Vos recettes à base de viande hachée

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

J'ai de la viande hachée dans le frigo et j'aimerai varier les plaisirs, ce que je fais habituellement c'est:
-boulettes dans sauce tomate piquante
-bolognaise
-feuilletés à la viande

et voilà j'aimerai d'autres idées... :roll:

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

PDGère du glam

by on Ven Oct 12, 2007 9:58  

- petits farcis provencaux : tu hache la viande avec Ail/persil etc ... et un jaune d'oeuf pour lier ...
- Moussaka : tu alternes une couche aubergine/1 couche tomates et une couche de viande.
- Hachis parmentier avec une bonne purée de PDT maison

Glam'experte

by on Ven Oct 12, 2007 10:33  

Tu peux faire des lasagnes ou un gratin de pates (macaroni par exemple) avec de la sauce tomate, des aubergines, des oignons, de la béchamel. Tu recouvres de fromage râpé et/ou de chapelure et le tour est joué !

Glam'stagiaire

by on Ven Oct 12, 2007 10:51  

A court d'idée moi aussi, je suis allée faire un tour sur Marmiton, et j'ai trouvé une super recette de steak haché "à la Jurassienne".
Tu façonnes des steaks avec ta viande mélangée à du persil de l'oignon de l'oeuf, du ketchup, du thym. Tu fais cuire, tu rajoute une belle couche de moutarde (à l'ancienne je préfère) + gruyère rapé, tu mets un peu d'eau, tu couvres et tu laisses pendant un dizaine de minutes.
J'ai servi ça avec du riz à la libanaise, c'était top !

Glam'stagiaire

by on Ven Oct 12, 2007 10:59  

Ah oui autre idée, je fais une tarte "bolognaise" : tu fais réduire une bolognaise à base d'oignons + viande + sauce tomate + herbes. Tu mélanges à une base oeufs + crème, le tout sur une pâte et là au choix tu recouvres de gruyère ou de mozza.

Ahhhhh! j'ai faim.

Glam'experte

by on Ven Oct 12, 2007 11:04  

j'en ai fait hier un hachis parmentier moitié purée pdt et potiron fait maison avec de la viande hachée 5% , un délice :D

www.sofiabarao.com

by on Ven Oct 12, 2007 16:24  

Tu peux aussi faire un pain de viande à base de pain, de haché et de sauce tomate accompagné d'une sauce aux herbes et au fromage blanc.

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Glam'gurû

by on Ven Oct 12, 2007 16:28  

Des boulettes kefta :
Coriandrex2 bouquets
Tomates concassées x2 boites
Oignons
Oeufs

Tu fais les boulettes en roulant la viande avec mixée dedans la coriandre, les oignons et les oeufs (entre3 et 5 selon la quantité)
Et tu les fais cuire dans les tomates concassées + oignos+coriandre +huile d'olive pendant 10 min : Super savoureux !!!
Tu peux servir de la semoule épicée avec succès garanti :D

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'confirmée

by on Ven Oct 12, 2007 17:38  

moi avec du boeuf hachee je fais un truc viet tres tres bon et tres rapide.
Pour ca il faut pour 4 personnes, temps de preparation 10mn chrono
- 1 gousse d'ail emincee
- 1 oignon
- ciboulette pour faire joli
- 500g de boeuf hache
- 250g de champignons de paris frais
- plein de poivre
- sauce soja

Dans une poele, faire revenir l'ail puis les oignons. Ajouter le boeuf hache et les champignons de paris decoupes en lamelles. Mettre plein de poivre et ajouter de la sauce soja (moi je fais ca au feeling, mais 2/3 cuilleres a soupe devraient suffire). faire mijoter 5mn et servir avec du riz thai!

et vala!

by on Ven Oct 12, 2007 18:39  

hô merci pour toutes vos bonnes idées :o . Je ne perds pas de vue ce post, ce soir ça sera hachis parmentier, je pense jamais à en faire mais je vais tester toutes les autres recettes ;)

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Mamandréa

vos recettes a base de viande hachée  by on Dim Oct 14, 2007 13:15  

Les boules de Picola

Faire des boules de viande, les rouler dans la farine et les faire frire.

Ajouter de l'ognon et de l'ail haché, une cuillère à café de concentré de tomate,Des lardons .

Quand tout est roussis, mettre du vin blanc , un peu d'eau, une feuille de laurier et un morceaux de thym.
Laver des champignons sec et les ajouter a la préparation.
Ajouter des olives vertes.Saler et poivrer.
Laisser cuire le tout 20 mn environ et c'est prêt!

C'est une recette de ma grand mère qui était catalane d'où le nom :D

by on Dim Oct 14, 2007 22:09  

miam, tu me donnes envie Andréa, à tester ça m'a l'air mortel!

Glam'saucisse

by on Lun Oct 15, 2007 21:00  

Viande hachée, oignons coupés trés fin, coriandre idem, sel, poivre, un oeuf pour lier, autre chose si tu es d'humeur, tu fais des petits patés avec le tout, tu les disposes sur des feuilles de brick (ou plutôt, sur un bout d'une feuille de brick qui sont assez grandes pour être coupées en trois), le tout quelques minutes à la poële avec un peu de matière grasse... un délice !

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 26, 2007 18:29  

tiens ça me fait penser....les boulets liegeois quelqu'un sait faire?

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

by on Ven Oct 26, 2007 18:36  

marieaunet a écrit:
tiens ça me fait penser....les boulets liegeois quelqu'un sait faire?

Oui j'en ai fait l'autre jour, c'est très simple à faire pour autant que tu aimes malaxer la viande :p
Je te poste tout de suite la recette, mais il faut du sirop de liège hors en france il n'y en a pas (je pense toutefois que tu peux remplacer ca par de la confiture de pruneau)

Miessprincess

by on Ven Oct 26, 2007 18:39  

http://culinaria.over-blog.com/article-1018786-6.html

Je m'étais inspirée de cette recette et j'avais déglacé la poele avec du vinaigre de framboise.

Miessprincess

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 31, 2007 17:07  

Ben sinon du chili con carne (en version simplifiée, hein) :
viande hachée avec oignons et ail à revenir dans la poële, on peut mettre des poivrons aussi, et puis une boîte de tomates pelées, épices à fond, et le maïs à la fin !
A manger avec du riz ou des petites pates...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 01, 2007 21:31  

Ou un tartare de boeuf bien sûr, si vous n'êtes pas réticentes à manger de la viande crue !

Nous on adore, on s'en fait à peu près une fois par semaine, rien de plus facile en plus, donc : tu mélanges ta viande hâchée (très fraîche bien sûr) avec de l'huile d'olive, un jaune d'oeuf, du ketchup, du tabasco, de la worcestire sauce (ça s'écrit comme ça ? ), de la moutarde à l'ancienne, des échalottes, des câpres et des cornichons hâchés menus. En fait tu mélanges un peu au pif jusqu'à ce que tu le trouves à ton goût quoi ...

Et tu sers avec des frites, des patates rissolées, ou même des chips ondulées passées au four, ou de la salade verte bien sûr mais là c'est pas le même plaisir lol !

Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !

Les 3 Copines et La Mode

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 16, 2008 12:58  

La recette de caroline m'a bien donné envie! c'est la prochaine recette que je vais entreprendre avec des légumes en plus.

marieand: j'adore le tartare! en ce moment ça me ferait pas envie mais j'avoue que un de ces jours... ^^

Je me rapelle qu'il y a pas longtemps j'avais mangé dans un bar un soir avec des copains et j'avais commandé un tartare (très bon d'ailleur) et un potes c'était moqué de moi en disant que je mangeais de la pâtée pour chien :cry: quel inculte! Fin du hors-sujet.

Glam'bulleuse

by on Jeu Déc 25, 2008 22:02  

Avec du steack haché, je fais des boulettes de viande bien sûr !

Image

J'ai mis la recette sur mon blog il y a quelques jours. C'est très facile et très rapide à faire.
http://www.femme-pratique.com/article-26006412.html

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Beauté - Cheveux » Comment accentuer une coloration sur une base foncée? Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » Une bonne base de teint Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Ongles jaunis par base OPI Beauté - Conseils soins
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook