Votre expérience pour de beaux cheveux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Oh merci beaucoup pour ces conseils les filles, après les partiels je teste ça !
(ahaha "caca brun", THE nom glamourissime -_-)

Et merci Airelle :oops:

Glam'oureuse

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Lun Déc 26, 2011 23:20  

Je ne connaissais pas la vitamine B5 à mélanger au shampoing :-o Faut qu'j'essaye ! J'vais aussi essayer le henné au nom plus que glamour :mrgreen:

⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^
Mode Asiatique & Européenne

Messagère du Glam

Y'a la vitamine b5, les protéines de riz, la phytokératine, etc etc. Y'en a plein sur Aromazone

Présidente du Glam

Perso, j'utilise le hénné pour faire des gommages, et j'ai du le tester maximum 5 fois sur les cheveux, ça me donnait des reflets un peu roux. Je penser retenter ça maintenant que je veux devenir rousse :D

Glam'experte

Bonjour à toutes,

Ha... les cheveux ! Je crois avoir tout essayé.Après des années de colos, décolos, permanentes... j'ai décidé de TOUT arrêter, en vue de mon mariage l'année prochaine et si je souhaite garder mes cheveux longs. Je crois que c'est ça, le premier geste beauté : arrêter de se maltraiter. Ensuite, voici mes expériences bios :

- Moi j'ai testé l'huile de ricin et l'huile de carthame, à laisser agir toute une nuit (soit l'une soit l'autre hein)
- Le beurre de karité (c'est ce qui marche le mieux je pense... mais auriez vous des conseils pour l'appliquer ??? c'est vraiment pas simple !)
- L'huile d'olive, surement le meilleure des huiles mais c'est contraignant à rincer !
- La camomille mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet
- Les masques à l'argile : rien de tel pour faire dégorger une couleur trop foncée ou qui ne convient pas, ou pour purifier et renforcer les cheveux : attention quand même ça assèche terriblement !

Voila... mais désolé les filles : pour moi, les meilleurs des soins resteront les soins Kérastase, pas bio du tout mais pour rattraper ma chevelure désespérée heureusement qu'ils étaient là !

Papesse du Glam

je ne savais pas que l'argile faisait dégorger les couleurs, par contre il doit laisser les cheveux super rêches en effet!

Le karité, je le chauffe dans ma main (je n'achète pas des pots de karité mais des boulettes non raffinées) puis je l'applique comme un masque, tout simplement.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'experte

bonjour, perso j'utilise l'huile d'argon, elle est très efficace pour les cheveux secs abimés et rend les cheveux plus souples et braillants
c'est valable aussi pour la peau, je la conseille fortement

Messagère du Glam

La dernière fois, j'ai rajouté au Yaourt et au Miel 1 Oeuf : résultat super!

A partir du 1er Janvier, je recommence (je l'avais déjà fait auparavant) une cure de lait de coco, pendant 1 mois.

Et je commence une cure de levure de bière pendant 3 mois.

Je viendrai faire un compte rendu :)

Glam'débutante

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Dim Jan 01, 2012 18:59  

moi le meilleur secret pour mes cheveux normaux bouclés:plus de masques de grandes surfaces,juste des bains d'huile:huile de coco,huile au karité

Glam'débutante

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Sam Jan 21, 2012 18:11  

Coucou !

Je vais sortir un peu hors contexte mais bon, j'ai 16 ans, les cheveux assez épais, lisses puis ondulés sur les pointes, j'ai assez de volume alors après la douche j'vous dit même pas la touffe que j'ai ! Puis j'ai les racines grasses et les pointes sèches, mes cheveux après la douche sont assez secs, sans forme ,alors que 2 voir 3 jours après sans laver ni rien ils deviennent beaux.

J'aimerai savoir quels produits utilisez-vous pour vous coiffer après la douche.

Glam'bulleuse

@Dadaa: Tu devrais essayer d'utiliser un shampooing très doux (j'ai envie de dire bio, parcequ'en générale ils sont doux...mais pas toujours). Ca peut réduire considérablement le pb de racines grasses et pointes sèches. Recemment, j'ai utilisé un shampooing Timotei, et j'ai de nouveau rencontré les pbs que j'avais avant d'utiliser du shampoing bio: qqs démangeaisons, des pellicules, et surtout des racines grasses et des longueurs sèches. Je viens d'acheter un shampoing Born to Bio pr cheveux secs, et ça va déjà bcp mieux (pourtant j'utilise un démêlant et un coiffant bien chimiques). En ce moment j'utilise un coiffant Avon (baume sans-rinçage avocat et amande pour cheveux secs). Il gaine adoucit, et bizzarement, n'alourdit pas mes cheveux (j'ai lu bcp de revues avant de l'acheter, car d'habitude je n'aime pas ce genre de coiffants). Après c'est difficile à trouver vu que c'est de la vente privée, sur catalogue :? .

Sinon, je voulais dire que j'utilise la Crème soufflée coconut et sapote de la marque Crown pride. Normalement, c'est un coiffant pour cheveux secs et il en faut une infime quantité pr se coiffer; mais perso j'en mets un peu plus que ce que je prendrais pour me coiffer avec, et je laisse poser sur cheveux humides + serviette chaude, avant de faire deux shampoings, et ça nourrit très bien les cheveux :shock: . Pour celle qui font des masques et autres bains d'huiles "maison", je pense que ça ne dois pas être bien compliqué à faire sois-même. Elle ne contient que trois ingrédients: huile de coco, huile de sapote, et vitamine E. On peut les trouver sur Aromazone.

Haut Fonctionnaire du Glam

Dadaa a écrit:
Coucou !

Je vais sortir un peu hors contexte mais bon, j'ai 16 ans, les cheveux assez épais, lisses puis ondulés sur les pointes, j'ai assez de volume alors après la douche j'vous dit même pas la touffe que j'ai ! Puis j'ai les racines grasses et les pointes sèches, mes cheveux après la douche sont assez secs, sans forme ,alors que 2 voir 3 jours après sans laver ni rien ils deviennent beaux.

J'aimerai savoir quels produits utilisez-vous pour vous coiffer après la douche.

J'ai exactement les cheveux comme ça, sauf que les miens sont parfois lisses, parfois très bouclés, ou juste ondulés. Ca dépend des jours. Et ce qui marche bien chez moi c'est l'après shampooing de la marque Dove. ;)

Glam'débutante

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux  by on Dim Jan 22, 2012 18:31  

@QUEENBEE , oui pour moi c'est exactement la même chose , des fois lisses, ondulés et bouclés en faite ça change mais bon c'est toujours épais ! L'épaisseur c'est super beau mais quand t'as envie de te lisser les cheveux surtout après la douche je crois que c'est la pire des choses d'autant plus qu'ils sont longs... :O en tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer l'après shampooing Dove et peut-être aussi la crème soufflée coconut !

Haut Fonctionnaire du Glam

@Dadaa Je pense pas qu'il y ait une solution miracle... je sais que le jour ou je viens de les laver, ils seront très épais puis le lendemains beaucoup moins volumineux et plus jolis... Pour les racines grasses, j'utilise le head&shoulders au citron, mais honnetement j'ai pas eu de shampooing miracle (sauf ceux a l'argile) pour mes racines, et les pointes, je coupe, je mets de l'huile, je fais des masques... Et pour les démélants, j'utilise des démélants sprays L'Oréal. Bref, je détaille plus dans ce message, mais c'est rare de croiser quelqu'un avec les mêmes cheveux étranges que moi :lol:

Ministre du Glam

Pour les racines un peu grasses, je pense que le shampooing Douce nature pour cheveux gras peut convenir ;) C'est celui que j'utilise; et en masque, c'est un masque pour cheveux secs By U sans paraben. Le couple cheveux gras en shampoing / cheveux secs en masque me convient bien personnellement. (mes cheveux ont tendance aussi à gonfler, ne sont ni très bouclés ni très lisses; j'ai décidé d'arrêter de les lisser ou de les sécher juste après le shampoing comme ça ils gonflent moins)

PDGère du glam

Benie a écrit:
j'ai acheté il y a un an, recommandation de mon coiffeur, une huile sèche, faite a base d'alun. Je l'aplique apres mon shampoing sur cheveux humides et sa les rends tout doux et brillant ! De plus l'odeur n'est pas désagréable

Qu'utilises-tu ? ça m'intéresse :)

Prêtresse du Glam

Après avoir vu il y a quelque temps une glamourette s'être acheté le shampoing mixa bébé et avoir eu de bon résultat, j'en ai fait de même et mes cheveux sont vraiment doux,brillant ré-graissent moins vite et sont plus épais !

Messagère du Glam

Pour mes racines un peu grasses, j'évite lors du shampooing de me frotter le crane avec la pulpe des doigts : j'essaye plutôt d'utiliser le plat de la main, et sans y aller comme une bourrine, afin d'éviter d'exciter les glandes sébacées (et donc la production de sebum par la suite).

De la même manière, je plussoie les filles qui conseillent un shampooing doux et non pas agressif. Toujours afin d'éviter d'agresser les glandes :)

En dernier, un rincage vinaigre de cidre+ eau froide (2CAS dans 0.5L d'eau) pour enlever le calcaire et resserrer les écailles du cheveux. Ne pas rincer après (sinon ça sert à rien).
On peut y rajouter au besoin des HE de sauge sclarée, bay st Thomas (5 gttes) pour les cheveux gras, bois de rose pour les cheveux secs, tea tree pour assainir (pellicules)

Ministre du Glam

J'ai arrêté tout ce qui est soins à profusion et compagnie, je reste au stade d'un bête shampooing sans silicone, d'un masque ultra doux au beurre de karité. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux ! Pourtant y'en a eu des défrisages, colo et compagnie qui les ont abimés.

Glam'oureuse

Je fais remonter le sujet!
Ce qu'il faut faire selon moi (en tout cas, sur moi ça a fonctionné) :
Je revenais de loin : cheveux colorés, décolorés, de la paille, bref, la cata totale! En fait, ce n'étaient même plus des cheveux. Pour info, j'ai les cheveux raides, fins, longs et clairs.

Des beaux cheveux, pour moi, ce sont des cheveux sains (et pas ternes, décolorés, qui ne ressemblent à rien). Et pour entretenir des cheveux sains, rien de mieux que les soins naturels.
Keumenkonfait? Alors :

1/ Premier commandement : couper ce qui est abîmé. On ne rattrape pas un cheveux abimé ou sec, malheureusement. Pour dire adieu à la paille, couic! Ça fait parfois mal au coeur, mais il vaut mieux attendre que les cheveux repoussent (ils seront alors sains) plutôt que d'essayer en vain d'améliorer des cheveux qui n'en sont plus vraiment. Je n'ai parfois pas été jouasse en sacrifiant 5/6 bons centimètres (presque une demie année de pousse!), mais il ne faut pas oublier que les cheveux sains et non fourchus poussent plus vite (bon, non, ils ne poussent pas plus vite, mais comme les pointes ne sont pas abîmées, elles ne s'usent pas).

2/ Arrêter les teintures chimiques. Honnêtement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Les colorations naturelles sont respectueuses des cheveux, ELLES. Et par teintures naturelles je n'entends pas les marques style Beliflor et compagnie (qui sont nocives aussi), je parle du henné, de l'indigo, des teintures Logona aux plantes. La teinture chimique pénètre dans le cheveux, la teinture naturelle l'enrobe, et ça change tout.

3/ Arrêter les shampooings/après-shampoings/masques chimiques et SURTOUT les silicones. Je me suis longtemps lavée les cheveux avec des shampooings bio (Melvita, Cattier, Coslys, etc), mais je me suis aperçu qu'ils me les desséchaient aussi (ils conviennt bien à certaines natures de cheveux, pas à la mienne). Quant aux silicones, elles étouffent progressivement le cheveux. Après maintes tentatives, c'est le shikakai qui est devenu mon indispensable. Il s'agit d'une plante ayurvédique, que l'on mélange avec de l'eau pour en faire une pâte qui s'applique comme un shampooing. Ça parait fastidieux, mais c'est devenu une routine : avant chaque lavage, je mets du shikakai dans un petit bol, j'allonge avec de l'eau, et hop c'est prêt! Ça prend 30 secondes. Depuis que je n'utilise que cela, mes cheveux graissent moins vite et son plus volumineux.
Je fais parfois suivre d'un rinçage d'eau additionnée de vinaigre, pour éliminer le calcaire et faire briller.

4/Faire du henné régulièrement, surtout si on a les cheveux fins qui graissent facilement. A choisir suivant sa couleur de cheveux, ou faire du neutre si on ne veut pas colorer. Personnellement, je fais du henné blond tous les mois environ : mes cheveux ressortent tout doux, très brillants, gainés et plein de volume. Attention tout de même aux cheveux secs et abîmés aux pointes, le henné peut des assécher davantage.

5/ Si besoin est, faire des bains d'huile avant le shampooing. Laisser poser sous une serviette chaude au moins une demi heure puis laver (pas au shikakai, ce n'est pas assez agressif, mais au shampooing cette fois). Personnellement, suite à ma dernière coupe et au shikakai, mes cheveux sont devenus tellement sains que je m'en passe.Pour info, l'huile de ricin stimule la pousse. Le (vrai) monoï, lui, est excellent et sent bon.

6/S'alimenter correctement. Ben oui, on aura beau soigner ses cheveux, si on néglige son corps et sa santé, ce ne sera pas optimal. Les cheveux, comme la peau, reflètent la santé de l'organisme. Fruits, légumes, de l'eau, histoire d'avoir un corps plein de vitalité. Pour les cheveux, la levure de bière (en gélule ou paillettes) est super (j'ai été cobaye, je le sais :-). Un truc super également : boire le jus d'un demi citron additionné d'eau chaude le matin à jeun (on s'habitue, je vous jure) : ça détoxifie l'organisme en stimulant le foie, c'est excellent pour la peau (je témoigne encore de mon statut de cobaye, ma peau est incroyablement veloutée depuis que je suis cette routine) et la vitalité (plein de vitamine C en plus). On est en forme, et les cheveux nous le rendent bien.

7/ Eviter le séchoir et SURTOUT les plaques chauffantes (c'est le MAL).

Voilouuuu :-)
Je passe parfois pour une extrémiste, mais sachant dans quel état étaient mes cheveux il y a, mettons, un an et maintenant, il n'y a pas photo!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook