- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre budget étudiant

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luteen
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:13    Sujet du message: Votre budget étudiant Répondre en citant

Bonjour les glamourettes !

Avis à toutes les étudiantes et aux autres si elles veulent aussi partager leurs expériences ! Smile

Je suis étudiante et à la rentrée je vais vivre seule.

Je voudrais donc savoir un peu comment vous avez géré votre budget pendant votre vie étudiante (internet, nourriture, téléphone, fac, livres ....) !
Histoire que je me fasse une idée de ce dont j'ai besoin Smile

Merci à toutes Smile

ps modo : j'ai cherché un sujet déjà existant mais je n'ai rien trouvé et je ne savais pas trop où le placer, n'hésitez pas à le déplacer. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LisaLou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vis avec mon chéri donc ça fausse un peu la donne...

Loyer + EDF, en comptant les APL, on s'en sort à 100€ par mois. MAIS on ne cuisine que sur un réchaud de camping "amélioré" (cadeau des parents) Ca a permis de diviser la facture EDF par 3 dans l'ancien appartement, quand même...
A noter aussi, lumière et ordinateur restent allumés toute la nuit, car chéri est insomniaque, et le chauffage se fait au gaz.

Nourriture, en se faisant plaisir mais végé et beaucoup de marque distributeur (Monoprix en l'occurrence), on va dire 150€ par personne et par mois.

Assurance, 15€