|
|
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
Je crois que tout est dans le titre...
Chez les Paresseuses, j'adore "la cuisine" et "la cuisine minceur". Le top du qualité-quantité-prix est "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks (aka "c'est moi qui l'ai fait"), une centaine de recettes pour moins de 3 euros !
Et vous ?
"Walking back to happiness with you..."
|
|
|
Millepertuis
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
Sans hésitation : "la cuisine pour tous"de Ginette Mathiot , livre que possédait déjà ma mère et que j'ai eu la chance de retrouver en édition de poche . Il est indispensable pour toute débutante et ne propose que des recettes basiques et traditionnelles . Pas de gaspacho ou de brownies mais 6 recettes d'aubergines et huit d'artichauts !
|
Cairou
Glam'experte
Message(s) : 84

|
J'adore les bouquins de la collection Marabout: recettes assez simples et faciles à réaliser, belles photos, prix raisonnables et une déclinaison selon plein de thèmes: cuisine indienne, italienne, espagnole, japonaise, etc. etc. !
http://www.videdressing.com/le-vide-dre ... osan-35886 http://www.le-vide-dressing.fr/fiche_me ... embre=4305
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
J'ai aussi la bible de la cuisine : Ginette Mathiot "je sais cuisiner".(pour la cuisine traditionnelle) J'aime bien aussi "la cuisine de Julie" (de Julie Andrieu) et aussi "breakfast, lunch tea" de Rose Bakery, dont je suis fan : à moi pancakes, crumbles et autres scones...!
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4113

|
Pour moi c'est le "cuisine sans souci" des éditions reader's digest, que ma grand-mère et maman avaient. Je l'ai trouvé par hazard sur un vide-grenier et il reste ma bible du classique et du bon.
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
+1 Cairou
j'adore la collection 'Marabout Chef' j'ai celui sur la cuisine italienne et spéciale pomme de terre! pleins de jolies recettes simples, bonnes avec de jolies photos qui donnent super envie!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
le seul livre de cuisine que je consulte régulièrement, c'est celui que ma mère m'a offert quand j'étais étudiante : "150 recettes pour les cuisinières... nulles"!
il y a plein de recettes simples : le pot au feu, la sauce béchamel, le couscous, mais aussi toutes les recettes de base comme les pâtes et les œufs durs (si, si...)
merci môman!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|