|
|
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Mer Sep 03, 2008 17:51
Mon tiramisu, c'est le seul truc que je sais faire décemment 
|
|
|
queenM
Messagère du Glam
Message(s) : 582

|
Ma ratatouille Une brioche au praline 1 gateau fondant au chocolat
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
j'avais jamais vu ce post! merci de l'avoir remonté 
perso les trucs que j'fais et que les gens adorent et redemandent sont:
- mes mini financiers choco/noisettes - mon cake féta/basilic
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
je cuisine assez souvent mais ce que je fais le mieux c'est - le risotto sous toutes ses formes dont mon dernier poire et gorgonzola - les brochettes yakitori - les naans - le tiramisu - les cookies super moelleux
Le Blog de Miss Pandipop
|
minimiss
Messagère du Glam
Message(s) : 545

|
Alors :
Le pain ( oui je suis celle qui passe 2 heures tout les samedis et dimanche ( voir mercredis ) a faire de la pâte à pain et à faire mumuse avec ^^ ) Mais ca vaut vraiment le coup, et c'est pas compliqué.
Les gros gateaux pour anniversaires, style à plusieurs étages etc.
Les biscuits, et spécialement les tuiles aux amandes, et les cigares fourré à la crème de citron.
Les purées de légumes
Les meringues.
Je ne réussi JAMAIS mes macarons. C'est impressionnant vu le nombre de fois ou j'essaie ! Je pense que c'est surement à cause de mon four, qui ne cuit pas... Il brule les aliments. Et surtout quand c'est des petits biscuits ou quoi que ce soit de fin. en tous cas si vous avez des astuces à partager... Je suis preneuse !
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ 16 ans... Et alors ? Living in a material world And I am a material girl =D
|
Pinklys
VIP de la bulle
Message(s) : 173

|
Minimiss, j'adore les bday cake à étage, mais je n'ai jamais essayé ... aurais-tu des recettes à partager ?
comme bcp d'entre vous, je masterise le tiramisu, il n'y a pas plus simple !!!!! et les moelleux au chocolat 
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Sympa ce petit sujet ^^
Pour moi c'est: -tajine poulet citron/olive -les muffins aux fruit rouge -les tagliatelles aux épinards -le gateaux choco/chocolat blanc (avec une couche choco au lait, une couche choco blanc, lait, blanc, etc) -les cookies moelleux au chocolat
J'adorerai être une pro du macaron mais j'ai peur de me lancer!
mon blog mode: galia-mode
|
iamasailor
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
Wahou, ils y a de supers recettes ici Je vais tenter le crumble aux fraises Pour ma part, ce que je réussis le mieux c'est les muffins au coeur fondant de nutella! En 5 minutes il ne reste plus rien! Mon crumble aux pommes est très souvent apprécié également!
Mon blog
|
minimiss
Messagère du Glam
Message(s) : 545

|
Pinklys, je n'ai pas une recette en particulier, parce que j'improvise souvent avec ce que j'ai =) Mais la recette basique : ( pour un 4 étage, sinon si tu en veux plus, tu fais 1 génoise en plus pour deux étages. j'ai déja été jusqu'a 8 mais c'est beaucoup moins beau. 4 c'est bien, et 6 c'est déjà assez énorme. ^^)
2 Génoises ( alors tu peux les faires, natures, chocolat, vanille, miel, pépites de chocolat, café, citron, framboises etc... ou/et en faire une de chaque =))
Dans la recette ci dessous tu rajoute, du chocolat en poudre ( ou fondu ) pour une génoise chocolat, de l'éxtrait de vanille et du sucre vanillé pour la vanille, du miel pour le miel ( dis dooonc quelle déduction ^^) des pépites de chocolat, des grains de café et/ou de l'extrait de café et/ou du café normal ( bon si tu met les trois la, c'est plus que au gout café ton gateau ^^), des zestes de citrons + du jus de citron pour une génoise citron, et pour une génoise framboise ( ou n'importe quel fruit enfait ! ) tu fais une mixture avec le fruit surgelé que tu passe au mixer avec un peu d'eau ou de lait, de l'édulcorant, et après tu passe au tamis et tu mélange a l'autre mélange de génoise nature. Voici sa recette :
Pour une génoise: 4 oeufs 120g de sucre 120g de farine 1 sachet de levure chimique
Beurrer et fariner un moule ( je sais plus le nom, mais de préférence, un qui peux se déboiter ) et le réserver au frais. Mélanger dans un saladier en métal les œufs entiers avec le sucre. Disposer le saladier sur un bain-marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Y en a pour 10 à 15 minutes en fouettant à la main. Retirer la préparation du bain-marie et continuer à battre jusqu'à refroidissement. Incorporer délicatement la farine et la levure tamisée ( et les ingrédiens "secs") à l'aide d'une spatule en bois en évitant de faire retomber la préparation. Mélanger avec les ingrédients " +" Verser la pâte dans le moule et cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes. Pour verifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau dans la génoise, si celle-ci en ressort sèche, c'est qu'elle est cuite. =)
Ensuite avec un fil à génoise (enfin j'apelle ca comme ca ) ou avec un couteau plat, tu coupe la génoise en deux, et tu fais ca avec toutes les génoises qu il y a. Tu les laisses refroidir sur une grille ou une planche. et en attendant tu fais la sauce... Alors tu peux faire avec de la crème patissière ou quoi que ce soit =) laisse ton imagination débordante s’exprimer ^^ Je sais qu’aux anniversaires celui que je fait plais beaucoup ( en Général c’est une génoise a la vanille + une génoise au chocolat ( en alternant au montage pour que sa fasse un étage blanc, un étage noir , un étage blanc un étage noir etc. )
 avec une crème au beurre au chocolat et une crème au beurre à la vanille pour le fourrage, et une chantilly au chocolat par-dessus, et ensuite, le mieux, c’est décoration a volonté, avec les restes de crème au beurre, et de chantilly, avec la poche à douille, etc. ! Glacages, copeaux de chocolat, fruits au sirops ou frais, après la déco c’est que du bonheur ! ;D Je penserai à faire une photo la prochaine fois. Mais sa ressemble à peu près a sa, ( en moins pro bien sur et moins beau malheuresement )
 C’est long, ca prend de la vaiselle, mais c’est tout simple, et ca a toujours un bel effet en soirée ( attention au transport de la chantilly hein ><’ c’est mieux de la faire arrivée la bas et de la mettre sur le gateau au dernier moment =) )
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ 16 ans... Et alors ? Living in a material world And I am a material girl =D
|
jackie's spring
Présidente du Glam
Message(s) : 1308

|
très intéressant ce sujet, je sens que je vais dénicher plein de bonnes petites recettes une de mes fiertés, c' est mon gateau de Noêl que je ne fais qu' à Noêl, qui me prend l' après-midi du 23 Décembre . Chaque année, j' oublie de noter les quantités et d' adapter la recette du glacage et de la garniture. L' esthétisme peut être amélioré en égalisant les bords des génoises ce que j' ai oublié de faire l' année dernière comme vous pouvez le voir sur la photo et ma tribu de gros gourmands a refusé. Vous comprenez, pour essayer de faire un pourtour lisse, il a fallu que je colmate ...avec du glacage!
 il a un petit look de souche de bois finalement 
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Re: Vos fiertés culinaires
by
Jalie
on Lun Mars 22, 2010 18:02
trop mignon ces gateaux !
alors moi il parait que mon risotto au saumon, parmesan et crème est pas mal... ma maman essaye meme pas de le faire, elle me sort les ingrédients et m'invite à me diriger vers la cuisine !!
et sinon j'ai teste il y a quelques jours le cheesecake ! et ben pour une premiere fois c'était plutot bon !
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Hum ça donne envie ces gâteaux
Pour moi :
- tarte au citron meringuée, c'était toujours trop liquide jusqu'au jour où j'ai découvert la maïzena lol - mousse au chocolat, en tant que grande fan de chocolat, ça m'arrive d'en faire que pour moi - lasagnes, aussi belles que celles achetées toutes faites mais bien meilleures
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Re: Vos fiertés culinaires
by
irma
on Ven Oct 28, 2011 20:07
Je remonte ce vieux sujet, il y a tellement de recettes qui ont l'air délicieuses, ça serait dommage qu'elles restent à dormir.
Pour ma part : - Le porc caramel à l'ananas (tellement fière la première fois que j'en ai réussi un qui me convenait, je n'en pouvais plus!) - Les pâtes fait maison et surtout les ravioles (simple une fois qu'on a le coup de main, mais tellement bon!) - La tarte au poireau et autres verdures - Les muffins en tout genre
C'est vraiment les choses pour lesquelles ma cuisine a passé un cap. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
En effet ce sujet est assez ancien et je me rappelle avoir répondu a Minnnie au sujet de ma paella , mais je n'avais pas donné les recettes que j'estimais réussir le mieux (selon mon entourage ) je crois que c'est le civet de lapin ou de sanglier la langouste à l'américaine Les boules de Picola la dinde farcie Le cake a la banane et au chocolat (d'ailleurs je crois ne pas avoir donné cette recette ) La Forêt noire les oreillettes le fraisier ce sont les plats que je fais le plus souvent pour les fêtes ou pour des invités en tout cas après il faut goûter .. 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
@Andrea haaaan tu me donnes vraiment envie avec le fraisier et la foret noire c'est mes gâteaux favoris 
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
En salé: -Le bœuf bourguignon (que mon chéri trouve meilleur que celui de sa mère, et c'est un très beau compliment car sa mère cuisine très bien) -Des pavés de saumon à la crème, au four, avec des tomates coupées en rondelles sur le dessus: un délice. -Les pommes de terre sautées aux herbes (recette de ma môman) -Rôti aux herbes et poulet à l'estragon avec ses pommes de terres confites dans le jus. -Les miches de pain.
En sucré: -Les brioches. C'est toujours un grand hasard car je suis toujours obligée de diminuer les doses et j'ai un four qui cuit de manière assez "approximative", sans compter que je ne les fais jamais lever aussi longtemps que nécessaire et qu'elles sont néanmoins toujours réussies. Au chocolat, natures, tressées, en boule... -Des cinnamon rolls à se damner. C'est long mais pas bien compliqué, mais long Et depuis que j'ai fait les miens je n'aime que ceux-là. La seule chose que je ne maîtrise pas encore reste le glaçage, que je ne trouve jamais assez bon. -La tarte aux noix -Tout ce qui est biscuits secs (sablés ou non) et tartes.
Les pâtes aussi, la brisé et la sablée: toujours réussies.
Ce que j'aimerais maîtriser: -La pâte feuilletée. Un GROS défi -Les macarons (bien que je pense que mon mini four électrique bas de gamme y soit pour quelque chose) -La chantilly, malgré tout ce qu'on peut trouver dans le marché pour la réussir et tous les trucs et astuces connus, pas moyen.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Shyrelle, ma tactique pour la chantilly c'est de la battre dans un récipient fin et haut. Ca permet de battre toute la crème en continu, alors que dans un grand bol tu dois bouger ton batteur. J'utilise un verre doseur comme ça :

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
@Andrea oh oui, oh oui !! la recette du cake banane chocolat s'il-te-plaiiiit !!! 
(tu as bien fait de déterrer ce sujet !! mhmmm !!!!)
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Très bonne idée le bol un peu haut pour la chantilly Aleeks !! j'ai remarqué que en effet la chantilly montait bien mieux dans ce genre de récipient Pour miss charlie et toutes celles qui aiment le chocolat et le cake a la banane je vous mets la recette (j'en ai fais il y a très peu de temps 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Yum yum, il donne faim ce sujet !!
Moi je suis plutôt fière de ma tarte chocolat/caramel au beurre salé, de mes filets de dinde en sauce, crèmes brûlées, coulants au chocolat et hachi-Parmentier.
En fait ce sont des recettes toutes simples mais qui me rappellent de bons souvenirs de famille alors à chaque fois, je suis heureuse et fière de les cuisiner !
|
|