votre rituel vernis ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

votre rituel vernis ?  by on Ven Déc 02, 2011 20:57  

Bon, faut l'avouer, poser du vernis passe par un vrai rituel.
Je me disais qu'on avait chacune le nôtre, nos trucs, nos produits chouchous à partager.

En gros, je vois 4 grandes étapes (n'hésitez pas à en ajouter si vous en voyez d'autre) :
- préparer l'ongle : quels soins ?
- une base : protéger ses ongles, en prendre soin régulièrement est la garantie de garder des ongles sains pour recommencer souvent,
- poser le vernis : combien del couches, quel temps de séchage, quel épaisseur ?
- top coat ou pas ?
- faire sécher : combien de temps ? avec un sèche-vite ? lequel ?
- combien de temps en moyenne gardez vous vernis ?

Et si vous avez une sorte de rituel autour ... ca prend du temps et jusqu'à séchage total on ne peut pas faire grand chose de nos petites mains :)

mon petit vide dressing:ici

Présidente du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Ven Déc 02, 2011 21:40  

- préparer l'ongle :
un coup de lime régulièrement, avec ou sans vernis.
Quand je viens de le retirer avec un dissolvant à base de d'acétone (le carrefour à moins d'1€ est TB) : je nourris avec crème nourrisante le soir où j'ai retiré le vernis genre crème abricot ou crème très riche pour les ongles et maxi 1x par semaine Mavala flex (je laisse toujours minimum 24H ongles nus entre 2 poses)
1x par semaine : mavala scientifique pour éviter qu'ils cassent, le vernis les assèchent.

- une base :
nail envy matte d'OPI que je porte parfois seul. Il sèche vite, protège l'ongle. C'est plus un traitement durcisseur qu'une base, mais je n'ai pas encore été convaincue par une base qui n'effrite pas le vernis par plaque.
J'évite de le poser sur les cuticules pour ne pas les asssécher.

- poser le vernis :

Comme beaucoup je commence par la main gauche, la plus difficile. J'essaie de faire une première couche la plus fine possible, elle sèchera plus vite.
Je laisse minimum 10' entre chaque couche et au moins 30' une fois la dernière posée avant de retourner à une activité normale.
Si pas de top coat : drip and drop d'OPI qui donne un joli fini et accélère pas mal le temps de séchage.
Sèche vite top aussi, rapide et simple : le spray Kiko

- top coat :
j'ai du mal à être convaincue par certains top coat essayés (OPI 2 en 1 base et top coat) et mavala, sauf le Kiko 3 en 1 vraiment top. Il accélère le séchage et reste souple ce qui je pense contribue à sa longéivité.

- faire sécher : 10' entre chaque couche et 30 à la fin, avec en général un accélérateur de séchage ... ca evite les accros et les pétages de plombs :mrgreen:

- durée : combien de temps en moyenne gardez vous vernis ? rarement plus de 3 jours. Le plus souvent 2

rituel : ba quand aucune tâche ménagère en vue ... en regardant la télé et devant mon ordi : tapoter est une activité totalement compatible avec le sèchage de vernis !

Messagère du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Déc 03, 2011 17:30  

Préparation :
J'enlève le vernis avec le bain Séphora ou le dissolvant doux Mavala s'il y a des paillettes, et je lave systématiquement mes mains au savon après, pour éviter de dessecher ongles et cuticules, et améliorer la tenue du vernis suivant.
Limage, polissage doux pour virer les stries de l'ongle. Ils restent courts, je n'aime pas les couleurs pétantes sur ongles longs.
Repoussage des cuticules (une fois par semaine) après le bain ou avec le gel émollient d'écrinal et un bâtonnet de buis. Je ne coupe pas les cuticules ça les abîme trop, par contre, j'essaie de mettre aussi souvent que possible (idéalement tous les jours) le sérum réparateur d'écrinal.
Crème Jeunesse des mains de Clarins (celle du moment) environ 6 fois par jour :D

Base : Resist & shine Strong de l'Oréal, elle est durcissante et sans formaldéhyde. Par contre elle n'est pas compatible avec certains vernis (Orly notamment), sinon elle est vraiment bien pour pas cher.

Pose : je suis droitière, je commence toujours par le petit doigt de la main gauche et je suis l'ordre de mes doigts. Première couche fine, j'attends qu'elle sèche (5 minutes environ) puis deuxième voire troisième couche si nécessaire. Top coat si besoin, puis accélérateur de séchage Peggy Sage par dessus. En règle générale, c'est bon en 20 - 30 minutes, parfois moins selon la qualité du vernis. Pour patienter, je pianote ou je bouquine :)
Je garde mon vernis entre 1 et 5 jours, avec cette pose, il ne s'écaille pas avant que j'en ai marre :)

Messagère du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Déc 03, 2011 17:44  

Alors, en general, je fais mon vernis une fois par semaine, le dimanche soir.

Je le garde les 5 jours de la semaine et je laisse mes ongles "respirer" le samedi et dimanche et je refais.

J'ai toujours les ongles courts, je les coupent regulierement au coupe-ongles car ils sont tres epais, pousse trop vite et ne se dedoublent pas... Jamais de lime ! Je crains le contact de la lime avec mes ongles

Pour les cuticules, je met (rarement, j'avoue) de l'huile emoliente et je repousse avec mes doigts

Ensuite, le rituel pose de vernis : Je "redissolvent" mes ongles pour enlever le gras eventuels, je lave mes mains, je met la base OPI 2 en 1, 2 couches de vernis, et par dessus 1 couche de top coat OPI ou plus recement la Mat de Chanel. Quand je met des paillettes, je zappe le top coat, bien sur !

Ensuite je laisse secher 2 bonnes heures devant un film, le dimanche soir et me voila prete pour la semaine.

Il m'est devenu impenssable de sortir la semaine sans vernis :wink:

Glam'oureuse

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Déc 03, 2011 18:32  

- préparer l'ongle : J'utilise une creme hydratante mixa peau sèche pour mes mains qui sont toujours sèchent
- une base : en fonction du vernis que je souhaite poser c'est soit une base blanchissante, soit fortifiante (car j'ai les ongles jaunis et cassants à cause de mauvaises habitudes au collèges, je les rongeai et je ne mettait pas de base :pas taper: :oops: )
- poser le vernis : je pose en general 1 couche de couleur, voir 2 si le vernis n'est pas assez couvrant, environ 10min après la premiere couche
- top coat : oui toujours, ca fait tenir bien mieux le vernis et ça fait un effet laqué plutot jolie
- faire sécher : en general je reste les mains sur un cousin devant la télé pendant 1h :lol: mais sans accélérateur de sechage
- combien de temps en moyenne gardez vous vernis : environ 5 jours

Si vous vendez des chassures taille 42 je suis preneuse
Je vends un cabas marc by marc jacobs couleur gris foncé
anothercelia.blogspot.com

Présidente du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Déc 03, 2011 18:33  

C'est vrai que c'est souvent l'activité du dimanche soir pour moi aussi :D

Messagère du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Déc 03, 2011 19:09  

@Brooklyn
Inutile de repasser tes ongles au dissolvant pour enlever les traces de gras, beaucoup de dissolvants contiennent des huiles pour soigner les ongles et au final, tu en ajoutes puis tu l'enlèves avec le savon !
Si tu veux bien dégraisser tes ongles, mieux vaut soit les laver au savon, soit passer un coton avec le d'alcool à 70 ° :)

Messagère du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Déc 03, 2011 19:15  

MesMimines Ha, je ne savais pas, merci ;) Bon, de toute facon, je lave toujours mes mains apres le dissolvant mais ça m'evitera de gaspiller (en meme temps, j'adore fourrer mon doigt dans le pot plein de mousse ... Oui, je sais, je suis bizarre :lol: )

Ministre du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Dim Déc 04, 2011 0:01  

Je vernis mes ongles tous les deux jours en moyenne, car j'abîme tout au travail.
Je les coupe deux fois par mois au coupe-ongles, je suis nulle avec une lime :?
J'enlève le vernis précédent avec le bain dissolvant Sephora, puis je fignole avec un dissolvant classique.
J'applique une base Opi, puis une couche de vernis, j'attends un petit quart d'heure, puis deuxième couche.
Si je suis pressée, je mets le Rapidry d'Opi, sinon le top coat classique d'Opi également.
Ca me prends une bonne demi-heure (plus si je mets un top coat normal qui met plus de temps à sécher).
Et je mets de la crème sur mes mains trois fois par jour :wink:

Glam'bulleuse

Re: votre rituel vernis ?  by on Dim Jan 15, 2012 20:15  

Salut les filles,

super idée de topic !!!

Qu'utilisez vous pour polir vos ongles?

Ministre du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Dim Jan 15, 2012 20:26  

Bon, chez moi la manucure, c'est un rituel, le vernis à l'arrache, pour moi c'est autant rien mettre.

Donc, pour commencer :

Préparation :

- Laver les mains

- Pose d'un "cuticule remover" autour de chaque ongles.
- Repousse des cuticules avec un baton de buis.
- Retrait des cuticules avec le matériel prévu à cet effet
Image
- Je polis mes ongles
- Je les limes ensuite mes ongles.

Je re-lave mes mains.
Je met de la crème hydratante.

Pose du vernis

- Pose d'une base transparente, pour protéger l'ongle (qu'il ne jaunisse pas)
- Pose de deux couches de vernis, séparées d'environ 5 minutes. La deuxième couche est plus épaisse que la première.
- Pose d'un top coat.
- Coton tige imbibé de dissolvant sans acétone, pour enlever les éventuels "ratages".

Temps de la manoeuvre : 30/40 minutes

Durée : 4 jours environ :)

MON BLOG

Ministre du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Sam Fév 04, 2012 11:23  

J'ai dû retiré 3 fois dans ma vie peut-être les cuticules de mes ongles, à chaque fois je me disais ne jamais le refaire, parce que le rendu est iiiiiimmonde après, je sais pas si c'est moi qui m'y prend comme un manche ou mes cuticules ou quoi, mais alors, trop laid :evil:

Donc bref, je ne me vernis pas souvent les ongles, mais quand je le fais, une tuuuuuuerie pour les préparer, c'est ça :
Image

un bloc 4faces à sephora, qui polie et lisse l'ongle de façon incroyable. Après utilisation on pourrait limite croire que j'ai mis une base transparente sur mes ongles ! et ensuite le vernis s'applique super facilement, il glisse, très agréable !

Sinon pour limer, ça reste rare, mais quand je le fais, ce n'est qu'avec un lime en verre, elle ne dédouble pas l'ongle :wink:

Glam'oureuse

Re: votre rituel vernis ?  by on Dim Fév 05, 2012 19:44  

Aucun soin bien précis pour moi, j'enlève juste le vernis avec du dissolvant, ensuite je me lave les mains.
Je commence par passer une couche de base transparente, généralement la 1ere main est déjà sèche avant que je n'aie fini la 2ème. Ensuite une première couche de couleur, j'attends environ 5minutes puis je passe une seconde couche. Quand elle est sèche en surface je passe une couche de top coat. Puis une 2ème peu de temps après. Voila, rien d'extraordinaire en somme..

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

Grande Prêtresse du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Dim Fév 05, 2012 20:47  

Le mien :

- J'enlève la bête précédente avec le bain dissolvant Sepho puis je fais les finitions avec du dissolvant classique, ou si c'est plein de paillettes, je passe une demi-heure à m'amuser avec mes cotons et mon dissolvant.

- Je donne un coup de lime rapidos (optionnel).

- Je me lave bien les mains et je passe par la case brosse à ongles.

- Je repousse les cuticules avec un bâtonnet.

- Je passe le polissoir.

- Je mets ma base, j'attends quelques minutes.

- Première couche, j'attends quelques minutes, seconde couche puis troisième si nécessaire.

- Je mets généralement une couche de Sèche Vite.

- Je mets une ou plusieurs couche(s) d'un autre vernis coloré si je fais un truc fantaisiste type moon ou explosion (fantaisie testée récemment :mrgreen:), avec Sèche Vite entre chaque couche.

- Puis je mets mon top coat une fois que c'est bien sec.

- Edit : je garde ça une semaine et c'est reparti :mrgreen:.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Dernière édition par Shangri-La le Dim Fév 05, 2012 22:23, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Dim Fév 05, 2012 22:17  

Après le dissolvant (Auchan ou Carrefour, sans acétone), lavage des mains.
- Puis 2 ou 3 fois par semaine, huile d'olive ou de ricin, ou "Repair and grow" d'Héma, que je laisse poser entre 10 min. et 1/4 d'heure, repoussage des cuticules avec bâtonnet en espèce de caoutchouc, passage de la lime mais pas trop, essuyage et polissage ;
- Durcisseur de Mavala (plusieurs cures par ans, mais pas tout le temps)
- Base durcissante Maybelline, ou l'Oréal ou Héma (ça dépend) : ça c'est systématique pour éviter de jaunir les ongles
- Vernis (1 ou 2 couches) parfois superposition de plusieurs couleurs
- Top coat brillant (en ce moment Héma) ou mat (Mavala)
ImageImageImage
Je garde un vernis en général 2 ou 3 jours, après je change... pour assortir à une fringue en particulier ou parce que j'en ai marre.

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Prêtresse du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Mar Fév 07, 2012 14:22  

J'ai la chance de ne pas avoir vraiment de cuticules, car je ne supporte pas le fait de les repousser, le faire sur moi (j'ai essayé une fois) ou le voir sur quelqu'un, ça me fait tort c'est horrible :?

Sinon, mon rituel :
- je retire le vernis précédent avec un dissolvant avec acétone (j'ai essayé sans acétone, j'aime pas)
- je me lave les mains
- 2 couches de vernis
- 1 couche de top coat

Je refais mon vernis dès qu'il n'est plus parfait :)

Présidente du Glam

Re: votre rituel vernis ?  by on Lun Fév 20, 2012 22:05  

idem, dissolvant AVEC acétone pour moi aussi !

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Conseils maquillage » votre Eye liner préféré? Beauté - Conseils maquillage
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook