|
|
|
Cherry
Glam'oureuse
Message(s) : 311

|
Il faudrait que je compte...je dirais une trentaine/quarantaine...mais en tous cas trop pour la taille de mon appartement! On est obligé de slalomer entre les paires dans l'entrée... il est tant de faire un tri!
|
|
|
pomponette
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
waouh vous battez mon record, moi qui croyait en avoir beaucoup.... 15 paires au total !!!
suis pas une vraie fashionista alrs ! 
http://pomponettebradesondressing.hautetfort.com/
|
Astéria
Glam'experte
Message(s) : 79

|
Mes chaussures : 40 paires
Pour simplifier, je vais lister comme ceci (Les tongs et les baskets/tennis sont toutes à bouts ronds et à talons plats) : (Type) / colori(s) / matière(s) / forme / talons
Bottes :
- Type cavalières / noirs / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Type cavalières avec petite boucle métal à la cheville / noirs / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Noirs / cuir lisse / bouts ronds fins / talons assez fins 7 cm - Marrons chocolat / cuir lisse / bouts ronds / talons 8 cm
Bottines (& Low-boots) :
- "A revers" / noirs / cuir lisse / bouts ronds fins / talons assez fins 7 cm - "A revers" / noirs / simili daim-simili cuir velour / bouts ronds fins / talons fins 9 cm - Noirs / simili cuir lisse / bouts ronds fins / talons aiguilles 8 cm
Escarpins :
- Noeuds derrière (en haut du talon) / noirs / satin / bouts ronds / talons fins 8 cm - Noirs / satin / bouts ronds fins / talons aiguilles 6 cm - A léger plateau style bois / noirs / simili cuir vernis / bouts ronds / talons fins 10 cm style bois - Peep toes à gros noeuds dessus / noirs / simili cuir vernis / bouts ronds fins ouverts / talons aiguilles 8 cm - Noirs / simili cuir lisse / bouts ronds / talons assez fins 9 cm style bois - Avec une bride sur le pied mais fermées / noirs&taupe / simili cuir lisse / bouts ronds fins / talons fins 8 cm - Salomés / beiges camel / cuir lisse / bouts ronds / talons fins 8 cm - Salomés / blancs / simili cuir lisse / bouts ronds fins / talons aiguilles 5 cm - "Tressés"-à brides sur le pied donc légèrement ouverts / marrons chocolat / simili cuir lisse / bouts ronds / talons aiguilles 4 cm
Ballerines :
- Petits noeuds plissées au bout / noirs / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Petits noeuds / argentés / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Petits noeuds / blanches / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Petits noeuds / marrons chocolat / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Petits noeuds / noirs / simili cuir vernis / bouts ronds / talons plats - Petits noeuds / noirs / simili cuir lisse / bouts ronds / talons plats
Sandales, sandalettes, spartiates... :
- Tropèziennes / noirs / simili cuir lisse / talons plats - Sandales à bride sur le pied "cloutée" / noirs / cuir lisse / talons plats - Spartiates à brides / blanches / cuir lisse / talons plats - Sandales type un peu spartiates à brides / noirs / simili cuir lisse / talons plats - Sandalettes à lacer sur la cheville / blanches / simili cuir lisse / talons plats - Sandalettes à lacer sur la cheville / marrons chocolat / simili cuir lisse / talons plats
Tongs :
- Tongs / noirs / paille pour la semelle et simili cuir vernis - Tongs / noirs / paille pour la semelle et tissu - Tongs / blanches / paille pour la semelle et tissu - Tongs / argentés / paille pour la semelle et tissu - Tongs avec petit papillon sequins et perles sur chaque / noirs et blanches / paille pour la semelle et tissu - Tongs / bleus turquoises&oranges / caoutchouc pour la semelle et plastique
Baskets et tennis :
- Tennis légèrement montantes à la cheville / blanches / toile et caoutchouc - Tennis légèrement montantes à la cheville / bleu jean / toile et caoutchouc - Baskets / noirs et argentés / daim et cuir lisse - Baskets / noirs / daim - Baskets / noirs et blanches / daim et cuir lisse - Baskets / bleus&oranges&blanches / simili cuir lisse
Maintenant ce que je recherche à acheter, quand j'aurais l'argent pour :
- Bottes / marrons chocolats / cuir lisse / bouts ronds / talons plats - Bottes / beiges camel / cuir lisse / bouts ronds / talons plats ou 6-9 cm
- Bottines / noirs / (simli) cuir vernis / bouts ronds / talons fins 6-9 cm - Bottines / argentés / (simili) cuir lisse / bouts ronds / talons fins 6-9 cm - Bottines / marrons chocolat / (simili) cuir losse / bouts ronds / talons fins 6-9 cm
- Escarpins / noirs / velour / bouts ronds / talons fins 4-10 cm - Escarpins / noirs / cuir lisse / bouts ronds / talons fins 4-7 cm - Escarpins ouverts à brides / argentés / (simili) cuir lisse / bouts ronds / talons fins-aiguilles 4-10 cm
|
Julianne
VIP de la bulle
Message(s) : 126

|
Mon bilan (après avoir fait un tri géant et liquidé environ 40 paires cet hiver):
- Une paire de Doc's qui date d'il y a 10a,s - Une parie de Vans, idem - des Puma beiges
- des bottes plates Esprit - des bottes à talon aiguille Salamander (les seules paires pas ringardes de la boutique, hinhin )
- des ballerines rose pâle - des ballerines blanc et beige, vernies
- des escarpins bordeaux à bout noir et rond, vernies
- des peep toe noires vernies (Prada, mais bien abîmées après quelques jours)
Je planifie donc un achat de ballerines noires classiques chez Repetto dès que j'ai les sous (me suis bien lâchée pendant les soldes), des peep toe claires pour l'été et une paire de Louboutin pour la rentrée... ca va faire mal 
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 508

|
Oulh la Julianne Chaud devant!
Tu nous montreras tes beaux achats, ça augure bien lol (et ça donne envie de nouvelle chaussures surtout! )
Chapardis
|
pomponette
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
y'en a un bon paquet chez vous ! oula lallalallalal 
http://pomponettebradesondressing.hautetfort.com/
|
artperlis
Présidente du Glam
Message(s) : 1258

|
Alors, à mon tour maintenant. J'aime beaucoup les chaussures (pas autant que les sacs cela dit) mais bizarrement je n'en ai pas des collections car je me sens vraiment bien dans peu de chaussures (pieds délicats... ). De plus j'ai récemment fait le vide dans le shoesing!
Spartiates/nus-pieds/tongs: -des nus-pieds/spartiates André en cuir tressé marron. -des nus-pieds/spartiates Minelli en cuir noir qu'on a pu voir sur des pubs Minelli mais en camel; je les adore! -des tongs brésiliennes (pas havaianas) qui font habillé en simili cuir tressé gris foncé acier. -des tongs noires en simili avec un noeud doré acheté 4 euros au marché du Cap ferret (comme quoi, y a pas que des choses chères là-bas!). -des tongs de plage/piscine turquoise. -des espadrilles artisanales à talon légèrement compensé beige avec le bout ouvert et bride au talon et un petit noeud sur le devant, trop mimis!
Sandales/ballerines/mocassins: -espadrilles artisanales traditionnelles rayées multicolores. -espadrilles artisanales traditionnelles à carreaux noirs/beiges avec un petit noeud sur le devant . (je précise que je suis du Sud Ouest, d'où les nombreuses espadrilles. -ballerines Repetto taupe que j'adore. -des mocassins en cuir noir achetés pour rien du tout à la Halle aux chaussures hyper confortables que je traîne depuis plusieurs années! -des mocassins/mules marrons en cuir. -desballerines Kickers en cuir noir avec brides croisées sur le dessus du pied. -des ballerines en cuir marron avec un tout petit talon compensé et bride autour de la cheville.
Chaussures fermées/tennis: -une paire de Converse en cuir camel pour l'hiver. -une paire de Converse en toile beige pour l'inter-saison. -une paire de tennis en toile Chipie (qui ressemble aux Bensimon). -une paire de tennis en toile liberty achetés à Londres. -une paire de Camper traditionnelles en cuir marron. -des bottines en cuir noir achetées à la Halle aux chaussures, hyper confortables aussi. -des bottines André en cuir gris. -des Adidas Gazelle grises. -des bottes en cuir noir made in Italy que je vais revendre pour m'acheter des bottes couleur camel.
Et enfin...mes sandales Isotoner pour l'intérieur!
|
rotkappchen
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
J'en ai pas beaucoup, finalement (et beaucoup de plat, c'est plus pratique..) - Une paire de tennis Bensimon bleu jean - Une paire de bottines motardes en cuir marron No Name - Une paire de compensées richelieu noires H&m - Une paire de baskets Nike toutes simples - Une paire de desert boots blanches Clarks - Une paire de Doc Martens 8 trous bordeaux - Une paire de Doc Martens à fleurs 8 trous - Une paire de Zizi repetto rouge brique croco - Une paire de derbies plates Jonak bicolores noires et blanches vernies - Bottes en daim avec talon de 5 cm - Converses rouges
Bilan : 11 paires de chaussures (achetées pour la plupart à moins de 30 euros, ça va...)
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
Allez, faisons le bilan (je vais me faire peur je sens) :
Bottes : - une paire noire cavalière - une paire marron à talons - une paire de docs - une paire de bottines slouchy marron
