Votre style au travail : enfer ou paradis?

De quel côté êtes vous?

Enfer: les carcans du dress code
7
17%
Paradis: je l'aime ce dit dress code ou encore ce dernier est inexistant
31
76%
Peut m'importe
3
7%

Nombre total de votes : 41
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » sam. avr. 05, 2008 0:02

Hum… moi je bosse chez moi, donc jean/tongs/tee-shit… :lol:
pipuss
VIP de la bulle

Messagepar pipuss » sam. avr. 05, 2008 9:27

A l'hôpital aussi donc pantalon blanc, sabot blanc et en haut j'ai une blouse longue fermée tout le long (je suis en psychiatrie) donc je pourrais me lâcher sur les tops mais comme mes patients sont des débiles (+ou- légers ;) ) j'évite les gros décolletés quand même...
Par contre, je me maquille tous les jours et j'essaie de varier la coiffure: un jour une barrette sur le coté, le lendemain un foulard,...

Le moment que j'adore c'est quand la journée est fini, que je retourne m'habiller et que je sens mes vêtements tout frais qui sentent bon mon parfum... :)
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. avr. 05, 2008 9:56

pour moi le boulot c'est basket aux pieds...
donc on varie : short/t-shirt/brassière/corsaire/débardeurs...etc...
heureusement maintenant on peut trouver de jolies choses pour le sport mais des fois c'est vrai que je regrette un peu de pouvoir m'habiller "normalement" donc, ça je le garde pour le week end ou la journée avant de travailler....
Yume
Glam'oureuse

Messagepar Yume » sam. avr. 05, 2008 11:04

........
Dernière édition par Yume le sam. oct. 17, 2009 20:52, édité 1 fois.
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » sam. avr. 05, 2008 12:18

Cherry a écrit :Pour ma part en ce moment je travaille à temps partiel comme chargé de recherche, donc je n'ai pas de dress code...Par contre à partir de cet été je ferai des ressources humaines dans le milieu du luxe...et là j'avoue qu'au niveau dress code je risque d'être un peu perdue!

Haaaan t'as été priiiiise!!
Félicitations :D
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » sam. avr. 05, 2008 14:07

Quand je bosse seule, je fais ce que je veux, forcément..
Quand je suis en entreprise, ben... pareil !
Souvent parmi les tailleurs stricts il y a un jean orange qui fiche un pétard.. C'est mooââââ !!! :P
Non seulement j'assume, mais j'en suis fière ! :wink:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » sam. avr. 05, 2008 15:53

mon style au boulot, c'est plutôt "enfer".
je bosse dans un bureau, mais à l'intérieur d'une usine, alors c'est minimum vieux jeans , chaussures de sécurité affreuses, veste de travail de la boite et gilet de visibilité fluo. un truc affreux au possible!!
mais à toute chose malheur est bon. comme je ne peux pas porter ce que je veux au boulot, je me "venge" en sortant ou le weekend en portant beaucoup plus de robes et de jupes qu'avant!!
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » sam. avr. 05, 2008 17:10

Je suis thésarde en informatique, donc je travaille dans un labo tous les jours, et je donne quelques cours à la fac et en école d'ingénieurs. Bien que mon domaine d'activités ne soit pas du tout glamour, je ne me refuse rien, vous pouvez le voir dans mes styles du jour, il est certain que je détonne au labo, je suis la seule fille à m'habiller comme ça (il y a déjà pas beaucoup de filles donc ...), mais je m'en fous, j'adore ça ! :P
Quand j'ai cours, pas de talons, mais sinon je ne change rien non plus ...

J'aurais beaucoup de mal à accepter de m'habiller selon un code particulier ... :(
griottine
VIP de la bulle

Messagepar griottine » dim. avr. 06, 2008 17:30

Comme certaines sur ce forum, je suis aussi dans le domaine médical, mais suis pas en blouse blanche, donc, j'essaie de bien m'habiller car c'est important de donner une bonne image aux patients.
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » dim. avr. 06, 2008 17:50

Etant encore étudiante, je reste tout de même class sans trop être trèèès fashion, la majeure partie du temps je suis en mini jupe avec ballerines ou bottes... Et je m'habille avec la plupart du temps de jolis hauts Kookai voilà rien de bien extravagant :wink:
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » dim. avr. 06, 2008 19:03

Je m'habille comme je veux et, en tant qu'assistante de Direction, c'est vraiment appréciable (je fais juste attention pour les comités de Direction ou ce genre de chose)
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. avr. 06, 2008 19:06

je m'habille comme je veux aussi et ça c'est un véritable bonheur parce que les diktats vestimentaires au boulot il n'y a rien de pire!!!
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » dim. avr. 06, 2008 19:43

Niveau fringues, j'adore mon boulot !

Je travaille pour une grosse institution culturelle et artistique, qui mêle toutes les disciplines artistiques, de l'ancien et du contemporain.

Du coup, on y trouve de tout: des personnes habillées hyper classiques, d'autres à la pointe de la hype en passant par le look hippie, grunge ou mémère. Aucun look n'est ni bien ni mal vu en fait !

J'ai donc un totale liberté: ça peut être total no-look, look chic et dadame avec talons hauts et jolie robe, comme il m'arrive d'oser les associations les plus hasardeuses (les chaussettes ajourées dans les sandales ou la robe vintage orange pêtant et trop courte)... c'est gai ! :)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. avr. 06, 2008 20:13

Lorsque j'anime des formations ou plus généralement que je suis en contact clients : chic et sobre, je porte une veste, des talons, et entre les deux tant que je reste élégante et crédible dans mon rôle de formatrice, je fais ce que je veux !

Sinon, au quotidien, pas d'impératif si ce n'est encore une fois celui de ma crédibilité. Je débute dans ce boulot, je débute aussi ou presque dans la vie active, je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une étudiante attardée, je me sens mieux si au premier coup d'oeil je donne l'impression d'être pro (avant de prouver que je le suis effectivement). Résultat : quand mes nouveaux collègues m'ont demandé mon âge, ils ont été surpris de ma réponse (25 ans). Ma stratégie vestimentaire semble donc fonctionner à la perfection ^^
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. avr. 06, 2008 20:26

pas terrible pour moi. Pour aller bosser c'est vieux jean tellement lavé et relavé que trop délavé

t shirt a l'enseigne du magasin et ballerines pas belles

autant dire que pour bosser c'est un total no look alors dés que je ne bosse pas je me lache
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. avr. 07, 2008 20:33

J'aimerais tant m'habiller comme dans la vie de tout les jours au boulot.
Dans la boîte y' a le friday wear ^^ tout le monde sort le jean brut.

(édit: plus de photos, ça a un peu dévié du sujet)
Dernière édition par Bambi le mar. avr. 08, 2008 20:45, édité 3 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. avr. 07, 2008 20:36

Bambi, tu es parfaite!!!! :D

J'ai commencé aujourd'hui un long stage, en agence de comm. C'est amusant que tu ais lancé ce topic Bambi car c'est exactement la question que je me pose! :wink: Je ne me pose pas trop de questions sur le côté "fashion" des tenues, ça je pense que ça passera, mais + sur l'aspect excentrique de certaines de mes tenues (notamment au niveau des couleurs :wink:). Je vous tiendrais au courant de l'évolution :P
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. avr. 07, 2008 20:41

Pour celles qui commencent des stages le mieux est de rester dans la sobriété au début (quitte à faire un peu "tâche") histoire de tâter le terrain et au bout de qq temps avec un radar mis en place pour scanner les tenues des gens de la boite ben on arrive à voir ce qu'on peut oser ou pas :D
Cylia
Ministre du Glam

Messagepar Cylia » lun. avr. 07, 2008 20:43

Moi je suis une vieille réac de la SSII.
Bambi tu es très belle et ta tenue te va vraiment à ravir, mais je trouve que c'est trop court pour ce milieu (oui oui lancez-moi des pierres :lol: ce n'est que mon avis )

Sinon pour répondre au sujet initial : je me sens très réduite vestimentairement parlant par mon travail (je sais ça ne veut rien dire ^^). C'est-à-dire que je suis plutôt pantalons noirs, tailleurs, etc.. j'essaie d'égayer par des bijoux sympa, mais c'est pas toujours évident. En plus je culpabilise si j'achète des fringues un peu chères mais non portable au travail (du coup j'en achète pas. du coup rien ne me plait, et j'ai l'impression d'être habillée comme un sac. du coup je déprime de ne ressembler à rien)

Bref je m'égare :mrgreen:
Fan number one de la magnifique SG Woman !!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. avr. 07, 2008 20:45

:cry: ah non il ne fallait pas me dire trop court :'( J'ai déjà éliminé mes robettes courtes alors si celles ci aussi :'(

La seconde aussi est trop courte Talika?

La taille acceptée c'est en dessous du genou? ou juste au genou?
Dernière édition par Bambi le lun. avr. 07, 2008 20:53, édité 1 fois.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »