|
|
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Je viens de regarder la dernière vidéo de pixiwoo et il y est question de ça :

M. Nars y propose des looks et la façon de les recréer grâce à un intercalaire transparent placé entre les photos avant et après. Même si je trouve l'idée séduisante, l'apprentissage du maquillage par l'écrit me semble balaise. J'ai déjà du mal à obtenir des résultats probants après avoir regardé une vidéo où les gestes sont détaillés... De plus, les magazines proposent souvent de recréer des looks et ,en ce qui me concerne, le résultat ne ressemble jamais au modèle proposé. Alors investir une vingtaine d'€ dans un bouquin pour ce type de frustration...
Avez-vous des bouquins d'apprentissage de maquillage ? Lesquels? Y avez-vous beaucoup appris, les recommanderiez-vous ?
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
|
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
J'ai vu cette vidéo aussi !
Alors perso j'ai un livre que j'avais acheté il y a trèèèèès longtemps aux club des créateurs de beauté ! Mais alors je ne l'ai plus regardé depuis des années je ne sais même plus trop de quoi ça parlait ! Mais il y avait un peu les bases du make up et des trucs et astuces pour la peau aussi.
Sinon je n'ai aucun autre livre ; je n'ai jamais vraiment pensé à passer par les bouquins pour apprendre le maquillage. Je regarde les vidéos youtube, déjà y a de quoi faire !
Mais c'est vrai que ce livre à l'air d'être beau !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Je viens juste de recevoir ce nouveau livre de François Nars justement J'ai juste eu le temps de le feuilleter, mais les photos sont vraiment superbes et le avant/après est hyper bien fait.
J'ai aussi eu à Noël Makeup, the ultimate guide de Rae Morris.

Celui là j'ai eu bien le temps de le lire, et je l'aime beaucoup. La première partie est super, elle passe en revue les indispensables d'un kit de maquillage, tout est expliqué clairement. Pour tout ce qui est tuto, les photos en "pas à pas" font que c'est très facile à suivre. Les modèles sont tous différents, il y a notamment des femmes de 40ans et + donc ça montre bien comment les techniques s'adaptent à chaque forme d'œil par exemple. La partie sur le contouring est superbe, on voit une vraie différence, ça m'a bien + appris que n'importe quel tuto Youtube.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir des bouquins de maquillage, mais je suis très très livre et j'ai beaucoup apprécié les lire.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Tu me parles là, Crevette, avec le contouring car je n'arrive toujours pas à obtenir un résultat subtil...
Des deux bouquins, lequel choisirais-tu si tu devais n'en emporter qu'un seul sur une île déserte ?
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Le Rae Morris, très clairement! Le Nars est très joli, mais c'est + un livre de "belles" photos alors que l'autre est vraiment vraiment + pédagogique.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|