|
|
|
AnneSophie
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
Vos émotions
by
AnneSophie
on Mar Déc 16, 2008 14:27
Désolé de vous innonder avec mes topics mais je suis pleine de questions en ce moment ! Je voulais savoir comment vous gérez vos émotions, je m'explique. Avant, j'étais un vrai mur, rien ne pouvait transparaître. Et j'ai remarqué que depuis environ 3 ans, dès que je suis énervée, même qu'un peu (genre une banale engueulade car je trouve qu'il y a de l'injustice), je pleure (ce qui peut être très genant suivant les situations). Je trouve cela idiot car je pleure donc pas de tristesse mais de rage.
J'aimerais donc savoir comment vous gérez votre énervement, si vous vous planquez derrière vos cheveux longs comme moi pour pas qu'on voit vos yeux rouges
PS : J'ai déjà tenté le mordage de langue pour retarder les larmes, ça marche un peu mais ça fait mal 
|
|
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Déc 16, 2008 14:59
j'ai pas essayé la mordation de la langue
je sais pas mais j'aimerais bien une solution...appelez moi fontaine 
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Goldness
Messagère du Glam
Message(s) : 505

|
by
Goldness
on Mar Déc 16, 2008 15:09
Pour ne pas pleurer, je m'ordonne de retenir mes larmes c'est bete hein mais ca marche je me le repete sans cesse, retiens tes larmes retiens tes larmes retiens tes larmes...Ouh la vilaine elle va couler, sois forte allez. Et j'evite de trop cligner des yeux aussi quand je sens que ce n'est pas loin de couler. Je mets mes lunettes aussi, ca me laisse une petite marge de manoeuvre. Ca ne doit pas trop vous aider tout ca parce que de toute façon j'crois que j'suis une bloquée de la larme en public !
|
EleanorRigby
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
by
EleanorRigby
on Mar Déc 16, 2008 15:19
J'ai le même souci...
Du coup ma solution est de ne pas participer à des débats polémiques, ou alors uniquement avec des gens qui me sont proches, et me connaissent et savent que je suis capable de verser des larmes à cause de la sexualité des schtroumpffs...
En fait je crois que je pleure de voir des gens qui sont enfermés dans leur raisonnement et ne veulent pas imaginer qu'on puisse ne serait ce que penser autrement.
La déception me fait pleurer aussi... Par exemple rater son train, arriver en retard quelque part (spectacle, concert, etc) et ne pas pouvoir rentrer...
En fait voilà, c'est le sentiment de "rage", je n'arrive pas a le controler... Enfin vaut mieux pleurer qu'être violente.
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
by
Ninou34
on Mar Déc 16, 2008 15:32
Suis comme Goldness et j'ai la même technique, désolée de ne pouvoir t'aider 
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Maïlou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1896

|
by
Maïlou
on Mar Déc 16, 2008 15:37
Comme Bichette, quand ça veut sortir ça sort, je suis une vraie fontaine, c'est impossible pour moi de retenir mes larmes. Alors ma solution c'est -quand je peux- aller me mettre à l'abri des regards pour me calmer, ou alors pleurer très très très discrètement.
Mais il me semble qu'il y a déjà eu un sujet comme ça ou je me trompe??
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Déc 16, 2008 15:39
il me semble aussi... mais je n'ai pas trouvé...
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Ninou34
Déesse Glamourissime

|
by
Ninou34
on Mar Déc 16, 2008 16:30
Je crois que c'était au sujet de la colère
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Mar Déc 16, 2008 16:32
Ombrelle a déjà ouvert un topic très proche : "On lit en moi comme dans un livre", je crois.
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
by
Colombine
on Mar Déc 16, 2008 17:15
Je suis une vraie madeleine aussi.
En général la méthode la plus efficace c'est de ne surtout pas parler (sinon ma voix tremble et je pleure) et d'aller dans un endroit où je peux donner libre cours à mes larmes.
Depuis quelques années, depuis que je ne suis plus dépressive en fait, je pleure beaucoup moins, je me sens moins à vif.
|
Maïlou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1896

|
by
Maïlou
on Mar Déc 16, 2008 17:18
Colombine pareil pour moi, s'il faut que je parle, ou si on me parle, c'est vraiment MORT, les larmes coulent coulent.
A chaque fois, je m'excuse de pleurer et on me dit toujours "mais non c'est pas grave", mais j'ai honte d'etre aussi larmoyante.
|
AnneSophie
Glam'bulleuse

|
by
AnneSophie
on Mar Déc 16, 2008 17:32
Je n'ai pas vu de topic similaire c'est pour ça que j'ai fait celui là (j'ai peut-être mal cherché aussi) ! La technique des lunettes je connais aussi ! Et je suis la pro pour pleurer discrètement mais bon c'est pas des solutions ! Une fois j'ai même prétexté être allergique à la fumée de cigarette d'où les yeux rouges !
|
Ninou34
Déesse Glamourissime

