Vos recettes de tous les jours

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Vos recettes de tous les jours  by on Lun Jan 30, 2012 8:33  

J'ai l'impression de cuisiner toujours la même chose, alors je vous propose de poster ici vos recettes de tous les jours,celles que vous faites en semaine, et qui sont rapides et simples à préparer (si, comme moi, vous détestez les plats tout prêts...), pour qu'on se donne des idées!

Voici celles que je fais très régulièrement!

-quiche ou pizza maison
-tarte courgette feta ou variante: courge/ feta
-tarte thon/ poivron/ câpres
-croque-monsieur
-bricks chèvre/oignon/ jambon ou bacon
-pâtes bolo
-saumon et riz
-escalopes panées
-crêpes jambon/ fromage

Voilà! Comme vous le constatez c'est pas très varié, alors vos idées de recettes de tous les jours sont les bienvenues!

Ministre du Glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Lun Jan 30, 2012 8:48  

Je suis comme toi aussi ;)
(mais, perso, je n'aime pas trop cuisiner...)

Pour la pizza, je fais quasiment que tomate-thon et je pense bientôt essayer épinards-oeuf-lardons, ou bien tomates-oeuf-cèpes-lardons, mais faut que je me motive.

Je rajoute :

Nuggets (de chez Picard) + Epinards

Jambon - purée de pommes de terre

Raviolis à la daube (ou raviolis niçois - si quelqu'un sait où en trouver à Paris...) + sauce tomate

Poisson pané - riz / épinards

Oeufs au plat - maïs

Je ne sais pas si les palets de légumes (ceux-ci ou ceux-là) font partie de ta conception des plats préparés, mais je trouve ça très bon et ça me permet de manger des légumes que je ne mangerais pas d'habitude.
Je les fais avec soit les nuggets de poulet, soit une tartine de rillettes.

Pour les crêpes, tu peux peut-être essayer une crèpe dite paysanne : pommes de terre sautées, oignons, oeuf, lardons par exemple ^^

Ou bien quand je n'ai pas trop d'idées, je me fais du bouillon avec des vermicelles...

Recherche désespérément cette robe

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Lun Jan 30, 2012 9:07  

Il y a déjà des sujet un peu sur le même thème pour compléter :

- les plats que vous cuisinez pour le chéri/la famille = consistants, équilibrés et rapides

- Recettes rapides et faciles, sujet créé par Caroline il y a fort longtemps, mais il y a des bonnes idées et un petit test au début pour savoir combien de temps vous passez en cuisine. ;)

Les recettes qui reviennent le plus souvent chez moi :
Sautés de légumes : champignons, tomate, choux-fleur, brocoli, courgette, poireau, carotte, choux, aubergine, poivron, fenouil, oignon, ail, gingembre, pois mange tout, blettes... en générale je prends 4-5 ingrédients dans cette liste à détailler en lamelles et hop sauté 10 min, un peu de curry et de lait de coco et c'est plié! Avec du riz ou des pâtes asiatiques.
Pates : champignons, épinards, tomates confites, sauce tomate, lardons, fenouil... avec de l'ail, de la crème fraiche...
Purée : c'est le moment de varier les légumes en mettant moitié pomme de terre et moitié carotte, patate douce, céleri rave, topinambour, panais...
Tous les plats comme les potées, pot au feu, soupes avec pleins de légumes et des morceaux de viande... il suffit de jetter les ingrédients dans l'eau (parfois dans un ordre particulier) et de laisser cuire! Idéale pour les fainéante, ça demande juste un peu d'anticipation.
Plats à la vapeur : demande d'avoir un cuit-vapeur (j'ai un panier en inox qui m'a couté 10€ à mettre sur une casserole), on jette les légumes frais qu'on veut dans le panier et 10min avant la fin de la cuisson on ajoute une papillote dessus = repas complet avec en plus un bon filet d'huile ou plein de beurre et une bonne salade et un dessert.
Légumes sautés : pour agrémenter les traditionnelles pommes de terre sautées, ajouter des cubes de carotte, de topinambour, de navet... demande juste de faire blanchir (précuire à l'eau) les légumes avant parce qu'ils prennent parfois un peu plus de temps à cuire.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

PDGère du glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 9:08  

Merci les filles! je viens de piocher 4 nouvelles recettes dans vos messages, je vais teste ça dans la semaine!

Glam'débutante

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 9:26  

Alors ce que je fais souvent (je ne mange pas très varié non plus) en plats pas chers, rapide et bons :
- Pizza
- Chausson avec la pâte à pain soit au jambon / gruyère/ moutarde / champignon soit aux légumes (fondue de poireaux, aubergines au miel)
-quiche
-tarte à la tomate
- chili (juste tomate + oignons + haricots)
- gratin dauphinois
- friands maison à la page feuilletée
- salade de riz
- couscous aux légumes
- ratatouille

PDGère du glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 9:40  

en cette saison c'est plutot:
- pot au feu et potées
- purée de légumes
- légumes en gratin (sauce béchamel légère)
- haricots verts steaks hachés
- poulet
- lentilles / oeufs au plat / bacon
- escalope de dinde ou poulet à la crème / riz / carottes

Ministre du Glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 12:27  

Pour moi, pas très varié non plus :
- Pâtes carbonara/ bolognaise
- escalopes de poulet panées
- tartiflette
- quiche jambon/champignons
- tartiflette
- croque monsieur
- oeuf ccotte
- baguettes pizza
- tarte aux poireaux
- soupe Potimarron
- poulet rôti

Glam'oureuse

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 14:49  

C'est rassurant de voir que finalement il doit pas y avoir tant de gens que ça qui mange super varié ^^, alors chez moi c'est :

- émincé de dinde ou poulet sauce curry
- papillote de saumon sauce échalotes et crème (plat préparé en 5 minutes et cuit en 2 au micro-onde, c'est mon chouchou)
- patouille avec oignons, champignons, poivrons et le tout mélangé à des pâtes ou du riz.
- steak, haricots verts
- tartine au four camembert/miel
- pates carbonara
- salade et jambon cru

Glam'confirmée

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 16:07  

Avec ma colloc on a (enfin) découvert l'existence du boulgour et du quinoa, c'est vraiment pas dur à cuisiner, et ça change des pâtes et du riz (c'est même meilleur sur le plan nutritionnel :) )

Sinon :

-Soupes et potages
-Pâtes et (sauces aux) légumes (poivrons, tomates, courgettes, aubergines...) et /ou fromage (bleu + faisselle)
-Riz au lait de coco et curry + dinde
-Salades, de pâtes, riz, quinoa, lentilles, blé, avec du maïs, des tomates... et des oeufs, surimis, saucisses... Selon les goûts
-Purée et nuggets/steak
-Tartines au fromage, au jambon de dinde, au légumes... (la quintessence de la flemme culinaire)
-Couscous aux légumes

Pas très original, mais absolument pas prise de tête !

Dernière édition par Gatsby le Mar Jan 31, 2012 23:24, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 16:58  

Je suis dans le style de Indo....
Pot au feu avec poireaux, navets, pdt, carottes et du beauf maigre et de la moutarde hummmmmm
Lentilles+riz+champignons de paris émincés et une viande blanche.
Choux vert que je fais bouillir puis passé à la poele ensuite avec du veau.
Le midi des pâtes avec soit des courgettes soit des haricots verts et une tranche de jambon.

PDGère du glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 18:23  

J'ai faim en écrivant :

Alors à deux on fait le plus souvent ( on est tres gourmand quand même ) :
- Pizza maison , sauce tomate , jambon , olive , fromage
- Poulet tandoori + riz( sauce tandoori en pot acheté dans la petite épicerie indienne )
- Salade + poire + boursin + vinaigrette = un vrai delice , accompagner d'un croq' monsieur parfois
- Croq'monsieur
- Hamburgers maison ( sauce barbecue , steaks , tomate , oignons frits )
- Steak hachés+ riz
- Nouilles sautés au légumes ( poulet mariné à la sauce d'huitre + poivrons ,champignons, tomates sautées + nouilles chinoises )
- Poulet au four ( Les papilottes bien connue : " C'est zuteux " ) + pomme de terre à la vapeur
- Salade de chou blanc+ pommes vertes = Très rafraichissante avec une vinaigrette au citron + Viande blanche ou pavé de saumon
- Couscous de l'étudiant :oops: . Poulet au four + semoule+ legumes pour coucous Carouf agrémenté d'epices quand même.
- Faux Chili con carne : viande hachée , haricots rouges , tomates et poivrons

et puis tout le reste de la Cuisine reunionnaise :)

Toute seule :

- Pâtes au jambon et un petit carré de boursin fondant
- Salade + saumon fumé + oignons + citron ( j'aime trop le citron :oops: )
- Sandwich maison , du pain , du blanc de dinde et une tranche d'emmental.

Voilà à vous ^^ :|

Ministre du Glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 18:39  

On fait pas mal de plats en sauce : crème fraiche, tomate, pesto... On mange beaucoup dé féculents donc ce qui revient régulièrement c'est pâtes/riz + viande/poisson + une sauce appropriée, et des "rajouts" comme des champignons, des olives, des lardons... On fait parfois des pizza maison, très peu de croque monsieur alors que j'adore ça. C'est vrai que les légumes chez nous c'est pas monnaie courante, alors je me rattrape dès que je peux à la fac ^^ Mais quand on en mange, on aime particulièrement les salsifis ! Rien de bien folichon tout ça, vous m'impressionnez les filles avec tous vos plats !

Messagère du Glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mar Jan 31, 2012 19:13  

notre petite fille mange avec nous. (elle a 20 mois) donc on s'adapte beaucoup à elle et on cuisine des choses qu'elle peut manger

-je fais beaucoup de soupes (soupe poireaux, navet, carottes - soupe tomates pois chiches cumin- soupe courgettes kiri)
-s'il n'y a pas de soupes, je fais crudités concombre, carottes, salade de tomates

-des risottos. risottos champignons parmesan ou risottos poivron chorizo

-poulet rôti. et le lendemain avec le reste du poulet, je fais pizza poulet curry moutarde par exemple.

- des tartes. avec ce qui me reste dans le frigo

- des pates carbonara mais au roquefort !

- des poêlées de légumes, frais ou surgelés selon la saison. avec steack haché pour chéri et ma fille et steack de soja pour moi !(j'aime pas trop la viande)

- des lasagnes

- des bouchées à la reine (béchamel, champignon, lardon)

- des salades composées.

- des hachis parmentiers.

- des légumes farcis (tomates ou poivron le plus souvent)

- des purées de toute sortes (carottes, pois chiches, courgettes)

- des gratins de légumes (hier c'était poireaux, lardons, chèvre, crème fraiche)

- des boulettes de bœufs à la tomates et des pâtes

- et le plat du dimanche soir, quand on a la flemme, les pâtes à la poêle ! (pâtes revenues au beurre à la poêle avec tomates concentrés, saucisses de Strasbourg et plein de gruyère!)

j'ai toujours dans mes placards, des boites de tomates pelées, c'est mes meilleures amies pour trouver des idées repas, on peut en faire de la soupe, une sauce, une tarte ... (genre là, j'ai ouvert mon placard, j'en ai 5 ! et à 70 centimes la boite, ça permet de faire un repas à pas cher !)

j'ai aussi beaucoup d'épices. car un poulet à la crème fraiche, tu rajoutes poivron et curry, ça fait un poulet au curry, creme fraiche moutarde et champignons, ça fait poulet forestier ! etc
ça permet de varier sans trop se prendre la tête !

PDGère du glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Mer Fév 01, 2012 11:18  

@porkepikipik Hum , sympa toutes tes assos de légumes :)

Pour les tomates pelés en boite , j'en ai toujours aussi. C'est vrai que ça dépanne bcp , la plupart du temps , je l'utilise avec le poulet . Tomates + oignons+ ails + champignons et hop :)

Messagère du Glam

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Lun Fév 20, 2012 18:55  

@Ptite étOile
merci !

tiens si ça peut t'aider, voilà la liste des menus jusqu'à la fin du mois. j'ai pas précisé mais il y a toujours une entrée. soupe, crudités, avocat au thon par exemple. les pates et jambon de samedi soir c'est parce que j'étais de sortie et que c'est le repas que mon mari allait faire pour lui et notre fille !

pizza chorizo poivron
flamish
pâtes et jambon
hamburger maison

poulet au curry (poivron + riz)
tarte ratatouille mozzarella
boulette viande + pâtes (sauce tomate à l'ail )
quenelles
Poisson + riz
tartiflette
pâte à la poêle

jambon poêlé pommes de terre mogettes (on est en vendée !)
crumble tomates bacon
endives au jambon

Glam'bulleuse

Re: Vos recettes de tous les jours  by on Ven Fév 24, 2012 21:28  

Pleins de bonnes idées par ici, sympa le topic, je participe:

- Couscous et boulettes de boeuf sauce poivrons
- Poulet Curry coco, riz et haricots
- Tarte aux légumes
- Soupe (bouillon) avec des petites pâtes et du concentré de tomate
- Lentilles aux tomates
- Saumon en papillote, sauce à l'aneth et patates
- Risotto
- Légumes au four (carrottes,pdt,oignons..) épicés
- Gratin de pdt/poireaux avec des lardons grillés

C'est tout ce qui me vient pour le moment :)

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage de tous les jours Beauté - Conseils maquillage
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook