|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Vos recettes de soupes
by
irma
on Jeu Fév 09, 2012 9:17
Bonjour à toutes!
La fabrication des soupes peut paraître enfantine, mais pour ma part, je me plante à chaque fois. Je n'arrive pas à trouver l'équilibre entre l'onctuosité et le liquide et surtout les proportions de chaque légume et l'accord des goûts!
Merci de partager vos recettes les plus secrètes en étant aussi précises que possible sur les proportions!
A vous!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
Arf,j'en fais pas mal, mais souvent "au pif".
J'ai une recette inratable et assez précise (je l'espère):
http://whenshesstrange.wordpress.com/20 ... t-de-coco/ Mais il faut aimer le sucré-salé
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
iamasailor
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
J'adooore les soupes, mais comme toi j'ai du mal en étant en appart étudiante de mettre les bonnes doses etc. Y en a juste une qui est inloupable, mais faut aimer le mélange
3 courgettes Eau Lait (facultatif) Sel Poivre Crème 3 portion de tartare
Coupe les courgettes en rondelles, mets les dans une casserole et couvre à auteur avec de l'eau. Tu peux faire 2/3 d'eau et 1/3 lait si tu veux que ça soit un peu plus onctueux. Laisse cuire pendant environ 20min, il faut que les courgettes soient bien molles. Avec un mixeur plongeant, mixe la préparation jusqu'à éliminter le plus de morceaux possible. Ensuite, rajoute une à deux bonne cuillère à soupe de crème dans la casserole et les portions de tartare (tu peux en mettre évidemment plus selon ton gout). Assaisonnes à ta convenance, re mixe encore une fois. Tu peux éventuellement mettre la préparation sur le feu si elle n'est plus chaude! Et dindiiiiin une très bonne soupe 
Mon blog
|
elise-lola
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|