- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre sapin, vrai ou faux?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 17:55    Sujet du message: Mon sapin ... Répondre en citant

Alors chez nous, ça a été un mélange des deux, quand on était petit, je me souviens qu'on avait un vrai à chaque Noël mais ma mère en a eu marre à cause des épines sur la moquette, quelle horreur !!! Après on mettait souvent un faux qu'on essayait de bien décorer mais malheureusement il est décédé ... donc j'ai tanné ma maman pour un vrai & on achetait le sac à sapin 1. ça évitait trop d'épines sur le sol 2. la couleur dorée c'est génial 3. tu fais ta BA puisque quelques euros sont reversés à handicap international

Cette année on se remet au faux, mais pour la bonne cause : un rose chez Truffaut, j'ai hâte qu'il traîne dans notre salon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai pas de sapin...
Chez mes parents c'était un vrai ... c'est un vrai, il me semble, d'ailleurs, mais là je suis tout à fait d'accord avec Aliette, vous inquiétez pas les sapins poussent dans des exploitations spéciales-sapins, on ne déforeste pas!

En fait, je décorais mon palmier, j'avais trouvé des boules super, de toutes les couleurs, chez Ikéa, + guirlandes lumineuses, + papillons, et je suspendais les guirlandes kitsch dans le salon autour...
En plus l'année dernière, j'avais réussi à récupérer deux branches de vrai sapin à la fin du marché, je les avais mises autour du pot, j'adorais!
Mais je crois que mon palmier est mort, là... alors pour cette année je ne sais pas trop.

Sinon, je veux pas mettre de crèche. Mes parents en ont une, la plus belle du monde bien sûr (c'est mon père qui l'a fabriquée, il a peint un décor de montagne la crèche c'est une bergerie basque je crois, et ils mettent des branches ; comme Andréa on allait chercher de la mousse, sur les murs du jardin, les bougies et tout. Récemment j'avais "invité" les éléphants-Dalton, et plein de figurines qui n'ont rien à voir avec les santons, c'est rigolo. Et encore un truc : ma grand-mère met des petits miroirs pour représenter de l'eau)

voilà! Je sais que je n'achèterai pas de sapin, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire comme déco.
@ Malou : un sapin rose, héhéhé Very Happy ... mais ton chéri est d'accord?! Il est au courant?
Laughing

malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Croquemitaine : la chance de pouvoir faire de la déco de partout ... lol pour ta crèche & ses invités !!!
Je sais pas si mon chéri est ok car j'habite encore chez mes parents, et puis d'ailleurs j'ai pas de chéri .... sniffffff !!! merci de me rappeller mon célibat Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

malou a écrit:
Je sais pas si mon chéri est ok car j'habite encore chez mes parents, et puis d'ailleurs j'ai pas de chéri .... sniffffff !!! merci de me rappeller mon célibat Surprised

Oh PARDON!Embarassed Mais faut pas pleurer... t'as des parents funky, et un punaise de sapin rose (quand même! oui je sais faut que j'arrête mais j'en reviens pas) c'est une consolation (pour Noël) Very Happy

Celle qui réussit à faire accepter un sapin rose à son mari... les filles... je lui envoie une récompense c'est pas possible! Laughing

jess
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

malou: un sapin rose, ça doit être assez original ! j'aimerai bien voir une photo si tu as l'occasion d'en faire une Smile

pour moi les sapins c'était un vrai quand on étaient petite ma soeur et moi, et puis un noêl ils en ont pris un faux, on les croyait pas avec ma soeur, jusqu'à ce qu'on le voit !

sinon je voulais en faire un petit dans mon studio, j'en aurai pris un faux parce qu'au sol j'ai du jong de mer et que en plus j'ai un chat donc ça n'aurait pas fait bon ménage un vrai sapin avec tout ça ! mais finallement je ne le fait pas.

donc j'aurai le faux sapin de mes parents quand je rentrerai à ajaccio. et au final je m'y suis habituée au faux sapin, quand t'as envie de le faire tu le sors tu placard et voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gynfizz
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Perso je bosse dans un leroy merlin (et je fais pas de pubs!!!)... On vend des sapins de couleur (je trouve ça hyper HIDEUX!!!: Et ça se vend!!!
C'est des sapins floqués rose, bleu, blanc noir... Au début c'était prévu pour les boutiques, mais c'est plus des mères de familles qui achètent ça...
J'ai vraiment du mal à comprendre!!! Rolling Eyes

Cette année, ça sera la première année que je vais fêter nöel avec mon doudou seulement... j'ai 2 hats (et de la moquette), mais je vais quand même tenter le nordmann... Je vous dirais ce qu'il en est!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mes parents c'est un faux. Mais on est a fond dans la déco ^^
On change de couleur pour la déco tout les ans: un coup doré , l'autre rouge etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinange
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un vrai sapin, un Nordmann.

Même si, tous les ans, chéri pleure pour pas aller le chercher et que, tous les ans, mon chat fait pipi dessus Shocked !

Pour moi, un Noël sans un vrai sapin c'est impossible ! Mes parents en faisaient un vrai tous les Noëls alors j'ai gardé cette petite nostalgie Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet ...
Pour juste vous demander si cela est bien utile d'avoir un "Vrai" sapin ?
Peut être un "Faux" ( ils en font de très beau maintenant) suffirait-il pour fêter Noël ?
Bon préparatif de Noël .............
Ninou34
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça chouette que vous gardiez cette tradition de Noël (chez nous c'était toujours la kagne de mettre les décos etc Confused).
Un vrai c'est quand même toujours plus joli!
choopeta
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant ils font de très jolis "faux" sapins je trouve. Ma mère en avait acheté ya quelques années et j avoue qu au départ je pensais qu il était vrai Embarassed Sauf qu il ne sent rien mais bon !!

Moi je suis plutot pour le faux sapin, petit investissement vite rentabilisé après quelques années Wink et pas besoin de ramasser chaque jour les épines ! Et puis c est quand meme cher un vrai sapin.... à acheter chaque année en plus !

Personnellement je n en mets pas, mon ex ne fêtait pas noel et cette année puisque je suis seule je nen mettrais pas non plus. Lorsque j aurais des enfants j en achèterais certainement un faux ! Voila !!
Lareinette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un faux, comme ça, on INVESTIT!! mdrrr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: