|
|
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
J'ai pensé faire un poste pour que chacune nous montre le contenu de sa "boîte à maquillage" en détail. Et puis pour que ce post puisse servir à d'autres glamourettes: donner notre avis sur tout ce petit monde avec des swatchs ... Enfin tout ce qu'on veut hein.
(J'attends quelques commandes ELF, Séphora, ... donc je ferais les photos dans la semaine)
sujet indexé
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
|
|
clara-x3
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Je trouve que c'est une bonne idée ce topic. Je me suis donc décidée à vous faire partager ma collection
Tout d'abord les fars à paupières :
 Palette expert wear duo de Gemey Maybelline, j'en suis contente, les couleurs sont jolies et tiennent correctement. Palette colorful sephora : j'en suis satisfaite, shoppée en soldes en janvier, les couleurs tiennent bien et sont jolies. Colorful mono Sephora : belles couleurs mais assez fragiles, une des mes couleurs est "détruite". Palette copines teens: palette pratique avec son miroir, mais ne pas s'attendre à de la super qualité.
Ensuite, les fonds de teints :
 Double compact mineral Sephora: il est vraiment génial, idéal pour les peaux grasses ou à problème. Il peut s'utiliser en fond de teint ou en poudre grâce à une éponge double face. Fond de teint poudré Sephora : essayé une fois et je n'aime pas du tout, il fait des traces, a une texture "plâtre" Poudre Berange Paris : très bonne poudre peu couvrante mais de bonne qualité idéale pour les belles peaux
Les Mascaras + crayons
 Crayons yeux sephora : marquent peu Crayon Khôl Luminelle : ne tient pas tout la journée mais assez bien dans l'ensemble. Mascara Luminelle yves rocher : très bien mais depuis j'ai découvert : Marcara diorshow extase : il s'agit d'un échantillon mais il est super
Blushs :
 Berange paris : belle couleur, il ne faut pas avoir la main lourde. Dream mat mousse : je n'aime pas du tout, ce n'est pas pour moi Blush copine teens: belle couleur mais beaucoup trop poudreux Blush bourgeois couleur coup de foudre : magnifique, je l'adore, bonne tenue
Autres
 Baume lèvre sephora : bonne qualité, hydrate bien les lèvres et sent très bon Baume flash matité sephora: je ne vois pas vraiment de différence... Pinceaux Réserve Naturelle : très bonne qualité Pinceaux Sephora : bonne qualité également, très pratique Eyes liner luminelle yves rocher:bof, pinceau pas très pratique
Voilà J'espère que ça va intéresser quelques glamourettes même si je n'utilise pas de grandes marques 
|
Audrey.H
VIP de la bulle
Message(s) : 165

|
Bon alors, moi j'ai un produit miracle. En plus, il est unique. Je vous présente (l'inconnu de tous ) le labello classic.

C'est tout les filles. Je ne maquille pas. Sinon les jours occasionnels, je met du crayon noir. Désolée de ne pas avoir aidé avec mon "experience" en la matière. 
Au passage, j'aime beaucoup l'idée du topic.
|
chaton65
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
ma boite a maquillage 
|
istalie
VIP de la bulle
Message(s) : 147

|
voici mon inventaire : une poudre minérale UNE un mascara lancôme noir un crayon khôl noir lancôme et un marron glacé chanel (ce dernier est trop gras) un rouge à lèvres bodyshop rouge rosé un rouge à lèvres corail gemey des pinceaux
|
Juwai
Messagère du Glam
Message(s) : 592

|
J'ai eu la flemme de tout photographier alors en voilà déjà un bout :

Repulpeur de lèvres ELF (Ruby kiss, Fire Coral, Oasis, Baby doll)
Gloss sucre d'orge ELF (Fanatique de glaçage, Folle de noix de coco, Bombe de cerise, Dose de bonbons, Maniaque de moka, Bruit de baie, Chaos de melon) Echantillons Agnès B (Beige cashmere, Brun d'orient, Fraise nacrée, Rose pink)
Elite (Prune/31, Bordeaux/32)
??? (Vrai bordeaux, Bois de rose naturel)
Yves Rocher (Blanc givré) Laroche Posay (???)
Agnès B (Beige métal rosé) Labello (Pearl&shine) Yours (Chic) Agnès B (Sable d'or) ??? (???) Chanel (???)

Make me Up (n° 15-20-22-23-25-27-36-51)
Lolitas (n° 25-4-23-8-33-30-32)
ELF (Berry pink, Champagne, Royal purple, Burgundy, Sunset, Blush)
Yours (Clade, Star)
Agnès B (Brun hypnotique, Prune galaxie, Vert sirène)
Agnès B (Gris flanelle) Yves Rocher (Parme romantique) Beauté de Paris (???) Yours (Cyber) Maybelline (???) Yves Rocher (Argent étincelant) Maybelline (???)
Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Clara: moi non plus je n'utilise pas de grandes marques (à part pour les rouges à lèvre c'est mon petit plaisir ) mais c'est justement pour avoir des avis sur le plus de marques possibles que j'ai fait ce post. Et puis les marques les plus chères ne sont pas tout le temps les meilleures
Audrey:
Sinon les filles on pourrait avoir vos avis sur votre maquillage ?
--------------------------------------------------
Mes accessoires

- Pince à épiler Bourjois: Géniale mais un peu chère par contre (environ 7€ ) - Eponge en silicone Beauty Succes: La forme est bien pour les arrêtes du nez mais elle est un peu trop grosse - Papier matifiant E.L.F: Je vois pas trop de différence mais j'ai pas la peau trop grasse, il ne fait pas bouger le maquillage par contre - Recourbe cil de poche Séphora: Il est pratique et marche aussi bien qu'un normal, en plus il est pas cher - Pinceaux E.L.F et Cosmétopro: Ils sont pas chers et font très bien l'affaire, par contre le dernier (applicateur d'ombre à paupière E.L.F) est beaucoup trop dur et les pinceaux Cosmétopro (le 2ème et le 4ème) perdent un peu leurs poils
Maquillage teint:

- Poudre Active Bronzed N°1 Séphora: Bonne terracota pour les blondes en plus il n'y a pas de paillettes , la teinte N°1 fait un joli hâle naturel sur les peaux claire. Le + : cette poudre est censée intensifier et prolonger le bronzage. - Fond de teint Pure fluide minéral N°20 Maybelline: Très léger sur la peau, il n'étouffe pas mais justement il n'est pas super couvrant. - Blush Bourjois: Je vous rassure le packaging n'est pas aussi pourri, c'est un échantillon d'usine. Il est trop foncé pour moi mais les teintes font naturelles et il tient bien. - Correcteur Sebospecific Yves Rocher: Il couvre bien mais il est un poil trop foncé pour moi, en plus il vire orange parfois - Base correctrice verte Cover stick Gemey: Mon coup de foudre , j'en met sur les rougeurs puis un peu de FDT dessus et ni vu ni connu. En plus je m'en sert souvent et il m'en reste pas mal après un an d'utilisation et il est super pratique en stick
Maquillage lèvres:

- RàL So rouge N°31 Bourjois: Il tient bien mais dessèche un peu les lèvres. Je lui pardonne sa couleur est parfaite - RàL Color sensational N°625 Gemey: La tenue n'est pas super mais il hydrate les lèvres, la couleur est superbe sur une peau claire RàL Innoxa (pas de références ): Un de mes préféré; il tient bien, ne dessèche pas les lèvres et icing on the cake il est mat et laisse un joli sensation poudrée avec une odeur hummmm - RàL Rouge allure N°7 Chanel: Il est agréable à porter mais rien de transcendant à part la couleur et le packaging. - Baume à lèvres Dior addict lip glow: C'est sensé être un baume hydratant mais il dessèche un peu les lèvres et sur des lèvres irritées il est désagréable à porter. Par contre la couleur s'adapte à l'humidité des lèvres et laisse une jolie couleur rosée discrète. Il est marrant à utiliser pour un maquillage naturel mais c'est cher payé. - RàL Luminelle Rouge dragée N°50 Yves Rocher: Pfff un reliquat ... La couleur est moche au possible: un rose version stick à lèvre montagnard et puis la texture est bof. - Gloss L'Occitane (pas de références): Superbe c'est entre le baume et le gloss, en plus la couleur fait de jolies lèvres de poupée, par contre la texture est très collante ce qui est désagréable parce qu'on doit mettre les doigts dedans hein - Gloss Kiss cube N°4 Séphora: Pas grand intérêt à part son odeur de bonbon à la framboise et le prix auquel je l'ai acheté (1€) - Baume nourrissant Save my lips ! Séphora: Il est "caca beurk", tout huileux avec un goût et une odeur bizarre mais il hydrate super bien. - Baume nourrissant Yes to carrots: Bof c'est un baume normal quoi, sauf que j'aime bien l'odeur et il est naturel apparement. - Baume nourrissant Dermophil: Pas besoin de mon avis tout le monde connait le bon vieux Dédé, hein ?
Maquillage yeux:

- Fard Velouté Luminelle (Fushia scintillant) Yves rocher: La couleur est magnifique (plus foncée que sur la photo) et il est légèrement irisé, mais il ne "marque" pas beaucoup - Petit guide de style N°15 Bourjois: J'adore, les couleur sont jolies (elles pourraient marquer plus par contre) en plus on retrouve un miroir et un petit tuto dedans. - Mascara Diorshow Black out Waterproof noir: Mon préféré il étoffe bien les cils en plus de les allonger et il tient vraiment bien (j'arrive jamais à l'enlever en me démaquillant ) - Mascara Pulse perfection noir Maybelline: Il allonge bien les cils mais bon pour moi c'est surtout un gadget quoi, je l'adore parce que ça m'éclate de le mettre. - Mascara Great lash noir Maybelline: Pour moi c'est la base de la base, il n'allonge pas, n'étoffe pas mais sa couleur est vraiment belle: un noir intense - Mascara Diorshow Extase noir: Pareil que son grand frère le Black out sauf qu'il allonge un peu plus. - Crayon Khôl & Contour Bourjois: Le meilleur pour moi, il tient toute la journée sans baver et marque bien. - Fard Bourjois N°51(?): Echantillon d'usine heureusement, je ne l'aime pas du tout il est trop irisé (bon avec un nom comme Lilas métal on aurait pu s'en douter ...). Par contre il marque bien et tient bien donc il fait son boulot. - Fard N°140 Arcancil: Un orangé un peu irisé magnifique sur mes yeux bleus, il reste en même temps discret et "fun" avec son côté irisé. - Fard Velouté Luminelle (Melon) Yves rocher: Pareil que son homologue fushia.
--------------------------------------------------
Manque plus que les vernis et les soins Je ferais peut être des swatchs la prochaine fois, si j'ai le temps.
Dernière édition par yellow-submarine le Lun Mai 03, 2010 22:31, édité 4 fois.
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
J'adore cette idée de post! Il faut que je fasse mon inventaire, c'est que j'ai beaucoup de choses... 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Crevette courage
(Tes achats maquillages donnent envie en plus )
|
Losseniavasien
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
Excusez la qualité de mes photos !
je suis addict aux labello .. impensable pour moi de sortir sans. J'en mets toutes les 5 minutes Quand j'en ai plus ou que je l'ai perdu, je commence à suffoquer, je transpire, je sens plus mes membres ! ( ) Je tiens à signaler que cela sont tous vide, mais je prends quand même mes précautions et en achète 2-3 à l'avance. Pour moi le meilleur labello reste le classique (le bleu).

Pour les vernis, c'était juste un test. J'en mets jamais mais j'ai voulu m'y mettre. Cela dit, j'ai des doigts horribles à force de me ronger les ongles, me bouffer la peau. Même avec du vernis, je ne peux m'empêcher .. alors maintenant j'en mets que sur les doigts de pieds. J'ai préféré acheter des vernis à ELF pour ça, plutôt que mettre 20 € dans un vernis. Après je comprends l'engouement pour les vernis OPI, parce qu'ils ont un choix dingue !

Fond de teint compact Make Up For Ever (pour moi il est amplement suffisant). Base de teint lissante Sephora (je vous la conseille !). Pinceau Kabuki Sephora.

Mascara Maxi Frange Bourjois (nul de chez nul .. mais j'ai l'impression que la marque Bourjois n'est pas géniale (?)). Mascara Bad Gal Benefit (pour moi le meilleur mascara !) J'en ai 2 mais il y en a qui est un fake ! Faites attention aux arnaques sur Ebay. Mascara Hypnose de Lancôme (on m'en a fait des éloges, mais c'est aussi un fake acheté sur Ebay). Mascara lash plumper ultra black Sephora (il est correct, c'est le moins cher du magasin alors je continuerai à le prendre). Echantillon mascara Lancôme (c'est qu'un échantillon mais ça fait des cils du tonnerre !) Crayon khôl expert Sephora (il est très bien et le moins cher également) Par contre, pour moi le meilleur reste celui de Benefit.

|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Wahou Losseniavasien Mais tu gardes tous les sticks vides ?
|
Losseniavasien
Glam'oureuse

|
Je sais c'est idiot ! Mais on sait jamais si un jour je suis dans la mouise, je pourrais toujours râcler les fonds
Mais j'essaie de faire une collection. A l'époque je voulais acheter toooouuuus les baume de marque "Labello", mais certains sont introuvables.
EDIT de Crevette : inutile de citer le message juste au-dessus pour y répondre, on vient de le lire 
|
Crevette

|
Losseniavasien, ton addiction aux Labello me fait trop rire, c'est bien la 1ère fois que je vois ça!! Pour les "faux" sur Ebay, tu t'en rends compte comment ? C'est criant quand tu l'as entre les mains au niveau du packaging ? Et au niveau du produit, c'est la même chose ou tu sens une différence ? Parce qu'en ce moment je suis dans ma période "maquillage moins cher via Ebay", et ça fait un moment que j'ai envie de tester le mascara Benefit...
|
Losseniavasien
Glam'oureuse

|
Crevette :
Je sais pas quand mon addiction à commencé mais en tout cas j'ai plus de gerçures ! Et à force d'en mettre toouuus les jours, depuis des années, j'peux vous dire qu'on a les lèvres ultra douce 
Concernant les arnaques sur Ebay, je pense que ça peut être facile de les éviter. En général quand il y a plusieurs enchères et que la personne met une photo qu'elle a prise elle même du produit, c'est pas une arnaque. Moi j'avais acheté les 2 mascaras (Benefit et Lancôme) en achats immédiat et moitié prix ..
Quand j'ai reçu le Benefit, j'ai vu que la brosse n'était pas du tout la même. Elle était beaucoup plus petite :
(A droite le vrai, à gauche le faux)

Pour le Lancôme, la brosse était plus large et plus petite, pas comme le vrai.
Bon après, j'ai quand même utilisé le Benefit, qui est pas mal, mais rien à voir avec le vrai Benefit.
Je te conseille de l'acheter en magasin pour une première (même si il est plutôt cher ..), mais pour moi .. c'est LE mascara  (après comme je dis, l'important est d'avoir un recourbe cils, c'est ça qui fait des miracles).
|
Crevette

|
Ok, je vais peut-être me le faire rapporter des US pour tenter... Car il me dit vraiment bien! Pour le recourbe-cils, j'avoue que c'est une des choses qui manque à ma collection... Je ne sais pas si j'en aurais l'utilité en fait, comme j'ai déjà les cils assez recourbés... (mais j'aime tester des nouveaux trucs )
Pour les baumes à lèvres, je suis aussi fidèle depuis des années aux même produits : le baume Rêve de miel de Nuxe pour le soir et le Carmex en journée, si j'avais gardé tous les pots je pourrais les aligner comme toi! 
|
Yunaa23
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Niveau maquillage je n'ai pas grand chose
Mascara Luminelle Mascara Dior Extase
22 vernis de toutes les couleurs
Et c'est tout 
Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
Le teint: Beaucoup de choses quand même! Pour moi c'est l'essentiel et comme j'ai commencé il y a moins d'un an, je cherchais ce qui me correspondait le mieux.
 MUFE Poudre HD*: Poudre géniale MAC Mineralize Skinfinish*: Géniale également, mais ne matifie pas!!! Sephora Base lissante et matifiante MUFE FDT HD: Très bonne tenue, assez couvrant pour moi (je l'utilise l'été car il est un peu trop foncé pour l'hiver) MUFE Mat Velvet +*: LE FDT qui me correspond parfaitement! MAC Blot Powder Sephora FDT minéral: Utilisé en été, satisfaisant Sephora Double compact minéral: Très bonne couvrance! Mais ca devient un peu "cakey" à la fin de la journée sur moi (je l'utilise en été, jamais essayé en hiver) Everyday Minerals Base E.L.F. Poudre compacte
Les correcteurs:
 BareMinerals Multi-usages: Je l'utilisais en dessous de mon FDT minéral Sephora Palette correctrice Benefit Boi-ing Everyday Minerals Correcteur vert: J'ai eu une réaction allergique à cette poudre une fois... Avène Couvrance Pinceau correcteur beige
Les blushes:
 MAC Springsheen*: J'aime vraiment la couleur et l'effet bonne mine que ça donne sur moi! Sephora Poudre compacte illuminatrice: J'adore l'odeur!! Mais je ne l'utilise jamais... MAC Well dressed Bourjois Rose frisson: Le mien est tout sec, le pinceau ne prélève aucune matière... YR Luminelle Abricot (?!): La couleur est jolie mais trop de paillettes, je n'aime pas du tout...
Les FAP&Palettes:
 Sleek Palette Storm*: Les fards sont pigmentés mais un peu poudreux Oriflame beauty (??!): Jamais essayée, elle m'a été offerte de l'étranger! Bourjois Smokey eyes Sephora Colorful duo YR Couleurs nature Bleu lavande
 Sephora Nano yeux blanc et noir: S'ils sont petits ce n'est pas parce que je les ai utilisés mais parce que la mine est toute cassée dedans... L'oréal Mascara volume millions de cils*: J'en suis satisfaite, c'est mon 1er mascara! UD Primer potion (la boite beige, mon flacon s'est cassé )*: Un must-have pour le maquillage des yeux à mon sens Maybelline Gel liner*: Je l'aimerai encore plus quand j'arriverai à faire mon trait correctement!! YR Luminelle Crayon khôl: Ne tient pas sur ma muqueuse... Déborah Kajal blanc: Satisfaisant, mais à la fin de la journée il n'y a plus rien sur la muqueuse!
Les lèvres: E.L.F. Lipstick gourmand: Goût mentholé rafraichissant, je ne suis pas fan des gloss et cie mais celui là je l'aime bien YR Luminelle Rouge dragée: Je déconseille... L'odeur me répugne, je n'aime pas du tout... Mixa Soins des lèvres********: J'en ai 1 dans ma chambre et 2 dans mon sac
Divers:
 Sephora Nettoyant pinceaux*: Pratique pour les lavages quatidiens et rapides MAC Fix+ à la lavande* Muji Recourbe cils Et mes pinceaux, mais ils sont pas propres donc ^^* Ca fait pas mal de choses finalement! Mais je n'utilise pas tout...  Avec mes avis, * = utilisé souvent.
Dernière édition par Tigrouu le Dim Jan 09, 2011 1:11, édité 2 fois.
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 722

|
Arf je suis comme Crevette j'adore l'idée de ce topic mais j'ai beaucouuuuppppp de choses.... Je serai surement battue mais l'inventaire sera long........
Mon Monde Ebay
|
mrn-mac-up
Présidente du Glam
Message(s) : 1757

|
oulala moi aussi j'ai tellement de truc niveau maquillage que je sais pas si je vais avoir le courage de faire mon inventaire.....
En tout cas bravo TIGROUU pour cet effort !!!
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
J'ai oublié les vernis, mais je ne les ai pas sous la main ^^' J'ai fait les photos en faisant mon tri/rangement , il doit y avoir encore qques produits qui trainent ailleurs 
|
|