|
|
|---|---|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Postez ici votre assemblage préféré pour faire des lasagnes, l'ordre dans lequel vous empilez vos couches, ce que vous mettez éventuellement à la place des traditionnelles plaques de pâte, secrets de maman ou mamie... Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
J'adore les traditionnelles lasagnes à la sauce tomate:
Mon blog |
|
Papesse du Glam |
Hier j'ai testé lasagnes saumons-poireaux-fêta (j'avais ça dans le frigo, j'ai bricolé autour
~ 4 tranches de saumon fumé ~ 4 blancs de poireaux ~ 50 g de fêta ~ 70 cl de lait ~ 100 g de beurre ~ 50 g de farine ~ sel et poivre ~ curry, muscade Préparation :
> Mettre les tranches de saumon fumé dans une grande assiette creuse remplie de lait. Ca permet de les dessaler. > Couper les blancs de poireaux en rondelles et les faire revenir dans du beurre à feu assez fort pendant une bonne vingtaine de minutes. A la fin, ajouter sel, poivre et curry (1 CC environ). > Découper la fêta en dés assez fins. > Préchauffer le four à 200°C. > Dresser les lasagnes : étaler une couche de béchamel dans le fond du plat, puis une couche de plaques à lasagnes, une nouvelle couche de béchamel, 2 tranches de saumon fumé, des dés de fêta et une couche de poireaux. Recommencer l'opération en finissant par une couche de plaques à lasagnes, une couche de béchamel et du gruyère râpé. > Enfourner pour 35 minutes environ. Si vers la fin le dessus commence à trop grâtiner, recouvrir d'une feuille d'alu. BON APPETIT BIEN SUR |
|
Papesse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
Je fais quasiment les mêmes que LallaRookh : une couche sauce bolo faite maison (coulis de tomates + steak haché + oignons), 2 couches de ratatouille avec des légumes surgelés (tomates, poivrons, courgettes, aubergines). Je recouvre de béchamel maison, de parmesan et de chapelure pour que ça croustille. Miam !
Come to the dark side, we have tea and cookies ! |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Et combien de temps est ce que vous les laissez au four? et à quelle température? parce que je trouve que j'ai tendance à trop cuire les miennes... les pâtes sont un peu... pâteuses! Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Papesse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Moi je fais cuire les pâtes avant donc je met juste au four le temps que le fromage fonde (si y'en a). Enfin je réchauffe quoi
Mon blog |
|
Mamandréa |
Un petit truc pour éviter que les lazagnes soient sèches (pour la recette avec la béchamel qui risque d'être épaisse et empêche parfois la cuisson de la pâte)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
Prêtresse du Glam |
j'ai une question pour les plaques de pates:
http://fragileavril.over-blog.com/ |
|
Ministre du Glam |
J'utilise des plaques sèches et je ne les fais pas cuire avant. Je monte mes lasagnes avec les plaques de pâte dure, juste, avant d'enfourner, je verse dessus une louche de bouillon, et après 35 minutes de cuisson les pâtes sont bien cuites.
Come to the dark side, we have tea and cookies ! |
|
Prêtresse du Glam |
Je les achètes sèches aussi, j'en ai déjà acheté des fraîches et c'est très bon mais pas si différent alors bon ...
Mon blog |