|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| êtes vous plutôt: |
| classique |
|
0% |
[ 0 ] |
| jazz/blues |
|
2% |
[ 1 ] |
| musiques du monde |
|
0% |
[ 0 ] |
| electro, house, etc. |
|
2% |
[ 1 ] |
| pop |
|
8% |
[ 3 ] |
| rock,etc |
|
61% |
[ 21 ] |
| rap |
|
0% |
[ 0 ] |
| r&b |
|
8% |
[ 3 ] |
| variétés, etc |
|
11% |
[ 4 ] |
| reggae |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 34 |
|
| Auteur |
Message |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:55 Sujet du message: |
|
|
@ Minnie: idem, je préfère Enya _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
lil° Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Rock c'est très vaste.
Pour ma part j'aime le rock atmosphérique, alternatif, expérimental, à la Radiohead, Muse, Beautiful Lunar Landscape, PJ Harvey, Laetitia Schériff, Shivaree, Nosfell, Bjork, Shai no Shai, Deftones, Arcade Fire, Regina Spektor, Queen Adreena, Noir Désir bien sur |
|
|
 |
Fanny Ardente VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je pourrais donner presque exactement la même réponse que Slowlybaby.
Je suis complètement mordue de pop anglaise 60s (les Kinks, les Zombies et les Artwoods en premier lieu), de garage américain (fanatique des Seeds), la pop léchée des Beatles, Beau Brummels etc.... Dans les années 70 ma préférence va au punk, plutôt new-yorkais à la L.A.M.F de Thunders, Blondie, Richard Hell mais aussi des trucs anglais (Clash, Buzzcocks, Undertones). J'aime quelques petites choses dans les 80s, Echo & the Bunnymen en ce moment. Et la brit-pop des années 90, mon premier amour, BLUR par-dessus tout. Des groupes récents je retiens des désormais classiques comme Strokes, Libertines, White Stripes, Coral et des inconnus comme le groupe de mes copains : les DADDS !
Je pourrais disserter des heures sur le sujet et vous pondre un pavé en fait.
Pour finir, j'aime les all-girl bands, le post-punk féminin, les chanteuses country, les folkeuses des années 60, et les Riot Grrrls de tous les pays, de toutes les époques. _________________ "Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes." |
|
|
 |
Fanny Ardente VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Hé Margot !
Moi je suis en M1 cinéma et je travaille sur la question rock/cinéma : peut-on définir une esthétique rock au cinéma.
Bon, ce n'est que les balbutiements pour l'instant. _________________ "Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes." |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1568 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
| lil° a écrit: | Rock c'est très vaste.
Pour ma part j'aime le rock atmosphérique, alternatif, expérimental, à la Radiohead, Muse, Beautiful Lunar Landscape, PJ Harvey, Laetitia Schériff, Shivaree, Nosfell, Bjork, Shai no Shai, Deftones, Arcade Fire, Regina Spektor, Queen Adreena, Noir Désir bien sur |
oula, on est completement d'accord! IDEM! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
ce que je préfère par dessus tout c'est le classique.
Mes premières chansons d'amour c'était Voi che sapete, la lettre de Tatiana à Onéguine, Tristan et Isolde, beaucoup plus que le rock qui passait chez mon frère, et qui me touchait beaucoup moins.
Mais j'écoute aussi du rock hein: Pink Floyd, Led Zeppelin, les Ramones, etc... |
|
|
 |
Gjentagelsen Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
J'écoute aussi du rock mais c'est finalement une catégorie de musique très large; et ce qui m'arrange bien parfois quand on me demande ce que j'écoute. Cela m'évite de partir dans des dissertations sur tous les styles dérivés du rock et dont l'intitulé à rallonge devient presque incompréhensible.
Bref j'écoute rock, post rock, folk-electronica, classiquen jazz, kautrock, indie music (catégorie fourre-tout hein)
Donc pour illustrer ça donne: Pink Floyd, Radiohead, Talk talk, Can, o'rang, the white birch, under byen, Godspeed you! black emperor et dérivés, PJ Harvey, The Smashing pumpkins, The strange death of liberal england, the Doors, Piano Magic, Sonic youth, Coltrane, Mingus, et un tas de bons groupes de ce style
Et dans le classique et contemporain, rachmaninov, chopin, lizst, prokofiev, ravel, boulez, Grisey, sibelius, lygeti, Debussy, Mahler, Reich, Barber, Satie, Dvorak, Barber, Glass, Stravinsky, etc |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:41 Sujet du message: |
|
|
| mariloue a écrit: | moi c'est plutôt rock style: muse, sharko, radiohead, JL murat, cali,
et dans le rock francais: les elles, les ogres de barback, dionysos....... |
Oh mon Dieu, j'ai cru lire Sarko, faut que j'arrête de boire
Sinon, Gjentagelsen, on a à peu près les mêmes goûts en musique "classique". Ah Mahler, Ligeti, Prokofiev  |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1568 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | | mariloue a écrit: | moi c'est plutôt rock style: muse, sharko, radiohead, JL murat, cali,
et dans le rock francais: les elles, les ogres de barback, dionysos....... |
Oh mon Dieu, j'ai cru lire Sarko, faut que j'arrête de boire
Sinon, Gjentagelsen, on a à peu près les mêmes goûts en musique "classique". Ah Mahler, Ligeti, Prokofiev  |
LOL! c'est qui celui là????? |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2194 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un mec, c'est un groupe !
Ce sont des Belges, ils font du pop-rock. _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|