|
|
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Oui soit à un shampooing normal (bio pour ma part), soit à un henné (encor jamais testé), soit à un soin (masque avant-shampooing), soit à mon vinaigre de rinçage. Je les utilise à l'envie... Sachant que le Tea-Tree je m'en sers plus pour mon visage que pour mes cheveux (ça marche super pour les boutons). Dans 100mL de shampooing il faut rajouter 30 à 60gttes d'HE. Par contre pour le vinaigre de rincage, les soins, et/ou le henné il faut qu'il y ai un dispersant, car les HE ne sont pas miscibles dans l'eau : donc pour le vinaigre je mets 1 gtte de glycérine, et pour les soins je mes mélange avec un peu d'HV (avocat, jojoba, noisette, ricin)
|
|
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 419

|
merci pour ces précisions, à une époque j'étais une grande fan d"AROMA zona. par contre moi je le faisais à chaque lavage: qq goutes dans une noisette de shampoing dans la main, plus galère en effet.
Pour le henné ça marche très bien aussi, j'en faisais souvent avant!
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
La je pose mon 2eme henné (le 1er c'était lundi, et j'ai du le rincer vite fait car je devais sortir en urgence). C'est sûr que c'est plus galère, mais aussi plus efficace (pour moi). Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux depuis que je me suis tournée vers le naturel. Et en plus ils poussent (très) bien : 2 à 3cm/mois!! J'ai essayé beaucoup de choses avant, des produits de supermarché au produits professionnels, en passant par les pharmaceutiques...
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Netcheret: Qu'utilises tu comme shampooing bio qui ne graisse pas les cheveux? Pour ma part, ayant les cheveux qui re graissent très vite, je pose un masque de rhassoul toutes les une ou deux semaines et c'est vraiment super! Etant donné que j'ai un balayage je suis obligée d'utiliser du chimique mais sinon j'ai le shampooing phytointelligent de phyto!
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Non même avec un balayage tu peux utiliser du bio ; la seule chose que tu peux pas faire c'est du henné (colorant ou non). Pour l'instant j'utilise le Melvita cheveux normaux (depuis novembre). Et je me lave les cheveux tous les 4 jours. Mais je vais bientôt passer au Logona Normalisant et au Lavéra Citron ou Rose (j'attends d'avoir fini le Melvita)
|
|
Ambr3
|
Shampooing Monoprix à l'amande : odeur divine!
|
Lululapraline
Ministre du Glam
Message(s) : 1203

|
Une petite astuce POUR EN FINIR AVEC LES POINTES SECHES
Prenez 3 cuillères a soupe d'huile d'olive et de miel liquide, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et deux gouttes d'essence de romarin. Mélangez le tout au fouet, répartissez sur la chevelure en massant, et recouvrez d'une serivette. Laissez agir 20 min et le tour est joué !
Et coupez les pointes régulièrement, et utiliser le moins souvent possible le sèche cheveux !

|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
Ambr3 a écrit: Shampooing Monoprix à l'amande : odeur divine! J'ai le schampooing DOP à l'amande, tu as raison, c'est DIVIN !!!
|
Bboyk
Message(s) : 881

|
c'est parti pour le naturel pour moi aussi! En vue, mon 1er mélange maison de henné 
Commande Centifolia: - henné blond - henné neutre - camomille matricinaire (pour mettre en infusion dans le henné) - rhapontic
Commande Indigo et Cie - Curcuma - Kapoor Kachli (une espèce de gingembre qui lave comme le shikakaï)
J'aurais voulu aussi faire une commande Aroma Zone pour des protéines de riz, gouttes de phytokératine et provitamines B5 mais il y a un bug, mon panier se vide à chaque fois que je veux le visualiser...
|
|
Ambr3
|
Lululapraline a écrit: Ambr3 a écrit: Shampooing Monoprix à l'amande : odeur divine! J'ai le schampooing DOP à l'amande, tu as raison, c'est DIVIN !!!  Je suis fan de l'odeur d'amande, c'est doux et ça sent trop bon, j'adore
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
@BBoyk si tu quittes le site de A-zone avant d'avoir validé ta commande, c'est normal que le panier s'efface. Il y a un onglet pour 'enregistrer' ta commande
|
Duchesse
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
Le shampooing et l'après shampooing Ultra doux de Garnier, à la mangue et fleur de tiaré . Sans paraben et sans silicone. Je n'ai pas encore testé, j'espère que ça va bien marché sur mes pauvres cheveux qui sont bien secs et abimés. Je croise les doigts.

|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
@DUCHESSE Je l'aime beaucoup celui-la !!! 
|
Bboyk

|
@Netcheret bah non justement, même si je clique immédiatement sur "votre panier: x articles" (donc mes articles sont visiblement enregistrés), j'arrive sur une page qui m'indique que mon panier est vide... bon, ça doit être l'ordi qui me supplie d'arrêter de dépenser mes sous 
Sinon, aujourd'hui petit passage dans mon Intermarché: -shampoing Bio Labell à l'Aloe Vera et kiwi (je l'adore!) pas trouvé de photo mais le visuel de l'étiquette est similaire à ça:

- germe de blé Gerblé:

|
Duchesse
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
@LULULAPRALINE Thanks. C'est rassurant, un avis positif, c'est que je suis devenue méfiante avec tous ces produit avec une efficacité pas terrible. 
|
Vanille-Coco
Messagère du Glam
Message(s) : 579

|
Bigoudis chauffants Remington, 37 euros

|
So...
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Je n'ai pas pu lire tous les posts désolé mais pour les filles qui, comme moi, ont les cheveux fins et utilisent des fers à lisser assez souvent qui abîment la fibre capillaire, j'ai découvert une super gamme de shampoing, soin et sérum. La marque c'est Schwarzkopf et la gamme c'est Seah Hairspa Lotus. Ce sont des shampoings que l'on peut acheter en salon de coiffure, c'est un peu le haut de gamme de la marque Schwarzkopf alors je les achètent sur Internet sur le site "produits coiffure" : http://www.produitscoiffure.com/gammes/ ... rates.html Mes cheveux ont retrouvé douceur et brillance ! Et pour le sérum qui est vraiment le top du top pour les filles qui sont accro à leurs lisseurs; je vous conseille celui de la même marque mais la gamme est appelée Cashmere. Voici le lien : http://www.produitscoiffure.com/gammes/ ... irspa.html Cela fait 3 mois que j'utilise cette gamme et je suis vraiment satisfaite !
|
Bboyk

|
je continue dans ma lancée des produits naturels (au passage, j'ai reçu ma commande Indigo et Compagnie lundi midi, soit 2 jours ouvrés après commande!! Mon colis Centifolia est lui arrivé aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à tester!)
sur ebay: huile de coco bio Shamyna
 huile d'argan bio, même marque beurre de karité bio purifié shikakaï (shampoing en poudre pour "couper" celui acheté chez Indigo et Cie), HESH

|
|
Ambr3
|
Shampooing Pantène Aqua Light
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
 Le shampoing Cadum à l'extrait d'abricot bio (moins de 4€), pour alterner avec mon shampoing bio. J'espère que mes cheveux supporteront les silicones, mis à part ça la compo est pas trop mauvaise a priori. Vous avez testé ?
Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|