|
|
|
bordy548
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
hello les filles,
Cela fait quelques jours que mon copain (avec qui je vivais) et moi sommes séparés. Nous avons passé 5 ans ensemble... Maintenant, à 23 ans, je me retrouve un peu perdue... Je suis triste, bien sûr, mais j'ai envie de passer à autre chose... quel est votre guide pour survivre à une rupture, arrêter de déprimer & co ?
|
|
|
Lilyrozi
Glam'oureuse
Message(s) : 344

|
Sortir avec les copines, aller faire du shopping, se bouger, aller de l'avant et ne surtout pas rester à ne rien faire et se lamenter sur son sort !
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1025

|
Quand j'ai eu affaire à mon 1er gros chagrin d'amour (je n'en ai pas revécu d'aussi énorme depuis, mais la relation avec l'homme avec qui je suis actuellement, si elle venait à se terminer, me ferait la même chose), j'ai d'abord tenté de le harceler (oui c'est mal), pour comprendre etc. Très mauvaise idée ! J'ai alors pris les choses en main, j'étais jeune mais c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie (je crois!). Tout bonnement, j'ai coupé les ponts. J'ai supprimé son numéro, son adresse mail, son adresse tout court, je ne parlais plus à ses amis, j'ai tout effacé. Bien sur, ce n'est qu'une étape. J'ai ensuite décidé de m'occuper de moi, de devenir plus féminine, et surtout, d'être comme lui : dure. D'avoir du caractère, de m'affirmer. Ca m'a beaucoup aidé. J'ai eu du mal à l'oublier, mais je crois que c'était énormément de nostalgie ! Ca a pris du temps, mais j'ai réussi. Et puis, au bout de 6 mois, j'ai repris contact. Il regrettait, a toujours voulu depuis ce jour, qu'on se remette ensemble. Ce que j'ai fais : j'ai refusé. Et j'ai compris que j'étais plus forte que la rupture. C'est là aussi qu'on a nos vrais amis, alors n'hésite pas à compter sur eux, ils sont là pour toi! Sors, change toi les idées. Car, je n'ai vécu qu'une relation d'1 an avec ce mec, toi tu as vécu avec lui, dans le même appart', et ce pendant 5 ans ! Ce sera probablement plus douloureux, mais tu es aussi plus âgé que moi quand ça m'est arrivé, donc je dois t'avouer que ce que je dis n'est peut-être pas très objectif. En tous cas, on reste à ton écoute, et courage!!
|
melusine
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
@bordy548 bonjour,
je tiens d'abord à t'exprimer mon soutien, j'ai vécu ça aussi y'a des mois. Je n'en suis toujours pas remise. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans cette situation, mais je félicite ta volonté d'avancer, d'aller de l'avant. Comme Spiderpatate je te conseille vivement de couper les ponts pour un moment au moins. C'a été mon premier réflexe. Ensuite et bien je me suis occupée de moi, je dois avouer que j'ai acheté beaucoup de fringues/trucs de filles.
J'ai besoin à côté de ça de rester seule, mais je sais que j'écoute de nouvelles musiques, qui ne me rappelent pas la personne. J'ai découvert quelques bons trucs comme ça du coup.
Tu n'as pas forcément envie de sortir mais tu peux inviter quelques copines, voire une seule, préparer à manger pour elle et prévoir un film. Ca te change les idées, ce qui est parfois indispensable. Mais il ne faut surtout pas oublier de t'occuper de TOI.
Je ne sais pas quels sont tes envies en ce moment, mais n'hésite pas à nous éclairer sur ton état d'esprit, ton humeur...
Tu as envie de voir du monde ? Juste les gens très proches ? Est-ce que tu te sens motivée pour aller dehors, visiter des choses, te promener ? Est-ce que tu as besoin de te retrouver seule souvent ? Qui est là autour de toi pour t'aider à affronter ça et est-ce que tu accepterais l'aide de ces personnes ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Où et avec qui tu habites ?
En espérant pouvoir t'aider plus amplement 
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
bordy548 a écrit: hello les filles,
Cela fait quelques jours que mon copain (avec qui je vivais) et moi sommes séparés. Nous avons passé 5 ans ensemble... Maintenant, à 23 ans, je me retrouve un peu perdue... Je suis triste, bien sûr, mais j'ai envie de passer à autre chose... quel est votre guide pour survivre à une rupture, arrêter de déprimer & co ? Je vis exactement la même chose ! Ça faisait 6 ans et demi qu'on était ensemble, c'est mon premier amour (j'ai 24 ans). Jeudi soir, il m'a annoncé qu'il n'avait plus de sentiments et que tout était fini. J'ai décidé de me prendre en main et de penser à moi. Ma première étape : le coiffeur. J'ai envie de me sentir belle, de prendre soin de moi. Je vais aussi aller chez l'esthéticienne, etc... Il faut aussi être très entourée. Dès que tu as un coup de blues, il faut en parler à quelqu'un, ne jamais rester toute seule à ruminer. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse aussi !
|
melusine
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
@Harmoniee arf c'est tout frais... bon courage à toi aussi. C'est impressionnant tu as l'air plutôt "positive", tu as bien raison de te chouchouter.
Toutes celles qui sont dans cette situation, tenez bon ! 
|
bordy548
VIP de la bulle

|
Oh Harmoniee, je pense que l'on pourra se comprendre =) J'ai aussi pris rdv chez l'esthéticienne et je vais aller faire un tour chez ikea =)
Personnellement, ce que j'attends pour une rupture "réussie", c'est de me retrouver moi-même... Car quand on rencontre son homme en étant jeune, on "grandit" avec et finalement, on se met un peu de côté soi-même... Du coup, j'aimerais voir "de quoi je suis capable", voir si je me découvre de nouvelles passions, de nouveaux centres d'intérêts, si j'arrive à réussir une vie sociale sans lui, etc etc...
J'ai des amies sur qui je peux compter, mais je ne les voyais pas hyper souvent (2-3 fois par mois). De plus, elles vivent à 30km de chez moi, et mon lieu de travail est encore plus loin, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup le temps de les voir la semaine (surtout que nous travaillons toutes, avec chacunes nos horaires, etc). Mais j'habite en ville et donc techniquement je peux sortir et voir du monde...
Ce que j'attends surtout, c'est "d'utiliser" ce temps de "solitude" pour me retrouver, rencontrer de nouvelles personnes et vivre, tout simplement...par contre la solitude (genre se retrouver seule un samedi soir) me fait très très peur...
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Je pensais que j'allais être au fond du trou mais en réfléchissant bien, c'est vrai que ça n'allait plus entre nous. J'avais plutôt l'impression d'être sa mère que sa copine, c'est moi qui gérait tout. Bien sûr il va beaucoup me manquer et il y aura des moments difficiles. Ce qui me fait surtout peur, c'est ses relations avec les autres filles. Rien que de l'imaginer avec une autre me rend malade...
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'on s'oublie. Au début de notre relation, je vivais que pour lui, je me suis plus ou moins coupée de ma meilleure amie. Je m'en suis refaite quand même quelques unes et une en particulier grâce à ce forum (un grand merci à elle si elle passe par là ). Depuis 3 jours, je me suis rendue compte à quel point j'étais entourée et c'est vraiment "rassurant".
Tu vis toujours avec lui ? Nous on est obligé de cohabiter pendant 3 mois, le temps de notre préavis. Je sais que je devrais pas raisonner comme ça, mais j'ai envie de croire qu'il peut retomber amoureux de moi (il me dit être persuadé du contraire). Je me sens incapable de couper les ponts...
|
bordy548
VIP de la bulle

|
Il a dû rester une semaine chez moi, le temps qu'il annonce à la famille qu'on n'était plus ensemble et comme il est étudiant, il a dû retourner chez sa maman... Et il a déménagé ses affaires petit à petit (car on est les deux en vacances ces jours donc on avait le temps de faire ca tranquillement)...il part définitivement cet après-midi... J'ai très peur de me retrouver seule, pourtant c'est moi qui ai voulu qu'on arrête car je ne l'aimais plus (lui m'aime toujours mais il est d'accord sur le fait qu'il faut que l'on se recentre sur nos personnalités propres etc etc)... On verra ce que ça donne, j'ai plutôt la frousse de me retrouver face à un échec cuisant et constater que je ne suis rien sans lui, ou voir que je n'intéresse aucun autre homme (je cherche pas à me recaser, juste à "vérifier que tout est dans la norme" en gros...)... J'avais rencontré un homme qui m'a vraiment beaucoup plu il y a quelques semaines, et je l'ai revu (dans le cadre professionnel hein) il y a 2-3 jours mais apparemment je ne l'intéresse pas... et c'est bien dommage =)
Bref, COURAGE !
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
Bordy,
Tout d'abord je te souhaite bon courage. Ensuite je n'ai pas de solutions miracles, mais je peux te dire ce qui m'a aidée quand j'ai vécu deux ruptures difficiles.
A la 1ère, j'avais 19 ans, j'ai coupé les ponts car je l'aimais à la folie et ma vie sans lui me paraissait inconcevable. J'ai jeté ses lettres, ses cadeaux, effacé son numéro...c'est clair que dans l'absolu, c'est la 1ère chose à faire. Sauf que j'étais dans le déni, et que j'ai mis un temps fou à l'oublier. Ce n'est que quand j'ai accepté que j'avais toujours mal, que "ça" ne passait pas (10 mois après quand même...)que les choses ont commencé à se tasser, paradoxalement. Donc mon conseil, même s'il peut paraître dur et bizarre: ne pas se couper de ses émotions, accepter que l'on aille mal. Si tu as besoin de pleurer, eh bien tu pleures, tant pis. Il y a une période de "deuil" nécessaire, et au plus tôt tu l'accepteras, au mieux ça "cicatrisera". J'ai fait d'autres trucs, assez inefficaces: me noyer dans le travail (bon, cela dit, j'ai eu ma licence mention TB cette année là!) et essayer de me rapprocher d'autres mecs (gros échecs car trop tôt).
Ma 2ème rupture ressemble peut-être plus à la tienne:c'est moi qui suis partie car je n'en pouvais plus, il me pourrissait ma vie et je ne l'aimais même plus. En revanche, j'ai dû déménager, revenir chez mes parents, réapprendre à être seule... c'était ce dernier point qui m'effrayait le plus. Eh bien, là les choses se sont mieux passées: je travaillais beaucoup (je passais un concours) donc ça m'occupait. J'avais accepté le fait que oui, quelque part il me manquait, mais que je ne voulais plus être avec lui; les choses étaient vraiment claires dans ma tête (comme ça a l'air d'être ton cas). J'ai passé beaucoup de temps à profiter de ma famille, mes parents, mes frères... Je voyais beaucoup mes amis, j'acceptais toutes les sorties qu'on me proposait. je m'étais même inscrite à un site de rencontres amicales, "On va sortir". Je me faisais plaisir, je faisais du shopping etc. Eh bien un mois après (oui, un mois!) à force de faire des sorties et de rencontrer des gens, j'ai rencontré mon copain actuel. Voilà . je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est ce qui a fonctionné pour moi.
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
A tous ces bons conseils je rajouterais quelque chose qui m'a bien aidé: en plus de couper les ponts, j'ai rangé tous les souvenirs qui me rappelaient mon couple dans une boite (photos, lettres d'amour, bijoux...). C'est très symbolique je trouve. Et le jour ou j'ai su que c'était sérieux avec mon chéri actuel, j'ai jeté la boite par respect pour lui, même s'il na jamais su.
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1025

|
Lily-Pearl : j'aime beaucoup ton idée ! C'est un peu comme refermer pour de bon une période de sa vie, et quand on la jette, c'est qu'on va mieux.
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Ohh merci Harmonie ! Je sais ce que ça fait de se sentir tout d'un coup seule... et ca fait pas plaisir donc je passe mon temps à t'embeter ^^ (et ca tombe bien j'ai beaucouuuup de temps !)
Je suis désolée pour toi Bordy.... J'espère que tu sors pas mal avec tes copines et que t'as tenu tes bonnes résolutions! T'as pensé à annuler les affichages sur facebook de ton ex et de ses amis? j'avais fait ca à un moment, ca soulage de voir qu'en se connectant tu vas pas tomber sur un statut qui fache (et ca permet de le garder dans ses amis quand meme)
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
Moi je n'ai pas vraiment de guide de survie post-rupture... Je me laisse entraîner par ma tristesse ou par les moments ou ça va mieux. Je subis on va dire. Il n'y a que le temps qui peut m'apaiser alors même si j'essayais de me changer les idées, ce serait de l'hypocrisie parce que je sais qu'en façade j'aurais le sourire et que quand je me retrouverais seule je ne pourrais plus faire semblant. Enfin, il y a quand même des moments ou je vais bien et où je rigole mais rien n'efface vraiment mon chagrin.
Cabourg...
~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 791

|
je suis de tout coeur avec vous les filles. je suis moi aussi en plein dedans.... c'est les montagnes russes chez moi
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Je suis aussi de tout coeur avec toi, j'espère que ça va aller.
Mon conseil mais il n'est peut être pas facile à appliquer, c'est de changer d'appartement. Ca va très bien avec "changer de vie".
Si tu souhaites entreprendre un voyage ou un stage à l'étranger, c'est aussi le grand moment pour t'en occuper.
Va dormir chez des amis, ou invite des copines à rester chez toi le soir, ainsi tu ressentiras moins la solitude.
Trouve toi une nouvelle passion (ou un but !) et mets-y toi à fond, ça t'occupera l'esprit.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
|