Vos techniques sur photoshop

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Vos techniques sur photoshop  by on Sam Avr 24, 2010 18:53  

Avez vous des astuces pour améliorer vos photos ? Quelles techniques de retouche utilisez vous ?

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'experte

Re: Vos techniques sur photoshop  by on Sam Avr 24, 2010 20:20  

Oulah... j'ai été graphiste (j'ai même créé un catalogue de "produits miracles" genre perdre 14 kg en 2 jours 8) ) donc j'en ai plein !

Mes préférées : le tampon de duplication contre les boutons et le flou gaussien pour lisser la peau.

Pour faire simple il suffit de dupliquer le visage sur un nouveau calque (placé au-dessus), puis lui appliquer un flou gaussien (on peut effacer les parties dont qu'on ne veut pas flouter pas comme les yeux et la bouche à l'aide de l'outil gomme). Pour finir, on règle l'opacité du calque visage en fonction de l'effet voulu (naturel ou pas).

Camille

Glam'bulleuse

Re: Vos techniques sur photoshop  by on Sam Avr 24, 2010 22:38  

Moi personnellement la technique du flou gaussien sur le visage je ne l'a trouve pas terrible, car ça ne fait pas un rendu très "réel" il suffit de trop dépassé et on voit direct la peau en dessous qui n'est pas "floue" d'ailleurs Kamiyechung si tu as une autre technique de "lissage de peau" à nous confier ça serait super sympa car justement je comprends pas super bien !!! .
Quand au tampon pour les boutons j'utilise plutôt le petit onglet en forme de pansement le "correcteur de ton direct" car le tampon je n'arrive pas à l'utiliser.
Moi mes techniques c'est tout d'abord la "fludité" (filtre > fluidité) avec quoi je peux modeler un corps/visage, le grossir et le maigrir, pour l'aspect esthétique.

Ensuite il y a l'onglet densité + et densité - qui permettent d'éclaircir et assombrir des zones comme les yeux par exemple ou rattraper une photo trop clair ou trop foncé si le réglage contraste/lumière n'est pas suffisant.

Et puis biensur tout ce qui permet de changer de couleur une zone, pour cela : dupliquer le calque puis au lasso; sélectionner la partie à changer de couleur. Ensuite cliquer sur sélectionner > Plage de couleurs et là avec la pipette cliquer sur l'image afin de définir les zones à colorier. Puis aller dans nouveau calque de remplissage , puis sélectionner dans la colonne couleur et cliquer sur OK puis choisir la couleur.
Si la couleur dépasse utilisé sur le calque la petite gomme et gommer les endroits que vous souhaitez garder de la couleur d'origine !!!

J'espère avoir été claire dans mes explications :D

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos techniques sur photoshop  by on Mar Avr 27, 2010 18:34  

J'aimerais acheter Photoshop Elements 8, et apprendre donc à m'en servir. Vous avez des bouquins à me conseiller?? Quelque chose de facile à comprendre, pas rébarbatif, avec des exercices peut-être et pas trois tonnes de pages à lire totalement incompréhensibles :mrgreen: Je suis plus que débutante, jamais touché! ;-) Merci.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Glam'bulleuse

Re: Vos techniques sur photoshop  by on Mer Avr 28, 2010 23:36  

lili31 : si je peux te donner un conseil, tape "tutorial photoshop" sur google. Tu auras pleins de vidéo qui t'explique comment faire des tas de choses sur photoshop. C'est gratuit et souvent mieux expliqué qu'un livre qui au final est très cher. Surtout que toshop est très cher ..
C'est le conseil le plus éco que je puisse donner car coté bouquin je connais pas :?

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

Glam'oureuse

Re: Vos techniques sur photoshop  by on Ven Mai 21, 2010 16:13  

Même conseil que Loutine, youtube est ton ami Lili31 :) tu trouveras pas mal de démos pour apprendre tels ou tels trucs ! perso pour "retoucher" rapidement un visage ou autres j'utilise l'outil correcteur sur Photoshop7 mais en règle générale tout dépend de la photo parfois il faut associer plusieurs outils pour obtenir un résultat pro ! :wink:

Bienvenue et mode d'emploi du forum » Les questions techniques du forum Bienvenue et mode d'emploi du forum
Forme minceur sport et nutrition » Maigrir avec Photoshop... Voila ce que l'on vous cache... Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Conseils soins » L'épilation : techniques, produits, avis Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » Appliquer le fard à paupières : techniques Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook