Vos découvertes BIO pour tout le corps de A à Z

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Je ne sais pas si un poste similaire existe.. Je commence à pas mal m'inquiéter sur les porduits que nous utilisons pour le corps mais chaque fois que j'essaie un produit BIO ça va pas. ça nettoie pas bien, ça sent mauvais, ça laisse les cheveux rèches.. bref, je sèche!
Alors je m'adresse à vous pour me faire part de vos découvertes en matière de produits BIO (à savoir que je n'ai pas le temps de les faire moi-même!).

- cheveux
- visage
- corps
- maquillage

Merci à toutes!

Messagère du Glam

Hello! Depuis quelque temps, j'essaye d'utiliser des produits de beauté bio, donc je peux déjà te donner mon avis sur ceux que j'ai utilisés:

CHEVEUX (les miens sont souples, ni fins ni épais, un peu secs aux pointes, mais graissent à la racine)

Shampoing Lovea bio à l'huile d'argan (chez Monoprix): lave bien les cheveux. Un peu liquide (comme tous les shampoings bio) mais pas trop non plus. Odeur pas trop forte d'argan (ce n'est pas la meilleure odeur du monde mais c'est loin d'être désagréable).

Huile d'argan bio pure (Lift'Argan ou autre marque): j'en mets partout sur mes cheveux (même un peu sur le cuir chevelu) la veille de mon shampoing, pour bien nourrir mes cheveux. Depuis que je l'utilise, je trouve mes cheveux un peu moins ternes et moins secs, et ils ne frisottent presque plus.

Je n'utilise pas d'après-shampoing (je brosse bien mes cheveux avant le shampoing pour qu'ils ne s'emmêlent pas trop). J'ai remplacé les masques par mon huile d'argan pure et ça me semble tout aussi efficace, voire plus! Je vais aussi dans un salon de coiffure bio.

VISAGE
Ma peau est très, très fine, un peu réactive, un peu sèche, elle pèle facilement.

Eau de rose bio (Sanoflore ou Monoprix bio) : en pulvérisateur, matin et soir, après le nettoyage à l'eau. J'adore, c'est très agréable et l'odeur est un délice. Si tu n'aimes pas l'odeur, tu peux aussi utiliser de l'eau de fleur d'oranger ou autre.

Mousse nettoyante bio à l'aloe vera et extrait d'hibiscus de Monoprix : bon, c'est un nettoyant normal, rien d'extraordinaire, pas désagréable, mais je pense le remplacer par un savon tout simple (genre savon au lait d'ânesse). Je trouve que ça fait de l'emballage pour rien!

Huile démaquillante bio de Marrionaud : je ne suis pas convaincue par le pouvoir démaquillant de cette huile. Je pense qu'une huile d'olive bio de cuisine fait aussi bien l'affaire!

Sève florale - Sérum lissant, revitalisant Cattier: colle un peu à la peau à l'application, mais l'effet collant disparaît quand on met la crème de jour par dessus. Je n'ai pas vu d'effet extraordinaire mais en même temps, je suis jeune et j'ai déjà la peau lisse :)

Crème de jour + crème de nuit + contour des yeux à l'aloe vera (+ extrait d'hibiscus ou huile d'argan) Monoprix bio
: ces crèmes sentent bon (odeur assez forte, surtout la crème de nuit), hydratent bien, sont agréables à appliquer. Je les trouve vraiment bien et pas trop chères pour du bio (environ 6€ la crème). En revanche, si tu as la peau grasse, je pense qu'elles ne sont pas adaptées.

Produits Sanoflore en général : j'en ai essayé pas mal, je les trouve très bien dans l'ensemble, même si le prix est assez élevé. Le seul produit que j'avais moins aimé chez eux était leur crème de jour que je ne trouvais pas assez nourrissante pour ma peau. Leurs sérums sont géniaux.

J'ai aussi essayé les crèmes de jour Mixa bio et Garnier bio, je les ai trouvées nulles, trop liquides, mauvaise pénétration, odeur pas terrible.

CORPS
Ma peau du corps est très sèche (surtout sur les jambes)

Déodorant 24h sans concession roll-on 50ml Sanoflore : J'adore ! Odeur de plantes assez forte, protège bien de la transpiration, je le rachèterai sûrement. C'est un peu ma découverte en déo !

Gels douche Ushuaia bio (citron, rose, argan, vanille, thé vert, etc) : consistance très liquide en été, solide en hiver (un peu chiant parfois), mais sinon je les aime bien. Il y a un grand choix d'odeurs donc tu peux vraiment choisir celle qui te convient. Moi, j'adore le citron. Rien de particulier à signaler, ce sont juste des gels douche qui lavent et qui sentent bon.

Le roll-on de cire orientale bio Acorelle : absolument génial (et malheureusement en rupture de stock dans tous les Monoprix près de chez moi). Ultra pratique pour s'épiler, ne laisse pas d'horribles points rouges sur les jambes. J'avais aussi essayé la cire orientale bio Acorelle au Citron, qui ne nécessite aucun chauffage, mais qui est beaucoup plus difficile à appliquer. J'ai également utilisé la cire traditionnelle orientale : une mini boule de cire te fait une jambe, c'est super économique, mais il faut avoir le coup de main et ça prend plus de temps. Si tu as une amie ou une sœur qui peut t'aider à la manipuler, c'est préférable.

MAQUILLAGE
Je n'ai encore essayé aucun produit de maquillage bio (je dois d'abord vider mon stock de produits).

Glam'confirmée

J'ai moi aussi réalisé il y a peu que ma peau et mes cheveux commencaient à étouffer sous les tonnes de silicones que je leur infligeais chaque jour !!
Donc je me suis mise au bio..
Je débute, mais pour le moment mes découvertes sont les suivantes :
- Cheveux : "Série Nature" de L'OREAL Professionnel : shampoing et masque "Douceur d'huiles" pour cheveux secs et rebelles. J'adore tout simplement ces produits. Cela faisait des années que je me lavais les cheveux tous les jours avec des produits bourrés de silicone, dimethicone et autres qui promettaient des cheveux lisses et soyeux.. Ce que je trouvais vrai sur le coup, mais je réalise maintenant qu'ils étouffaient surtout mes cheveux et y déposaient un film gras, d'où l'obligation de les laver quotidiennement; et le tout sans les soigner en profondeur.
Avec ces nouveaux produits, je ne me lave les cheveux qu'un jour sur deux, et ils paraissent beaucoup plus volumineux et sains. Même mon balayage blond paraît plus clair et plus lumineux, comme si mes cheveux respiraient enfin :-)
- Visage : le sérum "Lifting visage hyperactif" de PLANTER'S. Idem côté satisfaction ! J'aime beaucoup . Il tonifie la peau et l'hydrate en douceur avant la crème de jour, sans boucher les pores (j'ai une peau hyper sensible, mais à tendance acnéique).
Je compte acheter la crème hydratante 24h de la même marque. Je ferai un post dès que je l'aurai testée :-)

Messagère du Glam

perso je suit depuis un petit moment adepte de produit bio car ma peau est ultra sensible.
pour les cheveux j'ai trouvé que la marque lovéa bio était trés bien, celui au karité est mon préféré (on peut en trouver en grandes surfaces comme auchan), pour ma peau je n'utilise que de l'huile d'olive bio pour me démaquiller et pour l'hydrater (quelque goutte de citron fodn 'laffaire pour attenuer l'odeur dans le cadre de l'hydratation) j'ai une peau de pèche avec ce système enfin d'olive mais sans l'odeur lol
pour le maquillage je vais à nature et découverte,ils on des ombres à paupière simpa, c'est un peu cher mais ça dur bien et ne s'évante pas, sinon yves rocher ou la gamme minéral des créateur de beauté (j'attend la réduc à 50% ou 4produit pour 30€ )lol
sinon pour mon visage, étant du sud ouest j'utilise les crèmes de jours de chez caudalie, elle dure longtemps,son super et pas trop grasse quand on prend c'elle qui est adapté à sa peau, pour le prix c'est vrai que ça tourne autour des 20e la creme mais bon c'est les seul produit que j'ai trouvé qui ne me fond pas gonfler ou avoir des plaques sur le visage.
et coté parfums je suis une inconditionnel de l'essence pur de patchouli (c'est fort donc faut aimer, mais au moins ça c'est du 100%bio lol) je le trouve dans une petit boutique d'encens, il existe beaucoup d'essence différente,le parfum est fort on en met que 2 ou 3 gouttes mais moi j'adore et ça tient toute la journée avec la même odeur, elle ne change pas. sinon les parfum de chez yves rocher sont bien mais je ne sait pas si ils sont totalement bio à voir mais en tout cas ils sentent bon et ne fond pas de plaques (minutes aprés avoir été déposé lol
en espérant t'avoir aidé un peu, bon courage dans tes recherches

Glam'confirmée

Testés ce matin :
- Cheveux : Soin Rafistoleur de LUSH . Verdict : super ! Il nourrit bien les cheveux, sans aucun alourdissement. Et ça sent bon la nature :-)
- Visage : crème hydratante légère bio LIFT'ARGAN. J'avais peur qu'elle soit un peu trop légère car j'ai la peau sensible, et finalement elle est parfaite : elle fond sur la peau, et apporte un réel confort sans aucun effet gras. Et elle ne "peluche" pas puisqu'elle ne contient pas de silicones; ce qui est très appréciable !

Présidente du Glam

Je suis passée aux cosmétiques bio depuis quelques mois. J'ai tendance à préférer les matières première aux produits tout prêts, je trouve que c'est encore plus efficace.
J'utilise
- du beurre de karité pur (pour nourrir ma peau et mes cheveux)
- des huiles végétales (idem)
- des hydrolats (pour nettoyer en douceur)
- de l'argile,
- du henné,
- de la pierre d'alun...

bon je suis aussi un peu paresseuse : ma crème de nuit, mon shampooing c'est du "acheté tout fait" bio.

@ Aude_22 : je doute fortement que les produits de la série Nature de l'Oréal soient bio. C'est plutôt enrichi au marketing...
Idem pour les produits Yves Rocher

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Messagère du Glam

@Aude_22
Il ne me semble pas que Lush soit bio... Sur leur site ils ne parlent que de produits "frais et naturels".

Le bout des ongles : le blog de mes mimines !

PDGère du glam

Non, lush n'est pas bio en effet...

J'utilise de plus en plus de produits bio moi aussi, voila ce que ça donne

*Cheveux: les shampooings bio ne me conviennent pas, mes cheveux paraissent poisseux avec, j'ai essayé le shampooing Cattier au yogurt (un désastre sur moi) et un autre So bio a l'amande (tout aussi désastreux)
Depuis j'ai laissé tomber les shampooings bio, je prends le dop à l'orange sans paraben ni silicone.
Par contre j'utilise un masque bio à l'argan qui est très bien (je sais plus le nom de la marque)

*Visage j'ai trouvé ce qui me convient. Comme j'ai une peau désastreuse ça fait pas de miracle mais au moins ces produits sont agréables
-lait démaquillant bio monoprix
-eau florale à la lavande sanaflore
-crème de jour à l'onagre Florecsence
-HE de tea tree
-fluide matifiant Bio sur
-gommage calandula (je sais plus la marque, dommage il est vraiment génial!)
-masque Cattier argile rose et aloe vera

*Corps j'utilise des savons lush pas bio mais sans emballage (je trouve ça ridicule au passage de voir certains produits bio surremballés...) et déo au coquelicot So bio (il est top)
j'ai pas encore trouvé d'hydratant bio qui me convient

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Messagère du Glam

J'ai aussi l'eau de lavande Sanoflore, c'est vrai qu'elle a un effet astringent plutôt pas mal sur les peaux mixtes. Chez eux j'ai aussi la crème pour les mains, au lavandin, elle marche bien et sent très bon.
Pour les shampooings qui contiennent des silicones, une amie chimiste m'a expliqué comment ils fonctionnaient et on en dit plus de mal qu'ils ne le méritent.
En fait le silicone agit comme une gaine inerte qui lisse la surface du cheveu, mais en soit c'est un produit totalement neutre qui n'agresse pas. Cependant, si, en dessous, les cheveux sont abîmés, le silicone va le masquer et on ne va pas le voir. C'est pour ça que bien souvent, passer ensuite à un shampooing sans silicone va révéler qu'ils étaient plus abîmés qu'on ne pensait.
Si on utilise des shampooings avec silicone, il faut juste bien faire attention de ne pas négliger les soins (masques, bains d'huile) pour les garder beaux :)

PDGère du glam

C'est vrai, mais les silicones sont dérivés de l'industrie pétro chimique et puis ça a tendance à étouffer les cheveux et la peau. Si on sait que ça n'est pas un soin ok, mais peu de personnes le savent et quand un masque dit "nourrissant" ou "réparateur" par exemple, est bourré de silicone on peu facilement se faire avoir...

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Glam'experte

Hello les filles !

Moi j'utilise les produits The Body Shop, depuis quelques mois, et j'en suis ravie!!
Les produits sont super, sans substances chimiques nocives. De plus, la marque a une éthique irréprochable, elle est très respectueuse de l'environement.
C'est mon coup de coeur du moment! :D

Haut Fonctionnaire du Glam

C'est dommage que The Body Shop ne soit pas bio, même s'ils pratiquent le commerce équitable, ce que je trouve génial :)!

Ma mère est une adepte du bio, donc j'utilise des soins corps, démaquillants, crèmes bios depuis très longtemps :P donc pour te citer des produits en détail, ca va être compliqué, mais les marques que j'utilise sont

Melvita (cheveux); Lovea (corps et cheveux), Weleda (corps), Couleur Caramel (maquillage) et c'est tout ce dont je me souviens :p

Pour toutes les filles qui disent trouver leurs cheveux pas top après être passées aux shampooings bio, c'est parce que une fois que les cheveux ne sont plus enrobés par le silicone, dimeticone, etc, ils sont 'nature'. Le silicone enrobe les cheveux qui paraissent être soignés, brillants, mais quand vous arretez d'en utiliser vous découvrez la vraie nature de vos cheveux ! Au début, c'est moche mais après ça passe, on voit la différence et on retrouve des beaux cheveux ;-)

Glam'experte

@QueenBee Tous les produits the body shop ne sont pas bios, mais certains le sont, ils ont même des labels! Bon ceci dit je ne suis pas une experte du bio, et je trouve qu'on s'y perd avec tous ces labels justement!!

Mode - Comment porter » Cette robe pour ma morphologie Mode - Comment porter
Forme minceur sport et nutrition » Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois! Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook