|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Vos peluches
by
Aleeks
on Lun Mars 21, 2011 12:44
Coucou les Glamourettes !
Qui parmi vous a des peluches/doudous/nounours ? Montrez nous votre petite famille !!!
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
|
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
Re: Vos peluches
by
Galinette
on Lun Mars 21, 2011 12:57
Alors je n'ai pas de photos sous la main mais j'ai toujours mon nounours de quand j'étais petite, il est, ou plutôt était vert, en fourrure avec des oreilles et des pattes toutes rondes. Maintenant il est usé, râpé, troué malgré de nombreuses réparations, j'ai trèèèès longtemps dormi avec (25 ans à peu près), mais il est maintenant en trop mauvais état et mon mari ne le supportait plus... Même pas honte !! : Maintenant il est dans la chambre de mon fils mais je ne le lui prêterai pas (il a 4 mois), il risquerai de l'achever ! Je ne le jetterai jamais. Toutes mes autres peluches, les plus importantes, sont stockées chez mes parents dans des cartons, les autres je les ai données.
Me laissez pas toute seule hein, y'a pas que moi dans ce cas ???
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Lun Mars 21, 2011 13:18
Il m'en reste plusieurs dont je ne me séparerai jamais! J'ai dormi avec jusqu'à mes 20 ans environ, et depuis que le chéri est là, elles sont cachées dans mon tiroir à sous-vetements  Pas de photos, ça risquerait d'être compromettant !!  Et toi Aleeks?
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Lun Mars 21, 2011 14:11
les peluches ! J'en est pas mal mais alors elles sont toutes chez mes parents ! J'ai jamais vraiment été une accro dans le sens où j'en avais pas besoin pour dormir. Par contre je les adorait pour la déco !
Il n'y a pas très longtemps j'avais une peluche dans mon lit mais en fait c'était pour ma petite chatte Sasha. C'était une grande panthère noire. Sasha dormait dessus ou à coté et même la léchait des fois ! Et puis au bout d'un moment je lui ait enlevé parce que à force elle enlevait tous les poils et il y en avait plein dans le lit et parterre ! 
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
Dernière édition par scarlett le Lun Mars 21, 2011 14:12, édité 1 fois.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
by
Shyrelle
on Lun Mars 21, 2011 14:12
J'ai gardé pas mal de nounours de mon enfance, mais ils sont dans un carton bien rangés. Ceci dit, depuis un peu plus d'un an, j'ai récupéré un petite vache, que j'appelle vachette, que j'avais eue à une foire à un moment de ma vie où beaucoup de choses ont changé et du coup je l'ai gardée dans mon lit.
C'est mon petit doudou en quelque sorte, mais je ne dors pas avec forcément tous les soirs, des fois elle reste coincée quelques jours entre le lit et la tête de lit sans que je m'en aperçoive.
Sinon mon copain a son doudou de naissance, très abîmé mais il y tient beaucoup et dort souvent avec.
Perso ça ne me dérange pas, même si on est adultes et qu'on a des responsabilités, c'est un petit retour dans l'enfance qui reste intime et qui ne regarde que nous au final. Mais comme moi, il lui arrive de le laisser un peu n'importe où et l'oublier quelques temps.
Pour moi c'est important de garder des objets de mon enfance ou d'une période de ma vie importante.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
by
Aleeks
on Lun Mars 21, 2011 18:13
Je ne vous laisse pas toutes seules ! J'attendais de les avoir tous sous la main pour faire une jolie photo
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Sam Juil 09, 2011 10:53, édité 1 fois.
|
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2729

|
by
ChichaGirl
on Lun Mars 21, 2011 19:10
J'ai aussi une petite collection :
- une panthère et un tigre blanc cachés dans mon placard.
- un vieux ours brun que j'ai acheté lors de ma classe de neige en CM2 et que je n'ai pas quitté pendant des années et des années. Maintenant il se fait fragile et vieux donc il est rangé au chaud.
- un ours marron, un lynx sur mon lit et avec lesquels je dors.
- un angry bird que mon chéri adore au point d'acheter la peluche lol et il dort sur mon lit !
- un panda tout usé que j'ai donné à mon chat, à chaque fois, il lui fait sa fête lol !!
J'en ai pas mal parce que je suis surtout toujours chez papa maman ! lol Mais ça va se réduire une fois mon futur chez moi....
Mes ventes Taille S
Mes ventes Taille M/L
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
by
Tigrouu
on Lun Mars 21, 2011 19:49
J'en ai beaucoup, vraiment beaucoup Depuis mon déménagement elles sont dans 2/3 gros cartons à la cave , je n'en ai gardées que quelques unes sur mon lit! J'en ai de toutes les tailles, des géantes (mes préférées!!!) et des minuscules, de toutes les sortes (Ours, lapin, chat, chien, etc.), même des phosphorescentes! A un moment j'en avais tellement que j'ai dû faire un tri pour en donner aux associations et aux enfants des amis de mes parents, ça m'a fait un peu mal au cœur mais ça devenait un peu invasif et ça me plaisait pas à mon père J'ai des photos des plus grosses quelque part, je la posterai dès que je la retrouve 
Sinon sur mon lit il me reste: - Mon doudou de toujours, un mini chien du type Pochacco tout vieux/usé, on dirait qu'il a fait la guerre, il est recousu de partout le pauvre
- Un ours blanc qui appartenait à ma cousine qui l'a eu à une station service (quand ils faisaient des cadeaux contre des points)
- Un Chococat que j'ai acheté la 1ère fois que je suis allée aux USA, ça a été mon doudou là bas
ET 2 peluches offertes par une amie proche: - Un chien du type peluche pour bébé, trop doux! - Un ours polaire du type peluche pour bébé également 
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
by
Shangri-La
on Lun Mars 21, 2011 19:59
J'ai gardé toutes les miennes, ça me crèverait le coeur de m'en séparer.
Je ne peux pas trop mettre de photos, mais il y a des lapins, des vaches, des cochons, des ânes, des chats, des chiens, des ours, Winnie et ses amis... Je suis restée très très gamine pour ce qui est des peluches, certaines sont récentes... 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
by
fudge
on Lun Mars 21, 2011 20:45
j'ai gardé toutes mes peluches que j'ai disposées sur un fauteuil de ma chambre, et il m'arrive parfois de m'y réfugier quand j'ai un coup de déprime.. j'ai encore un doudou, une marmotte qui reste dans mon lit et que je serre de temps à autre. Mon copain aussi a un doudou, un lapin pinpin et ma robe de nuit. je ne trouve pas que c'est honteux.
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
Il est mignon le Yoshi !
Pour ma part je n'ai jamais eu de peluche étant donné que je suçais mon pouce 
Cabourg...
~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
by
Tigrouu
on Lun Mars 21, 2011 21:01
@Remember-december: Moi aussi je suçais mon pouce, j'avais un doudou serviette et mes peluches! 
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
by
Galinette
on Lun Mars 21, 2011 21:35
Pareil ! Pouce + doudou
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Mar Mars 22, 2011 13:26
Cool un sujet trop mignon
J'ai plein de peluches dans ma chambre et sur mon canapé. D'autres sont rangés dans des cartons.
Et surtout j'ai un ours que j'ai depuis ma naissance (j'ai 25ans) et je dors toujours avec. D'ailleurs quand je pars en vacances, c'est la seule chose que je vérifie tout le temps pour être sur de pas l'oublier. Et quand je prends l'avion je ne le met jamais dans la valise, il vient dans mon sac à main, on ne sait jamais si la valise est perdue.
Vous me trouvez bizarre? 
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
by
Dakota.
on Mar Mars 22, 2011 13:44
Ma peluche fétiche c'est un lion (en plus je suis lion mais ça n'a rien a voir ^^), ma mère me la donné quand je devais avoir 3-4 ans, elle l'avait u quand elle était petite. Donc en gros la peluche elle a dans les 40 ans, je vous dit pas la tete qu'elle fait ! Elle a meme plus d'yeux ^^ J'en ai eu d'autres mais c'est la seule qui me tient vraiment a coeur.
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
by
fudge
on Mar Mars 22, 2011 15:55
buffycanada a écrit: Vous me trouvez bizarre?  non c'est trop mignon ^^
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Mar Mars 22, 2011 17:01
Merci Fudge Et puis je l'aime tellement mon petit nounours
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Mar Mars 22, 2011 17:13
J'ai gardé mon doudou, un oiseau en peluche, et une peluche de la fac dans laquelle j'ai étudié aux USA.
Mon doudou était resté chez mes parents et ils viennent de me le ramener, je crois que je vais dormir avec quand mon copain est absent 
Mes ventes chaussures taille 36
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
by
estrella'zz
on Mar Mars 22, 2011 19:21
Moi c'est pareil, je ne trouve pas ca honteux du tout. Ca fait du bien d'aoir des objets qunous rappelle des moments de notre vie, et une peluche, c'est particulier, c'est très réconfortant !!
Moi, je n'en avais pas énnormement qui aaient de l'importance mais deux en particulier : - une chenille que m'avait offert ma grand-mère à ma naissance. Et dès tote petite, j'ai pris l'habitude de dormir aec la tête posée dessus et j'en ai eu besoin pendant très longtemps. D'ailleurs, elle est toute abîmée, les couleurs sont délavées à cause des bombreux passages en machine !! - un petit nounours bleu (aussi le genre de peluche achetée grâce aux points dans une station service )
Ces deux là sont encore dans mon lit et même si je n'en ai pas besoin pour dormir, j'ai pris l'habitude qu'elles soient là, avec moi 
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
gweny_gt
on Mar Mars 22, 2011 22:08
J'ai passé l'âge d'avoir des peluches depuis longtemps, mais mon frère m'a offert un Totoro en peluche il y a quelques années et que j'adore.
un peu comme celle-là :

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|