Escarpins : - une paire noire à talons carrés - une paire noire à bout effilé et talons coniques - une paire rouge - une paire marron peep-toe - une paire beige à talons aiguille - une paire noire à talons très hauts que je ne mets jamais
Sandales : - une paire blanche - une paire compensée camel - une paire noire que je ne mets plus trop - une paire argent - une paire en bois et cuir marron à talons très hauts
Ballerines : - une paire noire - une paire blanche à petits carrés de couleur - une paire vieux rose trop petite pour moi
Autres : - une paire de richelieux noires - une paire de salomés compensées bleu canard - une paire de salomés grises et blanches - une paire de mocassins à talons bordeaux/chocolat qui font mal aux pieds - une paire de tongs - une paire de converses - une paire de tiger onitsuka - une paire de baskets rouges que je ne mets plus trop
Ce qui fait 26 paires. Ouch. Dont 6 dont je pourrais me débarrasser aisément.
|
|
Princesse Audrey
|
Alors j'ai 40-50 paires. J'ai donné une trentaine de paires au Secours Catholique, ne les portant plus, ne me sentant plus "moi" dedans etc. J'ai beaucoup de Miu Miu, en sandales, escarpins (dont le fameux modèle Naplak spectator), ballerines. J'ai une paire de Louboutin que je ne sors que pour les grandes occasions (terrifiée que je suis à l'idée de les abîmer), des Marc Jacobs, des Christian Dior, des Céline, des See by Chloé, des Sergio Rossi, et, apparemment, la dernière paire acquise en friperie de la marque Enzel vaudrait en réalité dix fois minimum son prix d'achat, c'est un modèle rarissime des années trente (le créateur Perugia pour Enzel est l'équivalent d'un Christian Louboutin actuel)... et j'ai une bonne quantité de paires de milieu de gamme (André en majorité), mais toutes en cuir (sauf, évidemment, mes ballerines Jelly). J'en ai trop pour toutes les énumérer, d'autant plus que certaines sont des paires volontairement achetées en plusieurs exemplaires, de la même couleur ou de couleurs différentes. J'achète généralement mes chaussures milieu de gamme chez des chausseurs (André par exemple) et pas chez des vendeurs de vêtements (Zara, CDC...) et toujours doublées en cuir. Je n'achète jamais de chaussures "chez le chinois", j'ai été élevée avec peu de principes en matière de vêtements, mais les chaussures étaient une des rares pièces sur lesquelles mes parents étaient exigeants. Résultat, même si 40-50 paires sont un nombre conséquent (que certaines dépassent incroyablement, les veinardes !), je sais que chacune de ces paires est d'excellente qualité, et je peux regarder ce "shoesing" avec la satisfaction de n'avoir que de beaux souliers, rien de cheap.
Allez, je tente le questionnaire de Caroline !
Toi et les chaussures - Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Entre 40 et 50, mais j'ai intérêt à me limiter, mon dressing n'est pas exponentiel ! - Es-tu plutôt talons hauts ou ballerines? Talons hauts ! J'ai mal au dos et aux genoux, aux chevilles, en ballerines. J'en porte rarement. - Quel rapport as-tu avec les chaussures? Quelle place occupent-elles dans ta vie? Qu'est-ce qu'elles représentent? Elles représentent la majorité de mes achats. C'est une récompense après un moment difficile, une épreuve (le CAPES, un RDV difficile etc.) et une histoire différente à chaque fois. Mes histoires racontent toutes une histoire différente : il y a celles du Magicien d'Oz, les bottines lacées victoriennes, les sandales bonbons, les richelieux preppy qui font Gossip girl, les escarpins de Dita Von Teese, les souliers comme des fleurs vénéneuses... Et j'avoue être vraiment fétichiste, pas dans le sens "collectionneuse" galvaudé, mais réellement fétichiste... - As-tu des manies "bizarres" avec tes chaussures? (tu leur donnes des noms, tu les exposes sur une étagère...) Oui, elles sont toutes rangées sur les anciennes étagères d'une bibliothèque, mais je ne savais pas que c'était une manie bizarre ! - Qui est ton créateur de chaussures préféré? Christian Louboutin et Miu Miu, je crois que j'ai commencé un bel élevage de spécimens de cette marque ! - Et si les chaussures n'existaient pas? Je marcherais sur les mains, j'ai aussi de très beaux gants en cuir...
|
kiwi
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 759

|
Re: Votre bilan chaussures
by
kiwi
on Mar Nov 10, 2009 22:25
*
Mon Blog Mon Vide-dressing
Dernière édition par kiwi le Ven Sep 17, 2010 11:17, édité 1 fois.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3233

|
Il va falloir que je refasse un bilan moi aussi, entre ce que j'ai acheté, vendu, et le carton du grenier pour les chaussures d'été, ça a du bouger .
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2448

|
Pareil que toi Allesklar: difficile de faire l'update, j'ai quand meme acheté pas mal de paires depuis "le bilan" et surtout depuis que je suis ici (une dizaine) et le reste est dans differents cartons chez ma mere, ou dans sa cave. Sachant qu'il y a pas mal de paires à Paris que je pense vendre / donner à mon retour (je vous prepare un enOOOOOOOrme vide dressing, et sachant que j'accumule depuis pres de 10 ans...)
24/01 dernier post sur le BLOG : La question poilue de la fourrure Et mon TWITTER Une robe Marc by Marc Jacobs et plus sur mon VIDE DRESSING
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3233

|
Tu fais du combien ?
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
kiwi
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 759

|
Re: Votre bilan chaussures
by
kiwi
on Ven Nov 13, 2009 17:12
*
Mon Blog Mon Vide-dressing
Dernière édition par kiwi le Ven Sep 17, 2010 11:16, édité 1 fois.
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1557

|
Depuis le temps que j'ai pas fait un bilan, ça va me faire du bien étant donné que je lorgne sur une paire Mellow Yeloow en ce moment: Je ne mets pas celles que je ne porte plus:
Bottes: -La Redoute en cuir Camel (une grosse affaire à -70% de 180euros) -Kickers avec trois boutons sur le côté (trop confo) -La Redoute en daim noir -La Redoute en daim rouge -Bottes neosens (moitié du mollet), je les porte rarement mais c'est la seule paire à talon, et cadeau de ma mère donc j'hésite à les vendre...
Bottines : -El Naturalista bordeaux (je les adore) -Kickers (chaussures hautes, les classiques) y'a pas mieux pour longue journée de marche. Cuir patiné superbe couleur chocolat -Minelli chocolat en daim -Jonak bleues electriques -noires motardes Somewhere (increvables)
Derbies -Minelli en daim noire, je les aiiime.(mais assez fragiles)
Baskets: -Converses basses grises -adidas pour aller promener le chien et bouger
Ballerines: -Kickers rouges -Kickers dorées -Kickers brunes (mais classiques, je ne les porte plus trop)
Spartiates -Kickers -Minelli camel
Soit un total de 18 paires...avec majorité de bottines/bottes!
|
Margot Tenenbaum
Présidente du Glam
Message(s) : 1545

|
Voilà, suite à un rangement de dressing j'ai eu envie de faire un bilan chaussure...voici en photos celles que je porte le plus souvent, et je n'ai pas mis les chaussures été qui sont dans une valise chez mes parents Chaussures qui ne sont pas sur les photos de famille : Tongs Havaïanas verte claire Tongs en cuir Minelli Spartiates marron La Redoute Compensées Minelli couleur cognac Sandales noires cloutées Promod Bensimon lacets bleues marines, marrons Converse noire Bottines noires à lacets vintage
Ensuite, la petite photo de famille :

De gauche à droite, et de haut en bas :
Ballerines 3 brides Cortefield, escarpins 2 brides IKKS, mary-jane grises Doc Martens, escarpins open toes Doc Martens (mes trois seules paires de talons, et encore 5 cm !), Doc Martens à fleurs, Kickers bordeaux à brides, B.B. Repetto rouge.

Zizi Repetto noires, low boots plates lacées au talon Kookai, boots Repetto, bottes motardes Osmose, ballerines élastiquées Camper, Babies Camper, ballerines noires et blanches open-toes Camper, Zizi Repetto grises.

Bottes marron Kickers (6 ans de bons et loyaux services pour cette paire !), bottes à lacets et sangles Pataugas, bottes Ash, bottes cavalière bleu marine Osmose, bottes motardes Kickers, boots à petit talon (4cm) Sessun, bottines Doc Martens couleur caramel, low boots larges Comptoir des Cotonniers.

Soit 23 paires sur la photo de famille, c'est les chaussures que je mets régulièrement en ce moment + 9 paires plutôt été ou alors que je ne mets pas souvent en ce moment = 32 paires de chaussures. Enfin 33, il y a une paire de ballerines lacées noires Chie Mihara qui arrive cette semaine par la poste, grace à un vide dressing !
Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime
|
|