| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Planifiez vous vos repas ? |
| oui |
|
23% |
[ 6 ] |
| non |
|
30% |
[ 8 ] |
| parfois |
|
46% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:11 Sujet du message: Vos repas planifiés ou pas ? |
|
|
Est-ce que vous planifiés vos repas ou vous préparez à la dernière minute ?
Suivant les experts de la santé le mieux serait de faire un planning des repas pour la semaine, pour la liste des courses et pour l'équilibre alimentaire, et vous ??? Planning ou pas ? _________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. |
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1617 Localisation: Montreuil, 20ans(presque)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
en ce moment comme je suis au régime (chrononutrition) je planifie mes repas, cest plus pratique!!
et en plus je n'ai pas énormément de tmeps pour déjuner le midi donc c'est plus simple également! _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
fiefie Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui aussi, bien que c'est un peu plus nuancé que ça.
En ce moment, je planifie mes repas car je suis au régime (Régime IG, qui d'ailleurs fonctionne très bien).
Je vais donc faire les courses avec une liste très précise, et je ne m'accorde aucun écart.
En temps normal, j'aime bien planifier aussi, mais mon copain (et c'est lui qui cuisine) n'aime pas trop.
Lui, il préfère se balader dans les rayons et imaginer des recettes avec tel ou tel produit qui lui fait envie à ce moment là. |
|
|
 |
loline Glam'confirmée

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 72 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne planifie que rarement mes repas..
Je suis plutot du style à acheter au felling, selon mes envies du moment!! L'été j'aime manger frais, c'est donc pas mal de salade, gaspacho... C'est du rapide en plus, donc plus de tps pour moi
Comme je suis d'humeur changeante, il est vrai que je passe pas mal de tps dans les super marchés, mais bon .. on a rien sans rien  |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
je planifie mes repas vu que j'ai des période alimentaire depuis 1 mois c'est pain beurre le matin et salade de riz le soir _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
04/12/08 : En vrac... |
|
|
 |
Lamirs VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais absolument aucun planning pour mes repas, c'est l'anarchie totale (dans mon frigo aussi en ce moment!). Mais je vais tout faire pour que cela change car j'ai besoin de rééquilibrer mon alimentation, même si je n'aime pas décider à l'avance ce que je vais manger (bah oui, comment je peux savoir à l'avance que je vais avoir envie de manger dans trois jours si je ne sais même pas ce que je vais manger une heure avant le repas?????) _________________ Faut qu'j'travaille.... |
|
|
 |
Geekette à frange Messagère du Glam

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 597 Localisation: Paris, 26 ans
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
pour moi ça dépend des jours et du moment :
le midi c'est toujours salade, préparée soit la veille soit le matin même et le soir ça dépend de ce que j'ai dans le frigo et de mon envie de cuisiner ! |
|
|
 |
noun Glam'experte

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 161 Localisation: Hauts-de-Seine, 28 ans
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
chez nous on planifie ce qu'on a envie de manger pour les soirs de la semaine à venir (on a même une liste de trucs qu'on aime bien pour avoir des idées) et ensuite il ne me reste plus qu'à faire la liste de courses en fonction
comme ça on va au marché et à monop le dimanche matin et on est tranquiles pour la semaine
par contre il faudrait que je planifie mes repas de midi au lieu d'atterir tous les jours ou presque à la brasserie, mais là c'est un autre problème j'ai la flemme de préparer ça le soir en plus du dîner |
|
|
 |
ripley77 VIP de la bulle

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 239 Localisation: Paris 15 - 30 ans
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
|
Moi, jamais, c'est comme pour les fringues : je ne sais qu'au dernier moment ce dont j'ai envie ! |
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
| sunshine a écrit: | | je planifie mes repas vu que j'ai des période alimentaire depuis 1 mois c'est pain beurre le matin et salade de riz le soir |
Qu'est-ce que c'est que ce régime???  _________________ ventes trocs |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aimerais bien savoir ? _________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. |
|
|
 |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 882 Localisation: Quimper - Brest - 20 ans
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que sunshine parle d'un "régime" à proprement parlé. Mais de "comportement", "habitude" qui fait qu'elle a ses périodes où elle mange tel ou tel chose...
Corrige moi si je me trompe Sunshine  |
|
|
 |
|