- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos expériences dans la colocation...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchou
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux amies très proches du fait d'expériences qu'on a du surmonter ensemble que je connais depuis quatre ans maintenant.
Nous voulons toutes les trois faire nos études à Paris, non pas pour première motivation de vivre ensemble mais pour ce qu'on veut y faire (l'une d'elle veut faire l'école du Louvre donc ailleurs que Paris ça me semble un peu compliqué ^^) Bref on a beaucoup discuté de nos projets et on s'est dit qu'on pourrait tenter la colocation si on allait toutes les 3 à Paris.
En plus de ça, on a des caractère assez proche (pas d'extrême du genre maniaque du ménage) et ça nous est souvent arrivé de passer des journées ensemble ou il a bien fallut faire la vaisselle etc : aucun problème. On part aussi en vacances ensemble l'année prochaine j'ai hâte ! Very Happy
Tout ça pour dire que je suis assez optimiste pour cette future expérience de colocation, parce qu'on se connaît très bien et qu'on a souvent du s'organiser dans le cadre scolaire (on a fait les TPE ensemble) et tout s'est toujours bien passé. Je crois que je ne pourrais pas faire de la colocation avec un parfait inconnu ... De plus, je viens du famille nombreuses ( 3 frères et soeurs ) et j'ai une personnalité fort indépendante et solitaire mais aussi très sociable et conviviale. Enfin, je pense qu'on peut concilier les deux, qu'on peut être indépendant et être en colocation (faire respecter son intimité) tout en passant de très bonnes soirées (quand on n'a pas envie d'être tout seul)

J'ai hâte d'essayer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batû
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ceux qui ont mis en avant l'importance de poser des règles avant de commencer la coloc'.
J'ai testé deux ans, la première année avec 3 garçons, la deuxième avec 2 filles. Chacun faisait ce qu'il voulait dans sa chambre, mais pour les parties communes on avait instauré un planning de ménage ; chaque semaine, une fille faisait une des pièces communes. J'avais prévenu que j'étais bordélique et qu'elles n'hésitent pas à me faire des remarques si mon bordel s'étendait. On communiquait bien, donc pas de souci.
En revanche, chacun achetait sa nourriture.

Ce qui a bien facilité les choses, c'est qu'on était tous en prépa, donc avec plus ou moins le même rythme, pas de fêtes etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala moi ca a été le cauchemard avant de commencer...

Je recherchais une colloc car n'ayant jamais vécue toute seule auparavant et ayant eu une famille tres presente, la solitude me tétanisait.

Bref, je trouve la coloc, on commence les recherches: et la, chaque visite se transformaient en prise de tete! Moi je visais l'espace, de grands appartements, et peu importe si nous n'etions pas dans le centre de Paris.
Elle, on pouvait bien rester dans 20m2 à deux du moment qu'on etait dans le 1er ou 2eme arrondissement de Paris!

En plus je faisais toutes les recherches toute seule, à prendre sur ma pause de midi et à courir à l'autre bout pour visiter...

Résultat, j'en ai eu marre, j'ai recherché des studios/f2, et depuis, je suis tres bien toute seule!!!
Vive l'indépendance!!
marguite
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été en colloc, de toutes façons je ne pourrai pas vivre toute seule:
3 ans avec la soeur (la dernière année on ne se supportait plus)
1 an à l'etranger avec 6 colloc de nationalités différentes, absolument génial, mes collocs me préaparaient mon petit dej le matin, café tout prêt au réveil, plein d'amis en commun,etc...
et là je suis depuis un an avec une fille trouvée par annonce, et c'est la collocation idéale, on partage tout: la bouffe mais aussi un amour pour les friperies et Caroline Daily!
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

juste avant d'avoir mon premier enfant j'étais dans un grand appartement avec 5 copains et copines! donc on était 6 et s'était l'éclate totale! une super entente et des soirées inoubliables! de bonnes bouffes
etc...excellente expérience!
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi une experience pas trop top!

la nana était mon contraire,ce qui a permis quand meme l'echange,puisqu'elle voulait des conseils pour ne plus ressembler à un garçon manqué!
là c'était sympa!

ce que je regrette c'est qu'elle ait ramené des inconnus trouvés dehors,ivres comme elle, pour faire tac tac dans sa chambre (contigue à la mienne)

elle ne faisait pas le ménage,et a appelé le centre anti empoisonnement (c'est comme ça qu'on dit j'ai un doute là) car je lavais notre frigo à l'eau de javel!

elle fumait des joins qui puent à tire la rigot
squatter la tv pour regarder des idioties
piquer des coléres pour un rien...

donc ok,c'était un cas la nana,mais j'aime ma tranquilité de solitaire,elle vaut de l'or!
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

2 experience de colloc:

La première c'etait un studio d'environ 20-25 m2, donc on avait une seule pièce, on partageait tout. La fille je l'adorais, c'était chouette, mais il y avait quand meme des hics, pas les memes horaires, du coup moi je voulais dormir et elle elle travaillait et pas beaucoup d'intimité Confused

La deuxième c'était dans un appart, assez grand, chacune sa chambre. Elle était jamais là, elle dormait tout le temps chez sa copine, donc j'ai vécu 6 mois toute seule. C'était son appart et elle me louait une chambre. Je la supportais pas, elle me disait que je nettoyais pas (c'est faux, je suis une maniaque, mais on dirait que elle était pire), elle me disait que j'usais sa machine à laver, elle fermait sa chambre à clé avec le téléphone à l'intérieur (du coup je pouvais pas recevoir d'appels ni en faire!), quand elle venait c'était soit tard le soir avec des potes et ils faisaient trop de bruit, comme si j'étais pas là en train de dormir juste à côté ou le matin a 6h et elle mettait la télé a fond!! Oh la la, je la supportais pas. J'ai tenu 6 mois.
sarahleah
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi, on est en coloc depuis 2 ans, pas par choix, mais parce qu'on ne peut pas faire autrement: on vit a Londres et les loyers sont exhorbitants (environ 1400 euros pour un tout petit studio dans un quartier pas top, ouais!) On a demenage 2 fois, et ca s'est plus ou moins bien passe:
- 1ere coloc, ce n'etait pas top: nos colocs (un couple) ne nous adressaient quasiment pas la parole. Le mec passait son temps a jouer a la Xbox dans le salon pendant que sa copine lisait sur le canape, avec les rideaux fermes. Et ca pendant toute la journee. Deprimant et pas cool. Et ils ne nettoyaient jamais la cuisine
- 2 eme coloc: beaucoup mieux. Maison avec jardin, on etait 7 en tout, mais on avait une grande chambre + un salon donc pas d'impression d'etre trop nombreux. Colocs sympas, discrets, propres. On est restes tres amis avec un des couples. Comme il y avait des tours de menage, pas de disputes sur la proprete et qui doit nettoyer la salle de bain!
3eme coloc: ca se passe assez bien, on partage avec une fille et un mec. On s'entend bien avec la fille, moins avec le mec qui au debut etait sympa mais qui tout a coup ne nous parle plus et nous evite... Mais on s'en fout, du moment qu'il fait bien son tour de menage!

Evidemment, ce n'est pas evident d'etre en coloc quand on est en couple (mon obsession de ne pas faire de bruit quand nous avons "un moment intime" dirons nous, ce qui n'est pas toujours le top pour la libido..) mais il y a des bons moment aussi. Des qu'on part de Londres, en tout cas, on prendra notre propre appart!
Laplante
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va faire un an au mois de Septembre que je suis en collocation avec mon meilleur ami ( ça a l'air génial dit comme ça), il y a déjà eu des hauts et des bas.Mais en ce moment je dois avouer que c'est pire, je n'ai même pas envie de communiquer avec lui.La semaine dernière j'ai retrouvé l'appart dans un état dégueulasse, et je ne parle pas de l'odeur (clope et joint génial Smile ) surtout que c'est moi qui avance le loyer en ce moment( et que cela fait des mois que je paye les courses aussi, oui oui je sais je suis trop gentille)...bref je ne sais plus quoi faire, je crois qu'au prochain coup de p**e je prends mes clics et mes clacs (c'est hyper long à raconter donc je ne vais pas étaler ma vie ici).
morue
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors: ça fait cinq ans que j'habite toute seule suite à une expérience de colloc malheureuse au tout début de la première année de fac ( j'avais 17ans) avec 3 très bons potes à moi du lycée.
.ça a dégénéré en pas très longtemps, j'ai tenu deux mois, avec des loques dans le super appart que j'avais trouvé, fêtes jusqu'à pas d'heure alors que je me levais tôt le lendemain, appart dégueulasse, deux de mes collocs qui ont viré camés et le troisième alcoolique, les potes sous lsd qui sonnent à la porte à 5h du mat pour venir squatter le canapé, j'en passe et des meilleures.
Bref j'avais honte de ramener les gens que je rencontrais à la fac, à cause des mes collocs, de l'état de l'appart ( hors de question que je nettoie 100m² toute seule alors qu'ils ne foutaient rien), et puis ils ne sortaient jamais, ne rencontraient que des gens qui parlaient de drogue et de fric, c'était horrible. J'en arrivais à fermer ma porte à clef quand je partais, tellement l'odeur de joint/clope de l'appart était horrible, et en plus je n'avais pas confiance en eux.^^
J'avoue je suis tombée sur des cas, mais cette appréhension avant de rentrer chez soi, je ne la souhaite à personne.
Je connais aussi des collocs géniales, dont notamment trois copains à moi qui habitent ensemble depuis trois ans, et chez qui je suis très souvent. C'est la maison du bonheur chez eux, la communication est au top, et tout se passe bien meme si l'un d'eux a sa chambre dans un bout du salon. En ce moment je me dis que j'aimerais bien retenter l'expérience de la colloc, mais avec un grand espace quitte à cohabiter avec beaucoup de gens. Je crois que c'est vraiment quitte ou double, soit ça se passe très bien, soit très mal. Mais je crois que meem si j'adore vivre seule, la colloc aura toujours un coté attrayant pour moi^^
Etincelle
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour qu'une collocation se passe bien, il faut que ce soit avec des personnes matures et fixer les règles dès le départ.

A la base, j'ai vraiment du mal à vivre avec d'autres personnes, je suis plutôt solitaire et indépendante. Cela dit heureusement je change avec le temps.

Le pire moment de ma vie a été de devoir vivre avec mon ex pendant 6mois alors que nous étions séparés (pour des raisons financières). Déjà qu'en étant ensemble, il était invivable, là c'était abominable: je travaillais à la maison et lui ne travailler pas donc il était là toute la journée à écouter du rap à fond, à jouer à la playstation avec le son à fond (des jeux de voitures en plus), il disparaissait et réapparaissait 3jours après complétement bourré... le pire a été quand je me suis absenté de l'appart une semaine, lorsque je suis revenue il l'avait saccagé: il y avait du bordel partout, de la bouffe moisi, des mégots par terre, du linge sale partout, il avait fouillé dans mes affaires et mon pc...etc... le pire c'est que quand je suis partie il cherchait un colloc pour me remplacer! (Il n'agissait pas comme ça pour me pourir la vie, c'était sa façon de vivre donc je plains vraiment ceux qui vivent avec lui!)
loline
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vecu trois ans en collocation avec une nana que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve!!!! J'étais en gendarmerie et on me l'a imposé!!!!
Ce fut une experience vraiment sympa!!!! Je ne dit pas que tout est rose tout le tps, mais nous avons toutes les deux fait des compromis et ce fut trois ans de bonheur!!! Nous vivions ensemble, on travaillaient ensemble, on etaient constamment ensemble!

Il a fallu se separer le jour ou nos contrats se sont rompus, et ce fut assez triste!! Une veritable amitiée est née grâce à la colocation!!!!

Je renouvelle cette experience des la fin de l'année 2008, avec une coequipiere de volley:!!!! Je languis dejà!!!!

Il faut faire des compromis, instaurer les regles des le depart, et à partir de là la vie en colocation peut commencer!!!!!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: