|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eglantine94 Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:27 Sujet du message: Votre expérience sur les rémunérations en baby sitting ? |
|
|
Je garde 3 enfants (des jumeaux de 3 ans 1/2 et le grand frère de 7 ans) en présence de la maman (elle fait les devoirs du grand pendant que je fais la douche aux petits etc) et parfois pendant les vacances (ou la, je les garde genre de 10h le matin à 18h, toute seule (mais je préfère). Elle me paye 10€ 1h15. Tout le monde me dit que c'est mal payé car ils sont trois mais je disais que les femmes de ménage par exple, qu'elles aient à nettoyer un 18m² ou un chateau, elles étaient payées de la même façon donc que j'ai à garder un enfant ou 3, c'est pareil...Mais maintenant j'ai un doute.
Est ce que certaines d'entre vous savent ce que la loi dit à ce propos (car madame me paye en chèque emploi service et tout le tralala. Elle m'a expliqué quand je suis arrivée qu'elle me payé selon la norme mais je me suis jamais renseignée sur la norme (en même temps, j'avais tellement besoin d'un job...)
edit crapulette : j'ai renommé ton titre pour plus de clarté  |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
10e de l'heure pour 1enfant, cest tres bien, apres pour trois enfants, on va dire que cest pas le plus haut mais ça va , je pense que 12h de l'heure ça serait pas mal, faut voir ses revenus aussi..
Par contre, quand tu paies un "employé" en cheque emploi service, cest deductible de tes impots non? à la limite essaie peut etre de negocier un peu?
Si toi ce tarif là ne te pose pas de probleme ne te prends pas la tete
(je connais bien une fille qui était payée 4e de l'heure pour 4enfants, ça cest de l'esclavage!) _________________ Creme fraiche? seulement avec le caviar! |
|
|
 |
lunairia Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que la loi dise quelque chose à ce propos et bon le tarif me parait correct même si pas très élevé. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est déductible de leurs impots et elle est avocate et son mari ingénieur donc bon...ça devrait théoriquement le faire mais ils pinaillent pas mal au niveau de l'argent j'ai l'impression. J'aurais aimé trouver un truc pour lui prouver qu'elle me paye mal pour éviter parler argent avec elle (c'est pas mon sujet préféré surtout moi, pauvre petit étudiante face a des gens assez bien financièrement, ça me met mal à l'aise, j'ai pas envie de mendier non plus).
4€ l'heure c'est de l'esclavage effectivement faut qu'elle arrête! |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
T'inquiete elle a arreté, à force qu'on lui dise ! mdr
je te comprends, moi non plus je naime pas reclamer de l'argent en babysitting, impression de mendier
la solution pour justifier ton augmentation? je tavoue que je ne sais pas  _________________ Creme fraiche? seulement avec le caviar! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:17 Sujet du message: |
|
|
Ne te prends pas trop la tête ; si tu travailles occasionnellement chez elle c'est délicat de demander une augmentation.
Cherche plutôt un job mieux payé, donner des cours particuliers tu pourrais , _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 5172 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que 10 euros, ca le fait. Bon après tu gardes plus d'enfants mais comme tu le dit une femme de ménage c'est par rapport au temps qu'elle fait le ménage qu'elle gagné des sous ou pas et non en fonction de la superficie, même chose pour toi.
Après, si tu souhaites gagner plus de sous en faisant du babysitting, proposes aussi ton aide le soir(Là tu gagneras beaucoup plus) ou très tôt de bonne heure. Et n'hésites pas à mettre une annonce dans le journal de ta ville.
Car je me souviens qu'il y a deux ans, j'avais fait ça et on m'a contacté pour garder un petit de 5 ans de 7h jusqu'à 15h et là je gagnais plus (mais je serai par contre incapable de me remémorer le somme et j'aurais peur de dire es bêtises ^^') _________________ Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je les garde tous les jours de 17h30 à 18h45 (en réalité je pars vers 19h mais je chipote pas (raison de plus!!)).
Merci pour vos réponses. Je me suis attachée aux enfants, ils sont pas loin de chez moi ça me fait un peu mal au coeur de les laisser. Je vais réfléchir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Alors là effectivement tu peux demander plus.
Un déplacement tous les jours juste pour 10 euros bof bof.
J'ai 37 ans et y'a une quinzaine d'années quand je faisais du baby sitting par agence on était rénuméré 3 heures minimum même pour 1 h (c'était Kid Serviceà l'époque)
Tu mérites 20 euros pour rester 1h30. Effectivement elle chipote la maman.
Surtout avec 3 gosses.
Tu es où? Je te conseillerai de passer par les agences si tu habites Paris, un paiement minimum est garanti. En plus on pouvait changer, faire des trucs pontuels. Je me souviens avoir été chez le psychanalyste Gérard Miller une AM pour garder son fils qui m'avait fait visiter le cabinet de son papa. J'étais très impressionnée et d'ailleurs le fils était très sympa.
Bref tu peux aller chez plein de gens différents, enfin moi j'aimais bien changer. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Avec mes 3 enfants les tarifs de baby-sitter, ça me connait
L'heure varie entre 7,5 et 8,5€ (8,2€ en agence) pour 3 enfants. Si tu fais une moyenne de 8€/h, pour 1heure et quart, ça fait 10€.
Surtout chipote pour les heures, ma baby-sitter fait 1h45 mais je la paye pour 2h (à 7,5€ par contre).
Si tu veux gagner plus, je te conseille le ménage. Ca à l'air moins sympa, mais ça paye plus (12€ /h) et souvent tu es seule donc pas dérangée. _________________ Paroles, paroles, paroles.... |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai le souvenir d'une famille de médecins qui m'avaient payé l'équivalent de 5€ pour une soirée entière à garder 3 enfants... J'avais autour de 15 ans et pas du tout, du tout l'aisance de réclamer plus. Juste fait des yeux genre "euhhhh ah bon".
Jamais plus rebossé pour eux ! Et les gamins étaient d'horribles pestes (ça devrait pas influer, je sais, mais c'est quand même beaucoup plus de boulot au final).
Je t'ai trouvé une grille de salaires mais elle n'a rien d'officiel, elle est éditée par la Mairie de Chambourcy... |
|
|
 |
Bilberries Messagère du Glam

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 550 Localisation: Jamais très loin...
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
| Fred G a écrit: | | L'heure varie entre 7,5 et 8,5€ (8,2€ en agence) pour 3 enfants. Si tu fais une moyenne de 8€/h, pour 1heure et quart, ça fait 10€. |
Je confirme, c'est ce qui est recommandé, en effet.
Après le fait qu'elle ne passe pas par une agence pour t'employer lui permet de ne pas suivre les recommandations et de te donner ce qu'elle veut !
Je pense que c'est à peu prés reglo, de toute façon, tous les petits jobs de garde/animations pour enfants, sont mal payés !!
Je le fait, mais surtout par passion, sinon, c'est clair, mieux vaut trier des fruits dans une coopérative, mais je rigole, construis et tisse beaucoup plus de liens, avec des enfants qu'avec des abricots !!!
De plus, étant donné qu'elle est présente, je pense que ça joue aussi !
La solution est peut-être de bosser par le biais d'une agence de baby-sitting, tu seras soumise à un contrat, avec des termes de rémunération clairs...
Moins souple aussi, à voir... _________________ Mes créations : http://Bilberries.etsy.com & Mon blog http://uponclouds.canalblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|