votre avis sur le Lumix Fz8 ??

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Lun Sep 12, 2011 20:07  

Voilà, j'ai u ami qui voudrait me vendre son bridge Lumix Fz8. Il me le vendrait 150-200 euros. je l'ai vu sur internet, ils le vendent dans les 120 euros.

Connaissez-vous cet appareil photo ? Est-il bo, et si oui, le prix est-il correct ou je vais me faire arnaquer ?

merci !!

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 17:10  

du coup, personne ne sait ? j'ai regardé sur internet, il a l'air pas mal !! mais vous, vous préférez les bridges ou les réflex ??

Grande Prêtresse du Glam

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 17:41  

Pour les bridges chez Panasonic tu peux y aller les yeux fermés, même si celui ci est ancien il me semble (j'ai le FZ18 soit la génération suivante), ils sont vraiment biens, l'optique leica ne déçoit pas!
Après un réflex c'est sûr que c'est encore mieux, mais tout dépend de l'usage qu'on en fait, à mon avis il faut vraiment être passionné et vouloir investir dans un appareil sérieux, et s'en servir très régulièrement, sinon je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout vu la qualité des bridges actuels.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 17:44  

ok donc tu penses que je peux l'acheter ? il me le vend 150-200 euros, je me fais pas arnaquer ? parce-qu'il a combien d'années cet appareil ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 19:05  

Hum, j'ai acheté le mien en 2008, il était déjà sorti depuis quelques temps, donc je dirais que le Fz8 doit dater de 2006/2007, par là?

Mon vide dressing

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 19:12  

ok, et dans ce cas, vous pensez qu'il pourrait valoir dans les combien maintenant, parce-que mon pote prend vraiment soin de ses appareils photos, c'est sa passion.

Grande Prêtresse du Glam

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 19:24  

Aucune idée! Le mien coutait (neuf) dans les 350/380 selon les magasins ou les sites web, je ne sais pas combien ça perd, c'est pas comme l'argus :lol: . Mais bon, c'est de la super qualité, mon fz18 a plusieurs milliers de photos au compteur et RAS, à part le moteur de zoom qui me parait plus lent (mais je suis peut être moins patiente aussi), mais sinon c'est du solide, made in japan en plus (pas comme canon et cie qui fabrique en Chine).

Mon vide dressing

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 19:32  

bon bah je vais tenter alors. de toute façon il me l'apporte début octobre pour que je puisse l'essayer. plus que 3 semaines et je n'utiliserai plus mon appareil pourri !!! marre des photos pourries !! merci pour vos conseils en tout cas !! je vous redirai ça quand je l'aurai !!

VIP de la bulle

Je ne connais pas ce modèle mais à ce prix là tu peux en avoir des neufs... après peut être qu'ils sont moins bien, ça je ne pourrais pas te dire!

J'ai le lumix FZ45 depuis peu et j'en suis très satisfaite! (Je l'ai payé environ 290€).

Les temps maudernes!
J'y partage avis beauté, looks et coups de coeur en tout genre!

Me suivre sur pouet pouet ou Twitter

Grande Prêtresse du Glam

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Mer Sep 14, 2011 21:34  

Neuf oui mais pas en bridge, et pas avec un aussi bon zoom. Pour 200€ on a un compact correct, et à choisir pour le même prix je préfèrerais pour ma part un bon bridge, même d'occasion.

Mon vide dressing

VIP de la bulle

Ayant épluché tous les magasins à la recherche d'un bridge dernièrement je peux t'assurer qu'on peut avoir un bridge neuf à partir de 155€.
Après tout dépend de l'utilité qu'on veut en faire :-)

Les temps maudernes!

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Jeu Sep 15, 2011 6:20  

aaaaaaaaaaah vous me mettez le doute là !!!! je sais que mon ami en a pris soin, il est passioné par la photo. Et je peux peut-être encore lui faire baisser le prix. Donc ça sera peut-être moins que 150.

Grande Prêtresse du Glam

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Jeu Sep 15, 2011 9:56  

Ca vaut le coup de négocier :wink: !

Mon vide dressing

VIP de la bulle

Oui je suis d'accord, négocie!
Je te disais justement ça parce que je trouve ça cher pour un d'occasion aussi vieux ;-)

Les temps maudernes!

Glam'stagiaire

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Jeu Sep 15, 2011 10:24  

Bonjour,

J'ai le FZ38 et j'en suis ravie.. par contre je trouve le prix assez élevé pour un appareil datant de 2005-2006. j'ai un ami qui a acheté le FZ18 à 100 euros via le bon coin...A toi d'approfondir tes recherches afin de ne pas regretter... :)

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Jeu Sep 15, 2011 11:26  

ok je vais négocier ça alors, vais tenter de le baisser à au moins 130 euros !!! merci beaucoup !

VIP de la bulle

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Jeu Sep 15, 2011 11:35  

Bonjour,
Pour info, moi j'aime bien le site www.lesnumeriques.net. je trouve que c'est sympa car il permet des comparatifs (tu peux donc comparer les lumix Fz8 avec un appareil que tu connais déjà) et il y a pas mal de test...
http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 40_60.html
Voilà voilà, sinon, moi, j'ai un Nikon alors alors... mon avis sert à rien :-D

Glam'bulleuse

Re: votre avis sur le Lumix Fz8 ??  by on Jeu Sep 15, 2011 11:41  

non, ça sert pas à rien ton avis, tu nous a filé un super lien, merci !!

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » votre Eye liner préféré? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook