Votre style au travail : enfer ou paradis?

De quel côté êtes vous?

Enfer: les carcans du dress code
7
17%
Paradis: je l'aime ce dit dress code ou encore ce dernier est inexistant
31
76%
Peut m'importe
3
7%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar de l’utilisateur
crapulette
PDGère du glam
Messages : 650
Inscription : mar. juin 05, 2007 10:21
Localisation : Paris 11

Messagepar crapulette » jeu. avr. 03, 2008 10:02

En vous lisant je m'aperçois que j'ai beaucoup de chance !
Mon métier me permet beaucoup de libertés, il serait quasiment mal venu de venir habillé de façon "conventionnelle" (quoique, ce serait tellement étrange que ça pourrait être décalé, un style en soi :P ).

Donc en gros : hier j'étais en jupe courte + talons de 11 rose-vert-noir + petit top + foulard, et aujourd'hui c'est baggy + doc martens + haut japonais destructuré... Et ça ne choque personne !

Pour le friday wear donc, aucun intérêt, personne ne fait ça dans ma boite. Les gens s'habillent en fonction de leurs RDVs à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Messagepar Pooky » jeu. avr. 03, 2008 10:06

je m habille selon mon humeur, sauf les jours de Conseil d adminsitration ou de receptions/cocktail ou comme par enchantement je fais ma 300% fille
et il m arrive mm d aller travailler sans maquillage!
Avatar de l’utilisateur
Cherry
Glam'oureuse
Messages : 306
Inscription : sam. juin 30, 2007 13:37
Localisation : Paris

Messagepar Cherry » jeu. avr. 03, 2008 10:06

Pour ma part en ce moment je travaille à temps partiel comme chargé de recherche, donc je n'ai pas de dress code...Par contre à partir de cet été je ferai des ressources humaines dans le milieu du luxe...et là j'avoue qu'au niveau dress code je risque d'être un peu perdue!
Avatar de l’utilisateur
acromion
Glam'bulleuse
Messages : 218
Inscription : sam. juil. 21, 2007 18:56

Messagepar acromion » jeu. avr. 03, 2008 10:24

Comme quelques unes ici pour moi aussi c´est la blouse blanche...de plus où je suis il est aussi nécessaire d´avoir des tenues hospitalières en dessous...
donc c´est l´ENFER !

En plus j´ai tendance à bien aimer me maquiller, me coiffer, mettre des boucles d´oreilles, mais je ne sais pas j´ai l´impression de me décrédibiliser !
Il y a des fois je pense même mettre mes lunettes pour faire plus sérieux mais c´est parce que je fais plus jeune que mon âge.

Là où j´ai le plus de mal c´est de trancher par rapport aux autres filles qui ne se maquillent pas , sont coiffées en simple queue de cheval ..en même temps je trouve ca d´un triste...

alors : trancher ou se couler dans la masse ? c´est plus simple et ca évite les critiques , en revanche c´est renoncer à une part de sa féminité et je trouve qu´on fait déjà suffisamment clones comme ca....

En tout cas je me défoule avec les fringues dès que je le peux pour compenser .
Je vous envie celles qui peuvent s´habiller normalement !
Avatar de l’utilisateur
melo
Présidente du Glam
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 28, 2008 21:41
Localisation : IDF

Messagepar melo » jeu. avr. 03, 2008 10:57

c'est clair que mettre nos habits pour quelques heures par jour...
pas evident quand on est la seule à se maquiller tout ça dans le service.ba j'en ai marre,si je soirs du moule tant pis.Et encore ça va,je suis encore assez classique

le truc idiot mais enervant: tu réussis à te faire une belle coiffure,tu te deshabilles,genre tu enlèves le col roulé et paf,tout est defait.Et ça 2 fois par jour,grrr
Avatar de l’utilisateur
maggie
Glam'bulleuse
Messages : 213
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 9:49
Localisation : IDF

Messagepar maggie » jeu. avr. 03, 2008 11:10

Alors, moi je m'occupe d'informatique dans une grande banque.
On imagine toujours les informaticiens en jean baskets et bien non.
Costume cravate pour les hommes et tenue correcte pour les femmes. L'enfer quoi !!! Aucune originalité et une uniformité de tout le personnel déprimante ! :(
Donc la semaine c'est tenue "correcte" (mais heureusement je l'assaisonne à me sauce ) et le reste du temps je me lâche vu que je suis frustrée de ne pas pouvoir le faire la semaine.
Sinon pour le " friday wear" pas de ça chez moi, pour moi le vendredi est comme un autre jour ! :(
Avatar de l’utilisateur
Dany
Glam'bulleuse
Messages : 218
Inscription : mer. mars 26, 2008 11:47
Localisation : Antibes

Messagepar Dany » jeu. avr. 03, 2008 11:11

pour ma part, je travaille dans une web agency, pas de dress code particulier.
De plus, mes collègues de travail que des mecs, ne sont pas non plus très "fashions victim".
Donc, y'a no stress pour moi. je m'habille bien quand je veux faire des efforts, ou en tenue plus décontractée quand je suis à la bourre le matin :) (heu ca arrive souvent quand même!)
En revanche, si je dois rencontrer des clients je suis plutôt classique , genre pantalon noir, chemise blanche.

J'ai remarque également que lorsqu'il y a une fille de plus dans ma boite, je fais encore plus d'effort (complexe, ou compét?? je me suis posée la question).
Avatar de l’utilisateur
melo
Présidente du Glam
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 28, 2008 21:41
Localisation : IDF

Messagepar melo » jeu. avr. 03, 2008 11:51

mdr Dany sur tes efforts en + quand une fille en +!!
Avatar de l’utilisateur
Joanna
Glam'bulleuse
Messages : 237
Inscription : mer. mars 19, 2008 22:55
Localisation : Région parisienne

Messagepar Joanna » jeu. avr. 03, 2008 11:56

A côté des cours je travaille à temps partiel dans une grosse boite d'assistance, je suis chargée d'assistance (la gentille dame qui vous envoie un remorqueur, une aide ménagère ... ou qui vous explique que le remorquage est à vos frais puisque vous n'avez pas l'option 0km ou bien que votre contrat ne prévoit pas de véhicule de remplacement ... et là j'ai tout de suite l'air moins gentille :? )

Donc là bas l'ambiance est plutôt cool, jean/basket pour la plupart, même si le jogging n'est pas toléré. Seuls les responsables et les directeurs sont en costard-cravate ou tailleur pour les femmes. (mention spéciale à ma responsable qui est toujours bien lookée, elle est soit en tailleur trop classe, soit en robe/tunique/leggings/bottes, et vraiment hyper cool)

Mais moi je m'en fiche, j'y vais comme j'aime être habillée, càd très "fille", toujours en talons, parfois décolletés, très souvent en robe (cet été ça a été le défilé !).
Le problème c'est les remarques des filles jalouses, les mecs qui croient que toute tenue sexy est destinée à les provoquer, les regards, etc. (je précise que mes tenues ne sont pas provocantes, vulgaires ou aguicheuses ... mais comme en plus j'ai des formes, et une belle poitrine, même un col roulé est indécent)
Surtout que je suis la + jeune de la boite, donc forcément ça n'aide pas toujours. J'avoue que ça m'est arrivé de ne pas porter ce qui me faisait envie parce que sinon j'allais passer la journée à recevoir des mails genre "sympa ta petite robe ..."

J'essaye de passer outre ;)
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
Avatar de l’utilisateur
minopokanpe
Glam'bulleuse
Messages : 222
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 9:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar minopokanpe » jeu. avr. 03, 2008 12:08

Pour ma part, je suis assistante pédagogique depuis peu et je ne m'impose pas de restriction vestimentaire. Mais, au fur et à mesure des jours, je remarque tout de même que quand je m'habille cool, on me prend pour une étudiante, ce qui n'est pas le cas quand je suis en tailleur. Donc, au gré de mon humeur, je passe de l'un à l'autre acr le look tailleur me déprime très rapidement car j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter des super jolies fringues (souvent originales) que je m'achète le weekend!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Ghani
Présidente du Glam
Messages : 1743
Inscription : mar. déc. 11, 2007 20:53

Messagepar Ghani » ven. avr. 04, 2008 12:48

moi je suis dans le social donc pas de restrictions dans les tenues... je suis même beaucoup plus classique que certaines car le social comprend encore quelques looks bien roots !
donc je m'habille un peu pareil semaine et week end : robes, bottes, cuir, petits hauts et jeans, chemisiers...
par contre je ne mets jamais de survets pour bosser alors que je pourrais et que j'en mets souvent le reste du temps (je fais du sport dès que je peux, tous les 2 jours au minimum en ce moment)

vally06 : si l'ambiance de la boîte est cool tu peux tester, tu verras bien les réactions !
Avatar de l’utilisateur
*Isis*
Prêtresse du Glam
Messages : 3072
Inscription : dim. août 19, 2007 17:17

Messagepar *Isis* » ven. avr. 04, 2008 13:16

****
Avatar de l’utilisateur
Kanae
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : ven. févr. 01, 2008 22:03
Localisation : REIMS

Messagepar Kanae » ven. avr. 04, 2008 13:19

Je travaille dans les entreprises familliales donc je suis assez libre mais étant l'assistante des responsables je dois avec une tenue assez classique quand on recoit nos fournisseurs, clients ou quand je pars voir les clients Européens (HS peur de l'avion donc j'évite nos clients plus loin que l'Europe).

Mais je vois mon fiancé lui il supporte de moins en moins son costume cravate (lui c'est jean + pull ou polo) mais il est obligé avec son métier (il est administrateur pour les entreprises en redressement judiciaire).

Donc je dois admettre que j'ai beaucoup de chance de choisir mes tenues pour le travail. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Albireo
VIP de la bulle
Messages : 158
Inscription : mer. févr. 20, 2008 9:35

Messagepar Albireo » ven. avr. 04, 2008 13:22

Pour ma part je bosse dans un milieu qui permet d'être super libre côté vestimentaire, mais qui est principalement masculin. Ajoutons à cela qu'en plus d'être 5 nanas pour 200 personnes, les mecs qui bossent avec nous sont tous atteints du syndrôme "ados attardés". C'est généralement très sympathique car bonne ambiance et franche camaraderie, le seul souci c'est qu'exprimer sa féminité c'est tendre la perche à 200 réflexions par jour...

Du coup, comme j'ai bossé comme hôtesse d'accueil pendant mes études avec l'uniforme triste et préformaté, je me sers un peu de mes nouvelles conditions de travail comme une excuse pour un franc laisser aller... :(

Du coup, tous les jours, c'est petit pull/jean/baskets... :oops:

Je devrais en profiter plus... :(
Mlle Wonderland
Glam'experte
Messages : 64
Inscription : mer. mars 19, 2008 11:07

Messagepar Mlle Wonderland » ven. avr. 04, 2008 13:34

En ce moment je suis stagiaire dans une entreprise de cosmétiques, mais en Allemagne. Et pour le coup les allemands sont beaucoup plus casual que nous pour le boulot: l'été ca ne choque personne que les gens viennent bosser en tongs. En revanche, les allemands ont plutôt tendance à rester classiques, et mes escarpins verts attirent svt ce genre de regards: :shock:
En plus je bosse en communication, alors contrairement à la Finance ou à la compta, on peut se permettre d'être un peu plus funky question tenues!
Glamazone

Messagepar Glamazone » ven. avr. 04, 2008 17:40

A mon tour !
Donc j'ai été tour à tour Chargée de communication pour des grosses boites donc la c'était tenue classique sans trop de chichis car le chargé de com véhicule à travers son apparence l'image de la marque.
J'ai été attachée de presse et la c'était éprouvant il fallait être fashion en continue, a la pointe de la mode pour ne pas être discréditée aux yeux des autres attachées de presses des concurents.
A présent j'ai ma propre structure et c'est tout aussi contraignant car j'ai plusieurs casquettes, je dois adapter mon style au client, si la boite est classique alors c'est tailleur, si c'est un particulier c'est plus souple donc je porte ce qui me plait.
Lorsque je fais des relookings la je dois plus ou moins m'adapter à la requete du client afin d'avoir plus de crédibilités à ses yeux.
J'entends par la qu'une personne travaillant dans la finance aura plus confiance en mes capacités si j'ai un style sobre plutot qu'un truc un peu arty et vice versa, une artiste aura plus tendance à me trouver crédible si je je ne suis pas en tailleur ect...
Un vrai caméléon en somme même si je reste toujours fidèle à mon style :wink:
Avatar de l’utilisateur
kittygirl
Messagère du Glam
Messages : 470
Inscription : mar. janv. 01, 2008 22:05
Localisation : paris

Messagepar kittygirl » ven. avr. 04, 2008 18:15

Alors moi je bosse en finance. Pour l'instant je peux m'habiller comme je veux mais je change de travail et à mon avais la ca sera plus strict! Genre pantalon + haut et tailleur pour les jours de réunion!
Avatar de l’utilisateur
BabyBond
Ministre du Glam
Messages : 961
Inscription : lun. sept. 24, 2007 9:02
Localisation : Paris, enfin 30 ans!

Messagepar BabyBond » ven. avr. 04, 2008 21:21

J'ai deux casquettes et quatre cas.
- Quand je bosse de chez moi, que ce soit pour moi ou pour la boîte familiale, je peux être en pyjama ou en jean, je reste cool.
- Pour représenter ma propre boîte auprès de nos partenaires et clients, je dois être tirée à quatre épingle, habillée avec des vêtements qui tombent à la perfection, une pointe de branchitude en prime mais toujours sobre, pour être à l'image de la marque.
- Pour aller au bureau ou à l'atelier, dans ma boîte, je m'habille comme je veux. Notre seul but c'est d'être efficace, pas de paraître.
- Pour aller au bureau, en réunion ou en CA dans la boîte familiale, je m'habille toujours presque austèrement: tailleur strict, chemise, lunettes et chignon. Pas facile, autrement, de s'imposer face aux dinausores qui m'ont vu grandir.
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » ven. avr. 04, 2008 21:34

Au boulot j m'habille comme je veux, je peux même y aller en mailot si ça me dit, c'est la société de mon chéri,
là ou ça se complique, c'est pour mes cours du soir, la moindre petite extravagance est vite épinglée.. Mais bon j'arrive à ne plus faire trop attention aux remarques
mon blog Un bon plan Hermès
Avatar de l’utilisateur
martina
Papesse du Glam
Messages : 5891
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 16:04
Localisation : golfe du morbihan

Messagepar martina » ven. avr. 04, 2008 21:49

je m'habille comme je veux, à quelques réserves près, pas de décolletés trop profonds, pas de talons trop hauts (pour des raisons de confort), pas de jupes trop courtes.
il arrive souvent que mes étudiants me fassent des commentaires sur mes tenues; récemment, un d'eux a est tombé en admiration devant un chemisier violet à col plissé assez original; la semaine dernière, une fille m'a dit "vous devez aimer les animaux, vous avez un sac en forme d'escargot, des collants imprimés zèbre ou giraffe"; ça m'a fait rire!
au début de l'année, le chef de classe est venu me dire: "vous savez, madame, votre sac escargot, c'est devenu le mythe de l'hypokhâgne, ça marquera à jamais nos souvenirs de cette année scolaire!"
c'est un métier agréable parce qu'on est proche des jeunes...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité