Votre expérience pour de beaux cheveux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Sam Juin 18, 2011 18:07  

Coucou les glamourettes !
Sur plusieurs endroits de la toile, je vois que les bloggeuses ont leur nouveau programme pour des beaux cheveux. Je peux vous citer par exemple: Coline ici, Victoria ici, sur ce blog (que je ne connais pas du tout :oops: )

L'idée : virer les produits des supermarchés pour le moins super mauvais pour les cheveux (agents chimiques quand tu nous tiens !) pour favoriser les produits bio, qui riment avec des cheveux beaux !

Vous tentez l'expérience ? Vous avez des astuces à partager ? Des conseils, des questions ?
Je propose de profiter de ce topic pour en parler, et pour mener notre quête des BEAUX cheveux d'amour, soyeux, brillants, doux et en bonne santé ! :D

Pour ma part, je cherche quoi faire. J'ai fait un défrisage dont je suis absolument ravie et je recommencerai en septembre: ça me permet de gérer ma coupe, et surtout d'avoir une mèche à peu près digne de ce nom, sans frisottis au premier coup de vent et d'humidité. Je ne sais pas trop ce qu'ils sont : pas vraiment secs mais quand même un peu, et ils graissent (très peu) un jour après mon shampoing (mais je fais mon shampoing tous les deux/trois jours donc bon !). Ils redeviennent un peu ondulés mais pas trop non plus, et je les lave le soir pour me les sécher au sèche cheveux (nécessairement la mèche).
Mon problème : je ne les trouve vraiment pas brillants, pas soyeux, ils sont ternes à mon gout et pas vraiment "fluides" et un peu fourchus. J'essaie de les laisser pousser actuellement, je veux une belle chevelure. J'aimerais leur redonner un réel coup de vie !
Ce que je fais : le plus de masques avant-shampoing avec de l'huile d'avocat ou d'amande douce, j'ai même essayé de laisser poser de la crème nivéa sur les longueur avant un shampoing. Lors du shampoing : un shampoing doux ou lissant, j'essaie d'alterner souvent + un après-shampoing ou directement un masque (notamment celui-ci) + un peu d'huile d'avocat sur cheveux mouillés en tant que sérum avant ou après un rinçage à l'eau la plus fraiche possible ! Puis souvent, sèche veux, le mieux possible pour ne pas les fragiliser. Un peu de lissage le lendemain parfois, mais pas trop et pas très souvent donc ça va.

Auriez-vous des conseils ?

Et je me demandais aussi: on parle beaucoup des rinçage au vinaigre blanc et citron additionné à de l'eau froide, mais comment rincer ses cheveux quand on a le "mélange" dans un saladier par exemple ? :mrgreen:

Bref, nous aurons des cheveux de rêve (grâce au bio) ! :!:

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)

Glam'bulleuse

Hi!

@Mlle-MpM, utiliser l'huile d'avocat comme sérum ne te graisse pas les cheveux? Sinon, j'avais vu l'huile de caprylis sur Aromazone, qui peut être utilisée comme un sérum non gras, mais je ne l'ai pas testée moi-même (je viens bientôt devoir changer de routine capillaire, et j'hésite encore sur quoi acheter).

Je pense qu'utiliser des produits naturels est le mieux pour les cheveux, notamment secs ou fragiles. Ce soir, je vais mettre de l'huile de Jojoba que je viens d'acheter, sur cheveux humides, et laisser agir toute la nuit. Ce n'est pas de l'huile de Jojoba pure mais un mélange avec du colza, et deux trois autres composants, mais elle est 100% naturelle, donc si ça marche bien et n'abîme pas mes cheveux, je garde, car en plus elle ne coûte pas cher. Bref, je viendrais décrire l'effet sur mes cheveux demain, après le shampooing bio (j'en ai parlé dans le topic sur les derniers achats de produits pour les cheveux).

En ce qui concerne le rincage au vinaigre, je te conseille de d'abord faire un rinçage à l'eau tiède (voire chaude si tu as de l'huile ou un soin à rinçer), de finir à l'eau bien froide, et de vaporiser généreusement ta lotion au vinaigre sur les cheveux, puis de laisser sécher.

Nous aurons des cheveux de rêves grâce au bio. :!:

Ministre du Glam

Alors non ça ne me graisse pas les cheveux, mais bon il faut dire que j'en mets vraiment peu ;)
Il faudrait que je vois, moi aussi je compte changer de routine mais j'hésite beaucoup.. l'huile de caprylis peut être intéressante oui ! C'est bien ça ? En plus je vois qu'elle a un effet gainant et lissant non gras quand on l'utilise en tant que sérum :D

En tout cas, c'est vrai que tout ce qui est huile rend les cheveux bien plus beau après une nuit ou plusieurs heures de pause, et c'est tellement plus naturel (donc meilleur) que les masques achetés en supermarché !

Pour ce qui est de la technique de rinçage, je testerai ça la semaine prochaine, une fois que mes écrits de bac seront finis, j'aurais un peu plus de temps (avant l'oral ahaha), merci !

Et vivement demain pour le verdict ! :D

( on y croit, on y croit ! )

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)

Glam'bulleuse

Voilà, j'ai mis l'huile toute la nuit. J'ai galéré pour tout enlever avec mon shampooing bio, du coup j'ai fini par faire un shampooing conventionel (Franck Provost). Mais cheveux sont beaux et tout doux. :)

PDGère du glam

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Jeu Juin 23, 2011 17:59  

techniquement, je devrai me mettre aux huiles bientôt :P

VIP de la bulle

C'est simple; ayant les cheveux secs, jai TOUT essayé, mais vraiment tout!
Le mieux:

- masque à base de karité bio et non raffiné avant lavage (des fois j'ajoute du beurre de mangue ou huile d'argan bio) Ca marche super mais odeur bof

- masque de lait de coco: un pur bonheur! Mes cheveux sont doux, nourris et légers; meme pas besoin d'après shampoing! Et l'odeur super.

- Comme shampoing je prends le petit mars pour cheveux longs (j'évite ceux contenant du parabene et je n'aime pas les shampoos bio)

Ministre du Glam

Le masque de lait de coco, c'est bien le lait de coco que tu achètes pour faire la cuisine, que tu laisses poser comme ça sur tes cheveux avant ton shampoing ? :mrgreen:

VIP de la bulle

Oui oui, c'est bien celui là! Fais juste attention que ce soit bien du lait de coco à 90% et plus. (je pense à celle de Karf*ur qu'il faut éviter)

@Mlle-MpM

Glam'débutante

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Mar Juin 28, 2011 18:48  

Tout d'abord, 2 lavages, le premier pour "nettoyer" et le second pour "perfectionner" on va dire et surtout démêler! =p
En plus depuis quelque temps je me les lave avec du shampoing pour bébé... Ben n'empêche qu'ils ont jamais été aussi beaux !!!

Glam'bulleuse

J'ai lu plusieurs fois qu'il ne faillait pas utiliser de produits pour bébé, parceque le PH n'est pas adapté à l'adulte. Est-ce qu'il-y-a un rapport entre équilibre du ph et brillance des cheveux? En tout cas, si t'es cheveux sont plus beaux, c'est sans doute parceque ces produits sont plus doux que ceux qui nous sont destinés. En plus, ça sent trop bon les trucs pour bébés *_*.

Sinon, vous m'interessez avec vos histoires de lait de coco, ainsi, je pense essayer bientôt. En mélange avec mon bain d'huile si faire se peut!

Présidente du Glam

en ce qui me concerne c'est depuis que j'utilise des shampoings sans "sodium laureth sulfate" que mes cheveux sont plus beaux : doux, léger et brillant, je les sens beaucoup plus sains.

Par contre j'ai galéré pour trouver un shampoing sans cet ingrédient ! j'utilise le Nodé de Bioderma et pour l'instant je l'ai adopté!

Sinon je fais régulièrement du henné neutre pour fortifier mes cheveux et des bains d'huile de ricin (que je laisse une nuit) pour les nourrir.

Glam'oureuse

Tu utilises lequel de Nodé ? Parce que j'ai jamais réussi à en trouver un de leur gamme sans ALS ni SLS ni PEG (les ALS sont presque aussi irritants que les SLS !!)

Présidente du Glam

littlered a écrit:
Tu utilises lequel de Nodé ? Parce que j'ai jamais réussi à en trouver un de leur gamme sans ALS ni SLS ni PEG (les ALS sont presque aussi irritants que les SLS !!)

et mer*e, je viens d'aller regarder la composition et, bien qu'il n'y ait pas d'ALS non plus il y a 2 composants que je traque habituellement et que j'ai laissé passé, étant focalisée sur les SLS.
J'utilise le Nodé shampoing fluide non détergent. Mais il y a des PEG et des parabens ... pfff je vais finir par me le fabriquer moi même mon shampoing car j'ai l'impression qu'il n'y en a AUCUN sur le marché sans au moins une connerie dedans !

Dommage car celui ci convenait bien à mes cheveux, je vais le finir mais n'en racheterai pas.

Glam'stagiaire

Hm..étrange en effet...

Pour en revenir à nos toisons, j'utilise le shampoing et l'après-shampoing Elsève nutri-gloss de L'Oréal, et on peut dire que le résultat est plutôt satisfaisant. Étrangement, j'ai testé des produits plus sains (bios ou de pharmacie) mais j'avais les cheveux ternes et des démangeaisons : pas top ; alors qu'avec ce L'Oréal, mes cheveux sont réellement doux et brillants, et je n'ai même pas besoin de soins supplémentaires (pourtant j'ai les cheveux très longs).

Par contre c'est sûr que niveau ingrédients, c'est pas génial..mais au moins, y'a pas de paraben ! :D

« On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité ; en sautant du toit, elle a du penser qu'elle s'envolerait. »

Glam'oureuse

Coucou à toutes!
Pour ma part j'utilise la gamme rené furterer, le shampoing pour les mèches, et le masque pour cheveux sec.
Et de temps en temps masque de beurre de karité que je laisse poser toute une nuit et je fais le shampoing le lendemain.
Avant ça, j'avais testé divers produits bio de plusieures marques, mais je n'en était pas vraiment satisfaite : les shampoings me déséchait pas mal, et les masques et après shampoing n'étaient pas assez nourrissant.

Ministre du Glam

Vous avez testé les DOP bio ? Je suis assez tentée par le prix, par la marque que j'aime déjà et par le fait que cette nouvelle gamme est plutôt bio en fait ! (même si pas complètement, on est d'accord ;) )
Je pensais me remettre au lait de coco, ou à la crème de coco (en découvrant ce blog sur la beauté des cheveux justement). Je vais me faire opérer, et j'aurais un mois de convalescence (tout aout), je pensais alors prendre du temps pour adapter mes cheveux à des produits plus naturels, les chouchouter afin que la fatigue n'empiète pas trop sur mon physique pour la rentrée. Hé oui, je suis plutôt stressée dans ma tête.

BREF, j'avais aussi ouvert un topic sur les produits Lavera : qu'en pensez vous ? Je pensais combiner un dès shampoing DOP 'bio' à un après-shampoing réellement bio et j'ai pensé à Lavera...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Mar Juil 26, 2011 16:15  

hello

alors moi ça fait un peu plus de 3 ans (avec plus ou moins de constance :roll: ) que je carbure aux soins bio. J'ai testé la mayo maison, le masque à la banane, l'huile d'olive, l'huile de pseudo-argan (certainement la même gamme que Sour-Cherry? Normaderm avec plus d'huile de colza que d'autre chose ^^), beurre de karité&huile d'argan pure et enfin lait de coco!
Les 2 derniers sont les plus efficaces pour avoir de beaux cheveux doux tout de suite (la mayo encore plus mais j'ai lu qu'à la longue c'était très mauvais pour les follicules, donc depuis j'ai pas renouvelé) mais je laisse poser toute la nuit et tous les 2 jours (mes cheveux sont assoiffés, surtout à cause des colorations). Le masque à la banane c'est très bon pour nourrir les cheveux, à un moment je le faisait super souvent et plus aucune fourche mais par contre mes cheveux sont plutôt ternes juste après le rinçage...
Pour le rinçage, j'avais lu sur un site d'aromathérapie qu'il fallait mettre dans la dernière eau de rinçage (en plus du trait de vinaigre ou de citron) 3 gouttes d'HE d'Ylang-Ylang et aussi 2/3 gouttes d'huile d'olive ou d'argan... une vraie vinaigrette :lol: Mais c'est vrai que ça marche bien

Et depuis une semaine, je teste le shampoing Rainforest nutrition et l'après-shampoing à la banane du Body Shop qui sont vraiment super doux et sentent très bon (ça gâche rien ;) )
ImageImage

Glam'bulleuse

@Bboyk Mon huile de Jojoba, c'était la gamme Evoluderme... du pareil au même: l'huile n'est pas pure, mais correcte, et surtout on n'peut pas en demander plus pour le prix, lol. Les trois gouttes d'huile d'olive dans le vinaigre de rinçage, c'est pourquoi? Faire briller, nourrir? Ou est-ce que ça adouçit la lotion au vinaigre?

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Mar Juil 26, 2011 20:45  

oui bah c'est moi qui dit n'importe quoi, c'est bien Evoluderm ^^ J'ai acheté celles à l'huile d'argan, de jojoba et d'avocat sur Brandalley et c'est vrai que c'est vraiment pas cher mais bon, pas de proportions précises dans les ingrédients donc je m'interroge sur le vrai pourcentage! N'empêche que même si je ne les utilise plus pour mes cheveux, sur la peau elles sont super hydratantes donc pas perdues ;)
alors pour l'huile dans l'eau de rinçage...'sais plus! j'essaye de retrouver.
En attendant, voilà un site qui référence pas mal de remèdes bio pour cheveux, je crois que je vais tester le soin avant shampoing huile de jojoba/HE romarin :D

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Mar Juil 26, 2011 20:53  

bon , j'ai pas trouvé la raison exacte pour l'huile mais plusieurs recettes d'eau de rinçage qui en comportent. Apparemment, on peut utiliser n'importe quelle huile nutritive (j'ai vu quasi les mêmes avec huile d'argan, d'avocat et de coco) donc j'imagine qu'effectivement, ça doit servir de sérum protecteur:

Vinaigre de rinçage aux huiles essentielles

Ingrédients:

un becher ou un fond de bouteille vide (une bouteille d'eau minérale coupé au tiers)
400 ml d'eau froide (et filtrée si vous pouvez)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (à ajuster suivant la dureté de votre eau)
0,5 ml d'huile végétale de jojoba (4/5 gouttes)
4/5 gouttes d'huile essentielle adaptée à votre type de cheveux

Méthode:
Mélanger les ingrédients dans le récipient choisi. Après s'être lavé puis rincé les cheveux, essorer les cheveux et mettre les longueurs dans le récipient. Bien les masser en faisant couler l'eau qui en sort dans le récipient. Procéder plusieurs fois de suite: les huiles qui étaient à la surface ont disparues, absorbées par les cheveux. Renverser alors le reste du liquide sur le sommet du crâne. C'est beaucoup plus facile que ça en à l'air et ça a l'avantage de ne pas graisser les racines. Pas besoin de rincer, il suffit de coiffer et laisser sécher comme d'habitude.
Ce rinçage nourrit et fait briller les cheveux secs, et évite d'utiliser un après-shampoing.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook