- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Vos cosmétiques naturels?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi les eaux florales pour ma peau à la lavande et à la fleur d'oranger.

Sinon je ne me suis pas encore mise aux HE, enfin j'ai un truc cattier pour les boutons qui est un mélange d'HE de menthe et de romarin et ça fonctionne très bien.

Et je mets aussi du beurre de karité sur mes cheveux (bah si ça compte quand c'est fondu ça ressemble à de l'huile) et comme c'est hyper gras, ce qu'il me reste sur les mains, je l'applique sur mes jambes qui sont toujours sèches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte a écrit:
J'ai récemment essayé l'eau de rose, ça m'a complètement desséché la peau c'est bizarre! Alors je ne l'utilise que pour mes shampoing au rasshoul... J'en ai fait un il y a quelques jours, quand on rince on dirait qu'il y a eu la guerre des tranchées dans le bac à douche mais les cheveux sont super doux, soyeux, volumineux, j'adore!

Je ne sais plus qui demandait ça mais il me semble que l'on trouve quelques huiles végétales pures en grandes surfaces, de la marque (non testée sur les animaux) Léa Nature. On trouve également cette marque chez Schlecker, où l'on trouve aussi quelques huiles essentielles.

Comme huile végétale pour le visage j'ai récemment testé les huiles de nigelle et de calophylle inophille sur ma peau acnéique (so glamour). Appliquées le soir mélangées à quelques gouttes d'HE de Tea tree => ni amélioration ni aggravation, niente. Si quelqu'un veut essayer je lui envoie les flacons par la Poste sinon ils vont pourrir chez moi!

Comme crème de jour j'utilise le gel pur d'aloe vera commandé sur Aroma-Zone. Je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et je suis ENCHANTEE. J'ai une peau moitié acnéique moitié très séche. Le gel d'aloe hydrate bien là où la peau est sèche et matifie hyper bien les zones grasses! Je suis vraiment bluffée par son pouvoir matifiant. Et c'est vraiment du pur naturel! Concernant l'odeur, ça ne sent absolument rien, juste une légère odeur de propre.

Là, je viens de me faire un masque à l'argile pure (en tube en pharmacie) après m'être fait une inhalation (eau bouillante dans un bol, tête par dessus avec une serviette qui recouvre le tout). Pareil, effet bluffant! On sent vraiment la peau purifiée.

Pour les cheveux secs, l'huile de monoï en masque à laisser poser toute la nuit avant le shampoing fait des miracles, et en plus, ça sent les vacances!

Pour mon acné (so glamour toujours), j'ai tout essayé: pilule spéciale, antibio en comprimés, par voie locale, zinc, huiles végétales (voir plus haut)... sauf le roaccutane car j'ai la peau trop sèche et je porte des lentilles. Même si je complexe beaucoup par rapport à ça, j'avais il y a peu capitulé et décidé de vivre avec, de laisser ma peau tranquille: de la nettoyer avec un produit doux matin et soir (lait Cétaphil, pas naturel mais la seule chose qui me convient), et le matin, d'appliquer l'aloe vera. Un petit gommage et masque deux fois par semaine et voilà.

Et puis, il y a quelques jours, je tape "remède miracle acné" dans Google (l'énergie du désespoir lol). Et là, je tombe sur un topic de Doctissimo : une femme qui a vaincu son acné en utilisant... des glaçons! Appliqués matin et soir après le nettoyage de la peau. Le topic fait des dizaines de pages où des gens désespérés comme moi disent qu'ils n'en reviennent pas que cette méthode les ait guéris!! Et pareil sur d'autres sites où l'info a été relayée... Bref, comme ça ne coûte rien, j'ai décidé d'essayer, sans trop y croire. J'ai commencé vendredi et je vois déjà une nette amélioration! C'est complètement dingue... Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...

Sinon Sidjana: je vais aller voir sur le topic des ateliers! Mais moi aussi ça me ferait plaisir de te rencontrer Smile
Et surtout dis-moi ce que tu auras pensé du coiffeur!

A ce sujet, les colorations bio, je pense que ça doit être à base de henné, qui embellit vraiment les cheveux. Mais on ne peut pas en faire sur des cheveux ayant déjà subit une coloration je crois!

Perlette ce qui m'a débarassé de l'acné c'est la pilule jasminelle.
C'est une micro dosée à prédominance d'oestrogènes.
Je ne pouvais pas prendre la pilule anti acné (je ne sais plus le nom) trop forte pour moi.
je crois que c'est sur le site de Martin Winckler que j'ai entendu parler des pilules à prédominance d'ostrogènes qui peuvent faire disparaitre l'acné.
Comme toi je m'étais presque résolue à vivre avec, puis bon je me suis dit "allez une dernière tentative"
J'ai essayé la méthode des glaçons, je n'ai pas vraiment été convaincue du résultat (même s'il y a eu une petite amélioration)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juliechocolat : pour les crèmes bio, quel est ton type de peau et ton budget ?

Sanoflore j'ai déjà acheté des gommages, des contours des yeux... mais la marque a été rachetée par l'oréal et les prix ont augmenté de manière injustifié (nouveau packaging, nouvelles formulation..)

Phyt's fait de très bon produitsmais un peu chers (25 euros) le tube de crème.

Weleda très bons produits basiques, pas chers, 10-15 euros maximum

Hauchka : trop d'alcool dans leurs produits visage. A l'époque où j'ai testé, ça me picotait la peau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliechocolat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sweet Mary En ce qui concerne mon type de peau, une esthéticienne m'a dit que je n'avais pas réellement la peau mixte car j'ai une zone T très légèrement grasse et les joues très sèches voire même déshydratées à certains moments..J'utilise depuis 2 ans les produit Decléor dont j'étais satisfaite au début mais sur le long terme je trouve ces produits plutot "agressifs" ; je les trouve trop concentrés..Etant entre 2 types de peaux, elle m'a orientée vers les produits pour peaux mixte et grasse dont "aromessence ylang ylang" ( decléor ) qui est un concentré purifiant aux huiles essentielles mais d'après ce que vous dites ce n'est pas bon d'utiliser des HE sur le visage Confused Je suis un peu perdue..En plus ces produits sont hors de prix..

Concernant mon budget, je suis prête à mettre un bon prix dans une crème de jour car les autres produits bio ( argiles, eaux florales ) sont très abordables..et puis ça me coûtera beaucoup moins cher que Decléor..

Et c'est très intéressant ce que tu dis de Sanoflore..Je ne savais pas du tout que ça appartenait à L'Oréal !! Et voilà qu'ils se mettent au bio..Ah les malins, ils ont repéré le filon !!
Du coup je vais peut-être m'orienter vers Phyt's ou Weleda..

Sinon, j'ai une question : est-ce que vous utilisez une crème de nuit ?? Parfois, je me demande si c'est vraiment utile, s'il n'est pas préférable de laisser la peau respirer un peu ??
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="juliechocolat"]Etant entre 2 types de peaux, elle m'a orientée vers les produits pour peaux mixte et grasse dont "aromessence ylang ylang" ( decléor ) qui est un concentré purifiant aux huiles essentielles mais d'après ce que vous dites ce n'est pas bon d'utiliser des HE sur le visage Confused Je suis un peu perdue..En plus ces produits sont hors de prix../quote]

Les aromessence de Décléor ne sont pas des huiles essentielles pures, elles sont diluées dans d'autres huiles neutres, il n'y a donc pas de soucis, tu peux les appliquer directement sur la peau !
J'ai déjà essayé celle pour peau sensible (sous ma crème de jour l'hiver), et j'avais beaucoup aimé ! par contre c'est vrai que c'est un budget... Shocked
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 22:48    Sujet du message: Produits Naturels Répondre en citant

Moi, j'essaye en ce moment les huiles corps Decléor, j'adore!! C'est vrai que ça se finit trop vite!!

Par contre, j'ai bien envie de me laisser tenter par les huiles visage, mais plutôt à appliquer le soir... Car en hiver, j'en aurai bien besoin!!
juliechocolat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel merci beaucoup pour les infos, tu m'as rassurée !! Wink Ce que j'aime chez Décléor, c'est l'odeur des produits !! mais bon, comme tu l'as dit, c'est un sacré budget Confused

Sinon, le soir j'aimerais utiliser une HV au coucher mais on peut utiliser n'importe laquelle ?? Ou y a t-il des HV recommandée pour tel ou tel type de peau ?? ( désolée pour les questions idiotes mais je débute Embarassed )
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

juliechocolat a écrit:
Aurel merci beaucoup pour les infos, tu m'as rassurée !! Wink Ce que j'aime chez Décléor, c'est l'odeur des produits !! mais bon, comme tu l'as dit, c'est un sacré budget Confused

Sinon, le soir j'aimerais utiliser une HV au coucher mais on peut utiliser n'importe laquelle ?? Ou y a t-il des HV recommandée pour tel ou tel type de peau ?? ( désolée pour les questions idiotes mais je débute Embarassed )

Moi aussi je suis fan de Décléor... ce ne sont pas des produits 100% naturels mais c'est un bon compromis je trouve !
Et puis pour ta dernière question, c'est pas du tout idiot ! il y a effectivement des huiles recommandées pour tel ou tel type de peau. On utilise en général pour le visage les huiles d'abricot, de jojoba, d'avocat, d'amande douce... bon il y en a énormément en fait.
Si tu choisis une HV, prend une qualité Bio, c'est quand même mieux (pour info, Nuxe a sorti une petite gamme d'huiles Bio pour le visage).
Et sinon, toi qui es fan de Décleor, as tu essayé leurs baumes ? c'est une espèce de cire à chauffer entre ses mains et à appliquer sur le visage le soir... personnellement j'avais adoré !

Par contre j'avais une question pour les habituées des produits bio : je voulais m'y mettre moi aussi et il y a quelques mois de ça j'avais commencé par une crème pour les mains Weleda (c'etait un tube orange, je ne me rappelle plus de son nom...) et franchement je l'ai mise une fois et je l'ai jeté car ça ne correspond pas du tout à ce que j'attend d'un cosmétique...
Alors voilà ma question : est ce que quelqu'un l'a déjà essayé et est-ce que c'est représentatif de ce qu'on trouve dans le commerce ? parce que je vous avoue qu'après cet "essai" j'étais un peu refroidie ! Confused
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="juliechocolatConcernant mon budget, je suis prête à mettre un bon prix dans une crème de jour car les autres produits bio ( argiles, eaux florales ) sont très abordables..et puis ça me coûtera beaucoup moins cher que Decléor..

Du coup je vais peut-être m'orienter vers Phyt's ou Weleda..

Sinon, j'ai une question : est-ce que vous utilisez une crème de nuit ?? Parfois, je me demande si c'est vraiment utile, s'il n'est pas préférable de laisser la peau respirer un peu ??[/quote]

Juliechocolat : si ton budget de le permet alors je te conseille vraiment les crèmes phyt's. Tu peux les trouver en grands magasins et dans des boutiques bio; je te conseille plutôt ces dernières car je trouve que les vendeuses en grand magasins sont assez mal formées sur ces produits, elles les connaissent très mal. Tu peux aller aussi sur leur site internet pour avoir une idée de leurs produits. Tu pourras également commander des produits en ligne.(http://www.phyts.com/)
Pendant un moment j'utilisais les produits décleor, c'est vrai qu'ils sont très chers et les résultats n'étaient pas convaincants sur ma peau..

Pour ce qui est de la crème de nuit, j'en utilise une un soir sur deux, afin de laisser ma peau travailler un peu toute seule. La nuit je mets donc la crème Welada à la rose musquée (une odeur à tomber), que parfois je remplace par de l'huile d'argan.

Aurel 57 : j'utilise une crème mains Weleda, en tube vert, et je la trouve très bien. Qu'est-ce qui t'as déçue avec ce produit ?
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sweet Mary : non j'ai pas du tout aimé cette crème pour plusieurs raisons : pas hydratante, elle n'adoucit pas les mains (elle rend la peau "rugueuse"), texture trop légère et parfum beaucoup trop présent.
Au final je préfère mes mains avant qu'après, ce qui n'est évidemment pas le but !! lol
Bon ceci étant dit je suis aussi très exigeante, certainement une déformation professionnelle et puis je suis habituée aux gammes de parapharmacie / parfumerie, c'est peut être ça aussi...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Aurel57: le "tube orange" ça doit être le weleda au calendula/souci.
C'est très étonnant ce que tu nous dit car je n'ai jamais vu une plante aussi adoucissante que le souci (une fleur infusée dans l'eau sur le visage et c'est déjà incroyable!) Shocked
Mais bon, cela dépend aussi de notre type de peau... Je sais que mon copain qui a les mains ultra sèches à cause de son travail, je lui ai acheté un neutrogéna et c'est ultra efficace...
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

lunairia a écrit:

ce qui m'a débarassé de l'acné c'est la pilule jasminelle.
C'est une micro dosée à prédominance d'oestrogènes.
Je ne pouvais pas prendre la pilule anti acné (je ne sais plus le nom) trop forte pour moi.
je crois que c'est sur le site de Martin Winckler que j'ai entendu parler des pilules à prédominance d'ostrogènes qui peuvent faire disparaitre l'acné.
Comme toi je m'étais presque résolue à vivre avec, puis bon je me suis dit "allez une dernière tentative"
J'ai essayé la méthode des glaçons, je n'ai pas vraiment été convaincue du résultat (même s'il y a eu une petite amélioration)

Merci Lunairia pour le conseil, j'ai effectivement décidé de faire une dernière tentative moi aussi...
Je vais repasser par la case départ: généraliste, bilan sanguin, bilan hormonal... essayer de changer de pilule, essayer un autre dermato...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: