Vos dépenses shopping

LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » ven. août 15, 2008 20:54

Si je vivais en appart avec mon chéri, mon budget fringue serait moindre...et j'aurais d'autres choses à penser aussi

Dans notre cas ça a été tout le contraire! Vu que ma mère a bien dû finir par redistribuer ce qu'elle touche "pour moi"... Donc ça a déjà augmenté mon budget, sans parler du fait qu'une fois partie de chez eux, finies les remarques agressives ou les regards désapprobateurs quand je ramenais quelque chose de nouveau - ou même de vieux! Remarques injustifiées puisque je ne devais rien à mes parents, je devais même payer mes repas à la fac.

Sans parler aussi des contraintes supprimées et du temps gagné, qu'on peut consacrer à travailler et donc gagner des sous par exemple :)
Dernière édition par LisaLou le ven. août 15, 2008 20:56, édité 1 fois.
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
poopoopidooo
VIP de la bulle

Messagepar poopoopidooo » ven. août 15, 2008 20:55

300 euros au lycée! Quelle chance ! :D

Au lycée ma mère m'habillait de la tête au pied pour la rentrée (comme les enfants!!!!) mais apès j'avais très peu de choses dans l'année! Faut dire j'habitais dans une toute petite ville, j'etais assez peu tentée !!
Une fois etudiante dans une "grande" ville (Reims quand meme :wink: ) ça a commencé a changer mais mon budget etait faible, environ 80euros...

Aujourd'hui je suis toujours etudiante (mais en candidat libre pour un concours) et je travaille en même temps à temps plein, bien que ce soit un "p'tit" job et que je vive avec mon chéri, j'ai quand même un budget d'environ 300 euros par mois, mais j'arrive encore à me plaindre :oops: !!!! Jamais contente ces femmes !!! :lol:
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » ven. août 15, 2008 22:27

satys a écrit :oui je crois que certaines jeunes filles pensent que quand elles auront un salaire elles pourront mettre encore plus dans le shopping,mais a moins de vivre chez leurs parents a mon avis ca sera moins que leurs budgets actuels(300euros me semble déjà énorme au lycée!!) avec tout les frais inhérents qui vont avec l'indépendance
hs:ma mère ne m'aurait jamais donné 300euros pour des fringues par moi même si elle avait l'argent!!

helene tu relativise c'est bien :) au moins tu te rends compte

quand j'etais etudiante je n'aurais jamais eu ça.

Et meme avec un salaire ce n'est pas parce qu'on est chez les parents qu'on a plus ! je vis chez ma mere, je gagne ma vie mais bon je ne claque pas tout dans les fringues, il y a la voiture, les petites courses, les assurances, les sous qu'on met de coté pour futur appart etc, les sous qu'on garde pour s'acheter un nouveau pc etc...
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » sam. août 16, 2008 2:39

300 euros au lycée!!!!! :shock:
Tu as de la chance quand même!!!
En même temps, je ne peux pas vraiment comparé parce qu'au lycée, la majorité de mon argent partait dans des bouquins et des sorties. Donc ça laissait peu d'argent pour les fringues (du genre 4 virées shopping par an et environ 80euros à chaque fois).

En ce moment, je suis étudiante à la fac et j'ai la "chance" d'habiter chez mes parents qui me versent un argent de poche censé couvrir mes frais (carte de bus , portable, souvent sandwish a la fac parce que je n'ai pas le temps de rentrer à midi) plus un extra de 50 euros pour me faire plaisir (bouquin, sortie, fringue). Et à côté, je bosse et selon les mois, je gagne entre 100 et 300 euros. Pour mon budget fringue, ça peut aller de 10euros parce que pas le temps à 300 euros en période de soldes. En tout, ça doit tourner autour des 800 euros par an.
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Mahoro
VIP de la bulle

Messagepar Mahoro » sam. août 16, 2008 9:47

C'est vrai que 300euros au lycée, c'est quand même déjà une bonne somme.
Pour ma part ça dépend, j'ai travaillé pendant 1 an 1/2 et je suis toujours chez mes parents, donc après avoir mit de côté pour les études et payé le portable, je dépensait presque tout le reste (ça dépendait quand même de mon salaire), mais pour le shopping je dirais près de 400euros en moyenne.
Là je reprend les études, adieu le salaire, rebonjour le budget étudiant, j'ai peur :(
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. août 16, 2008 10:04

Eh ben Lisalou, ton déménagement a l'air d'avoir été une nouvelle air de liberté pour toi! Tant niveau shopping qu'aux autres niveaux! Je n'aime pas non plus qu'on me fasse des remarques quand j'achète quelque chose...Après tout , c'est mon argent que j'ai gagné!
Moi en vérité, j'aimerais bien vivre avec mon chéri mais je ne me leurre pas, mon job d'été ne suffirait pas et je ne veux pas vivre au crochet de quelqu'un! Je ne veux pas non plus rater mes études.
Bref, je dévie du sujet mais en tout cas, une fois que j'ai mis les sous de coté pour l'assurance de la voiture je dirais que presque 90% de mon budget va dans le shopping. Et ça va si vite! C'est ça le problème!
FiFi.
Glam'experte

Messagepar FiFi. » sam. août 16, 2008 12:20

Cela dépend des mois pour moi. Je suis également au lycée, mes parents me payent toutes mes sorties ciné, mcdo, ... et me donnent 40 € d'argent de poche par mois pour les fringues, mais j'arrive à me faire pas mal de sous en vendant sur ebay, et j'économise parfois avec les grosses sommes que je reçois pour Noël ou mon anniversaire (comme 350 € par exemple). Parfois je fais retirer sur mon compte quand je me fais des virées shopping dans des grandes villes. Mais tout dépend des mois en fait, y'a des mois où je trouverai rien, que j'aurai bien envie d'acheter et je dépenserai pas plus de 30 € et y'a des mois où c'est le lachage total et que je dépense sans compter (par exemple je viens de partir un mois à New York le mois dernier, et j'ai dépensé 1200 $ rien qu'en fringues !)
Nouveau blog de mode : Http://funky-fifi.blogspot.com
Boubou
PDGère du glam

Messagepar Boubou » sam. août 16, 2008 12:22

C'est drôle mais moi, je n'ai pratiquement rien comme argent de poche : un petit 5€ / mois :oops: . C'est hard quand même. Mais j'ose aps demander d'augmentation, car mes parents me paient déjà toutes ems sorties ciné, resto ... :oops:
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » sam. août 16, 2008 12:34

Boubou, ta situation ressemble à celle de tous les adolescents des années 60 (toutes proportions gardées, bien sûr), y compris ceux qui avaient des parents généreux.

Je suis ce sujet avec interêt et stupéfaction: moi qui trouvais que mes dépenses de 300€ par mois en vêtements (à 58 ans :wink: ) c'était beaucoup, je n'en reviens pas: il a a donc des lycéennes qui ont déjà un pareil budget fringues???

Pour celles qui travaillent en complément (baby-sitting, job a temps partiel, etc.), je comprends, encore qu'il faille pas mal d'heures de petits boulots pour gagner une pareille somme. Mais celles qui recoivent cela de leurs parents: comment est-ce possible? Les salaires étant ce qu'ils sont, la précarité du travail aussi, et les gens ayant souvent plusieurs enfants, comment font-ils?

Car 300 €, c'est déjà par ex 15 %de mon salaire de 2000 €, lequel n'est pas des plus bas, et je n'ai plus d'enfant à charge! Ces sommes vous semblent donc normales? Car du coup, j'en arrive à me dire que j'ai été une mère indigne :( , moi qui ne donnais à mon fils lycéen que l'équivalent de 50 € par mois d'argent de poche (il y a 15 ans, c'est vrai).

Et comment voyez-vous les choses, quand vous aurez des enfants?
Dernière édition par Claudine le sam. août 16, 2008 12:37, édité 2 fois.
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » sam. août 16, 2008 12:35

Abricote a écrit :Eh ben Lisalou, ton déménagement a l'air d'avoir été une nouvelle air de liberté pour toi! Tant niveau shopping qu'aux autres niveaux! Je n'aime pas non plus qu'on me fasse des remarques quand j'achète quelque chose...Après tout , c'est mon argent que j'ai gagné!

Carrément! Et puis on peut vivre avec son chéri sans être à ses crochets ;)
En tous cas pour moi ça a été une véritable libération, en plus on s'entend bien mieux avec mes parents (avant ce n'étaient que prises de tête et injonctions contradictoires, en simplifié "casse-toi, t'es pas assez là!") Qu'est-ce que je regrette de n'être pas partie plus tôt!

Boubou Dis-toi qu'il y en a qui devaient même payer leurs repas et bus ;) Sans argent de poche! Mais au moins ça m'a habituée à ne pas sortir, jamais de ciné, et encore maintenant peu de restos.

Claudine Je trouve ça très bien, 50€ pour un lycéen. Je pense que les lycéennes qui sont à 300 sont dans plein de situations différentes - réel argent de poche, petits boulots, et/ou comptent tout ce que les parents paient. Moi aussi ça me paraît énorme!!

Bon, je viens d'essayer de faire mes comptes; peine perdue, déjà je n'ai retrouvé les relevés que depuis Janvier, et surtout j'étais sûre que les bénéficiaires des chèques étaient "affichés" o_O Mais non! Du coup je me retrouve toute désoeuvrée, vu que mon réflexe quand un chèque avait été encaissé, en bonne néophyte qui n'a un chéquier que depuis quelques mois, c'était de déchirer son talon :twisted: Au moins ça m'aura fait une leçon, et dorénavant je noterai tout et conserverai les chéquier usagés.

Sans parler des limites hebdomadaires de la CB, qui m'obligeaient à tout payer en liquide jusqu'à l'avènement de ce maudit chéquier. Dans mes relevés, il y a par exemple jusque 680€ de retrait en un jour... Mais impossible de dire pour payer quoi :shock:

Mais les dépenses CB en grelucheries, depuis Janvier, vont de 100 à 400/mois, avec un énorme craquage ce mois-ci - 400 rien que chez Zara...
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. août 16, 2008 13:16

Quand j'étais ado j'avais 120 francs par mois 8) à partir de 16 ans.
Pour toutes les sorties, les magazines et les livres (pas de classe)
La place de ciné était à 20 francs je crois à l'époque, le café à 5 francs, le mac do je sais plus 15 francs peut être.
C'était y'a 20 ans...
Pour les fringues c'était ma mère qui payait mais vu qu'elle était super radine pour ça, et que les friperies dans ma ville y'en avait pas (juste un dépôt vente), je mettais toujours la même chose.

Je me souviens qu'à 16 ans je me suis achetée un parapluie qui m'avait tapé dans l'oeil pour 60 francs...hep la moitié de l'argent de poche mensuel !!!
Je me souviens aussi de mes premières cassettes audio que je me suis achetées : JJ Goldman, Balavoine. Je fais ma mamie peut être mais pour moi acheter ce genre de choses c'était un grand événement !!!!

Et encore j'étais chanceuse, je me souviens que certaines dans ma classe n'avait rien du tout comme argent de poche.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. août 16, 2008 14:13

Pour rassurer les mamans moi je n'ai jamais eu d'argent de poche et je n'ai jamais été malheureuse! ma maman m'habillait bien (plus pulls de mami qui fait de jolies choses) et déja à l'époque c'était la mode de l'argent de poche et je n'enviait pas mes camarades,

aujourd'hui étudiante mon budget c'est plutôt une centaine d'euros par moi en moyenne sur l'année peut être moins , je sius devenue difficile, par exemple je n'achète plus chez h et m etc du coup j'achète en solde mais dans de jolies boutiques etc, et je revends sur ebay

moi je ne peux bosser que 3/4 mois par an pendant les vacances mais en ce moment ça paye le gaz lors des factures de régularisation :D donc pas trop de surplus, je garde l'argent des anniversaire et je mets de coté

pas évident car on a un appart à deux avec mon copain, moi je ne bosse pas (pension des parents et bourse) et mon copain bosse à mi temps (prépa concours),

je suis vieux jeu pour mon âge mais je ne suis pas trop argent de poche , et puis je bosse depuis jeune ça doit pas être objectif mais j'ai vu plein d'ados qui captent pas qu'ils ne pourront pas dépenser autant si les parents sont larges, et qui font n'importe quoi quand ils sont indépendants, c'est dommage! (et pas toujours le cas heureusement)
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. août 16, 2008 15:30

Face à des parents trop inquisiteurs l'argent de poche peut être une solution ; en fait je me souviens que mes frère et soeurs et moi avions fait pression sur ma mère pour qu'elle nous alloue une somme plutôt que de devoir toujours lui demander et qu'elle nous pose des questions à n'en plus finir.
Pour moi ce fut une libération de ne pas avoir à demander que l'on m'achète Marie Claire par exemple, parce dans ces cas là j'essuyais une remarque genre "c'est trop futile, as tu vraiment besoin de cela ?"
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. août 16, 2008 18:02

C'est marrant, on va bientôt ouvrir un sujet : comment gérer son argent quand je n'arrête pas de craquer? :lol:
Shopping abdict, mais j'me soigne :lol:
Plus sérieusement, j'essaie de me rendre compte de la chance que j'ai de pouvoir dépenser l'argent de mon job d'été dans les fringues plutôt que rembourser à mes parents l'achat de ma voiture comme c'est le cas d'une de mes amies. C'était le gros cadeau de mes 20 ans. Alors j'ai mis de côté les sous pour l'assurance et après j'me lache...Mais honnêtement, je sais que beaucoup n'ont pas cette chance là...Après, il ne faut pas non plus culpabiliser quand on a la chance de pouvoir dépenser de l'argent dans des fringues. Moi je sais que là, c'est la folie mais dans un ou deux mois va falloir faire gaffe, faut que je tienne l'année :shock:
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » sam. août 16, 2008 18:56

Claudine a écrit :Boubou, ta situation ressemble à celle de tous les adolescents des années 60 (toutes proportions gardées, bien sûr), y compris ceux qui avaient des parents généreux.

Je suis ce sujet avec interêt et stupéfaction: moi qui trouvais que mes dépenses de 300€ par mois en vêtements (à 58 ans :wink: ) c'était beaucoup, je n'en reviens pas: il a a donc des lycéennes qui ont déjà un pareil budget fringues???

Pour celles qui travaillent en complément (baby-sitting, job a temps partiel, etc.), je comprends, encore qu'il faille pas mal d'heures de petits boulots pour gagner une pareille somme. Mais celles qui recoivent cela de leurs parents: comment est-ce possible? Les salaires étant ce qu'ils sont, la précarité du travail aussi, et les gens ayant souvent plusieurs enfants, comment font-ils?

Car 300 €, c'est déjà par ex 15 %de mon salaire de 2000 €, lequel n'est pas des plus bas, et je n'ai plus d'enfant à charge! Ces sommes vous semblent donc normales? Car du coup, j'en arrive à me dire que j'ai été une mère indigne :( , moi qui ne donnais à mon fils lycéen que l'équivalent de 50 € par mois d'argent de poche (il y a 15 ans, c'est vrai).

Et comment voyez-vous les choses, quand vous aurez des enfants?

Boubou: je n'étais pas très loin de ça au lycée. Enfin, je rentrais toujours chez moi pour manger, très peu de McDo sauf l'été (dans les une fois par mois), je n'aime pas les cinés, lycée à 10min à pied donc pas de carte de bus... Du coup, mes parents m'achetaient les bouquins, le minimum en fringue (et de toute façon, à l'époque, je m'en foutais royalement) et me donnaient un petit surplus au cas ou. En fait, j'étais plutot economique pour mes parents comme lycéenne :lol:

Pour répondre à Claudune:
En ce qui concerne l'argent de poche, mes parents me donnent exactement 150 euros par mois pour tout gerer (et en enlevant les dépenses "necessaires", il me reste dans les 50 euros) alors que je suis à la fac. Je pense qu'il faut egalement prendre en compte le niveau de vie des parents: s'ils ont les moyens de s'acheter regulièrement du Comptoir des cotonniers, Zadig et Voltaire... Ils ne vont pas refuser à leur enfant de leur acheter des vêtements de qualités sous pretexte qu'ils sont adolescent.
D'un point de vue purement personnel, autant ça ne me derangerai pas de payer les vêtements de mes enfants un peu plus cher si j'en ai les moyens, autant je ne donnerai jamais 300euros à mon gosse au lycée en lui laissant le champ libre pour des conneries en tout genre.
je suis portée par un centaure

jamais je ne suis seule quand la ville dort

[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. août 16, 2008 19:02

Lola-line a écrit :D'un point de vue purement personnel, autant ça ne me derangerai pas de payer les vêtements de mes enfants un peu plus cher si j'en ai les moyens, autant je ne donnerai jamais 300euros à mon gosse au lycée en lui laissant le champ libre pour des conneries en tout genre.

Sur le coup là, je suis d'accord à 100 %. Ca ne donne pas la valeur de l'argent après...Et puis quand je voulais un vêtement au lycée, il fallait que je le désire vraiment et quand ma mère me l'achetait j'en étais d'autant plus heureuse. Après c'est sûr, je me répète, dans mon lycée j'avais moins de tentations et ma mère n'a jamais été trop radine. Je crois qu'elle a su trouver le bon équilibre.
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » sam. août 16, 2008 20:12

Absolument d'accord avec vous deux: nous voilà sur la même longueur d'ondes! :P
Stella
VIP de la bulle

Messagepar Stella » sam. août 16, 2008 20:35

Je suis étudiante en droit, mes parents me donnent 300 euros par mois .Je vis avec eux ( pas de loyer et autres joyeusetés à payer) et mon père paie ma facture de téléphone.
Quand je déjeune dehors ma mère me passe un peu de liquide.

Cette somme peut sembler conséquente mais l'année dernière en plus de la fac je gardais une petite fille et je gagnais à peu près 500 euros par mois ( je suis tombée sur une famille qui me payait très largement).
Depuis le lycée c'est donc la première fois que mes parents me donnent de l'argent de poche. Je ne demande rien mais mes parents ont toujours peur que je manque de quelque chose ( à chaque fin de mois ma mère me demande si je suis en découvert^^). Et j'ai bien conscience de la chance que j'ai!
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » sam. août 16, 2008 20:58

Je me permet de faire une ptite remarque : jsuis assez surprise de voir que beaucoup d'entre vous n'acceptent pas les remarques de l'Homme (en général, c'est lui qui nous accuse d'être trop dépensières ^^) sur le budget shopping. Argument : "c'est mon argent, j'en fais ce que je veux".

C'est pas faux mais... ptêtre que lui a aussi envie que vous utilisiez cet argent pour des vacances à deux, ou pour faire des économies en vue d'acheter un appart... Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il a quand même un peu son mot à dire, dans la mesure où les projets à deux sont aussi financés par votre argent à vous ;)

Enfin jme fais un peu l'avocat du diable, hein, mais jvoulais défendre un peu nos pauvres chéris qui subissent nos pulsions consommatrices ^^
Marine0604
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Marine0604 » sam. août 16, 2008 23:43

Vous avez du vous dire "quoi elle est pas contente avec 300euros par moi au lycée?!" mais non ne vous inquietez pas je m'en plaint pas ! Mais on en a jamais assez ^^ et en fait ca fait que 3 mois que j'ai cette somme, avant c'était 150 (mais mes aprents me donne toujours 150, le reste vient pas d'eux mais des aides que je touche).
Voila parenthèse close.

Et je dépense tout mon argent en shopping, je fait pas de sorties ciné ou resto...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »