- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Votre homme et le vocabulaire de la mode

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Habiller son homme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:05    Sujet du message: Votre homme et le vocabulaire de la mode Répondre en citant

Mon chéri fait régulièrement les magasins avec moi (sans râler ! eeeh oui Very Happy ).

Cela dit, il reste un homme en matière de connaissance de la mode.
Et ça peut s'avérer assez drôle...

Pour lui, un trench = une gabardine
un plastron = un bavoir
un legging = un collant coupé ^^

Vous avez d'autres anecdotes du même genre? Very Happy

Bonne journée à toutes !
PetiteAurore
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien connaît la différence entre une robe et une jupe mais régulièrement il me dit "tiens tu as vu cette jupe ?" "C'est une robe..." ou le contraire.

Sinon il a eu du mal avec le legging aussi et pour lui une robe housse ou une jupe boule ça ressemble à rien donc il appelle ça des sacs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien c'est un peu pareil:
- tout ce qui n'a pas 2 jambes distinctes est une robe. Donc pour lui, une jupe et une robe c'est pareil. Autant dire que la forme de la robe ou jupe en question, il ne saura pas dire quoi que cde soit d'autre que "c'est joli/j'aime bien" ou "pas terrible"

- les chaussures se repèrent, chez lui, par couleur. Il ne comprend donc pas pourquoi j'achète des salomés noires alors que j'ai déjà des ballerines noires! Laughing

Enfin, il est quand même impliqué et m'est souvent de bon conseil pour savoir ce qui me va bien ou non! Mais il ne faut pas lui demander les termes techniques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ha! le coup des chaussures par couleur! Laughing
en ce qui me concerne, il appelle mes ballerines des "babouches" et ça c'est un peu vexant!
Il croit qu'un legging c'est un collant.
Et il ne comprend pas pourquoi je dois acheter de nouveaux vêtements alors qu'il y en a déjà dans mon armoire Smile
zouzette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors moi c'est tout le contraire, donc je suis un peu hors sujet!!! mais il connait tout et pourtant ne vient que rarement faire le shopping avec moi.... Il connait tout plein de marque, voir meme le nom d'un sac (genre le charlotte, le paddington...), sait ce qu'est un slim, un legging, une robe housse..... bref, je trouve ça super drole et... terribelement sexy!!! c'est cool de pouvoir partager ça avec lui.... j'ai l'impression de parler a une copine des fois!!!j'adooooooooore ça!!! Very Happy

http://www.flickr.com/photos/zouzette/
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien zouzette, tu es tombée sur une perle rare!
C'est tellement agréable d'avoir son homme à ses côtés pour faire du shopping ( alors en plus quand il sait nous conseiller et s'y connaît Very Happy )
catouska
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 16:42    Sujet du message: un truc drole Répondre en citant

Mon mari n'était pas du tout fashion mais il le devient
il y a 2 ans il regarde par dessus mon épaule le Vogue et me dit (l'air je m'y connais) pas mal la besace.....
mais il le prononce comme on dit Versace .... il lisait tout bêtement mais ne savait pas le prononcer
j'étais MDR !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwenn
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien, je sais pas comment il a imprimer tous le vocabulaire (je le soupçonne de lire Cosmo en cachette...ou pas d'ailleurs!), mais parfois, il m'étonne. La dernière fois, il me parle d'une femme de quarante ans "hyper lookée mais pas du tout vulgaire tu vois" qui avait des escarpins terribles parait il... A la description, je lui dit très sure de moi : "ah oui, c'est des louboutins!". Et lui qui me regarde comme une ahurie : "non non, la semelle n'était pas rouge". Je peux savoir comment il sait ça??? C'est dingue non?!
EugenieB
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,

Je viens de lancer les interviews blog n'shop sur mon blog et c'est un homme qui s'est soumis à l'exercice pour la première interview!

A un moment, il parle de "poignées mousquetaire" en parlant de sa chemise. Comme parfois j'ai du mal à comprendre le vocabulaire des hommes, quelqu'une pourrait me dire ce que ca signifie Rolling Eyes ?

Merci d'avance les filles!
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Poignet de chemise à manches longues, à rabattre et à attacher à l’aide de boutons de manchettes. Il existe également en version plus décontractée, les boutons de manchettes sont alors remplacés par des boutons classiques.

Voilà la définition trouvée EugénieB... Smile

petite précision tu ne l'as sans doute pas trouvée pour raison d'orthographe: poignet au lieu de poignée.
EugenieB
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minnie, tu es un amour Wink
Marie Poppins
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien m´épate! Quand on a commencé tous les deux il prétendait ne rien connaitre à la mode et ne rien comprendre. Mais hier dans le métro:
Moi: J´adore les bottes de cette femme là bas
Lui: C´est vrai qu´elles sont sublimes ces cavalières... Sobres mais classes... Par contre je pense que ca yera difficile de t´offrir les mêmes, elles vont être trop chères pour toi...

Vous remarquerez l´utilisation de cavalières et non de bottes. L´association des mots sobres et classes (qui ne sont normalement pas utilisés pour parler de vêtement dans le lexique masculin). Et il ne s´était même pas trompé pour le prix car il s´agissait d´un modèle tout simple de chez Gucci. Quand je vous dis qu´il m´épate.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Habiller son homme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: