|
|
|
Zoé
Messagère du Glam
Message(s) : 594

|
Voilà, il ne me semble pas qu'il y a ait un topic de ce genre alors je me demandais :
Quels sont les mélanges douteux que vous aimez et qui font hurler votre entourage ?
Quelles sont vos petites hontes culinaires ?
Allez je commence !
Mes mélanges douteux :
Comme je suis une folle du sucré/salé, je n'ai pas peur de tremper une tartine de fromage dans un chocolat chaud ou de manger du chocolat noir avec un bout de fromage de chèvre ou encore l'association confiture + fromage !
Mes petites hontes culinaires :
Les tartines de Nutella avec une petite couche de beurre en dessous ! Ca fait hurler mon homme mais c'est tellement bon !
Sinon l'inconditionnelle frites/mayo...
A vous !
--- sujet indexé
Zoé Macaron
http://zoemacaron.blogspot.com
|
|
|
Nan'
Ministre du Glam
Message(s) : 960

|
by
Nan'
on Dim Août 17, 2008 15:37
Il me semble avoir déjà lu un sujet comme ça...moi rien de terrible ni d'inavouable...mais mon petit dej préféré c'est tartines beurre salé/miel..miam!
Mes ventes, mises à jour le 13/12!
|
Mademoiselle Do
Ministre du Glam
Message(s) : 1028

|
by
Mademoiselle Do
on Dim Août 17, 2008 15:42
Moi non plus rien de bien inavouable...je trempe du pain dans un yaourt sucré...voilà rien de bien extraordinaire j'avoue!!
~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~
|
Fred G
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2406

|
by
Fred G
on Dim Août 17, 2008 17:51
J'ai fait LA boulette culinaire.
Mon premier essai de tiramisu a été le flop du siècle. Je me suis trompée de fromage. J'ai utilisé du gorgonzola au lieu du mascarpone.
Et hop un bon tiramisu au bleu 
On joue à Pac Man !
|
Nan'
Ministre du Glam
Message(s) : 960

|
by
Nan'
on Dim Août 17, 2008 18:11
effectivement le résultat a du être....spécial!
Mes ventes, mises à jour le 13/12!
|
MissMyMy
VIP de la bulle
Message(s) : 165

|
by
MissMyMy
on Dim Août 17, 2008 18:20
Je ne cuisine pas souvent, mais je me rapelle d'un gateau au yaourt très consistant quand j'ai pris de la levure de Boulanger au lieu de la levure chimique.
Ca c'est sûr c'était vraiment nourissant et dur à avaler!
|
Blanca
Glam'oureuse
Message(s) : 353

|
Zoé à dit:
Comme je suis une folle du sucré/salé, je n'ai pas peur de tremper une tartine de fromage dans un chocolat chaud ou de manger du chocolat noir avec un bout de fromage de chèvre ou encore l'association confiture + fromage !
Rassure toi, au Pays Basque, c'est une des grandes gourmandises nationales la confiture et le fromage: Brebis+confiture de cerise noire ou pâte de coing... Miam
Dernière édition par Blanca le Dim Août 17, 2008 18:28, édité 2 fois.
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4022

|
by
LallaRookh
on Dim Août 17, 2008 18:28
Mon ex trempait ses tartines de rillettes dans son café, son frère faisait pareil avec des tartines de camembert
Une copine prenait ses céréales avec du jus d'orange à la place du lait !
|
Djuna
Glam'oureuse
Message(s) : 379

|
by
Djuna
on Dim Août 17, 2008 18:31
Zoe, rassure-toi, tout ce que tu as cité, je le fais aussi :
-beurre + nutella, tartine de camembert dans le chocolat chaud, ...
En revanche, l'association sucré/salé ne me choque pas, au contraire, comme les grands chefs, essaye, tu verras c'est délicieux :
- la confiture de figues sur pain d'épice avec un bout de foie gras
- le fromage de chèvre avec une pointe de miel
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
|
cocosuma
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
by
cocosuma
on Dim Août 17, 2008 18:34
"Une copine prenait ses céréales avec du jus d'orange à la place du lait !"
Ah je fais ça aussi! Mais que avec les céréales "natures" types corn flakes, j'adooore !! (j'aime pas le lait froid). Tout le monde me prend pour une extraterrestre quand je fais ça ! 
Mes ventes ebay: joli sac ZARA en CROCO, très gossip girl !
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3487

|
by
sunshine
on Dim Août 17, 2008 18:35
Pizza ananas jambon :
Le pain abricot Chèvre
Les croque fromage ananas
les Sandwich confiture de fraise ou de groseille/beurre de cacahuète
Beurre de cacahuète/chocolat
et tout plein de truc douteux dans le style
|
geekounette
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
Zoé a écrit: Mes mélanges douteux : Comme je suis une folle du sucré/salé, je n'ai pas peur de tremper une tartine de fromage dans un chocolat chaud ou de manger du chocolat noir avec un bout de fromage de chèvre ou encore l'association confiture + fromage !
Ah enfin! une personne qui fait pareil. Je mange du fromage avec de la confiture ou du nutella depuis toute petite et tout le monde autour de moi trouve ça écoeurant!
Merci Je me sens moins seule maintenant
|
milena
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 837

|
by
milena
on Dim Août 17, 2008 19:11
Je mange mon riz avec de la mayonnaise ou du fromage fondu... ça fait hurler mes potes 
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Dim Août 24, 2008 3:51
J'étonne les gens parce que je ne peux pas manger quelque chose nature genre le riz je mets de la mayo & du gruyère ou bien de la crème, du curry ...
Sinon comme une gamine de 10 ans je trempe encore mes biscuits secs types dans du lait ou de l'eau, j'adore surtout dans l'eau !
Sinon des râtés il y en a eu des tonnes ...
* un gâteau sans oeuf (vu que je n'avais pas d'oeufs) j'ai cherché une recette avec un seul oeuf comme ça je me suis dit un oeuf ou zéro 'est la même !
* pareil la levure de boulanger qui a donné un goût atroce à un de mes cake
* une mousse au chocolat qui n'avait de mousse que le nom, je ne vois toujours pas où je suis loupée !
Ce n'est pas mon ratage mais il vaut le coup (c'est celui d'une amie), elle volait faire des verrines de melon & jambon de pays, elle a mixé le melon (on aurait dit une soupe), elle a parsemé la mixture de jambon de pays qu'elle a salé ... c'était atroce, surtout celui au melon d'eau INMANGEABLE !
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Dim Août 24, 2008 9:53
Cela m'amuse de lire vos petites manies culinaires, en fait on s'aperçoit que beaucoup de gens ont leurs habitudes de ce côté là...
De mon côté ce sont des ingrédients que je met partout : l'huile d'olive (cuisson, assaisonnement, et même nature !) la Cannelle et le miel. J'ai d'ailleurs dégoûté toute ma famille avec une tarte aux oignons qui était terriblement sucrée et regroupait tout ces ingrédients !
Sinon, je ne supporte pas le beurre lorsqu'il n'est pas salé. J'ai la sensation de manger du gras pur et cela me donne la nausée ! Cela étonne souvent autour de moi, je donne l'image d'une personne difficile alors que c'est seulement affaire de goût...
|
shokobon
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
by
shokobon
on Dim Août 24, 2008 16:01
Quand je mange des pastèques je met du sel !! Je fais pareil avec les cerises, les pommes vertes (acide) et les mangues acides.
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Dim Août 24, 2008 16:04
Et cela donne quel goût ? Mais il paraît que le sel sur un fruit pas assez mûr ou trop acide, révèle son goût sucré. La maman d'une copine à moi, sale son ananas trop acide avant de le découper et le servir.
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|