Votre look au lycée (ou collège...)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Votre look au lycée (ou collège...)  by on Dim Déc 13, 2009 22:35  

Tout à l'heure j'étais en train de me remémorer ma dégaine au lycée, et ça m'a donné cette idée de post (j'ignore si ça fait doublon, avis aux modos :) ).

Quelle look aviez vous en cette époque plus ou moins lointaine? No look, ou "jennyfer addict", punk/gothique, etc...

Pour ma part il y avait du bon... et du moins bon. J'ai commencé à "expérimenter" en seconde, avant au collège les fringues je m'en tapais un peu.
En terminale c'etait déja mieux mais pas encore abouti. J'avais des jeans troués, une veste type saharienne avec des badges, des épingles à nourrice, des converses rouges ( avec ma best friend on était les premières à en porter au bahut, 6 mois avant l'invasion, tout le monde nous disait que c'était moche :lol: ) avec des dessins fait par une de mes meilleures amies, et un sac à dos peint par mes soins à l'acryllique (le dos du sac représente la pochette de radiohead: Image) ...
Par contre no make up et coupe de cheveux hasardeuse (à l'époque je ne connaissais pas la magie babyliss). J'ai bien évolué en 5 ans!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Prêtresse du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Dim Déc 13, 2009 22:46  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Sam Mars 31, 2012 12:48, édité 5 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Dim Déc 13, 2009 23:01  

Look suprématiste, :lol: j'adore!

Je savais qu'on allait se marrer avec ce post, on a toutes eu des lubies, je ne me souviens pas encore de tout mais ça va me revenir. Ah oui, et j'avais des perles en bois dans mes cheveux, ça les a ruinés d'ailleurs 8) .

Mon vide dressing

Grande Prêtresse du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Dim Déc 13, 2009 23:33  

Houla il va y avoir du dossier, je crois :shock:
Et oui car pour ma part ma première année collège remontent aux années 1990's (96/97 pour être précise)
Et je suis sortie du lycée en 2003 alors vous imaginez les dégats qu'il y a pu avoir :lol: :lol:
Je vous précise malheureusement que tous ces choix modesques hazardeux sont bien de mon initiative puisque j'ai toujours été branchée mode.
-Ma période de collège a surtout été marqué par les couleurs et les spice girls.
Chaussures compensées
doc martens en vinyl mauve
et quelques paires de kickers (mauves et une autre paire verte).
Au niveau fringues: jean de couleur, doudoune benetton vert pomme et sweats à capuches à foison.
-Au lycée bon, je dirais que ça c'est amélioré mais par rapport aux lycéennes de maintenant j'ai honte :oops:
Mes fringues c'étaient roxy, top asymétrique, jean miss sixty obligatoire et basket adidas superstar. Le tout agrémenté de magnifiques sacs eastpack ou jansport.
Si vous êtes sage, j"essairais pendant les vacances de vous poster quelques uns de mes looks fétiches de l' époque!!!

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Papesse du Glam

Ce post risque d'être énorme :lol:

Pour ma part:

- 4e, 3e: Pantalon patte d'eph en stretch noir bien moulant avec veste de jogging Sergio Tacchini et bottes à talons. Cheveux attachés avec deux mèches ridicules qui pendent devant de chaque côté (parfois remplacées par des petites tresses). Fard à paupières blanc ou bleu nacré + gloss transparent.
Variante: mini jupe noire en synthétique, bottes compensées en plastoc stretch et doudoune sans manches.

Il m'arrivait de porter un bandana dans mes cheveux et un sweat à signes chinois.

Jennypouf sportswear.

- 2nde: Je copie mon idole Shakira: Pantalons en stretch taille basse lacés sur les hanches, tshirts courts avec dentelle et manches bouffantes, gros ceinturon à clous et diams. Inutile de dire que je ne passais pas inaperçue dans la cour de récré!

Image

J'ai aussi un baggy que j'associe à des Steve Madden roses à talons et je porte des contrefaçons de sac Dior rose et blanc et de Vuitton Murakami.

Image

Pouffe R&B.

Voilà ma confession... Du lourd!

:x Pour l'instant, je crois que j'étais la pire.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

VIP de la bulle

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Dim Déc 13, 2009 23:51  

Au collège j'étais plutôt style je porte le pull que ma gentille grand mère m'a tricoté avec un beau jeans mal taillé de chez carrefour. C'était assez atroce.

Et au lycée j'étais pire... Je portais un vieux manteau de marin pêcheur brun/kaki moche. J'essayais d'être un peu féminine avec des robes et des jupes mais je les portais toujours avec d'atroce grosses guêtres en laine =_= Mais vu que j'étais rebelle et gothic j'avais du vernis nois... Mais en même temps le reggae c'était trop cool donc j'avais le petit collier à perle en bois jaune/vert/rouge... Bref un mix des plus douteux.

