Vos livres de cuisine favoris ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Vos livres de cuisine favoris ?  by on Sam Juin 20, 2009 12:59  

Je crois que tout est dans le titre...

Chez les Paresseuses, j'adore "la cuisine" et "la cuisine minceur".
Le top du qualité-quantité-prix est "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks (aka "c'est moi qui l'ai fait"), une centaine de recettes pour moins de 3 euros !

Et vous ?

"Walking back to happiness with you..."

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vos livres de cuisine favoris ?  by on Sam Juin 20, 2009 21:54  

Sans hésitation : "la cuisine pour tous"de Ginette Mathiot , livre que possédait déjà ma mère et que j'ai eu la chance de retrouver en édition de poche .
Il est indispensable pour toute débutante et ne propose que des recettes basiques et traditionnelles .
Pas de gaspacho ou de brownies mais 6 recettes d'aubergines et huit d'artichauts !

Glam'experte

Re: Vos livres de cuisine favoris ?  by on Dim Juin 21, 2009 8:52  

J'adore les bouquins de la collection Marabout: recettes assez simples et faciles à réaliser, belles photos, prix raisonnables et une déclinaison selon plein de thèmes: cuisine indienne, italienne, espagnole, japonaise, etc. etc. !

http://www.videdressing.com/le-vide-dre ... osan-35886
http://www.le-vide-dressing.fr/fiche_me ... embre=4305

Ministre du Glam

Re: Vos livres de cuisine favoris ?  by on Dim Juin 21, 2009 14:50  

J'ai aussi la bible de la cuisine : Ginette Mathiot "je sais cuisiner".(pour la cuisine traditionnelle)
J'aime bien aussi "la cuisine de Julie" (de Julie Andrieu) et aussi "breakfast, lunch tea" de Rose Bakery, dont je suis fan : à moi pancakes, crumbles et autres scones...!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos livres de cuisine favoris ?  by on Dim Juin 21, 2009 15:48  

Pour moi c'est le "cuisine sans souci" des éditions reader's digest, que ma grand-mère et maman avaient.
Je l'ai trouvé par hazard sur un vide-grenier et il reste ma bible du classique et du bon.

Prêtresse du Glam

Re: Vos livres de cuisine favoris ?  by on Lun Juin 22, 2009 19:45  

+1 Cairou

j'adore la collection 'Marabout Chef'
j'ai celui sur la cuisine italienne et spéciale pomme de terre!
pleins de jolies recettes simples, bonnes avec de jolies photos qui donnent super envie!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Présidente du Glam

Re: Vos livres de cuisine favoris ?  by on Lun Juin 22, 2009 20:05  

le seul livre de cuisine que je consulte régulièrement, c'est celui que ma mère m'a offert quand j'étais étudiante : "150 recettes pour les cuisinières... nulles"!

il y a plein de recettes simples : le pot au feu, la sauce béchamel, le couscous, mais aussi toutes les recettes de base comme les pâtes et les œufs durs (si, si...)

merci môman!

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Cinéma, littérature, télévision » Ces livres que vous n'avez jamais terminés... Cinéma, littérature, télévision
Recettes cuisine » Les blogs cuisine que vous visitez Recettes cuisine
Défilés, créateurs, collections » Vos créateurs favoris ? Défilés, créateurs, collections
Salon de thé » votre liste de prénoms favoris Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Un site web qui recommande des livres ? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook