|
|
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Hello les filles,
Si je ne m'abuse, il n'existe pas encore de topic à ce sujet...quelles sont les passions des glamourettes au quotidien, en dehors de la mode bien sûr? Des collectionneuses, des sportives assidues, des artistes ou autres parmi nous?!
Quelle place occupe cette passion dans votre vie? Y consacrez-vous temps et argent sans compter? Depuis quand êtes-vous passionnées par ce domaine? Quelles sont les réactions de vos proches à ce sujet? Est-ce votre jardin secret ou échangez vous beaucoup à ce propos? En quoi cette passion fait-elle partie de votre personnalité?
Bon, j'arrête là mes questions et je vous laisse la parole! 
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
|
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Je fais remonter ce sujet que j'avais créé il y a quelques temps en changeant son titre car je me suis rendue compte qu'il y avait déjà un poste sur les hobbies en général. Je voudrais ici mettre l'accent sur le budget que consacre les glamourettes à leur passion car c'est un sujet qui m'interroge. Je suis moi même passionnée de danse orientale et je réalise en ce moment que j'y engloutis pas mal d'argent. Entre les cours, les stages, les costumes de scène, les accessoires de danse, les livres consacrés au sujet, les DVDs, les places de spectacles... Parfois je me demande si tout ça est bien raisonnable...tout en craquant régulièrement pourtant!
Suis-je la seule?
Rassurez moi les filles, dites moi que non!...
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
Dernière édition par Lizoulipo le Dim Août 15, 2010 10:34, édité 1 fois.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 20:29, édité 1 fois.
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Ah oui en effet c'est un beau budget. Ce qui est bien c'est qu'en étant mono tu peux conjuguer ta passion avec une entrée d'argent. J'aimerais moi aussi pouvoir donner des cours de danse dans des petites assos, des MJC ou ce genre de choses mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je sais que je ne pourrais pas être prof de danse mais animatrice car pour utiliser ce titre il faut avoir le diplôme d'Etat. Mon rêve serait aussi de rejoindre une troupe mais là le budget serait encore plus conséquent!
Le golf je n'ai jamais essayé mais ça me tente bien aussi, par contre, comme tu le dis, l'argent qu'il faut y consacrer doit être d'une somme assez conséquente! Pourquoi pas tester en stage UCPA mais après pour en faire régulièrement je pense que pour ma part ça ne sera pas possible!
En ce moment je craque sur les costumes de danse orientale. Mais comme pour les tenues de ski que tu évoques, là aussi les prix sont assez hallucinants! Pour un costume pro il faut compter 500€ sinon les costumes que l'on porte généralement en tant qu'amateur sont plus de l'odre de 150 ou 200 euros. Comme c'est vraiment une passion, j'adore les confectionner moi-même, les créer de toute pièce pour qu'ils soient uniques. En prime, le budget est bien moindre, le dernier je m'en suis sortie pour 90€ environ (tissus, perles, sequins, fils...). J'achète aussi sur e-bay, j'ai aussi fait des affaires de cette manière. Seulement on a toujours envie de les accumuler, d'avoir un costume pour chaque chorégraphie (4 au dernier spectacle) et d'en avoir des nouveaux chaque année.
A cela il faut ajouter les accessoires: canne, voile, sagattes, ailes d'Isis (environ 70€ pour ces dernières).
Il y a la tenue de cours, qui est plus simple, mais bon en bonne fifille que je suis j'aime en changer régulièrement, avoir de beaux foulards à nouer autour de la taille, de jolies jupes ou pantalons...
A l'année il y a les cours à payer (ça reste raisonnable, environ 200€) et les stages pour se perfectionner.
J'achète aussi de temps à entre des livres pour me cultiver sur ce sujet ou des DVDs d'apprentissage conçus par de grandes danseuses réputées qui en profitent pour faire grimper les prix (25€ chaque souvent). Et puis il y a les spectacles à aller voir, les places peuvent coûter assez cher selon qui se produit.
Cette année je voudrais débuter l'apprentissage de la harpe mais d'une je ne trouve pas de cours (à part en individuel mais hors budget) et de deux il faut aussi que je puisse assumer financièrement. Or je suis en CDD et je risque de me retrouver pendant une longue période à la recherche d'un nouvel emploi...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 20:29, édité 1 fois.
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Ah tiens je fais du ski aussi j'ai investi l'année derniere, ski : 120€ (au lieu de 350), chaussures de ski (trop magnifiques) 150 au lieu de 209, et équipements : une centaine d'euros (j'ai fait dans le simple) (et mon copain a investi aussi alors on a la meme motivation pour aller sur les pistes) Après dans ma région il y a des petites stations qui font des réduc pour les étudiants donc on ne paye que 17€ le forfait journée (mais l'inconvénient c'est qu'on se lasse en y allant plus de 3/4 fois) En tout cas j'ai trop hate d'etre cet hiver ca me manque .... et j'ai prévu d'aller dans les Alpes pour tester ca
Sinon j'ai des passions pas trop couteuses : roller (offerts par maman il y a quelques années et bien rentabilisé depuis!), footing (quand il ne pleut pas comme aujourd'hui....) et natations (j'ai un maillot 1 pièce depuis des années... ca me va très bien) Et j'ai une passion pas sportive : les livres, j'en achète souvent... mais je partage le budget avec ma maman vu qu'elle lit tout ce que je lui prète ... (enfin pour les livres a 20€ de Harlan Coben qui viennent de sortir)
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Jalie a écrit: footing (quand il ne pleut pas comme aujourd'hui....)  Je voulais aller courir aujourd'hui (pour une fois que j'étais motivée) mais vu ce temps de chien ... Moi j'évite d'investir trop dans mes passions car j'en change assez souvent. J'ai dépensé 200€ pour le footing l'année dernière (chaussures, tenues, livre...) et ça fait 1 an que j'ai pas couru
|
Jalie
Message(s) : 855

|
Mdr Harmoniee, c'est déja beaucoup 200€ ! (en tout j'en ai eu pour 5€ de tee shirt respirant, 26 de corsaire et 32 de chaussures sur VP) c'est dommage de ne pas l'utiliser...
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
Moi aussi j'adore courir, je le fais 3 ou 4 fois par semaine depuis un an et c'est un sacré budget. Je dirais que je dépense entre 50 et 100 euros par mois. Je me suis acheté un GPS à 200 euros, c'est cher mais je ne peux plus m'en passer. Les baskets sont très cheres et je vais bientot devoir les renouveler. Aussi un bon soutien gorge de sport c'est 50 euros. Je me dis que j'y ai droit parce que je suis régulière et puis avoir des vetements nouveaux me motive.
|
Garance
Message(s) : 887

|
Moi je ne trouve pas que la CAP soit un sport qui revient forcément très cher : j'imagine qu'avoir un GPS est sympa, mais je m'en passe sans problème, je n'ai en fait qu'un chrono. C'est vrai qu'une bonne paire de chaussures est chère, mais si on attend les soldes, ça limite le budget. Et pour ce qui est de la tenue, c'est pareil, on peut profiter des soldes, et j'ai la mienne depuis quatre ans. Le seul budget à renouveler, c'est la paire de chaussures qu'il faut normalement changer régulièrement. Cette année, je me suis juste racheté une paire de chaussures (en soldes 100 euros), et j'ai payé deux courses où je me suis inscrite : une dizaine d'euros l'inscription. Je dépense certainement beaucoup plus pour les livres ! Après les fringues, c'est mon principal poste de dépenses. Je dirais peut-être 25 euros par mois à peu près. (Et encore, j'emprunte à la médiathèque.)
|
zimzum
Messagère du Glam

|
ah oui c'est sur que le gs est loin d'etre indispensable. C'est juste que c'est super pratique pour les fractionnés entre autres
|
Garance

|
Tu fais du fractionné en te basant sur la distance parcourue ?
|
zimzum
Messagère du Glam

|
|
Garance

|
Je me base sur le temps : 30 secondes d'accélération, 30 secondes course vitesse plus tranquille. Mais du coup, c'est vrai que je n'ai pas la distance parcourue. Ouh, on est HS !
|
zimzum
Messagère du Glam

|
ah oui on est vraiment HS là 
|
SweetMelody
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
Je suis passionnée d'équitation, j'ai une jument, et c'est sûr que c'est un sacré budget... La pension, le véto, etc... La somme deviens vite très importante. Je ne me prive pas à côté, mais quand je sais que sur un mois, j'aurais pas mal de truc à payer (Véto, vermifuges, déplacement, cour particulier, etc...) je me prive de petits extras 
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Passionnée de musique pour ma part, et c'est aussi un sacré budget...
Quand j'ai quitté la maison familiale et donc le piano de mes parents il y a quelques années, je me suis acheté un clavier numérique (1000 euros), que j'ai récemment remplacé par un piano droit (9000 euros). J'ai aussi acheté une guitare électrique + ampli (1200 euros), des cours de chant (que j'ai finalement arrêtés car trop chers par rapport à la qualité des cours), sans compter le prix des partitions (20 à 50 euros le bouquin), des CD, des places de concert...
Et j'ai le projet de m'offrir une platine vinyle + une nouvelle installation hi-fi...
Oui, c'est un gouffre.
Dans l'ensemble je dépense pas mal pour les loisirs et la culture et ça me fait culpabiliser.
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam
Message(s) : 1009

|
Je suis bénévole dans une association. Ca me coute peu d'argent mais énormément de temps! J'aime aider les gens, et c'est aussi une vraie leçon de vie d'aider les plus démunis. On se rend compte de la chance qu'on a d'avoir un toit, un travail, une famille .... Et ça rebooste quand on a un coup de blues !
Mon entourage trouve que c'est très bien, même pour certain exemplaire, mais ils pensent que je devrais y passer moins de temps (mon fiancé y est aussi, du coup on est souvent la-bas tous les deux et ça nous prend beaucoup de temps sur nos vies personnelles....)
Niveau budget, il faut compter 60 euros par mois pour pouvoir exercer cette activité (si on est assidue! Car nos repas et les transports restent à notre charge, ce qui est quand même non négligeable à prendre en compte)
|
Partynutella
Ministre du Glam
Message(s) : 1142

|
Vintage-Addict : respect
Pour moi c'est la photographie argentique, mais bon, niveau budget faudrait que je rachète un autre argentique+ pellicule+papier+produits etc...si je voulais vraiment aller au bout des choses, c'est franchement trop pour une "simple passion"
Du coup je m'étais pris des cours de photos aux beaux-arts y a 3 ans, on devient vite accro, et là je repense sérieusement à m'y remettre...mais là encore ça reste cher pour une étudiante quoi.
Et Ô cruauté du destin mon apn, aussi pourri soit-il vient de me lâcher, je suis donc condamnée à ne plus rien photographier pendant un bout de temps...
°PS annonce : si l'une de vous a un polaroid dont elle ne veut plus... 
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
Pas de sport pour moi mais du scrapbooking.. et c'est un réel budget. Je dirais qu'en moyenne je dépense entre 50 et 100 euros mais j'ose espérer que c'est plus près des 50 ! Mais c'est bien un point de dépense sur lequel je ne culpabilise pas ! Je ne m'en lasse pas.
|
|