De cette époque j'ai gardé un certain goût pour le vernis à ongle noir... Et c'est tout 8D

Prêtresse du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 0:05  

Sympa ce topic :)

Alors, moi au collège je portais l'uniforme (j'étais à Londres), blazer, chemise, cravate, jupe plissée juste au dessus du genoux et mocassins noirs. Et en dehors je n'avais pas vraiment de style, look classique voire "petite fille modèle" parce que mon père était relativement très stricte, je devais être parfaite.

Je suis arrivé en France en 3eme et là j'ai commencé à "expérimenter", et cette periode correspondait à un "tournant" dans ma vie, je n'habitais plus avec mon père et ma mère était beaucoup moins stricte, donc elle m'a laisser faire mes experience vestimentaires désastreuses... Du coup je me prenais pour une rebelle de la société, fuck l'autorité et tout. ^^ Mon look fétiche c'était top noir, slim troué, doc, avec plein de bracelets et colliers et abus de eye-liner, une vraie punk quoi ! Ou sinon je remplaçait le jean troué par jupe en tartan et collant résilles, mais dans mon collège catho-privé ça passait pas, donc c'était plutôt en dehors des cours. Meme les trous dans les pentalons ça passait difficilement, et on m'a souvent renvoyé chez moi le midi en me disant d'aller me changer, tenue correcte éxigée...

Au début de ma Seconde, j'étais toujours une punk-rebelle, en pire, parce que je me maquillait encore plus, je m'étais fait percé la lèvre dans le dos de ma mère, cheveux teints noir devant les yeux... Et à mon lycée ils n'aimaient vraiment pas, je me faisait toujours réprimender, et j'ai du me calmer et garder le look d'anarchiste pour le week-end. Du coup je suis devenue de plus en plus sobre, tout en gardant un coté un peu "rock".

Et puis ça m'est finalement passé, à la fin de la 2nde j'étais presque "normale", et en Premiere j'étais comme tout le monde. ^^ C'était pas pour faire ma moutonne, c'est juste que vu que je n'avais pas le droit aux accoutrements de punk au lycée, j'ai fini par m'habituer à la sobriété. Et j'ai grandit aussi, le look de rebelle c'est cool quand on a 14 ans, mais faut savoir s'en défaire en grandissant. Et j'ai compris qu'on pouvait être stylé tout en restant sobre. Donc Première et Terminale égale simplicité, le même genre de look que j'ai maintenant mais en version plus jeune peut être.

REAL EYES REALISE REAL LIES;

PDGère du glam

Ohh ca me donne des souvenirs.. terribles :D
Trèees longtemps c'était no style ou plutôt ma mère a choisi mes vêtements (j'avais pas d'argent pour les acheter moi-même... heureusement, parce que mon rêve était un pantalon stretch de Pimkie et un pull blanc en synthétique (oui je voulais exprès du synthétique, c'était une forme de rébellion je crois). Alors je portais des jeans trop grands "parce que tu grandis encore". Ca doit avoir été un trauma, parce que dès que je pouvais choisir moi même je portais des choses trop courts, ainsi j'ai passé le reste de ma vie scolaire en t-shirts qui montrent le ventre.. la classe. Ca avec une veste/doudoune courte, et des jeans rentrés dans les bottes et des cheveux très longues.
C'est juste à l'université que je commencais à avoir "un style" lentement.

mon blog: fenêtre sur cour

Messagère du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 0:11  

au college je n'avais absolument aucun style et aucun sens de la mode. je crois que je prenais ce qui me tombait sous la main et le portais sans me soucier des bonnes associations. resultat:quand je regarde des photos de cette periode c'est une vraie catastrophe. par exemple sur la photo de classe de 5e je porte un horrible calecon bariolé avec un long pull large informe bleu marine et des boots en daim :lol: j'ai egalement le souvenir de jean de couleur en coton. aujourd'hui je n'oserais plus du tout porté un truc pareil :shock: et pour mes photos de vacances, en voyage n'en parlons meme pas, c'est carrement le carnaval :oops: bref la mode et moi a l'epoque ca faisait deux :P
heureusement je me suis arrangé progressivement pour aller vers un look normal: jean pull et tennis ou doc marteens generalement. style passe partout sans originalité mais je ne suis pas quelqu'un qui cherche a se demarquer.
je me suis vraiment "emancipée" en matiere de fringue a la fin du lycée et l'entrée a la fac où j'ai su choisir les bonnes coupes; les bons vetements et les bonnes couleurs et travailler mon look pour me plaire completement et etre a l'aise dans mes fringues.

Présidente du Glam

:lol: Super idée de post, ça m'a bien fait rigoler de vous lire !
Pour ma part, un collège tout ce qu'il a de plus classique pour la fin des années 90 : pantalon patte d'ef' en tissu moche élastique bien moulant, et en haut toujours chez pimkie mon fournisseur officiel ! Jusqu' en fin de 3eme et puis mon passage d'un lycée Arts Appliqués, où là tout était permi (et ça donnait n'importe quoi ) : mon fournisseur officiel n'est plus Pimkie mais la friperie et le grenier de mes parents. Gros pantalon en velours cotelé de pépé XXXXL, avec en haut soit les T-shirt à message du Goeland (pour celles qui connaissent... :mrgreen: ), soit des chemises de pépé de la friperie, et aussi le classique jupe par dessus un pantalon, tout était dans la superposition :mrgreen: ...et puis on était des artistes en Arts appliqués, donc beaucoup de customisation de vêtement trés à l'arrache et d'expérimentation...on se coupait nos vêtements et nos cheveux nous mêmes, à l'internat. D'ailleurs pour les cheveux, je les ai eu rose fushia, orange et rouge, et avec dedans de la laine, des perles en bois, des agraffes, des fils de fer...pauvres cheveux !*Coté maquillage, juste un soupçon de vernis à ongle noir ou bordeaux mais pas bien mis...plus il était écaillé mieux c'était ! Puis à la sortie du lycée, j'atteris aux beaux arts, où tout à coup je découvre....les magasins de fringues ! Dire qu'au lycée ma maman me fachait pour qu j'achète des chaussures ! C'était le bon temps, maintenant c est plutôt l'inverse ! :lol:

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Prêtresse du Glam

Oulaaaaaaaa le look (si on peut appeler ça un look lol) à l'ancienne, pas joli du tout. Je crois que personne ici s'est habillé comme j'étais habillée lol.

Bon les années collège j'étais habillée en mode "garçon", la petite racaille. Et ouais toutes les filles s'habillaient comme ça dans mon quartier et celles qui osaient la jupe (même longe pas du tout féminine) gare à elles. Enfin les cheveux c'était toujours en mode chignon très serré. Un vrai bonhomme. La seule chose féminine c'était les grosses baskets compensées à la Spice Girl lol ! Mais comment je me suis tordue les chevilles avec laisse tomber !!

Fin collège - années lycée : noir c'est noir. Super complexée j'étais tout le temps habillée en noir pas du tout rock ou punk juste no look. Je voulais tout cacher alors c'était toujours large. De grands pulls l'hiver et de grands t-shirts l'été, tiens le t-shirt c'était la seule note de couleur car toujours pantalon noir.

Enfin pas terrible, terrible ! Je dirais même l'horreur. J'ai commencé à devenir féminine fin lycée et BTS.

Maintenant toujours aussi complexée mais j'essaie de ne plus jamais me laisser aller niveau look. Je suis une accro des robes et j'adore la touche couleur !

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

Présidente du Glam

:lol: :lol:
Nanou moi aussi je lis le blog de Cha, cette histoire m'avait fait trop rigoler...mais naaaan mes t-shirt étaient engagés, il ne faut pas oublié que j'étais une rebelle, donc les messages de mes t-shirt Goeland c'était plus :" Ni à vendre, ni à prendre", "Je ne suis pas une marchandise"...si tu les veux je les ai encore je te les donne de bon coeur :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 11:10  

J'ai passé le bac en 90...Au collège, on portait des pantalons en velours ou des jeans avec des adidas aux 3 bandes rouges et bleues...On mettait des sweat poivre blanc ou chevignon
Au lycée, la panoplie c'était pull en laine benetton marine, vert bouteille, le levis, les mocassins, la doudoune chevignon ou chipie ou le duffle coat , la coupe de cheveux : la coque bien laquée avec un serre tête ( pour certaines en velours)
alors aujourd'hui, quand je vois des mocassins, je pars en courant...

Présidente du Glam

+1 Nanou
Le survèt avec les bandes pas cher j'en ai eu mais que pour le sport, ils avaient des boutons pressions en bas, 3 ou 4 boutons...il y avait des modèles où les boutons pressions faisaient toutes la longueur de la jambe mais là fallait être suicidaire pour porter ça,il y avait toujours un c*n pour tirer dessus et défaire les boutons :roll:
Il y avait aussi les trucs des marchés de bord de mer, genre les colliers avec une planche de surf au bout avec le drapeau jamaicain dessus ou les infames colliers en plastiques ultra moulant censés imiter un tatouage (je sais pas si vous voyez de quoi je parle là...)

Glam'oureuse

Ben di donc les filles vous étiez stylé contrairement à moi!!

De la maternelle jusqu'en 6ème, j'étais la poupée grandeur nature de ma maman, robe en velours qui tourne en dentelle, babies vernis, gilet tricoté avec des rubans sur les poches etc...fin 6ème je découvre la jennyfer attitude pantalon pat d'eph avec la fille dessiné sur la jambe et les cable à talon et le fameux collier en plastique ras de cou, en noir, marron ou même multicolore!

A ma rentré en 5ème, je voulais faire comme mes grand frères alors je demande un jogging lacoste jaune fluo! Des air max et un sweet timberland je vous dit pas je me croyais super stylé, et c'est la que ma garçon attitude à commencer, je m'attacher les cheveux en queue de cheval ou un gros chignon bien plaqué au dessus du crane.
En 3ème je commence le hip hop et fais la connaissance de jeune rappeur donc c'est mon look à l'américaine baggy, tee shirt loose etc ( mais le comble c'est qu'à la maison je tricoté, je fesais des robes avec ma mère et écouter du celine dion, la grosse hypocrite!)

En seconde je commence a adopté les jeans de fille, le blazer mais toujours les basket.
En première je me lache totalement, une vrai fille!
En terminale j'étais la fashion des banc du lycée, mais très critiqué parceque apparement je me la raconté ( vu mon patlin je comprend)

Et arrivée en Region parisienne j'étais juste dans mon éléments, Paris je t'aime!

Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 12:35  

Trop bien ce topic !
Moi collège c' était du n' importe quoi !

6ème-jusqu' en 3ème J' étais grosse et j' avais pas confiance en moi en plus un an d' avance sur les autres donc pas tip top ! Je m' habillais plus pour me cacher
donc gros pull informe , gros gilet , tee shirt large ...
Je me lachais sur le maquillage et les cheveux fard à paupière de toutes les couleurs ( rose , bleu , orange , violets...) avec le plus de paillettes possible
et une collection de gloss (genre 50 ) à tout les parfums ...
Et pour les cheveus des tresses avec des mèches de couleur , bleu roi puis rouge...Ah oui des vans comme chaussures si possible de toutes les couleurs !

En 3ème j' ai perdu pas mal de poids du coup renouvellement de garde robe à la Lorie jennifer ou alizée bien que j' ai jamais aimez leur chansons .
Mon fournisseur officel c' était jennyfer , pimkie et h&m(enfin un peu de tendance) mes magasins fétiches .Je portait des top fluos déchiré exprès ou des tee-shirt à message , jean moulants top transparents à paillettes , pleins de bracelets et de boucles d' oreilles !Coté cheveux on change les mèches rouge pour des roses fushia et bottines en cuir à talons pointus( beurk )!

L' entrée au lycée à été mon salut ! J' ai encore perdu du poids et j' ai commencé à devenir "tendance" à m' interesser vraiment à la mode enfin sur moi quoi avant c' était juste une rêve ...

Depuis que j' ai quitté le lycée mon style c' est affirmé et maintenant je suis la mode tout en ayant mon propre style j' ai virer les tresses maintenant j' ai les cheveux lissé dégradé avec un court-long
J' ai toujours aimé faire les magasins mais la je ne regrette pas souvent mes achats !

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Prêtresse du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 12:46  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Sam Mars 31, 2012 12:52, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Huh, ça me rassure de voir que vous n'êtes pas toutes des stylées de la première heure!

Je me souviens aussi du jogging à bandes, et j'ai eu à peu près exactement les mêmes périodes lookesques que Margot Tenenbaum. Ah, et je ne sais plus qui l'a mentionné, mais pendant trois semaines, j'ai eussi eu un affreux Eastpak orange fluo. La honte...

Edit : Ah ben, c'était le même eastpak qu'Aleeks...

Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 13:05  

Aleeks toi aussi tu dessinais sur tes sacs à dos! :D je vais faire une photo du mien, avec ses 10 couches d'acrylique (j'aimais bien changer, donc je l'ai repeint plusieurs fois, plutot que d'en acheter un neuf).

Mon vide dressing

Glam'oureuse

Re: Votre look au lycée (ou collège...)  by on Lun Déc 14, 2009 13:21  

Alors grosso modo, au collège pendant les deux premières années c'était no look, et ensuite total Look Cyndi Lauper; et au Lycée, d'après ce qu'on me dit, c'était style Nina Hagen (même pas honte pour le coup !)
Beaucoup de vêtements de récup ou de trucs achetés à Londres. Et pour les sacs, jamais de marque, j'étais une rebelle ! :lol:

Ah oui, et puis mes cheveux, je pense qu'ils sont passés par toutes les couleurs possibles ! :lol:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Conseils maquillage » votre Eye liner préféré? Beauté - Conseils maquillage
Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook