|
|
|
Camille.C
Glam'oureuse
Message(s) : 318

|
Vos romans préférés
by
Camille.C
on Mar Jan 24, 2012 12:47
Bizarrement, je n'ai pas trouvé de sujet analogue dans l'index (j'ai peut-être mal cherché). Quels sont vos romans préférés? Pour ma part du très classique (liste non exhaustive): - Les raisins de la colère, John Steinbeck - Le Tramway, Claude Simon - Textes et nouvelles pour rien, Beckett - A la recherche du temps perdu, Proust - Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras - La mort d'Ivan Illitch, Tolstoï - Voyage au bout de la nuit, Céline - L'insoutenable légéreté de l'être, Kundera Et vous?
Indexé
|
|
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
Re: Vos romans préférés
by
Myrtho
on Mar Jan 24, 2012 16:02
Parmi mes romans et nouvelles préférés :
Mon numéro 1 pour la vie : Le Comte de Monte-Cristo de Dumas <3 <3 <3
Les Liaisons dangereuses de Laclos L'Amant de Duras Illusions perdues de Balzac Les Diaboliques et Une Histoire sans nom de Barbey d'Aurevilly La Mort a Venise de Mann le portrait de Dorian Gray de Wilde Narcisse et Goldmund de Hesse Lolita de Nabokov L'Education sentimentale de Flaubert Orgueil et préjugés d'Austen L'Éternel mari de Dostoïevski. Les affinités électives de Goethe Les Aventures de Télémaque de Fénelon Justine ou Les malheurs de la vertu de Sade Les nouvelles de Zweig Les Fleurs Bleues de Queneau Soie de Baricco Harry Potter de Rowling (surtout le 1er) La Vénus d'Ille de Mérimée Thérèse Desqueyroux de Mauriac Au Bonheur des dames de Zola Les 21 jours d'un neurasthénique de Mirbeau Le Grand Meaulnes de Fournier Voyage au bout de la nuit de Céline Le Lion de Kessel À vau-l’eau et A Rebours de Huysmans
Et je ne parle pas de la poédie et du théâtre, parce que là il y a beaucoup trop de choses ! Mais on pourrait créer un post spécial.
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Bon, moi, ça va voler dans tous les genres :
Le Joueur - Dostoievski (J'attends impatiemment les vacances pour m'attaquer à crimes et chatiment!) Bel Ami - Maupassant Les 10 petits nègres - Agatha Christie Le portrait de dorian gray - Oscar Wilde Ange & Démon - Dan Brown Vent d'est, vent d'ouest - Pearl Buck
Bon, voilà ceux qui me sont venus directement à l'esprit, bien qu'il y en ai milles autres tel que Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sije), Le Journal d'Anne Frank, etc etc
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
by
Nedjma
on Mar Jan 24, 2012 17:26
Il y en a tellement ! J'essaie de synthétiser ceux que je peux vraiment qualifier comme mes préférés :
Le Procès de Kafka Belle du Seigneur de Cohen Le Rouge et le Noir de Stendhal Nana de Zola Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino Les liaisons dangereuses de Laclos Les faux monnayeurs de Gide Nedjma de Kateb Yacine Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû Les Contes des Mille et une nuit Tous les romans de Chrétien de Troyes, notamment Erec et Enide
j'avais oublié, bête que je suis, les romans de Boris Vian, notamment l'Arrache-coeur et l'Ecume des Jours
Dernière édition par Nedjma le Jeu Jan 26, 2012 11:32, édité 1 fois.
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 755

|
by
Swingin
on Mar Jan 24, 2012 17:41
Pour ma part : Notre-Dame de Paris de Victor Hugo L'Education sentimentale et Madame Bovary de l'ami Flaubert Chronique d'une mort annoncée de GGMarquez Les liaisons dangereuses (décidément) Lolita
Et tellement d'autres.
|
Camille.C
Glam'oureuse
Message(s) : 318

|
Merci de vos réponses! Ca me donne des envies de lecture tout ça!
|
Nanymation
Glam'experte
Message(s) : 59

|
Alors il y en a beaucoup mais mes préférés sont:
- La trilogie Tatiana de Paullina Simons: Cette trilogie me transporte dans une autre époque à chaque lecture. C'est une très belle histoire d'amour. Je crois que c'est le seul livre qui m'a fait versé une petite larme. - Orgueil et Préjugés de Jane Austen: un classique - Les liaisons dangeureuses de Laclos: Lu en terminale, j'avais beaucoup aimé. - Dime quién soy de Julia Navarro: Un énorme pavé en espagnol, j'ignore si il existe une traduction en français, mais j'avais trouvé l'histoire superbe. - Tous les Harry Potter de JK Rowling: Parceque ce sont ces livres qui m'ont appris à apprécier la lecture quand j'étais petite.
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
althea
on Mar Jan 24, 2012 21:31
les Possédés de Dostoievski (gros choc à 17 ans, toujours pareil à 38) Rester vivant une nouvelle de Michel Houellebecq (j'ai eu l'impression qu'il parlait de moi, c'était très troublant) Le métier de vivre de Cesare Pavese (en fait c'est son journal intime) Eureka Street de Robert Mac Liam Wilson (le dernier que j'ai lu, la fin m'a presque fait chialer...)
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
Dernière édition par althea le Mer Mai 23, 2012 11:48, édité 1 fois.
|
teacherette
Glam'oureuse
Message(s) : 273

|
mes deux préférés: the catcher in the rye - J. D. Salinger the bell jar - Sylvia Plath
d'autres, en vrac, qui m'ont marquée: pride and prejudice - Jane Austen white teeth - Zadie Smith thérèse raquin - Zola le procès - Kafka the grapes of wrath - Steinbeck le joueur d'échecs - Zweig 1984 - Orwell
(je ne sais pas comment insérer des italiques...)
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Ha j'ai oublié Harry Potter et à la Croisée des Mondes. Comment ça honteux ?????? Non non, c'est génial ! :-p
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1025

|
Pour moi : L'étranger - A.Camus Lambeaux - C.Juliet La Condition humaine : A.Malraux Thornytorinx - Camille de Peretti L'attrape-coeur : JD Salinger Sauve Moi : Musso Quasiment tous les bouquins de M. Levy
j'en oublie certainement, j'ai lu des tas de bouquins x)
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Nineteen Eighty-Four, Orwell. Flash ou le grand voyage, C. Duchaussois (c'est plus autobiographique, ça compte aussi ?). Les Liaisons dangereuses, Laclos. Dans un tout autre registre, la série des Jeeves de P. G. Wodehouse. Et je mettrais bien Dracula de B. Stoker, mais je ne l'ai pas encore fini .
Je repasserai si quelque chose me revient à l'esprit.
Teacherette : pour mettre un texte en italique, tu cliques sur le bouton i pour insérer les balises entre lesquelles tu vas taper ton texte.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Marinou83
Ministre du Glam
Message(s) : 1131

|
1984, de George Orwell, un chef d'oeuvre La passagère de la Struma, de Hubert Huertas, magnifique roman historique, je l'ai lu des dizaines de fois Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos, évidemment ^^ Hell, de Lolita Pille, j'ai bien accroché au style d'écriture et à l'histoire L'écume des jours, de Boris Vian, sublime L'herbe bleue, témoignage d'une jeune droguée Arthur Rimbaud, le voleur de feu, de Sarah Cohen-Scali, biographie romancée de mon poète préféré Le Mystère de la chambre jaune et Le parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux, deux romans policiers réussis, le second étant la suite du premier Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brönte, histoire d'amour un peu étrange Haut de gamme, de Candace Bushnell, chronique d'un mannequin au sommet de sa gloire, j'ai beaucoup aimé la fin
J'ai beaucoup aimé L'étranger d'Albert Camus aussi et la plupart des Agatha Christie
Et j'en oublie sûrement ^^
Mon vide-dressing MAJ 18/05 Robe rouge Zara Mes ventes ebay
|
Nathalie D
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Un plaisir de lire tous ces posts. J'ai retrouvé pas mal de titres intéressants. Personnellement, j'ai bien aimé Anna Gavalda - Ensemble, c'est tout (j'ai vu le film aussi) Amélie Nothomb - Stupeur et tremblement Alexandre Dumas fils - La Dame aux camélias Dostoïevski - L'idiot Mais il y en a beaucoup d'autres que je ne me souviens pas maintenant.
|
|