|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
| sweet Mary a écrit: | | Perlettte a écrit: |
Pour mon acné (so glamour toujours), j'ai tout essayé: pilule spéciale, antibio en comprimés, par voie locale, zinc, huiles végétales (voir plus haut)... sauf le roaccutane car j'ai la peau trop sèche et je porte des lentilles. Même si je complexe beaucoup par rapport à ça, j'avais il y a peu capitulé et décidé de vivre avec, de laisser ma peau tranquille: de la nettoyer avec un produit doux matin et soir (lait Cétaphil, pas naturel mais la seule chose qui me convient), et le matin, d'appliquer l'aloe vera. Un petit gommage et masque deux fois par semaine et voilà.
|
Perlettte : attention au gommage si tu as de l'acné, un dermato me l'avais déconseillé à un moment ou j'avais des boutons, car tu répands l'infection sur ton visage (désolée c'est pas glam). Donc gommage à faire uniquement sur les endroits "sains"
Sinon les cosmétiques naturels je pourrais en faire des pages, je n'utilise quasiment que ça
- nettoyage peau matin et soir : lait hydro nettoyant de phyt's : laisse la peau tout douce, démaquille très bien
- ensuite lotion florale : en ce moment eau de fleur d'oranger (marques : sanoflore, melvita, florame)
- crème de jour : 307 de phyt's, une super petite odeur de lavande, hydrate bien ma peau mixte, pas trop riche non plus
- le soir : en ce moment crème Weleda à la rose musquée (une odeur divivne, j'adore)
- gommage : sanoflore ou cattier quand j'ai pas trop de sous (3 euros)
-masque : relaxant régénérant Dermaclay, sent très bon, 5 minutes de pose et un teint plus frais après application
-shampoing : cattier, en fonction des moments lait lavant au yaourt, boue capillaire à l'argile verte, shampoing au romarin - grâce à eux, cheveux nickel sans après shampoing
- gel douche : les cosmo naturels, ils ont des odeurs à tomber (agrumes, épices) moussent bien avec très peu de produit, le top, pas très cher (8 euros pour 500 ml, quasi le prix d'un bourgeois au monoprix)
- corps : huile à la rose Weleda ou Hauschka
- baume à lèvre : weleda, très efficace pour moi qui la muqueuse labiale très fragile
-déo : pierre d'alun
Je précise que je vis à Paris et que je trouve tous ces produits en boutique bio (génération bio et aussi das les naturalia qui vendent les produits de beauté). Ces produits (sauf phyt's) sont quasiment au même prix que l'oréal, pour une qualité 10 fois supérieure. Je précise que j'ai une peau fragile et que les produits grande surface et même parfumerie me reussissaient moyennement : allergies de contact, picotement (trop d'alcool dans beaucoup de produits).
Si vous avez des questions concernant les cosmétiques bio, n'hésitez pas j'en ai testé pas mal je pourrais peut être vous répondre (sinon il y a toujours le site beauté-test)
désolée pour la longueur |
Merci pour toutes ces info. !! je suis moi aussi interessée par les cosmetiques Bio mais j'ai jamais été convaincue... bon en même temps il faut avouer que je n'ai pas essayé grand chose, la honte alors que c'était le sujet de mon mémoire de fin d'études... bouuu !!
Par contre je sais par expérience que l'on peut arriver à faire des cosmétiques très agréables et surtout très efficaces.
Mais comme quelqu'un l'a dit sur ce forum, les huiles végétales n'étouffent pas la peau, elles ont justement une excellente compatibilité avec la peau. Après il ne faut pas confondre huile végétale et huile essentielle, hein pas de blagues parce que l'huile végétale on peut en user et abuser (sous une crème c'est la meilleure solution) alors que l'huile essentielle il ne faut pas l'appliquer directement sur la peau parce qu'elle peut être très irritante : il faut mélanger quelques gouttes dans une huile végétale, dans une crème ou dans un gel douche... |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2370 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
| aurel57 a écrit: |
Par contre je sais par expérience que l'on peut arriver à faire des cosmétiques très agréables et surtout très efficaces.
ça je suis la 1ère à en être sûre mais pas le courage de faire les mélanges, je préfère acheter tout fait. D'autant plus que les temps de conservation des produits "fait maison" sont très réduits je crois.
et sinon c'était quoi ton sujet de mémoire ?
Après il ne faut pas confondre huile végétale et huile essentielle, hein pas de blagues parce que l'huile végétale on peut en user et abuser (sous une crème c'est la meilleure solution) alors que l'huile essentielle il ne faut pas l'appliquer directement sur la peau parce qu'elle peut être très irritante : il faut mélanger quelques gouttes dans une huile végétale, dans une crème ou dans un gel douche... |
ça c'est Perlettte qui en parlait, pour ma part j'utilise peu d'HV mais plus d'HE (dans mon bain par ex) |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Sweet Mary : je parlais de cosmétiques prets à l'emploi ! lol
Mon sujet de mémoire c'etait la formulation d'une gamme bio (et oui suis formulatrice de formation...d'où mon intéret pour tous les sujets cosméto
Sinon pour moi je ne fais jamais mes propres mélanges à part quelques gouttes d'huiles par ci par là... |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 2:12 Sujet du message: |
|
|
Sweet Mary Je vois que tu es une grande consommatrice de produits bio !! J'utilise également les eaux florales Sanoflore et leurs crèmes m'intéresse beaucoup mais je n'ose pas acheter..As-tu déjà essayé leurs crèmes ? Si oui, en as-tu été satisfaite ? J'aimerais en fait trouver une bonne crème bio alors peut-etre as tu des conseils ??  |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:36 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi les eaux florales pour ma peau à la lavande et à la fleur d'oranger.
Sinon je ne me suis pas encore mise aux HE, enfin j'ai un truc cattier pour les boutons qui est un mélange d'HE de menthe et de romarin et ça fonctionne très bien.
Et je mets aussi du beurre de karité sur mes cheveux (bah si ça compte quand c'est fondu ça ressemble à de l'huile) et comme c'est hyper gras, ce qu'il me reste sur les mains, je l'applique sur mes jambes qui sont toujours sèches. _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:56 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: | J'ai récemment essayé l'eau de rose, ça m'a complètement desséché la peau c'est bizarre! Alors je ne l'utilise que pour mes shampoing au rasshoul... J'en ai fait un il y a quelques jours, quand on rince on dirait qu'il y a eu la guerre des tranchées dans le bac à douche mais les cheveux sont super doux, soyeux, volumineux, j'adore!
Je ne sais plus qui demandait ça mais il me semble que l'on trouve quelques huiles végétales pures en grandes surfaces, de la marque (non testée sur les animaux) Léa Nature. On trouve également cette marque chez Schlecker, où l'on trouve aussi quelques huiles essentielles.
Comme huile végétale pour le visage j'ai récemment testé les huiles de nigelle et de calophylle inophille sur ma peau acnéique (so glamour). Appliquées le soir mélangées à quelques gouttes d'HE de Tea tree => ni amélioration ni aggravation, niente. Si quelqu'un veut essayer je lui envoie les flacons par la Poste sinon ils vont pourrir chez moi!
Comme crème de jour j'utilise le gel pur d'aloe vera commandé sur Aroma-Zone. Je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et je suis ENCHANTEE. J'ai une peau moitié acnéique moitié très séche. Le gel d'aloe hydrate bien là où la peau est sèche et matifie hyper bien les zones grasses! Je suis vraiment bluffée par son pouvoir matifiant. Et c'est vraiment du pur naturel! Concernant l'odeur, ça ne sent absolument rien, juste une légère odeur de propre.
Là, je viens de me faire un masque à l'argile pure (en tube en pharmacie) après m'être fait une inhalation (eau bouillante dans un bol, tête par dessus avec une serviette qui recouvre le tout). Pareil, effet bluffant! On sent vraiment la peau purifiée.
Pour les cheveux secs, l'huile de monoï en masque à laisser poser toute la nuit avant le shampoing fait des miracles, et en plus, ça sent les vacances!
Pour mon acné (so glamour toujours), j'ai tout essayé: pilule spéciale, antibio en comprimés, par voie locale, zinc, huiles végétales (voir plus haut)... sauf le roaccutane car j'ai la peau trop sèche et je porte des lentilles. Même si je complexe beaucoup par rapport à ça, j'avais il y a peu capitulé et décidé de vivre avec, de laisser ma peau tranquille: de la nettoyer avec un produit doux matin et soir (lait Cétaphil, pas naturel mais la seule chose qui me convient), et le matin, d'appliquer l'aloe vera. Un petit gommage et masque deux fois par semaine et voilà.
Et puis, il y a quelques jours, je tape "remède miracle acné" dans Google (l'énergie du désespoir lol). Et là, je tombe sur un topic de Doctissimo : une femme qui a vaincu son acné en utilisant... des glaçons! Appliqués matin et soir après le nettoyage de la peau. Le topic fait des dizaines de pages où des gens désespérés comme moi disent qu'ils n'en reviennent pas que cette méthode les ait guéris!! Et pareil sur d'autres sites où l'info a été relayée... Bref, comme ça ne coûte rien, j'ai décidé d'essayer, sans trop y croire. J'ai commencé vendredi et je vois déjà une nette amélioration! C'est complètement dingue... Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...
Sinon Sidjana: je vais aller voir sur le topic des ateliers! Mais moi aussi ça me ferait plaisir de te rencontrer
Et surtout dis-moi ce que tu auras pensé du coiffeur!
A ce sujet, les colorations bio, je pense que ça doit être à base de henné, qui embellit vraiment les cheveux. Mais on ne peut pas en faire sur des cheveux ayant déjà subit une coloration je crois! |
Perlette ce qui m'a débarassé de l'acné c'est la pilule jasminelle.
C'est une micro dosée à prédominance d'oestrogènes.
Je ne pouvais pas prendre la pilule anti acné (je ne sais plus le nom) trop forte pour moi.
je crois que c'est sur le site de Martin Winckler que j'ai entendu parler des pilules à prédominance d'ostrogènes qui peuvent faire disparaitre l'acné.
Comme toi je m'étais presque résolue à vivre avec, puis bon je me suis dit "allez une dernière tentative"
J'ai essayé la méthode des glaçons, je n'ai pas vraiment été convaincue du résultat (même s'il y a eu une petite amélioration) |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2370 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Juliechocolat : pour les crèmes bio, quel est ton type de peau et ton budget ?
Sanoflore j'ai déjà acheté des gommages, des contours des yeux... mais la marque a été rachetée par l'oréal et les prix ont augmenté de manière injustifié (nouveau packaging, nouvelles formulation..)
Phyt's fait de très bon produitsmais un peu chers (25 euros) le tube de crème.
Weleda très bons produits basiques, pas chers, 10-15 euros maximum
Hauchka : trop d'alcool dans leurs produits visage. A l'époque où j'ai testé, ça me picotait la peau. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Sweet Mary En ce qui concerne mon type de peau, une esthéticienne m'a dit que je n'avais pas réellement la peau mixte car j'ai une zone T très légèrement grasse et les joues très sèches voire même déshydratées à certains moments..J'utilise depuis 2 ans les produit Decléor dont j'étais satisfaite au début mais sur le long terme je trouve ces produits plutot "agressifs" ; je les trouve trop concentrés..Etant entre 2 types de peaux, elle m'a orientée vers les produits pour peaux mixte et grasse dont "aromessence ylang ylang" ( decléor ) qui est un concentré purifiant aux huiles essentielles mais d'après ce que vous dites ce n'est pas bon d'utiliser des HE sur le visage Je suis un peu perdue..En plus ces produits sont hors de prix..
Concernant mon budget, je suis prête à mettre un bon prix dans une crème de jour car les autres produits bio ( argiles, eaux florales ) sont très abordables..et puis ça me coûtera beaucoup moins cher que Decléor..
Et c'est très intéressant ce que tu dis de Sanoflore..Je ne savais pas du tout que ça appartenait à L'Oréal !! Et voilà qu'ils se mettent au bio..Ah les malins, ils ont repéré le filon !!
Du coup je vais peut-être m'orienter vers Phyt's ou Weleda..
Sinon, j'ai une question : est-ce que vous utilisez une crème de nuit ?? Parfois, je me demande si c'est vraiment utile, s'il n'est pas préférable de laisser la peau respirer un peu ?? |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="juliechocolat"]Etant entre 2 types de peaux, elle m'a orientée vers les produits pour peaux mixte et grasse dont "aromessence ylang ylang" ( decléor ) qui est un concentré purifiant aux huiles essentielles mais d'après ce que vous dites ce n'est pas bon d'utiliser des HE sur le visage Je suis un peu perdue..En plus ces produits sont hors de prix../quote]
Les aromessence de Décléor ne sont pas des huiles essentielles pures, elles sont diluées dans d'autres huiles neutres, il n'y a donc pas de soucis, tu peux les appliquer directement sur la peau !
J'ai déjà essayé celle pour peau sensible (sous ma crème de jour l'hiver), et j'avais beaucoup aimé ! par contre c'est vrai que c'est un budget...  |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2733 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:48 Sujet du message: Produits Naturels |
|
|
Moi, j'essaye en ce moment les huiles corps Decléor, j'adore!! C'est vrai que ça se finit trop vite!!
Par contre, j'ai bien envie de me laisser tenter par les huiles visage, mais plutôt à appliquer le soir... Car en hiver, j'en aurai bien besoin!! _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:25 Sujet du message: |
|
|
Aurel merci beaucoup pour les infos, tu m'as rassurée !! Ce que j'aime chez Décléor, c'est l'odeur des produits !! mais bon, comme tu l'as dit, c'est un sacré budget
Sinon, le soir j'aimerais utiliser une HV au coucher mais on peut utiliser n'importe laquelle ?? Ou y a t-il des HV recommandée pour tel ou tel type de peau ?? ( désolée pour les questions idiotes mais je débute ) |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
| juliechocolat a écrit: | Aurel merci beaucoup pour les infos, tu m'as rassurée !! Ce que j'aime chez Décléor, c'est l'odeur des produits !! mais bon, comme tu l'as dit, c'est un sacré budget
Sinon, le soir j'aimerais utiliser une HV au coucher mais on peut utiliser n'importe laquelle ?? Ou y a t-il des HV recommandée pour tel ou tel type de peau ?? ( désolée pour les questions idiotes mais je débute ) |
Moi aussi je suis fan de Décléor... ce ne sont pas des produits 100% naturels mais c'est un bon compromis je trouve !
Et puis pour ta dernière question, c'est pas du tout idiot ! il y a effectivement des huiles recommandées pour tel ou tel type de peau. On utilise en général pour le visage les huiles d'abricot, de jojoba, d'avocat, d'amande douce... bon il y en a énormément en fait.
Si tu choisis une HV, prend une qualité Bio, c'est quand même mieux (pour info, Nuxe a sorti une petite gamme d'huiles Bio pour le visage).
Et sinon, toi qui es fan de Décleor, as tu essayé leurs baumes ? c'est une espèce de cire à chauffer entre ses mains et à appliquer sur le visage le soir... personnellement j'avais adoré !
Par contre j'avais une question pour les habituées des produits bio : je voulais m'y mettre moi aussi et il y a quelques mois de ça j'avais commencé par une crème pour les mains Weleda (c'etait un tube orange, je ne me rappelle plus de son nom...) et franchement je l'ai mise une fois et je l'ai jeté car ça ne correspond pas du tout à ce que j'attend d'un cosmétique...
Alors voilà ma question : est ce que quelqu'un l'a déjà essayé et est-ce que c'est représentatif de ce qu'on trouve dans le commerce ? parce que je vous avoue qu'après cet "essai" j'étais un peu refroidie !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|