|
|
|
chouty
Glam'oureuse
Message(s) : 402

|
Vos manies du quotidien
by
chouty
on Sam Sep 17, 2011 12:08
Hello les glamourettes,
Je pense que comme tout le monde vous avez vos peites manies,ou quelque chose que vous faites sans etre conscient ou que vous ne pouvez pas vous en empechez comme quand j'etais petite une copine qui n'arretait pas de me piquer des choses dans ma trousse ou par exemple vous lavez les mains des que vous rentrez chez vous. Donc voilà je pense qu'il fallait créer un sujet sur ça, histoire de se sentir moins seule??
Moi personnellement mes manies ce seraient de me laver les mains des que je rentre chez moi ,sinon je me sens super sale, quand je plie un vetement il doit etre parfait sinon je le plie pas ou je le met en boule, essuyez la lunette avant d'aller au toilette (c'est obligé sinon j'y vais pas) toucher mes cheveux enfin les mettre en avant quand je suis stressé et encore plein d'autre
|
|
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Moi pareil, je me lave très souvent les mains, surtout avant de manger. Si je n'ai pas la sensation qu'elles sont parfaitement propres, je peux me les relaver trois ou quatre fois avant de pouvoir manger ! Surtout lorsque je mange des choses qu'il faut que je touche directement (du pain, ...). Ca peut faire un peu peur comme ca mais je vous rassure, je suis tout à fait normal hein !! ;D
Sinon, remettre ma mèche qui ne tient pas, comme beaucoup de filles ; me brosser les dents (j'adore la sensation des dents propres en fait alors je peux le faire 5/6 fois par jour 8S ), ...
Je vais réfléchir à la question, je suis sûre que j'ai plein d'autres manies dont je ne me rends pas compte !
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
J'en ai pas mal, des petites manies de ce genre, mais j'ai aussi et surtout un gros souci à un niveau: je ne supporte pas qu'on touche à mes affaires ou qu'on me prenne des trucs sans me demander avant. Un petit exemple: j'ai un Ipod Touch que mon copain m'a offert à noël dernier. Il a des applications pour lui dessus, des trucs de mecs quoi, et je lui prête de temps en temps pour qu'il y joue, quand je ne m'en sers pas. Je n'ai aucun souci avec le fait de lui prêter, par contre, je ne supporte PAS qu'il le prenne même si je n'y joue pas sans me demander avant. Par exemple, quand je dors un peu plus tard que lui le matin, il me le prend pendant que je dors, et quand je me réveille et que je vois qu'il n'est pas à côté de moi, ça m'agace profondément.
Je sais, je suis bizarre 
Et la même chose pour tout le reste. Quand j'étais petite, ma mère n'hésitait pas à donner certains de mes jouets auxquels je ne jouais plus, ou des affaires que je ne mettais plus à mes cousins/cousines, sans me demander mon avis, ça me mettait très en colère, je pense que ça vient de là  De la même manière je n'aime pas qu'on range mes affaires à ma place.
Sinon, en vrac:
-Je me lave les mains quand je me lève le matin, quand je rentre chez moi, avant d'aller me coucher et après avoir fumé si je suis chez moi (et avant de cuisiner et de manger aussi, évidemment, sans parler du passage obligatoire après les WC) -J'ai toujours besoin d'avoir un coussin sur mon ventre lorsque je suis assise dans mon canapé, sinon ça ne va pas. -Je me triture les ongles. Je ne les ronge pas mais je les fais "claquer", ça a le don d'agacer mon copain  -J'aime bien retirer mon vernis avec les ongles avant de l'enlever au dissolvant (ouais je sais, bizarre) -Je prends une mèche et je la tourne en anglaise quand je suis stressée ou que je m'ennuie, et je suis tout le temps en train de "démêler" mes cheveux à la main dans la journée -Je remue la jambe parfois quand je suis assise -Quand je mange des "barquettes" ou des biscuits type tartelettes à la fraise, je mange d'abord le tour avant de manger le milieu
Etc, etc...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
chouty
Glam'oureuse

|
Shyrelle a écrit: -Quand je mange des "barquettes" ou des biscuits type tartelettes à la fraise, je mange d'abord le tour avant de manger le milieu
Je fais la meme chose!! Et au sujet des biscuits, pour les oreos par exemple je mange le truc blanc et laisse le biscuit noir
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Ca marche aussi avec les Prince ! Mais je ne suis satisfaite que si j'ai parfaitement réussi à décoller les différentes parties sans les casser 
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Shyrelle a écrit: -J'aime bien retirer mon vernis avec les ongles avant de l'enlever au dissolvant (ouais je sais, bizarre)
-Quand je mange des "barquettes" ou des biscuits type tartelettes à la fraise, je mange d'abord le tour avant de manger le milieu
IDEM ! J'ai cette fameuse manie de m'enlever le vernis à la main avant de l'enlever au dissolvant... ! Et je boue toujours mes jambes, ou presque, je crois que c'est lié au stress. Sinon, comme tout le monde, j'ai mes manies, mais la première qui me vient à l'esprit, c'est celle de toujours porter une écharpe ou un foulard. Il n'y a que lorsqu'il fait très chaud, mais alors vraiment très chaud que je n'en ai pas. J'ai l'impression qu'elle me "protège" du monde extérieur !
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Un de mes plaisirs solitaires, c'est de manger un paquet de biscuits apéritifs à moi toute seule - Chipster, P'tits Belins au fromage ou Monster Munch nature. Si quelqu'un pioche ne serait-ce qu'un biscuit dans mon paquet, ça me gâche tout. De même que je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans une coupelle : faut y aller directement dans le paquet, nom d'un chat ! (Ca a le don de mettre mon mari en boule, ça.)
Quand je fais la vaisselle et que je la mets à égoutter sur l'égouttoir, ça m'embête de sécher au torchon ce qui est en-dessous pour pouvoir y mettre de la vaisselle fraîchement lavée ; du coup j'élabore des pyramides très compliquées, très hautes et parfaitement casse-gueules. Mon mari appelle ça mon système Tetris et, croyez-le ou non, ça ne s'est jamais cassé la figure !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
In Cauda Venenum
Glam'bulleuse
Message(s) : 261

|
Pareil que Contre-UT pour les chips! Surtout les p'tits Belin owi.
|
Roudd
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Moi, mes manies... y'en a pleiiiin !
Alors, déjà quand je monte dans la voiture je ferme les portes, comme ca, pas de car-jacking !  Quand je sors de la voiture, je la ferme (fermeture automatique), et 2 sec après, je me dis "peut-etre que ca n'a pas marché !" alors je retourne voir, je tire sur les poignées 2-3 fois et apres je me raisonne : elle est fermée.
Le soir, ou quand je pars au boulot, je vérifie que les fenetres sont fermées, le frigo aussi (quand on le "claque", il se rouvre des fois donc bon, j'ai pas envie de jeter tout ce qu'il y a dedans !), je vérifie que tous les robinets de la maison sont fermés, que la chasse d'eau ne fuit pas...
Avant d'habite avec mon copain, j'étais dans mon studio et les soirs avant de dormir je vérifiais en plus de tout ca que les prises étaient débranchées (seche cheveux, micro ondes, plaques électriques) je ne laissais que la TV et la lampe ! J'avais peur qu'il y ait un orage et donc le feu chez moi, allez comprendre...
|
Saint Tropez
VIP de la bulle
Message(s) : 155

|
Moi je repasse toujours derrière mon chéri quand il fait le lit, car il ne tire jamais la couette complètement et il y a toujours 4 ou 5cm en haut qui ne sont pas recouverts, et ça m'énerve
Sinon, il faut toujours que j'aligne les magazines ou les bouquins qui sont sur la table basse du salon: il faut que ça fasse une jolie pile...
C'est grave, docteur? 
Mon Blog Mon Twitter Mon FB Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
-Quand je mange des "barquettes" ou des biscuits type tartelettes à la fraise, je mange d'abord le tour avant de manger le milieu [/quote]
pareil avec les délichocs ou petits écoliers
"Et je bouge toujours mes jambes, ou presque, je crois que c'est lié au stress.
Sinon, comme tout le monde, j'ai mes manies, mais la première qui me vient à l'esprit, c'est celle de toujours porter une écharpe ou un foulard. Il n'y a que lorsqu'il fait très chaud, mais alors vraiment très chaud que je n'en ai pas. J'ai l'impression qu'elle me "protège" du monde extérieur ![/quote]
+ 1 pour le foulard.
Je passe aussi ma mèche derrière l'oreille surtout devant la télé ou quand je stresse.
Je m'endors toujours sur le ventre, une jambe repliée.
Toutes ces manies, une vraie petite vieille ! 
|
chouty
Glam'oureuse

|
Rebecca44 a écrit: + 1 pour le foulard. C'est pour ca que je ne porte pas de foulard et le pire c'est que quand j'ai dit ca a une copine, elle n'arrivzait pas a me comprendre puisqu'elle m'a dit qu'un foulard c'est fait pour tenir chaud....
|
Zouina
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
+1 ST TROPEZ Je repasse toujours pour la "remise en place de la couette". Tu me rassures!!!
|
chiara
Glam'bulleuse
Message(s) : 205

|
Shyrelle a écrit: -J'ai toujours besoin d'avoir un coussin sur mon ventre lorsque je suis assise dans mon canapé, sinon ça ne va pas. +1 !! moi aussi j'aime bien, sorte de protection je pense dans le même style je fais une sorte de cocon (dixit l'homme) avec la couette autour de moi, j'ai besoin de la sentir même le long de mon dos... pr le lavage de main ça va pas trop de toc ! juste après les courses et le shopping c'est le 1er truc que je fais en rentrant ! je tournicote tjs une mèche de cheveux c'est un truc de dingue, et qd je les lâche, j'adore faire craquer une petite mèche sous mes incisives ! très strange !!!! et ça j'ai jamais réussi à arrêter lol après j'ai plutôt des choses qui m'énervent comme les bruits de bouche, ça me rend hystérique ! je me demande d'où ça vient cette phobie...en tous cas c'est très pénible parce que si quelqu'un mange la bouche ouverte je peux pas tjs lui dire de fermer sa bouche, alors je m'éloigne, bref je m'arrange, mais genre au cinéma c'est l'horreur ! entre les pop corn, les bonbons, pire les chips !!! je me demande qui a eu l'idée d'introduire ds trucs pareils au ciné ! (c'est la phobique qui parle lol) pr moi on devrait avoir que le droit de manger des shamallows sur un pic en bois !!!!!!! aahhh le silence !!! allez la doux dingue arrête là ...
[i]Qui ne tente rien...[/i]
|
|