|
|
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1488

|
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment je n'ai qu'une idée en tête, du frais et encore du frais.
Je me lancerais bien dans la préparation de gaspacho, j'en ai gouté une fois et c'était vraiment bon et frais, par contre pas trop d'idée sur la recette...
Quels sont les vôtres ??
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
|
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Ben alors, personne n'en a jamais fait ? 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
pardon diabolocerise je navais pas vu ta demande je fais celui ci:
Un gaspacho pour 6 personnes environ : 1 kg de tomates mures émondées et épépinées 1 gros oignon épluché et ciselé finement (haché) 1 poivron vert et 1 rouge épépinés et coupés en petits dés (mirepoix) 1 concombre épluché épépiné et taillé aussi en petits dés 3 gousses d'ail dégermées et écrasées 10 cl d'huile d'olives sel et poivre de Cayenne ou poudre de piment d'Espelette ( à votre goût ) 100 g de panure
Progression : 1) Mixez (ou écrasez au pilon dans un mortier) l'ail et les tomates coupées en morceaux. 2) Puis à la spatule en bois ajoutez l'huile d'olives goutte à goutte comme si vous montiez une mayonnaise puis ajoutez l'oignon haché les dés de poivrons ceux de concombres, salez et poivrez a votre goût puis ajoutez la panure. 3) Ajoutez alors un demi litre d'eau GLACEE. Mettez à couvert au réfrigérateur et servez au minimum 3 heures après. On peut servir avec des petites tranches de pain baguette grillées.
c'est délicieux par cette chaleur !
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Merci beaucoup Andréa
Je ferais cette recette dès la semaine prochaine !! Par contre la panure c'est du pain frais ou du pain rassis ?

|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
Tu peux la faire avec du pain frais si tu n'as pas du pain rassis pas de soucis  mais bien sur avec du pain sec c'est plus facile sinon tu achètes de la chapelure
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Merci Andréa, je reviendrais ici la semaine prochaine pour te dire ce que j'ai pensé de ta recette !
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7742

|
Désolée diabolocerise, je pensais t'avoir répondu car j'ai déjà donné ma recette, mais en fait c'était ici.
Je te la copie-colle :
4 tomates 1 poivron 1 concombre Pain de la veille ail vinaigre Huile d'olive
Je coupe en dés le tout, je mets au frigo avec le pain imbibé de vinaigre, je mets dans un tupperware une nuit au frigo
Le lendemain, je mets tout au mixer et je sers sans attendre.
Voilà 
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
|