|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isabelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 14:43 Sujet du message: Votre sapin, vrai ou faux? |
|
|
J'espère être au bon endroit...
Mon chéri me tanne pour que l'on achète un vrai sapin. Or toute mon enfance notre sapin était faux et il a toujours été magnifique quand même.Certes y'a pas l'odeur, le même toucher mais visuellement c'est aussi beau.
Je sais pas vous, mais tous ces arbres coupés juste pour être 1 mois dans nos salons puis finir lamentablement sur les trottoirs (petit rappel: c'est interdit et passible d'une amende), ben je trouve ça inutile. Un sapin c'est plus joli dans une forêt non?
Alors mesdemoiselles, chez vous c'est un vrai ou un faux? |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
oups...ne me lapide pas steuplé...moi c'est un vrai
ma mamie faisait un vrai, ma maman faisait un vrai et je jouait avec les épines avec mes cousins/cousines le soir du reveillon quand on était petits ça nous faisait de la pelouse pour jouer avec les animaux de la ferme lol ...du coup, c'est resté...je fais un "vrai" sapin tout les ans mais oui c'est vrai que c'est plus beau dans la foret, je suis d'accord méa culpa les filles... |
|
|
 |
Isabelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
Ou la la . Je m'excuse, je ne jetterai pas de pierres à celles qui ont un vrai, promis . C'était un petit sondage pour savoir mais je suis pas la Brigitte Bardot des sapins hein ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Un vrai c'est mieux
Quand j'habitais à la campagne c'était un patient de mon père qui était bûcheron qui nous offrait chaque année un sapin avec les racines, et après on le replantait. Bonne solution non ?? |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7120 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Un faux!
Mais il y a longtemps que je l'ai et il a une valeur sentimentale.
Chaque fois que je le sors je pense qu'il y a quelques années mes enfants m'aidaient a le décorer.
maintenant je le fais souvent toute seule , sauf l'étoile parce que je n'y arrive pas il est trop haut.
je fais aussi une crèche, chez nous c'est traditionnel et indispensable.
Mon mari m'a fabriqué une sorte de rocher artificiel pour y mettre mes personnages et mes santons.
Le vrai sapin je l'ai dans le jardin il est immense et on a de plus en plus de mal a le décorer. , on se sert d'une perche..
Mais aux moins nous avons aussi l'odeur du sapin, sans avoir a le couper*** 
Dernière édition par Andréa le Jeu Nov 22, 2007 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un faux. Si j'avais un jardin avec un beau sapin ça serait un vraie, mais comme c'est pas le cas, je préfères un faux. Moi aussi je pense qu'ils sont plus beaux en forêt et en plus un faux salit moins!
Bisous, |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi un faux!
parce qu'un vrai pour moi ça n'a que des contraintes. Déjà le fait de couper juste pour 1 mois, mais aussi pour les aiguilles qui tombent partout (quand c'est pas un de bonne qualité), et puis il ne dure pas vraiment longtemps, les formes sont aussi pas idéales parfois pour la décoration. ce que j'aime chez les vrais par contre c'est l'odeur.... _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ben moi mon chéri il veut pas acheter de sapin!
Il trouve que c'est juste bon à faire marcher le commerce et que c'est moche dans l'appart et que ça sert à rien!
A la limite si on devait en avoir un, même si je préfèrerais un vrai je crois que j'en prendrais un faux, parce que de toute façon je suis sûre que chéri s'amuserait à le peindre à la bombe ou lui couper ses branches pour lui changer sa tête alors pauvre sapin! |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7928 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Chez mes parents, c'est une grosse branche de pin ...mais c'est pcq les voisins râlent et on leur "libère" la vue... mon père est une soretede BB des sapins...par contre il est contre le plastique.
Moi j'en ai un en plastique pour marquer le coup, mais c'est vraiment pas pareil...il n'y a pas la résine qui "pègue" partout  _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2100 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
moi c'est un faux pour plusieurs raisons:
chez mes parents c'était tj un vrai et ma mère galérait tout le temps qu'il était dans le salon, car tous les jours les épinent tombent, surtout quand les enfants les tipotent,
ensuite ma fille aime bien le faire bien avant , donc ça me semblerait difficile que mon sapin reste beau pendant plus d'un mois si c'était un vrai!
et puis pourquoi aller couper des arbres alors qu'il y en a de très jolis artificiels????
donc définitivement un faux et j'ai le même depuis 2001! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
Jessica Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je préfère les vrais sapins. En fait c'est un tout que j'aime, rien que d'aller le chercher, le choisir selon ses préférence (presque comme un vêtement ), tout ça fait partie du rituel de noël. Même s'embêter à le rentrer dans la voiture, ça ne m'énerve pas. Je trouve ça plus "esprit de noël" que de la sortir du placard. Sinon pour celles et ceux qui ne supportent pas les aiguilles (surtout avec la moquette), il y a les Nordmann. Ce sont de très jolis sapins qui ne perdent pas leurs aiguilles. En plus, chez Ikea, si on les rend au mois de janvier, le sapin est remboursé sous forme de bon d'achat, 1 euro est reversé à l'office national des forêts pour soutenir les projets. En échange, il est recyclé. Je fais ça depuis quelques années déjà. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|