Vos jeux de société préférés ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Vos jeux de société préférés ?  by on Dim Oct 16, 2011 21:35  

Quels sont vos jeux de société préférés et pourquoi ?

Pour a part j'ai toujours aimé le tabou, ça finit toujours en franche rigolade.

Cet hiver, je passe les fêtes avec la famille élargie, je me demandais aussi quels jeux amener (en plus du tabou)?

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Ministre du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Dim Oct 16, 2011 21:45  

Tu peux amener le pictionary.

Moi j'aime beaucoup le monopoly, tellement que j'ai deux plateaux différents.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Présidente du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Dim Oct 16, 2011 21:51  

J'aime aussi le monopoly mais les parties sont parfois trop longues :D !

Présidente du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Dim Oct 16, 2011 21:56  

le Times Up, je n'ai encore pas trouvé de jeu qui mette une aussi bonne ambiance entre amis (et en famille aussi)

On est très jeu mon copain et moi, et dans ma famille. Parmi nos jeux préférés (maintenant je parle au pluriel):

Dixit : les cartes sont magnifique et ça fait appel à l'imagination, voir même à la philosophie, c'est assez sympa pour partager les points de vus et se faire surprendre par ses amis/famille.

Le trivial pursuit, incontournable pas besoin d'expliquer pourquoi, tout le monde connait.

Un jeu qui plait beaucoup aux amis que l'on reçoit :

Bluffer : en gros le maitre du jeu (qui change à chaque fois) lit une question , chacun écrit une réponse probable sur une feuille, le maitre du jeu également, il écrit ensuite la bonne réponse sur une autre feuille, récolte les réponses des joueurs qu'il mélange et énonce une à une. Les autres joueurs doivent ensuite voter pour la réponse qui leur semble être la bonne. Si un joueur trouve la bonne réponse il avance d'une case, si quelqu'un vote pour la réponse qu'il a inventé, il avance de 2 case (par personne qui a voté pour lui).

Le Jungle Speed c'est sympa aussi, et ça marche bien, dans un autre style.

Prêtresse du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Dim Oct 16, 2011 23:40  

Le Uno j'aime bien, parce que c'est rapide et pas compliqué.

Le trou du Q : c'est un jeu de cartes dont le but est de se débarasser de toutes ses cartes, c'est sympa aussi.

Le Monopoly j'aime bien mais les parties sont longues.

Le Trivial Poursuit est sympa à jouer en famille, on peut aussi faire des équipes.

Et le tabou j'adore aussi !

Prêtresse du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Mar Oct 18, 2011 12:30  

La bonne paye ! J'adorais quand j'étais petite, je trouvais ça plus simple que le monopoly. J'avais développé toute une stratégie pour gagner plus et plus vite !

Image

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Mar Oct 18, 2011 12:57  

Dixit
Times Up
Trivial Pursuit
Pictionnary
Tabou

Mes ventes chaussures taille 36

Ministre du Glam

Cranium, c'est rigolo aussi ! Il y a des questions de culture générale, du mime, du chant, du dessin, de la pâte à modeler...
Image

Ou sinon, une bonne petite partie de poker ! :wink:

Glam'confirmée

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Mer Nov 16, 2011 23:40  

Honneurodames a écrit:
Cranium, c'est rigolo aussi ! Il y a des questions de culture générale, du mime, du chant, du dessin, de la pâte à modeler...
Image

Ou sinon, une bonne petite partie de poker ! :wink:

il a l'air super sympa ce jeu, je penses que le père noel va me l'apporter :D

sinon moi j'adore times up , c'est vraiment un super jeu !! pour de superbes soirées entre amis ...
par contre si mon partenaire n'est pas bon le pauvre , il en prend pour son grade (mauvaise joueuse moi ??? :shock: )

sinon c'est poker, pictio, taboo , le kems :D et le jungle speed , que des bons petits jeux pour passer des moments bien sympa et amusant :|

Glam'experte

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Mer Nov 16, 2011 23:43  

Le Dixit, je ne sais pas si vous connaissez.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dixit_%28jeu%29

Bonne partie de rigolade entre amis

-Bijoux Lady.C-
Boutique Dawanda
http://fr.dawanda.com/shop/Lady-C-bijoux[/b]
https://www.facebook.com/#!/pages/LadyC-Les-Bijoux/176761679049198[/b]

Prêtresse du Glam

Je suis très classique: Monopoly et Trivial Pursuit. Sinon Uno et Milles-bornes.

Glam'oureuse

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Jeu Nov 17, 2011 11:51  

Jungle Speed et Sexopolitan pour une bonne soirée de rigolade avec les amis.

Et dans un tout autre registre, j'adore le Scrabble, mais je trouve rarement des joueurs motivés pour faire une partie.

Présidente du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Jeu Nov 17, 2011 19:22  

le Jungle Speed, c'est dangereux comme jeu !! :lol:

En ce moment, je joue à Carcassonne (on a 4 extensions !), à Saboteur ou à l'Awalé.
Image
Dernièrement, j'ai aussi fait une partie de Cro-Magnon, c'est un peu dans le même style que Cranium mais en version préhistoire : il y a du mime, de la pâte à modeler, du dessin (avec un morceau de charbon de bois !)...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Messagère du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Jeu Nov 17, 2011 19:43  

Le Taboo XXL! Qui regroupe Pictionnary, Taboo, mime et un 4e jeu!
Image

Le Jungle Speed! Se couper les griffes avant la partie...
Image

Sinon les jeux de carte type tarot, trou du cul, tas de merde (très classe oui :D )

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Jeu Nov 17, 2011 21:54  

Ah c'est cool ce sujet je cherche justement un jeu à offrir à mon chéri, auquel on puisse jouer à deux et à plusieurs, des idées?

Présidente du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Sam Mars 17, 2012 20:54  

Je relance le sujet car j'ai découvert un jeu très sympa il n'y a pas longtemps : Rythme & Boulet
Image

"Rythme & Boulet est un jeu où vous allez taper sur vos genoux et dans vos mains à la manière de We Will Rock You. À partir de ce rythme scandé par tous, vous devrez créer une chaîne de signes. Chaque joueur appelé doit répéter son signe avant de mimer sans tarder celui d'un adversaire. Sens du rythme, observation et ruse seront vos atouts pour ne pas être le boulet de la chaîne! "

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Sam Mars 17, 2012 23:53  

Rho j'adoooooore les jeux de société! Mais j'y joue très peu. :(

Dans ceux que vous avec cités :
- Uno
- Pictionary party
- Trou du Q
- Mille borne
- Jungle Speed
- Monopoly
- La bonne paye
- le scrabble

Un qui n'a pas été cité et que j'aime beaucoup également : le Tic-Tac Boum, il y a une bombe qui fait tic-tac-tic-tac pendant un temps aléatoire puis qui explose. Quelqu'un pioche une carte avec une syllabe et il doit trouver un mot avec cette syllabe avant de pouvoir passer la bombe, lorsqu'elle explose dans les mains de quelqu'un, la personne doit prendre la carte. Une bonne dose de stress en perspective. :mrgreen:

Image

Et ça m'a donné envie de découvrir le Dixit.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

PDGère du glam

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Dim Mars 18, 2012 9:50  

J'ai découvert le cranium et le carcassonne il y a peu et j'adore même is c'est très différent.

Et je suis fan du Cluedo auquel je n'ai pas joué depuis............. X années, j'en ai un mais personne n'aime dans ma famille et quand je motive une personne (pour qui c'est déjà un gros effort), il en manque une cari l faut être 3 !

Glam'bulleuse

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Ven Mars 23, 2012 15:37  

J'aime bien les jeux de société en général. Je trouve ça sympa de se retrouver entre amis, en famille autour d'un jeu, de rigoler, de grignoter.

J'adore le time's up, un très bon jeu d'ambiance!

J'aime bien aussi le monopoly, le trivial poursuit, le cluedo, ...

Glam'oureuse

Re: Vos jeux de société préférés ?  by on Ven Mars 23, 2012 17:04  

Avec mes potes on adore se faire des soirée uno,trivial,taboo xxl,on se tape des barres!!

Mon Bébé blog http://www.kennyskiny.wordpress.com

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » Vos romans préférés Cinéma, littérature, télévision
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Vos burgers préférés à Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Cinéma, littérature, télévision » Vos poèmes préférés Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » jeux de groupe pour soirée ??? Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Vos courts-métrages préférés Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook