|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2334 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Vrai de vrai!
L' odeur, le choisir, voir mes chats s'éclater dans les aiguilles qui tombent, et faut se dire que se sont des élevages de sapins de Noël en général, ...j'ai toujours été habitué ça serait dur dur de passer à un faux.
Jessica: Le système Ikéa est super, mais faut pas qu'il soit trop loin...
J'ai hâte maintenant les filles! |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Un vrai!! C'est dingue le nombre de gens qui préfèrent les faux, je pensais que la préférence pourun vrai sapin allait être unanime! (bon, une préférence unanime, ça ne veut rien dire, mais j'ai perdu mes mots... je me fais comprendre malgré tout?)
Moi j'adore même tous les inconvénients du vrai sapin.. Ca me rappelle les grognements de mes parents quand il faut aller en acheter un, c'est lourd, c'est cher, c'est pas gentil pour la forêt, et puis après, ça laisse des épines partout, faut tout se taper à découper après Noël... Mais au final, tout le monde est ravi du résultat, et de la bonne odeur de Noël.
J'ai l'impression de raconter ma vie façon Walt Disney  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Un faux aussi.
Lorsque mon mari et moi n'étions que tous les deux, nous faisions un vrai (mais c'était déjà pas pratique avec le chat). A l'arrivée des enfants, on est passé au faux. Que le chat mange les épines c'était déjà pas génial, mais le bébé .
Le faux est quand même beaucoup moins contraignant : entretien, aller le chercher, trouver à le jeter, prix (un beau sapin coute une fortune !)
C'est vrai que ça n'a pas tout le charme d'un vrai.
Je suis comme Andréa, j'adore préparer la crèche avec les enfants. Tous les ans, on rachète un santon (ça commence à en faire beaucoup), et on fait pousser du blé et des lentilles. C'est notre petite tradition de noël et les enfants adorent.  |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
je viens de me souvenir d'une anecdote: une année mon ex avait fait sa crise pour avoir un vrai sapin, soit j'avais cédé...Ben tout le temps de l'expo sapin dans le salon, mon chien Sigmund faisait pipi dessus, pensant qu'il faisait un retour à la nature... _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3020 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
quand j'étais petite ma mère achetait un vrai sapin, et voilà pas comment elle hurlait tout le temps quand on frolait le sapin et que des tonnes d'aiguilles tombaient sur le sol...ceci m'ayant servi de leçon, après une looooooooooongue période sans sapin ni décorations, j'ai acheté pour chez moi un sapin en plastoc donc. Parce que mon mari a le chic pour s'encadrer le sapin, il a fallu que je mesure la distance entre le sapin et le bureau et ses pieds qu'il mets sur le bureau pour pas qu'il me le fiche en l'air, que je laisse un espace suffisant pour que l'on puisse passer, je suis obligée de faire des noeuds pas possibles en recourbant le bout des branches (chose qu'on ne peut pas faire avec un vrai sapin) pour que quand tu secoues la chose tout reste en place et qu' aucune boule ne tombe, oui en effet le mari est très maladroit, il se ballade au radar dans l'appart, ça fait 7 ans qu'il s'encadre la double porte du salon, pourtant y a la place pour passer... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
catouska VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
depuis que je ne vis plus chez mes parents et ça fait très longtemps
je n'ai jamais fait de sapin ...
par ce que j'ai l'impression de tuer un sapin ... un arbre .... et ça me fait mal au coeur .. (c'est peut être débile mais le sentiment est là
Maintenant qu'on a une maison avec un jardin : je vais en acheter un beau, un vrai mais en pot ... comme ça ensuite je le fou dans le jardin pour le noel d'après. _________________ http://katehome.blogspot.com/ |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Moi, chez mes parents nous faisions toujours un vrai sapin j'adore ça je ne peux pas tellement dire pourquoi mais c'est un souvenir d'enfance. Le fait d'aller le chercher tout ensemble, de raler car dans la voiture il y avait des épines partout etc... Donc cette année, je fais mon premier sapin depuis que je vis loin de chez eux et ça sera un vrai j'adore ça et trés grand même si mon appartement est tout petit  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7120 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
@Fred G :tu m'as donné une super idée , de faire pousser des lentilles, autour de la crèche ce doit être très joli, et surtout faire plus nature.
mais ce que nous faisons aussi, nous allons chercher de la mousse et nous la répandons autour de la crèche .Nous ne la changeons pas chaque année, mais elle tient très bien.
Pour celles qui sont en ville, elles peuvent très bien la ceuillir pendant des vacances d'été, ça tient sans problème. |
|
|
 |
leelou Glam'experte

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 104 Localisation: Nice/Marseille
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
|
je préfère de loin le vrai sapin pour la magie et l'odeur de noël mais je pense qu'il serait préférable d'en acheter un faux à cause de nos fôrets snifff |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
De loin, je préfère le vrai. Pour diverses raisons.
1. les sapins artificiels, je trouve ça moche, pareil que les pères noël en plastique pendus aux fenêtres, et ce quel que soit leur prix ou leur décos. En plus pas de surprise, la même forme tous les ans...
2. les sapins artificiels sont faits à base de pétrole, et sont très polluants et pas recyclables lorsque au bout de quelques années ils se déplument.
3. contrairement à ce que certains pensent, les fleuristes et les supermarchés n'envoient pas les 7 nains couper les pauvres sapins de la forêt , mais ceux-ci proviennent d'exploitations forestières qui ont une production exprès pour cela, donc c'est pareil que quand on achète une salade ou de la ciboulette (qui existe aussi dans la nature mais qui n'est pas cueillie dans la garrigue). Des essences telles que Normann ou Douglas ne perdent pas leurs feuilles (mais sentent moins, on ne peut pas tout avoir).
4. J'achète un sapin sans racines, et je souhaite bon courage à celles et ceux qui veulent le planter cette année et le déplanter l'an prochain, à moins d'avoir le matériel et des talents d'horticulteur... et un sapin TRES résistant aux racines à toute épreuve.
5. Et surtout : j'ai la chance de vivre au bord d'une plage, où chaque année les habitants sont conviés un dimanche après midi de la mi janvier à déposer leur sapin, pour grand feu de joie collectif et vin chaud, et ça j'adore
Voilou, désolée d'avoir été si prolixe ! |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai un faux, mais ça me désole un peu !
la solution: j'acheterai un vrai quand je saurai que je peux le replanter après.
Ou si non, on coupe une grosse branche dans la forêt, c'est pas mal aussi... |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Vrai !!! Obligatoirement vrai !!! Avec tout odeur et aiguilles qui tombent ...
Coté déco ce sera rouget et blanc ... avec des boules mat, des petit sapin en feutre rouges et blanc, des guirlandes naturelles pommes de pin et houx etc ... + la guirlande lumineuse blanche mais cette année avec ma petite poulette de 14mois qui touche à tout , je ne sais pas si je vais la mettre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|