|
|
|
Tiphanie
Ministre du Glam
Message(s) : 998

|
Vos plus grosses gaffes en tant que maîtresse de maison qui reçoit du monde ou invitée ?
Le nombre de fois où les invités sont arrivés alors que rien était prêt, faute d'organisation et de temps.. Avec la célèbre phrase "Je peux faire quelque chose pour vous ?" où vous crevez d'envie de répondre OUI mais vos devoirs et bonnes manières vous font lâcher un "non non tout va bien merci, passer au salon j'arrive".
Ou encore mes essais foireux en tant que cuisinière : je n'ai pas trouvé l'huile de tournesol et ai remplacé par de l'huile d'olive dans un gateau (sucré donc !).
Bref, rassurez moi, je ne suis pas la seule à cumuler les gaffes en matière de cuisine ..?
|
|
|
chrisshaked
Glam'oureuse
Message(s) : 360

|
by
chrisshaked
on Dim Nov 09, 2008 14:45
mdr, personne ne répond... personne ne fait de gaffe?
moi je n'arrive pas à me rapeller, j'espère qu'il n'y a jamais rien eu de grave alors!
sinon, l'huile d'olive dans un gateau, ça ne devait pas être mauvais!
|
Granola
Messagère du Glam
Message(s) : 574

|
by
Granola
on Dim Nov 09, 2008 16:50
Pas une gaffe de moi, mais de ma maman : toute contente un soir, elle vient brandir un plateau de muffins sous mon nez.
- "MmmmMMmMmmh! Merki môman! "
Je mords à pleines dents, sauf que j'ai tout recraché, c'était ignoble. Elle avait confondu le pot de sel avec le pot de sucre...
Une autre gaffe, toujours pas de moi, mais assez déroutante : je vais chez une amie et à l'heure de prendre le thé, on met en route la bouilloire. Hop hop, on prépare les tasses, la théière, les petits gâteaux... On laisse infuser, et au moment de boire : HORREUR!
On recrache tout tellement c'est dégoûtant. On ne comprend pas, le thé n'a aucun problème, les tasses étaient propres. On a alors la bonne idée de vérifier si la théière n'avait rien de particulier : et paf! Agression de la vapeur de thé qui nous pique les yeux et nous fait éternuer.
Après l'examen de la théière piégée, restait la bouilloire. Et on a compris qu'elle n'était pas pleine d'eau... La mère de ma copine l'avait remplie de vinaigre pour la détartrer, sauf qu'elle n'avait prévenu personne et qu'il n'y avait pas de petit mot.
Donc pour le moment, que des gaffes qui me sont étrangères, mais j'en ai sûrement à mon actif. Il suffit que je m'en rappelle! 
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Dim Nov 09, 2008 19:10
Amusantes vos anecdotes !
Je me souviens avoir raté lamentablement une tarte aux oignons. La recette conseillait de mettre une cuillère à café de miel ou un trait de grenadine pour caraméliser les oignons... J'ai lu de travers et j'y suis allée d'une cuillère à soupe en plus de la grenadine ! C'était terriblement sucré, pas terrible du tout.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Dim Nov 09, 2008 19:11
je crois que le topic existe déjà... ici
Gare au gorille
|
|