|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joanna Glam'experte

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 113 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
| Kalahan a écrit: | Joanna > Arf la vaisselle qui reste 24H ds un évier ?
C'est le minimum chez les mecs en général on lave qd y a plus d'assiette propre lol (ou qd ta chérie débarque le lendemain ). |
L'assiette 24h sur la table ! sur l'évier, j'aurai pu être indulgente, ça arrive, je l'aurai même lavée en lavant le reste, c'est pas non plus "je lave que mes couverts"
Mais elle avait dû manger, et le fait est qu'une assiette pleine de sauce bolognaise est restée plus d'une journée à pourrir sur la table, parce que moi têtue je me refusais à la débarrasser et laver, et qu'elle ça ne lui paraissait pas genant et c'était idem avec les verres (champignons formés sur un verre de jus d'orange restés plusieurs jours sur une table de nuit en plus, près de la tête du lit, super non?)
Dommage d'ailleurs qu'il y ait eu ces problèmes d'hygiène et de décalage horaire, sinon j'ai bien aimé !
Pour celles qui hésitent à se lancer, testez pendant les vacances : 3 semaines avec la personne en appartement de location (pas en hôtel, y'a une femme de ménage et pas de cuisine, c'est de la triche) ça devrait vous donner une idée
EDIT : lunairia, les chats sont les meilleurs colocs du monde, très sage idée que tu as eu là _________________ De retour après une looongue absence |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2104 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Joanna a écrit: | | champignons formés sur un verre de jus d'orange restés plusieurs jours sur une table de nuit en plus, près de la tête du lit, super non? |
C'est HORRIBLE !!!
Sinon, vivre en colocation avec un chat, j'aimerais bien !  |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1886 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
En même temps, on peut être très indépendant et solitaire et vivre dans une coloc où tout se passe bien...
J'ai vécu 3 ans seule avant de vivre en coloc et j'ai adoré ça. Je n'avais pas spécialement envie d'habiter à plusieurs, je n'ai pas eu le choix pour des raisons financières et ça c'est très bien passé.
A vous lire, on dirait qu'hors du fantasme de l'auberge espagnole point de salut...  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bon avec le chat c'est un fausse colocation puisqu'il faut tout payer pour Monsieur le Chat !
Mais en fait il rend des services qui n'ont pas de prix ! |
|
|
 |
Isabelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Plus jamais !!!!
On a tenu quelques mois mais à la fin c'était la guerre froide: on s'adressait plus la parole, frigo séparé en deux etc... Cette nana n'avait reçu AUCUNE éducation (j'en aurais de belles à raconter sur l'hygiène), se permettait des réflexions déplacées et m'a fait des coups de p*te.
Le jour où elle m'a annoncé qu'elle partait fut le plus beau de ma vie. |
|
|
 |
Circé Glam'experte

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Suis en colloc depuis février et ça se passe très bien. Faut dire que j'ai trouvé le colloc parfait pour moi : il est la que le ouik end ou quand il est en permission (monsieur est militaire).
Faut dire que la disposition de l'appart est bien. d'accord on a pas de salon, mais chaque chambre est assez grande (Une tonne de trucs dans la mienne ! ) et un couloir les sépare. Pour l'intimité; c'est mieux que des chambres accolées !
Et non seulement on se tape des gros délires mais il cuisine !
pour le reste, je suis un peu bordelique mais justement ca me force a ranger et faire la vaisselle plus souvent  |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1159 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait quand j'étais étudiante. Et toutes mes colocs se sont bien passées car toujours avec des gens que je connaissais : dans un cas, une copine, on s'entendait bien (enfin au début la suite n'est pas dûe à la colocation enfin je pense), et dans l'autre des potes et ma soeur, on louait un grand appart' à 5, c'était top, il y avait des tours de cuisine (généralement on y allait tous), de vaisselle, et une séance ménage collectif... bref. Après chacun son caractère c'est sûr mais dans l'ensemble cool. Et ça permet ensuite d'apprécier son premier vrai appart' seule... _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 291 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une coloc quand j'étais étudiante... Expérience plutôt décevante pour ma part...
Moi un peu maniaque et elle pas du tout, vaisselle jamais faite, cigarettes dans la salle de bain, ...
Puis quand j'ai commencé à aller souvent chez mon homme et à ne revenir que de temps en temps ça a empiré: une de ses copines dans mon lit "parce qu'elle avait la flemme de rentrer chez elle" (avec mes draps en boule par terre parce que Madame ne voulait pas dormir dans les miens, par contre ceux qu'elle a utilisés n'ont pas été lavés à son départ bien sûr...), de temps en temps ma coloc m'empruntait des sous-vêtements quand je n'étais pas là (!!!!!!... et j'allais les rechercher moi-même dans son bac à sale linge si je voulais les récupérer! ).
Le comble ça a été un matin, quand je suis arrivée dans la cuisine il y avait un mec que je n'avais jamais vu, complètement explosé à je ne sais pas quoi, qui m'a dit "Salut, elle est partie mais elle m'a dit de te dire que je pouvais rester seul après ton départ..." Euh... non, je te connais pas, tu sors et je ferme la porte à clé, comme d'habitude, non mais...
Avec mon amoureux tout va bien mais à part ça la colocation ce sera plus jamais! |
|
|
 |
Joanna Glam'experte

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 113 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Je propose un échange de colocataires  _________________ De retour après une looongue absence |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai plusieurs expériences de colocation :
- une année Erasmus dans un appart de résidence universitaire à 6 filles (3 chambres de 2 filles),
- pendant un an avec 3 garçons je sais !
- pendant 2 ans avec une très bonne amie.
La règle de base c'est justement de fixer les règles de fonctionnement dès le début. Pendant ma dernière colocation on avait le premier jour écrit une liste de 10 commandements à respecter. Ca nous avait permis de faire le point sur ce qui était important pour chacune et de l'exprimer à l'autre dès le départ. De bonnes bases, quoi.
J'avais prévenu que j'étais bordélique, et même si par la suite il y a eu quelques frictions à ce sujet, j'avais conscience qu'il me fallait faire attention, et de son côté elle savait qu'il serait bon de faire preuve d'un peu d'indulgence.
Avec les garçons c'était plus difficile, on avait essayé de faire les courses en commun et c'était une catastrophe ! (faut dire qu'il y en avait un qui ne se nourrissait que de pain et de nutella...)
De ça j'en ai conclu qu'il ne fallait pas à tout prix chercher à tout faire ensemble, parfois quand on se limite à partager les lieux dans la bonne humeur, ça se passe mieux. Pas la peine de vouloir faire de ses colocs ses meilleurs amis... |
|
|
 |
Nessa Ministre du Glam
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Pas eu à réellement le vivre jusqu'à présent mais je crois que si la ou les personnes vivant avec moi ne seraient pas comme moi niveau propreté j'aurais pu péter un câble!
Je suis pas maniaque loin de là et je peux laisser de la vaisselle dans l'évier dans la journée parce que j'ai pas le temps, pas envie etc mais à un moment faut qd même laver.
Je l'ai vécu dans une chambre à 6 que des filles (très grande la chambre je vous rassure mais c'était un contexte particulier) mais pas de cuisine (vous inquiétez pas on avait à manger hein). On nettoyait pas comme des malades tous les jours mais qd on décidait de le faire ben on s'y mettait (même si certaines trouvaient toujours le moyen d'esquiver).
Ca a duré 3 mois mais ce qui a fait qu'on s'est pas étripé non plus c'est que les rapports étaient à peu près correctes (même si certaines ne se gênaient pas pour rentrer le soir en hurlant ou en se marrant bien fort alors que les autres dormaient ce qui a été l'origine de qq discussions un peu vives) et surtt on se retrouvait pas souvent toutes ensembles en même temps dans la chambre.
Bref c'est quitte ou double un truc comme ça parce que soit on tombe sur des gens avec qui ça passe, soit c'est juste une catastrophe sans compter les gens vraiment spaces. |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Un petit appart il y a 15 ans avec une copine, ça a tourné en eau de boudin.
Toujours fauchée au moment de payer les factures, syndrome du "taka-les-avancer-pour-ce mois-ci" ...
J'en ai eu marre, j'ai déménagé. _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|