Vos recettes avec des pommes...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Vos recettes avec des pommes...  by on Lun Nov 10, 2008 13:44  

J'ai des pommes.

J'ai deja fait un crumble. Une salade avec pommes/tomates/concombre...

Mais vous n'auriez pas des idees plus originales a me proposer??? :wink:

Glam'experte

by on Lun Nov 10, 2008 14:03  

Rien de bien original, mais j'adore la compote faite maison!
Un gateau au yaourt, facile et bon en prime!
Tu peux aussi faire des pommes caramélisées servies avec 1 cuillère de gelée de mûres où de fraise ou toute autre gelée, ou alors saupoudrées d'amandes éffilées où de chocolat fondu, etc....

Prêtresse du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 15:19  

J'aime bien caraméliser mes pommes dans du miel avant de les mettre sur une pâte sablée pour faire une tarte. C'est très simple et le petit goût de miel donne à la tarte un goût délicieux.
Sinon j'aime bien les pommes cuites au four avec un peu de sucre et de cannelle.

VIP de la bulle

by on Lun Nov 10, 2008 15:41  

si tu aimes le mélange sucré/salé tu peux les faire cuire avec un rôti de porc, c'est délicieux...

par exemple comme dans cette recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=15139

(j'en avais fait une autre mais je ne me souviens plus)

Glam'oureuse

by on Lun Nov 10, 2008 17:16  

je te propose une recette de mon blog, parfaite pour ces temps ci, des scones au roquefort, noix et pommes.
http://jetestepourvous.canalblog.com/archives/2008/10/28/11101739.html

VIP de la bulle

by on Lun Nov 10, 2008 17:38  

mmmh ça a l'air délicieux cette recette, chrisshaked !

Glam'oureuse

by on Lun Nov 10, 2008 20:59  

merci, c'est gentil :-) c'est facile à faire, tiens moi au courant si tu essaies!

Ministre du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 21:49  

Salade pommes, endives et noix avec une sauce huile/vinaigre de miel c'est hyper bon !!
Ou pommes cuites, tout simplement, variante de la compote. C'est très bon avec un peu de sucre vanillé.
Je ne sais pas si on peut faire des confitures avec des pommes, mais je pense que oui :? ..?

Glam'oureuse

by on Lun Nov 10, 2008 22:01  

Une tarte que j'aime beaucoup :

Tarte Catalane

Image

(photo pas tip top, sorry)

Alors, il vous faut:

200g de farine
150g de beurre
1 jaune d’œuf + 2 œufs
1 c. à café de zeste de citron râpé
5 c. à soupe de sucre
1 kg de pommes
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger (je n'en avais plus)
100g de poudre d’amandes
1 c. à café de cannelle en poudre
100g d’amandes mondées concassées (je n'avais que des effilées)
4 c. à soupe de sucre roux

Tamisez la farine, ajoutez 100g de beurre coupé en dés, le jaune d’œuf, le zeste de citron et 1 c. à soupe de sucre. Travaillez rapidement le tout du bout des doigts. Roulez la pâte en boule. Laissez reposer 1 h. (Si vous êtes pressée vous pouvez utiliser de la pâte sablée prête à l’emploi)
Epluchez les pommes et coupez les en dés de 1 cm. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et 2 c. à soupe de sucre, mélangez. Battez les œufs avec le reste du sucre, la poudre d’amandes et la cannelle.
Faites chauffer le four à 210°C (th. 7). Beurrez un moule à tarte de 28cm. Etalez la pâte et garnissez en le moule, puis piquez le fond à la fourchette. Mélangez les pommes avec la préparation précédente.Versez sur la pâte, égalisez et mettez au four pendant 25 min. Faites fondre le reste du beurre, mélangez-le avec les amandes concassées et le sucre roux.
Après 25 min de cuisson sortez la tarte du four.
Recouvrez la avec le mélange de beurre, d’amandes et de sucre.
J'ai mis du papier alu tout autour car la pâte commençait à noircir.
Remettez-la au four et laissez-la dorer 5 à 10 min environ.

♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥

Glam'bulleuse

by on Lun Nov 10, 2008 22:08  

Un clafouti aux pommes ....

Présidente du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 22:14  

j'aime bien me faire des petits encas avec des pommes:

je coupe et epeluche une pomme je la passe quelques instants au micro onde et ensuite je mets de la creme légere avec du sucre vanillé!
un pur délice!

http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)

Glam'oureuse

by on Lun Nov 10, 2008 23:03  

j'aime aussi les pommes au micro ondes! rapide et très bon!

Prêtresse du Glam

by on Mar Nov 11, 2008 13:31  

Pommes au four, compote (avec du sucre vanillé), jus (si tu as une centrifugeuse), tarte tatin...

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Messagère du Glam

by on Mar Nov 11, 2008 13:34  

ah oui !!!! la tarte tatin j'avais completement oublié!!! :roll:

merci pour toutes vos reponses les filles!!!

@chrisshaked: les scones ont l'air délicieux des que j'ai le temps je me lance, mais crois tu que je puisse remplacer le roquefort par un autre fromage?

PDGère du glam

by on Mar Nov 11, 2008 22:41  

Des pommes cuites revenues dans un peu de beurre en accompagnement pour du boudin noir... C'est absolument délicieux... (si on aime le boudin... mais c'est plein de fer!)
Sinon t'as les beignets aux pommes, hyper simple et vraiment bon (par contre, peu diététique).

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook