Votre budget alimentaire par semaine ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Mar Juil 27, 2010 17:03  

Etudiante mangant seule la moitié de la semaine et à 2 le reste du temps, mon budget varie de 30 à 50€ selon que je décide de me lancer dans la préparation d'un plat rare ou non. Par contre en période de "disette" il m'est arrivé en faisant très attention de m'en tenir à une 20aine d'€ par semaine: mais c'est dur plein d'aliments sont "interdits" et on ne jure que par le jambon blanc, pâtes, tomates, haricots rouges :S

Glam'débutante

@tyanne

rassurez vous : mon budget est enorme !

j'essaie de ne pas compter. J'achete ce qui me plait et j'aime avoir le choix doc je jette ce qui n'est pas mange : tant pis

j'ajoute les frais de mon employée de maison qui passe qq heures à des preparations !

c'est la vie !

Haut Fonctionnaire du Glam

40 - 50 €, 2 personnes, étudiants sans de très gros moyens (en fin de mois, c'est plutôt 30 € la semaine pour deux !)

PDGère du glam

Nous on ne fait pas à la semaine mais au mois, on dépense à peu près 100 euros par mois

Nous sommes 2, et on ne se prive pas

Papesse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Lun Jan 10, 2011 16:59  

Mon budget alimentaire s'élève à 300€ par mois et je suis seule. Ca semble très élevé mais ne cuisine plus depuis que je vis seule et mange tous les jours à l'extérieur (restaurant entreprise) la plupart du temps. donc pour une semaine j'en ai pour environ 75€.

sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014

Glam'oureuse

100-150€ par semaine à deux...
On aime bien se faire plaisir mais en même temps on essaye de ne pas prendre de la marque pour les trucs style mouchoirs en papier et compagnie et de profiter des démarques sur les produits frais à la limite de la date de consommation, ce qui permet aussi de découvrir de nouvelles choses.

VIP de la bulle

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Lun Jan 10, 2011 18:57  

Je vis à Berlin pour l'instant, donc autant dire que ce n'est pas cher comparé à Paris. Donc grand max 30€ petits restos et petites courses compris.

Glam'confirmée

Nous sommes 2 et on s'en sort pour environ 80 € la semaine. En sachant qu'en général on mange 1 ou 2 fois à l'extérieur, que la plupart du temps c'est plats préparés pour moi et que je mange 1 fois par semaine chez mes parents.
ps: je suis étudiante et mon copain est soit au chômage soit il enchaîne les petits boulots

Papesse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Jeu Mars 03, 2011 22:23  

Bah je trouve que 20 euros par semaine pour une personne est tout à fait faisable...
Après il y a surement les petits plus.

Mais voici pour vous dire un ticket de caisse banal de cette semaine au carrefour market du coin:
pack de lait de 6: 1,02
cereales carrefour: 2,91
pain choco x10: 1,35
petit pois: 85centimes
bifidus x12: 2,47
cordon bleux 2: 99 centimes
saucisses de strasbourg x10: 89 centimes
deux paquets de coquilettes: 89centimes x 2
baton surimi x27: 1,59
coeur de scarole: 1,84
mozarrela x2: 49 centimes x2
bananes 5: 1,19
tomates: 1,19

Au total j'en ai pour 19,98
Après, quand je me prépare en totalité ma salade avec quelques tomates, mozzarela et vinaigrette j'en ai pour 4 repas!

(après, ça ne m'a pas empêché de m'acheter une tablette de crunch ce midi...)
Mais c'est largement faisable de manger pour peu chère si on selectionne bien les choses je pense.
Après, l'ironie du sort fait qu'en ce moment je prend du poids!

Déesse Glamourissime

En même temps Debra à ce prix là il y a pas mal de junk food (céréales au chocolat, pains au chocolat), des produits super transformés dont pas mal de charcuterie (saucisses de Strasbourg, surimi, cordons bleus) et en contre-partie très peu de légumes verts et de fruits... C'est pas un menu idéal.

:?

"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Papesse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Jeu Mars 03, 2011 22:42  

LOL

Pardon mais bon, je n'estime pas vraiment que ce soit de la VRAIE junkfood. C'est pas du mc do ou du quick.
En temps normal je ne prend pas de poids.

J'en profite plus niveau alimentation saine en matière de viandes et poissons chez mes parents.

Mais perso, je préfère économisé pour le moment plutôt que de m'acheter de la viande à 5€ le paquet etc. sachant que j'ai des économies à faire, un mémoire avec moultes livres à acheter et cie.

Après le surimi, les saucisses les trucs degueulasses...ne m'ont pas tués.
Sachant aussi, que c'est plus pratique et facile à préparer quand on a seulement un micro onde, deux plaques électriques avec un bac à glaçons

Bon je me justifie mais je montrais juste comment je mangeais la semaine pour en avoir seulement pour ce prix là

ps: pis bon j'ai quand même acheté un bon paquet de tomates, de la salade, des bananes et cie mais peut être qu'on va me dire que l'un des trucs n'est pas de saison ! :lol:

Déesse Glamourissime

Pour moi les produits transformés c'est de la junk food parce que c'est bourré de gras, de sel, de conservateurs, etc. Après c'est clair que pour manger "plus sainement" il faut en avoir le temps et l'équipement adéquat car ça demande de se mettre un peu aux fourneaux.

Papesse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Jeu Mars 03, 2011 22:51  

Hmmm oui

Après, si cela peut te rassurer, en temps normal je n'achète pas toujours la même chose mais en ce moment j'avais envie de choses faciles à préparer mais desfois j'essaie de me casser la tête pour faire des trucs sympas! ;)

Déesse Glamourissime

La "nourriture doudou", je connais bien ! :-D

Glam'stagiaire

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Ven Mars 04, 2011 17:12  

Je suis assez surprise du budget...
Moi qui ai l'impression de ne faire aucune folie (même si je ne me prive de rien), j'explose le record.
Mon chéri et moi avons un budget de 500 € par mois pour les courses et je dois dire que même si on ne dépense pas plus, on arrive très souvent à cette limite.
Bon dedans, il faut compter un plein d'essence (50 €) mais quand même...
Pourtant, je fais mes courses au colruyt (prix les moins cher en Belgique). Je fais mes courses sur internet pour ne pas être tentée par des choses inutiles, j'achète peu de viande et poisson et aucun dessert/ chocolat (allez une boite de kinder/mois et c'est tout).
Je crois que ce qui nous mets dedans c'est quand on invite... Comme ca arrive au moins une fois/mois, ça fait péter le budget...
Mais mtn que je vous lis, je vais essayer de faire plus attention et de réduire les dépenses...

Déesse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Ven Mars 04, 2011 21:24  

Depuis le début de l'année j'ai fait mon budget, je suis étudiante, je mange 5 fois par semaine au resto universitaire (3€ le repas) et j'ai un large budget de 50€ par semaine. Faut dire que j'adore manger des bons trucs et avec ce budget j'achète viande en boucherie et poisson à la poissonnerie.

Pour me permettre de manger des bons produits, je fais du coup le "sacrifice" de manger un des deux repas de ma journée végétarien comme ça j'ai plus de crédit pour la protéine animale de l'autre repas et quand je mange du boeuf je me fais pas une entrecôte de 200g mais plutôt du plat de côte ou des morceaux à steack.

Moi aussi. Projet moi-aussi-tumblr.com

Prêtresse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Ven Mars 04, 2011 22:43  

Mon post est un tout petit peu hors sujet, mais je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un nouveau topic pour cette question :-|

Je compte m'installer seule, dès que je trouve un boulot à tiers temps (C'est dur à trouver, mais là n'est pas la question.)

Je compte gagner environ 350 euro / mois, et ma mère me donnerais 150 euro / mois, ce qui nous fait un total de 500 euro / mois.

Pensez-vous que je puisse me débrouiller pour vivre (Dans le mot "vivre", je ne compte bien évidemment pas le loyer, charges, et tout ce qui a un rapport avec un appartement.) avec cette somme, qui contiendrait :
Nourriture, cigarettes, sorties(Bars, boîtes, alcool) :-| , fringues.

J'ai compté :
- Cigarettes : 3 cartouches de cigarettes = 150 euro
- Repas : 30 euro / semaine x 4 = 120 euro
- Sorties : 30 euro / semaine x 4 = 120 euro
- Fringues : 110 euro.

Pensez vous que c'est faisable ? Ai-je oublié quelquechose de primordial ?

Merci :!:

Prêtresse du Glam

Re: Votre budget alimentaire par semaine ?  by on Sam Mars 05, 2011 0:08  

Nina J'habite effectivement à Paris.

Pour ce qui est des cocktails, etc, je pense être plus ou moins raisonnable. Et je vais rarement en boîte.

Je ne compte pas aller au restaurant.

30 paquet = 1 paquet / jour, je peux difficilement faire moins, et les cartouches de Lucky Light (Les moins chères, je crois, sont à 50 euro.)

Pour les repas, c'est clair que ça va être juste, mais j'aurais certainement de l'argent, en plus, pour mes déjeuner. Concernant les vêtements, je ne suis pas une grande dépensière (Quand on a pas d'argent, on a pas d'argent, hein !)

Bref, merci énormément de ta réponse. C'était pour me donner une idée de "Envisageable" ou "pas envisageable." ;)

Glam'oureuse

Geisha a écrit:
Ai-je oublié quelque chose de primordial ?

Si je peux me permettre, dans tes courses tu ne feras pas que de l'alimentaire: gel douche, produits pour l'appart, remplacer une ampoule, je te sors des exemples en vrac mais c'est aussi à prévoir.

+ une marge si tu dois aller chez le médecin ou autre, un petit budget réservé aux imprévus quoi. C'est pas obligé non plus, mais il vaut mieux avoir un peu d'avance au cas où plutôt que de galérer si ça ne rentre pas dans ton budget initial.

Et en étant à Paris, envisager aussi les frais liés aux transports ;)

Prêtresse du Glam

Tout à fait d'accord avec Luluonthebridge. Il faut avoir des sous pour les imprévus. Si tu rates le dernier metro,par exemple, il faut prendre un taxi...et ça douille.
Et puis je vois que tu as tout calculé pour 4 semaines. Donc tu ne comptes que 28 jours par mois. Vu que tu en es à compter avec précision, il vaudrait mieux que tu prennes en compte les 28, 29, 30 de chaque mois.
Pffff...tes petits calculs me font prendre conscience que moi aussi j'aurais un budget vachement moins serré si je ne fumais pas...mais comme toi, je préfère me restreindre sur la bouffe. C'est moche...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Tendances, must have » Votre pièce phare Tendances, must have
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre bilan sacs à mains Mode - Votre dressing - Relooking
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Technique photo » Votre avis sur mes photos de mode pour m'aider à progresser Technique photo

Caroline Daily on Facebook