|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1710 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="juliechocolatConcernant mon budget, je suis prête à mettre un bon prix dans une crème de jour car les autres produits bio ( argiles, eaux florales ) sont très abordables..et puis ça me coûtera beaucoup moins cher que Decléor..
Du coup je vais peut-être m'orienter vers Phyt's ou Weleda..
Sinon, j'ai une question : est-ce que vous utilisez une crème de nuit ?? Parfois, je me demande si c'est vraiment utile, s'il n'est pas préférable de laisser la peau respirer un peu ??[/quote]
Juliechocolat : si ton budget de le permet alors je te conseille vraiment les crèmes phyt's. Tu peux les trouver en grands magasins et dans des boutiques bio; je te conseille plutôt ces dernières car je trouve que les vendeuses en grand magasins sont assez mal formées sur ces produits, elles les connaissent très mal. Tu peux aller aussi sur leur site internet pour avoir une idée de leurs produits. Tu pourras également commander des produits en ligne.(http://www.phyts.com/)
Pendant un moment j'utilisais les produits décleor, c'est vrai qu'ils sont très chers et les résultats n'étaient pas convaincants sur ma peau..
Pour ce qui est de la crème de nuit, j'en utilise une un soir sur deux, afin de laisser ma peau travailler un peu toute seule. La nuit je mets donc la crème Welada à la rose musquée (une odeur à tomber), que parfois je remplace par de l'huile d'argan.
Aurel 57 : j'utilise une crème mains Weleda, en tube vert, et je la trouve très bien. Qu'est-ce qui t'as déçue avec ce produit ? |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
Sweet Mary : non j'ai pas du tout aimé cette crème pour plusieurs raisons : pas hydratante, elle n'adoucit pas les mains (elle rend la peau "rugueuse"), texture trop légère et parfum beaucoup trop présent.
Au final je préfère mes mains avant qu'après, ce qui n'est évidemment pas le but !! lol
Bon ceci étant dit je suis aussi très exigeante, certainement une déformation professionnelle et puis je suis habituée aux gammes de parapharmacie / parfumerie, c'est peut être ça aussi... |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
@Aurel57: le "tube orange" ça doit être le weleda au calendula/souci.
C'est très étonnant ce que tu nous dit car je n'ai jamais vu une plante aussi adoucissante que le souci (une fleur infusée dans l'eau sur le visage et c'est déjà incroyable!)
Mais bon, cela dépend aussi de notre type de peau... Je sais que mon copain qui a les mains ultra sèches à cause de son travail, je lui ai acheté un neutrogéna et c'est ultra efficace... |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2005 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: |
ce qui m'a débarassé de l'acné c'est la pilule jasminelle.
C'est une micro dosée à prédominance d'oestrogènes.
Je ne pouvais pas prendre la pilule anti acné (je ne sais plus le nom) trop forte pour moi.
je crois que c'est sur le site de Martin Winckler que j'ai entendu parler des pilules à prédominance d'ostrogènes qui peuvent faire disparaitre l'acné.
Comme toi je m'étais presque résolue à vivre avec, puis bon je me suis dit "allez une dernière tentative"
J'ai essayé la méthode des glaçons, je n'ai pas vraiment été convaincue du résultat (même s'il y a eu une petite amélioration) |
Merci Lunairia pour le conseil, j'ai effectivement décidé de faire une dernière tentative moi aussi...
Je vais repasser par la case départ: généraliste, bilan sanguin, bilan hormonal... essayer de changer de pilule, essayer un autre dermato... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: | @Aurel57: le "tube orange" ça doit être le weleda au calendula/souci.
C'est très étonnant ce que tu nous dit car je n'ai jamais vu une plante aussi adoucissante que le souci (une fleur infusée dans l'eau sur le visage et c'est déjà incroyable!)
Mais bon, cela dépend aussi de notre type de peau... Je sais que mon copain qui a les mains ultra sèches à cause de son travail, je lui ai acheté un neutrogéna et c'est ultra efficace... |
Si cette crème a une odeur très forte d'huile essentielle d'orange amer alors c'est celle ci que j'ai essayé !
Mais l'as tu essayé ? parce qu'elle n'est vraiment pas agréable...
J'ai une peau très sèche et je me mets de la crème sur les mains plusieurs fois par jour en hiver mais rien de particulier : en ce moment c'est une simple Nivea mais j'ai déjà essayé Nuxe, Neutrogena, Dove et plein d'autres marques de para... je ne suis pas (trop) difficile pour ça...
Mais peut être suis je mal tombée avec celle ci, j'aimerai bien refaire un essai avec une crème de nuit par exemple... |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
Aurel Avant j'utilisais des HV le soir ( abricot et amande douce ) mais j'ai arrêté car je me suis mis dit par la suite qu'il s'agissait peut-être d'huile à utiliser plutot pour le corps Sinon, j'utilise le baume de nuit Décléor ( moi aussi je suis fan !! ) mais je voulais alterner baume / HV..Et merci pour l'info Nuxe ! Demain, je ne travaille pas alors je vais aller faire un tour chez eux !!
Sweet Mary J'aime beaucoup Décléor mais pas mes soins de jour..là, je viens d'aller fair un tour sur le site Phyts ( merci pour l'adresse - je n'avais même pas pensé à y aller ) Leurs produits ont l'air vraiment intéressants !!! Merci, merci !! |
|
|
 |
Balqis Glam'stagiaire

Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: Sur un nuage du Grand Sud
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Coucou, je vous rejoins dans la communauté des"faiseuses" de cosmétiques maison !
J'achète tout chez aroma-zone et je fais pas mal de choses, des masques et gommages, mes huiles et baumes en barre anti cellulite, des bombes de bains et sels de bains, des baumes pour le corps de mes loulous, baumes anti bobos contre les chutes, nettoyage corps > savons d'alep et démaquillage avec une huile et rinçage à l'hydrolat, mon dentifrice maison ...voilà ...si vous avez des questions je suis toute ouïe  |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas lancer un post "recettes cosméto bio maison"?
Pouquoi dis-je çà au lieu de le faire?  _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte...
Dernière édition par tite wiwi le Ven Déc 14, 2007 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est un peu le même que celui-ci...
à moins que celui-ci ne traite que des produits que l'on achète tout faits?
éclairez-moi les filles ! _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6187 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Apparemment ici il y a un mélange des deux :produits achetés et recettes maisons.
Tiens en voici une que je connais depuis peu ,elle fait une peau de rêve.je l'ai testée hier soir:
Dans l'eau du bain mettre:2 boites de lait de coco (bio)
20 gouttes d'extrait de vanille
2 gousses de vanille (graines)
La peau est nourrie et la vanille a des propriété réparatrices et émollientes.
Défense de boire l'eau du bain.  |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 282 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Andréa me voilà avec une envie folle de rentrer chez moi et d'essayer ça!!
J'ai l'impression de sentir le lait de coco et oui, oui, il m'appelle...
Promis donc, je vais essayer, effectivement ça met l'eau à la bouche... |
|
|
 |
AfroK Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:17 Sujet du message: |
|
|
Pour la maquillage : Couleur Caramel. Je me maquille peu (les yeux seulement) et leur fap est d'une tenue sensationnelle. Il ne manque pas de pigments et la couleur tient vraiment tte la journée. Je désespérais de trouver un mascara qui ne me pique pas les yeux une fois posé et je l'ai trouvé chez eux. (mais je reste aussi fidèle à M.A.C qui n'est pas bio du tout )
Ma routine visage :
* un pschitt d'HA de lavande sauvage pour réveiller la peau le matin
* une goutte de macérat de carotte en soin de jour
* démaquillage avec une lotion démaquillante bio Eumadis Dermaclay peaux normales à mixtes
* une goutte d'huile d'onagre en soin de nuit
Un masque à l'argile bleue ou à l'argile jaune tous les quinze jours à une fois par mois pour oxygéner la peau.
Pour le corps : le karité est mon allié
Pur ou combiné à d'autres huiles végétales (amande douce, macadamia, coco) ou beurres (cacao ou knanpang), il protège magnifiquement bien la peau.
Mon baume corporel maison du moment : baume karité, cannelle - vanille... hummmmmm, ça sent le gâteau  _________________ **Trippen addict**
"Sometimes, only glorious shoes can save you."
IL a FAIM !!
*~*B is B*~* |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|