| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7928 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
moi j'adore la bonne soupe orange que me fait ma mère...bien épaisse _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
|
un classique : Courgettes/vahce qui rit ... mais sinon j'alterne les classiques Cresson, Courge et Poireaux pommes de terre ... |
|
|
 |
eewoks VIP de la bulle

|
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
je les aime presque toutes... pas celles en brique par contre, elles sont beaucoup trop salées je trouve, et puis ce n'est pas si long à préparer...
Dans les soupes "pour tous les jours", je mets: courgette, carotte, poireau, oignon, parfois navet, salade, vert de blette, jamais de pomme de terre.
J'aime particulièrement la soupe de courge, celle aux châtaignes, celle aux lentilles ou encore le velouté de haricots blancs, mais j'en fais moins souvent. |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Alors j'aime beaucoup de soupes mais mention spéciale pour deux, une que j'ai fais moi même : soupe au potiron & l'autre celle de mon père : soupe de moule ...
soupe au potiron : pour 5-6 personnes
- 1/2 potiron
- 1L d'eau
- 6 pommes de terre
- 3-4 carottes
- 2-3 oignons
- du gros sel, des herbes de provence
- laurier, poivre, curry
- Dans un fait-tout, mettre 1/2 L d'eau ainsi que les herbes de provence et le gros sel, y ajouter le potiron coupé en gros morceaux, les carottes , les oignons & les pommes de terre
- Ajouter l'autre 1/2 L d'eau et faire partir le tout à feu vif.
- Faire cuire pendant 30-45 min.
- Mouliner le tout (ou au mixer)
-Ajouter le sel, poivre & le curry
Dresser la soupe dans une assiette creuse ou bol :
Verser la soupe, ajouter 1 cuillère à soupe de crème fraîche & disposer deux tranches de bacon (au préalable passées au four) ...
Bon appétit ... Si la soupe de moules vous intéresse, faites moi signe ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
kiki je la poste demain soir sur le forum, le temps qu'il m'explique bien et tout et tout ... en tous les cas il nous l'a fait dimanche soir et c'était excellentissime !!! _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 247 Localisation: Londres - Paris
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait une bonne recette de soupe au cresson ?
J'ai goute ca chez des gens une fois et c'etait trop bon. J'ai essaye, mais c'etait pas bon ce que j'ai fait, alors ...
Andrea ????  |
|
|
 |
manolita Glam'experte

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'achète les soupes toutes faites.. poireaux et cresson principalement. C'est délicieux, j'en prends même parfois au goûter en remplacement des chocos Prince et du Nutella.  |
|
|
 |
|