|
by
Ninou34
on Mar Déc 16, 2008 17:35
Oui pareil, il ne faut surtout pas que je parle! Sinon, j'ai la voix qui tremble, qui déraille!
Moi je fais de l'auto-persuasion, je me dit "tu es plus forte que ça, tu es plus forte que ça" et en général, ça me remet sur les rails.
Après si vraiment je suis crevée ou nerveusement à bout... forcément je fond en larmes. Mais à un moment faut savoir craquer, c'est une soupape de sécurité!
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Mar Déc 16, 2008 17:36
Celui-ci est très proche, mais pas encore répertorié, il me semble, donc normal que tu ne l'aies pas trouvé.
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Mar Déc 16, 2008 17:41
alors moi aussi je suis une fontaine c'est attroce!
quand j'étais plus jeune j'étais comme ça aussi et ça énervait beaucoup mes parents!
et avant je ne versais aucune larme devant des 'faux' trucs (livres, films etc...) mais maintenant les deux sont réunis la vrais vie et les films etc...
un truc bizarre aussi, même quand je connais pas les gens, voir des gens sur scène (concert, spectacle etc..) ça me donne envie de pleurer même si c'est pas triste, même si c'est la star ac'...
surtout avec la musique en fait, même si j'aime pas particulièrement ça me prend au coeur et je pleure!!
j'ai pas de technique...
à part que moi non plus il ne faut pas que je parles sinon c'est la fontaine assurée!
mais j'essaye de me controler parce-que ça énerve mon copain aussi!
(je pleures pour un oui ou pour un non.. déception, énervement, contrariété, angoisse, joie, émotion intense, amour etc...)
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
AnneSophie
Glam'bulleuse

|
by
AnneSophie
on Mar Déc 16, 2008 18:47
Ah oui c'est un sujet similaire en effet ! Pour la voix j'arrive à masquer quand je pleure déjà et que par exemple on me téléphone, par contre quand ça monte ça peut s'entendre (voix qui déraille)
|
¤ChA'¤
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
by
¤ChA'¤
on Lun Déc 22, 2008 1:08
Je suis très très sensible et en plus susceptible .. J'ai très souvent du mal à retenir mes larmes.. Et lorsqu'on réussit à creuser au delà de cette carapace que je me suis faite en me parlant de sujets qui me touchent .. C'est le drame .. Je me souviens d'un moment très particulier avec une personne qui compte énormément pour moi.. Je n'ai fait presque que pleurer toute la soirée et je n'ai pas arrêté de trembler .. Parceque ses moindres mots étaient touchants .. Parfois j'aimerais être plus forte .. Je déteste montrer mes Emotions, dans ces moments là j'aimerais m'éclipser .. Mais je suis comme je suis, je ne triche pas et çà se voit 
|
Bettina
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
by
Bettina
on Lun Déc 22, 2008 13:36
Quand j'étais plus jeune dès que j'étais un peu énervée je fondais en larmes. Aujourd'hui c'est rare que je pleure mais j'angoisse beaucoup je crois que c'était mieux quand je pouvais pleurer. C'est comme si mes émotions restaient bloquées en moi.
|
Dissou
Glam'oureuse
Message(s) : 382

|
by
Dissou
on Lun Déc 22, 2008 16:30
AnneSophie , tu pleures pour t'exprimer ? Je veux dire est-ce que tu t'expliques avec les gens (parler, crier, mordre ) ?
|
Cocciquot
Glam'experte
Message(s) : 83

|
by
Cocciquot
on Lun Déc 22, 2008 17:20
Je pleure tout le temps ! C'est horrible ! Décue, triste, stressée, angoissée, gênée, tout y passe !
Ca pique les yeux, la gorge se noue, on se dit qu'on va tenir et 5 minutes après ca coule !
On dit qu'on est désolée, que "regardez, pff, je pleure c'est ridicule !" les gens vous réconfortent avec de la mauvaise foie ("nul, elle chiale, elle a quel age ? Ah oui c'est vrai c'est une gamine.").
J'ai toujours pas de solutions ! Je suis ptete jeune patati patata, mais c'est pénible, j'ai horreur de mon âge, je me suis arrangée pour ne pas le paraitre mais je peux pas m'empêcher d'être sensible ! Surtout que tout de suite tout le monde met votre "sensibilité" sur l'âge et je passe pour une gamine sensible et larmoyante.
Au fait j'ai essayé retenir sa respiration, ca m'a fait gagné quelques minutes le temps de m'en aller en pretextant une "envie pressante".
|
|