Vos recettes de lasagnes préférées

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Vos recettes de lasagnes préférées  by on Lun Avr 26, 2010 15:55  

Postez ici votre assemblage préféré pour faire des lasagnes, l'ordre dans lequel vous empilez vos couches, ce que vous mettez éventuellement à la place des traditionnelles plaques de pâte, secrets de maman ou mamie... :D

Il y a déjà quelques recettes comme :

- Les montagnardes d'Andréa avec des crêpes et du reblochon
- Les poulet-courgettes de Chalotte1
- Aux courgettes et au chèvre de Brunette

Et une version "dessert" de Kerito : Lasagnes au pommes

Personnellement, j'adore mettre de la viande hachée ou du poisson ou alors que des légumes. Et comme légumes, j'aime tout particulièrement les courgettes, aubergines, poivrons grillés, ou encore des épinards.

Pour les couches, ma maman m'a appris à mettre la béchamel, la viande, la sauce tomate et les autre garnitures dans des couches séparées mais j'ai déjà vu des gens mettre un peu de tout à chaque couche.

Et vous? :?:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

J'adore les traditionnelles lasagnes à la sauce tomate:
Je fais cuire de la viande hachée et à la fin j'ajoute la sauce tomate. Enfin tout simple quoi.

Sinon les lasagnes saumon épinard c'est une tuerie :idea:

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Papesse du Glam

Hier j'ai testé lasagnes saumons-poireaux-fêta (j'avais ça dans le frigo, j'ai bricolé autour ;)), et c'était franchement pas mauvais !!

Alors comme d'hab chez moi, la cuisine c'est un peu du pifomètre instinctif, donc les quantités ne sont pas toujours précises.

Avec tout ça, j'ai rempli un plat à gratin qui convient pour 6 personnes.

Ingrédients :

~ des plaques de lasagnes
    ~ 4 tranches de saumon fumé
    ~ 4 blancs de poireaux
    ~ 50 g de fêta
    ~ 70 cl de lait
    ~ 100 g de beurre
    ~ 50 g de farine
    ~ sel et poivre
    ~ curry, muscade

Préparation :
    > Préparer la béchamel : faire fondre dans une casserole à feu doux 50 g de beurre avec 50 g de farine. Bien mélanger avec une cuillère en bois puis, petit à petit, délayer en incorporant 60 cl de lait. Faire épaissir jusqu'à la consistance souhaitée (pas trop épais pour des lasagnes). Saler, poivrer et ajouter de la muscade (1 CC environ).
    > Mettre les tranches de saumon fumé dans une grande assiette creuse remplie de lait. Ca permet de les dessaler.
    > Couper les blancs de poireaux en rondelles et les faire revenir dans du beurre à feu assez fort pendant une bonne vingtaine de minutes. A la fin, ajouter sel, poivre et curry (1 CC environ).
    > Découper la fêta en dés assez fins.
    > Préchauffer le four à 200°C.
    > Dresser les lasagnes : étaler une couche de béchamel dans le fond du plat, puis une couche de plaques à lasagnes, une nouvelle couche de béchamel, 2 tranches de saumon fumé, des dés de fêta et une couche de poireaux. Recommencer l'opération en finissant par une couche de plaques à lasagnes, une couche de béchamel et du gruyère râpé.
    > Enfourner pour 35 minutes environ. Si vers la fin le dessus commence à trop grâtiner, recouvrir d'une feuille d'alu.

BON APPETIT BIEN SUR :lol:

Papesse du Glam

Sinon les lasagnes tradi maintenant je fais fais moitié viande hâchée, moitié légumes (oignons, poivrons, tomates, courgettes, aubergines) que je fais griller au four.

Ministre du Glam

Re: Vos recettes de lasagnes préférées  by on Mar Avr 27, 2010 21:36  

Je fais quasiment les mêmes que LallaRookh : une couche sauce bolo faite maison (coulis de tomates + steak haché + oignons), 2 couches de ratatouille avec des légumes surgelés (tomates, poivrons, courgettes, aubergines). Je recouvre de béchamel maison, de parmesan et de chapelure pour que ça croustille. Miam !

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos recettes de lasagnes préférées  by on Mer Avr 28, 2010 17:12  

Et combien de temps est ce que vous les laissez au four? et à quelle température? parce que je trouve que j'ai tendance à trop cuire les miennes... les pâtes sont un peu... pâteuses! :P Ou alors est-ce une question de marque? parce que j'ai utilisé des carre*our la dernière fois.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Papesse du Glam

Moi je les laisse 35 minutes minimum. Mais parfois, dans les coins où je n'ai pas mis assez de béchamel, la plaque de lasagne est encore un peu dure :/

Prêtresse du Glam

Moi je fais cuire les pâtes avant donc je met juste au four le temps que le fromage fonde (si y'en a). Enfin je réchauffe quoi :lol:

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

Mamandréa

Re: Vos recettes de lasagnes préférées  by on Jeu Avr 29, 2010 8:54  

Un petit truc pour éviter que les lazagnes soient sèches (pour la recette avec la béchamel qui risque d'être épaisse et empêche parfois la cuisson de la pâte)
: rajouter un verre de lait dans le plat avant d'enfourner
Ca redonne du moelleux et évite le déssèchement
par contre irma , tu dois avoir une béchamel assez liquide et c'est peut être cet 'effet contraire qui ramolli les lazagnes
La consistance des sauces y est pour beaucoup dans la cuisson des lazagnes
Le temps de cuisson moyen est en moyenne de 30 minutes , pour les fours a ventilation il peut être un peu moins long

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

j'ai une question pour les plaques de pates:
il faut les acheter fraiches? seches?
les faire cuir avant ou pas?

bref! sinon je n'ai jamais fait de lasagne moi même mais j'adore la version classique à la bolo ou alors la version chevre/epinard!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Ministre du Glam

Re: Vos recettes de lasagnes préférées  by on Lun Mai 03, 2010 20:14  

J'utilise des plaques sèches et je ne les fais pas cuire avant. Je monte mes lasagnes avec les plaques de pâte dure, juste, avant d'enfourner, je verse dessus une louche de bouillon, et après 35 minutes de cuisson les pâtes sont bien cuites.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Prêtresse du Glam

Je les achètes sèches aussi, j'en ai déjà acheté des fraîches et c'est très bon mais pas si différent alors bon ...
Sinon moi je les fait cuire avant, je vais d'ailleurs essayer avec la technique du bouillon :wink:
Et sinon je fait cuire mes lasagnes recouvertes d'alu parce que j'aime pas quand c'est tout sec dessus.

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Télévision » Top 3 de vos séries préférées! Télévision
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine
Cinéma, littérature, télévision » Citations préférées ? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook