- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos expériences dans la colocation...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galia
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Joanna a écrit:
Quant aux horaires décalés c'est une solution comme une glamourette le disait plus haut, mais pour ce que j'en ai vécu ça s'est traduit en "impossible de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu bruyant avant 14h parce qu'elle dort", moyen donc

si tu parlais de moi, ça a marché surtout parce que c'est ma soeur et qu'on avait jusque là toujours partagé la même chambre et surtout parcequ'à l'époque on avait cette faculté incroyable de pouvoir dormir/bosser/tout à n'importe qelle heure et dans n'importe quelles circonstances (c'est hélas du passé). après, c'est sur j'évitais de ramener 15 personnes la veille de ses exams de droit mais à part ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mlle Wonderland
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que parfois ca demande des compromis, mais je trouve qu'en général ca les vaut (sauf quand on tombe sur des colloques vraiment invivables, comme certains des vôtres apparemment!).
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joanna > Arf la vaisselle qui reste 24H ds un évier ?
C'est le minimum chez les mecs en général on lave qd y a plus d'assiette propre lol (ou qd ta chérie débarque le lendemain Embarassed ).

Lunairia > bah çà se comprend non ? à moins qu'il pourrissait l'appart ou t'empêchait de vivre.

Le mieux c'est évident :

1) bien choisir l'appart (éviter ls chambres collées, un 3 pièces, des WC à l'exterieur de la salle de bain, etc)

2) bien choisir le ou la ou les collocs

(mon rêve : un 200 m² à 4 ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kalahan en mp si tu veux plus d'infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré mon copain alors qu'il était en colocation dans une maison avec une fille. C'était une plaie : elle avait un chat et un chien qui allaient et venaient partout, avec leur poil et leur odeur, génial. La chambre de mon copain était minuscule par rapport à la sienne pour la modique somme de 650e !! Surtout qu'elle ne nous laissait jamais aller dans le salon pour y manger ou pour y regarder la télé !
Le top : quand elle était avec son mec et que malheureusement on entendait tout... et que finalement ses animaux venaient pleurer devant la porte de notre chambre !!
Ca nous a permis de vite eménager ensemble !!
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais voulu être en coloc pendant toute la durée de mes études, j'ai besoin d'isolement pour bosser.
Quand je suis partie faire mon année en Allemagne, je me suis retrouvée à partager un appart avec un étudiant hollandais qui avait 37 ans, soit 17 de plus que moi puisque j'en avais 20.
Malgré la différence d'âge on s'est tout de suite bien entendu, on avait un peu la même façon de vivre à l'arrache, de vider des packs de bière en bossant, les mêmes caractères cyniques, on écoutait la même musique, on aimait les mêmes bouquins et les mêmes films...
On sortait tous les soirs, c'était un peu cuite sur cuite, qu'est-ce qu'on a pu se marrer.
Il a trouvé le moyen de tomber amoureux de moi. Du fait de notre différence d'âge et aussi parce que je ne parlais pas un mot d'allemand, il m'a prise naturellement sous son aile et me voyait un peu comme sa protégée et aussi parfois comme sa chose... ce que je ne supportais pas.
Il y a eu de gros clash, des scènes mémorables pendant lesquelles on s'insultait pendant des heures en pleine nuit, chacun dans sa langue, je quittais l'appart plusieurs heures, il était fou, se demandait où j'étais!
Bref, c'était assez explosif mais une expérience plutôt sympa au final. On ne s'est jamais pris la tête pour des broutilles, comme le ménage, les courses...
Gros Poussin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

La coloc' ça a été pour moi l'experience la plus traumatisante de ma vie! J'étais avec une très bonne amie qui était tout le temps fourré chez son mec, donc jamais là, et un pauvre type, vieux (ça c'est pas sa faute... Confused ), sale (je nettoyais ses toilettes tous les matins), radin, alcoolique, irrespectueux (quand je rentrais chez mes parents le w-e, il invitait ses potes à dormir dans mon lit sans me le dire, copains qui fumaient et copulaient dans MON lit!) et la veille de mon départ, il m'a avoué qu'il était profondément misogyne, qu'il voulait tenter une coloc avec une fille pour se débloquer, mais que c'était trop dur! (il aurait pas pu le dire avant??? Evil or Very Mad )
Bref, 4 mois de cauchemar!!
Depuis, je suis une phobique de la vie en communauté
(et là encore je coupe court, j'en aurais pour une journée à vous raconter ses horreurs! Laughing )
lil_princess
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh mon dieu gros poussin c'est horrible comme truc... yeark!
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Deux expériences de coloc qui se sont très bien passées toutes les deux.

L'une avec deux inconnus : une fille assez distance et sympa sauf avec mes invités (genre à ne pas dire bonjour à mes amis Confused), un mec trop marrant avec qui je me suis très bien entendue.
On était tous un peu bordéliques, on essayait de faire le ménage et certaines courses à tour de rôle (pour le PQ), ça marchait plutôt bien sauf que mon coloc finissait souvent les bouteilles de lait en oubliant d'en racheter, ça m'énervait ^^
Mais bon rien de bien méchant. De mon côté j'avais avant de m'installer insisté lourdement sur la présence de mon copain certains WE (on habitait à distance), ça ne dérangeait pas mes colocs donc même si je mets l'accent sur des côtés négatifs ça s'est très bien passé.

Puis une coloc avec une très bonne amie, pas celle dont je suis la plus proche, mais une en qui j'ai toute confiance. On a vraiment été tristes de se séparer (et pourtant c'était pour que je m'installe avec mon copain). Là encore on s'était fixé des règles dès le départ pour éviter des mauvaises surprises et ça a marché.

L'important c'est de savoir parler aussi bien que d'entendre ce que l'autre a à dire.
Ex : ma coloc plus maniaque que moi m'a un jour très gentiment dit qu'elle avait l'impression de se taper une grosse partie de ménage. Dès lors on a convenu des tours de ménage, par respect pour elle ça m'a semblé normal de me taper la serpillère tous les quinze jours puisqu'elle en faisait autant et me le demandait (sinon la serpillère pour moi c'est... euh... pas souvent ^^) (non je ne suis pas une souillon !).

Bref, l'autre chose importante c'est de bien choisir ses colocs, d'être sûrs de partager des valeurs communes avec eux à défaut de centres d'intérêt (il y a les amis pour ça !) et de respecter les autres comme on aimerait l'être, à mon humble avis, évidemment Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux colocs successives dans l'appart où j'étais avant.
La première : sympa, pas prise de tête ni rien, mais elle invitait souvent un ami à elle avec qui ça ne s'est pas bien passé dès le début, typiquement le type de mec qui me tape sur les nerfs. Il y avait une telle tension quand on était dans la même pièce (ce qui est arrivé assez souvent) que dès qu'elle a eu l'occase de déménager elle est partie. Puis comme on était pas trop amies je ne l'ai pas regrettée.
La seconde : un fort caractère, avec qui il y a eu des hauts très hauts et des bas très bas. On se parlait plus, on se faisait des confidences, on passait beaucoup de soirées toutes les deux, mais il y a eu des clashs pour des sujets divers et variés, et on était capables de passer des jours sans se parler ... c'est le genre de fille que j'apprécie, avec qui je m'entend bien mais avec qui je ne devrais pas vivre (pas le même mode de vie, grosses différences). Elle a emménagé avec son homme quand ces c*****ds d'ex proprios nous ont fortement incitées à prendre la porte Evil or Very Mad (c'est une autre histoire)
Pour moi, ce peut être une bonne expérience, mais il faut prendre les bons colocs !
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà des propositions de collocations, mais ça ne m'attire pas du tout! Je préfère avoir mon appart' toute seule, avoir mon intimité, sans avoir toujours quelqu'un dans les pattes ^^ Je suis sûre qu'au bout d'un moment, je m'en lasserais super vite, et puis il y a eu tellement d'histoire dans les collocations...Bref pour moi c'est à éviter, le seul truc de positif que je vois là dedans c'est pour payer le loyer, ça revient à moins cher, donc plus pratique pour les étudiants.
Mais après tout dépend aussi de la personnalité de la personne, si elle préfère être avec son entourage le plus souvent possible, c'est une bonne occas' la collocation.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais 2 filles qui sont en coloc chacune.
Franchement ça n'a pas l'air bien drôle, entre l'une qui se fait draguer par le type avec qui elle est en coloc, et l'autre qui est avec une^mère célibataire hystérique, qui met la machine à laver à minuit et qui lui demande de surveiller le gamin de 13 ans...
Je préfère rester en coloc avec mon chat Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: