|
|
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Quels sont les chanteurs ou groupes que vous adorez pour leur manière de jouer de la guitare Avec des exemple si possible
- Dire Strait, ce son si particulier
Je me rappelle encore la première que je les ai entendu : Un dimanche, matin je rentrait du boulot, ma mère avait allumé la télé, et Sultans of swing commençait tout juste. Je suis resté scotché dès les premières notes jusqu'à la fin du morceau sans dire un mot L'album Love over gold reste un de mes préférés avec Private investigation et Télégraph road - Eric Clapton
Avec entre autre Layla, déclaration d'amour à la femme de Georges Harrisson, qu'il a d'ailleurs épousée ensuite (plus de 4 minutes d'instrumental vers la fin Son album avec B.B. King, un régal - Jeff beck avec particulièrement ce morceau de 90 secondes
- Georges Harriss(on, un ex Beattle
On ne peut que craquer pour while my guitar gently weeps - Joe Satriani (garanti sans paroles)
Flying In A Blue Dream et Summer Song - Et bien sûr the Français : Paul Personne
Un bon solo aux vieilles charrues Avec hubert felix Thiefaine, il a fait avec lui dont plusieurz morceaux Lorilai , Le Vieux Bluesman et la bimbo, deux artistes que l'on ne voit que très rarement Avec Louis berignac Indexé
Dernière édition par Phil_a_men le Dim Sep 27, 2009 14:03, édité 1 fois.
|
|
|
Phil_a_men
VIP de la bulle

|
Yep Nanou, j'ai loin d'avoir tout mis
Allez des moins connus, quoi que certains morceaux sont hyper connus
Dernière édition par Phil_a_men le Dim Sep 27, 2009 15:10, édité 1 fois.
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Hendrix of course...
Rodrigo & gabriela, c'est un truc de dingue aussi !
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
Phil_a_men
VIP de la bulle

|
Oui un mélange de percussion et de guitare, je les avais vu à taratata j'ai trouvé une vidéo
J'avais oublié un des plus jeunes Nawfel un gamin de 14 ans quand il a sorti son premier album
Avec Deep purple à Montreux
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Re: Vos dieux de la gratte
by
Z!ne
on Dim Sep 27, 2009 17:42
Roooo un sujet qui m'intéresse
-Joe Satriani -John Petrucci -Steve Vai -Yngwie Malmsteen -Carlos Santana -Zakk Wylde -Alexi Laiho
Il faut dire que j'adore énormément le jeu et le son de la guitare électrique bien que je sois en fait clavieriste xD
|
China59
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
On l'accuse souvent d'avoir un jeu pas très subtil, mais moi, j'aimais bien Mick Ronson 
|
ripley77
PDGère du glam
Message(s) : 647

|
Ah, j'avoue avoir beaucoup écouté Satriani dans mes jeunes années... je sais pas si je pourrais à nouveau, aujourd'hui !
La blogueuse était en rose...
Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Hendrix, rien de très original. Et aussi Joey Santiago (Pixies).
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Pete Townshend, en plus je l'ai vu deux fois sur scène 
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Je ne m'y connais pas assez en guitaristes pour en avoir des fétiches. Par contre il y a des artistes qui, jouant un morceau bien précis, m'ont donné envie de me mettre à la gratte. En vrac :
- Bob Marley ds Redemption Song - A chaque fois que j'écoute Titi Robin jouer la petite mer, je me dis que oui, un dieu quelconque doit bien exister car il y quelque chose de divin là-dedans. - Nuno Bettencourt du groupe Extreme ds More than words - Camille (enfin son guitariste) dans la demeure d'un ciel
Sinon ben... Cabrel... Rho, ça va, me jetez pas des pierres ! C'est toute mon adolescence ce type...
Et Kesia Jones quoiqu'il joue.
Et John Mayer me donne toujours très chaud quand je le vois jouer "Human nature" aux funérailles de Mickael J. Inconvenant, je sais.
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
Poopidoo
Glam'oureuse
Message(s) : 346

|
Oullalala, bcp de points communs avec Z!ne !
- Steve Vai (!!!!) - Joe Satriani - Yngwie Malmsteen - David Gilmour - John 5 - Slash
Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent, et se ressemblent par ce qu'ils cachent
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
Slash aussi, en particulier son solo sur "Give in to me" de Michael Jackson
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
scarlett51 a écrit: Slash aussi, en particulier son solo sur "Give in to me" de Michael Jackson +100000000000000000000000000000000000000000000000 A chaque fois que je l'écoute ( ên plus, c'est une de mes chansons preférées, je l'écoute donc hyper souvent!) j'ai envie de... jsé pas, pleurer, crier, sauter... Bref, c'est hyper intense, vous l'aurez compris
Don't do the crime if you can't do the time!
|
naurore
Glam'experte
Message(s) : 64

|
En dehors d'Hendrix, de Thiefaine, je rajouterais tout simplement Mathieu Chedid...
|
yalalayouli
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
- Page, Page, Page ! Un dieu jouant avec des dieux pour former un groupe Divin ( ouai rien que ça ) - David Gilmour : en particulier sur Atom Heart Mother, qui me met réellement dans une sorte de transe ! - Hendrix - Jamie Hince des Kills, qui m'a l'air d'avoir un énorme potentiel...
Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Une soudaine envie d'exhumer ce sujet...
Les miens, donc : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Jorma Kaukonen (je ne me remettrai probablement jamais d'Embryonic Journey ), Johnny Ramone (ça fait beaucoup de J ), Dave Davies et Daniel Ash. Ce sont les premiers auxquels je pense, mais si ça se trouve j'en ai oublié .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
|