|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Mes recette naturelles:
-HV de jojoba le soir pour nourrir ma peau: elle est belle et douce après utilisation. Le jojoba ne donne pas de boutons (régule la production de sébum) et garde l'hydratation de la peau. C'est mon produit chouchou
- HV amande douce sur le corps
- HE mandarine ou lavande sur une pierre près de mon lit pour m'endormir
- Crème douche weleda à l'argousier: nettoie et laisse la peau douce. L'odeur est un délice
- masque à l'argile rose cattier pour les peaux sèches. Petite astuce: il faut pulvériser d'eau le masque pour qu'il ne sèche pas.
J'ai bien envie de me mettre aux eaux florales, notamment la fleur d'oranger. J'adore l'odeur! |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2150 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai récemment essayé l'eau de rose, ça m'a complètement desséché la peau c'est bizarre! Alors je ne l'utilise que pour mes shampoing au rasshoul... J'en ai fait un il y a quelques jours, quand on rince on dirait qu'il y a eu la guerre des tranchées dans le bac à douche mais les cheveux sont super doux, soyeux, volumineux, j'adore!
Je ne sais plus qui demandait ça mais il me semble que l'on trouve quelques huiles végétales pures en grandes surfaces, de la marque (non testée sur les animaux) Léa Nature. On trouve également cette marque chez Schlecker, où l'on trouve aussi quelques huiles essentielles.
Comme huile végétale pour le visage j'ai récemment testé les huiles de nigelle et de calophylle inophille sur ma peau acnéique (so glamour). Appliquées le soir mélangées à quelques gouttes d'HE de Tea tree => ni amélioration ni aggravation, niente. Si quelqu'un veut essayer je lui envoie les flacons par la Poste sinon ils vont pourrir chez moi!
Comme crème de jour j'utilise le gel pur d'aloe vera commandé sur Aroma-Zone. Je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et je suis ENCHANTEE. J'ai une peau moitié acnéique moitié très séche. Le gel d'aloe hydrate bien là où la peau est sèche et matifie hyper bien les zones grasses! Je suis vraiment bluffée par son pouvoir matifiant. Et c'est vraiment du pur naturel! Concernant l'odeur, ça ne sent absolument rien, juste une légère odeur de propre.
Là, je viens de me faire un masque à l'argile pure (en tube en pharmacie) après m'être fait une inhalation (eau bouillante dans un bol, tête par dessus avec une serviette qui recouvre le tout). Pareil, effet bluffant! On sent vraiment la peau purifiée.
Pour les cheveux secs, l'huile de monoï en masque à laisser poser toute la nuit avant le shampoing fait des miracles, et en plus, ça sent les vacances!
Pour mon acné (so glamour toujours), j'ai tout essayé: pilule spéciale, antibio en comprimés, par voie locale, zinc, huiles végétales (voir plus haut)... sauf le roaccutane car j'ai la peau trop sèche et je porte des lentilles. Même si je complexe beaucoup par rapport à ça, j'avais il y a peu capitulé et décidé de vivre avec, de laisser ma peau tranquille: de la nettoyer avec un produit doux matin et soir (lait Cétaphil, pas naturel mais la seule chose qui me convient), et le matin, d'appliquer l'aloe vera. Un petit gommage et masque deux fois par semaine et voilà.
Et puis, il y a quelques jours, je tape "remède miracle acné" dans Google (l'énergie du désespoir lol). Et là, je tombe sur un topic de Doctissimo : une femme qui a vaincu son acné en utilisant... des glaçons! Appliqués matin et soir après le nettoyage de la peau. Le topic fait des dizaines de pages où des gens désespérés comme moi disent qu'ils n'en reviennent pas que cette méthode les ait guéris!! Et pareil sur d'autres sites où l'info a été relayée... Bref, comme ça ne coûte rien, j'ai décidé d'essayer, sans trop y croire. J'ai commencé vendredi et je vois déjà une nette amélioration! C'est complètement dingue... Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...
Sinon Sidjana: je vais aller voir sur le topic des ateliers! Mais moi aussi ça me ferait plaisir de te rencontrer
Et surtout dis-moi ce que tu auras pensé du coiffeur!
A ce sujet, les colorations bio, je pense que ça doit être à base de henné, qui embellit vraiment les cheveux. Mais on ne peut pas en faire sur des cheveux ayant déjà subit une coloration je crois! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
ToKiDoKI Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1096 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
| sidjana a écrit: | ToKIDoKI : Tu connais le nom de cette coloration que tu as faite? C'est un salon en particulier qui fait ça ou pas?
Je fais des colorshines qui donnent un reflet naturel super brillant aux cheveux et c'est à base de plantes mais ça reste un peu agressif pour le cheveu. Une coloration bio, ça m'interese. |
Je ne connais pas le nom mais je demanderai à ma coiffeuse (c'est sur bordeaux). Elle fait des couleurs normales avec des produits l'oreal donc c'est une coiffeuse comme les autres sauf qu'en plus elle fait des couleur bio ou à base de yaourt.
Ce dont je me souviens par contre c'est que la couleur avait la texture et la couleur du chocolat fondu (ça donnait envie) mais ça sentait le manioc. Depuis mais cheveux sont tout doux et soyeux alors qu'avant j'avais un sacrée tignasse toute sèche.
J'appelle ma coiffeuse demain et je te tiens au courant  _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
A propos de coloration bio
Moi j'en ai fais une alors qu'un mois auparavant je m'étais fais faire un balayage qui tirait sur le cuivré (pas beau du tout d'ailleurs). J'ai eu peur que ça prenne pas mais en fait ça a très bien marché maintenant je suis chocolat... Par contre je ne crois pas que c'était à base d'hénné car sur d'autre forum ils disent que ça rend les cheveux, déjà colorés, verts. (je sais pas si je m'exprime bien) _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
sidjana Glam'experte

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
ToKIDoKI : Merci, j'attend l'info, le truc du chocolat fondu m'a donné envie lol
Perlette : Moi je serai assez interessée par tes huiles anti acné qui vont pourrir chez toi.
Il se passe un truc bizarre j'ai échappé à l'acné jusqu'à mes 20 ans et depuis j'en ai sur le menton ça n'arrête pas. Pareil que toi, j'ai tout essayé (compléments alimentaires, zinc et Cie) et je fais aussi des inhalations avec quelques gouttes d'HE plus masque à l'argile. Mais ça a beau limiter les dégats je ne m'en sort pas. Alors le truc miracle des glaçons je vais tester aussi et je te dirai!
Tu les appliques comment et combien de temps? _________________ "On devrait toujours être légèrement improbable" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| sidjana a écrit: | ToKIDoKI : Tu connais le nom de cette coloration que tu as faite? C'est un salon en particulier qui fait ça ou pas?
Je fais des colorshines qui donnent un reflet naturel super brillant aux cheveux et c'est à base de plantes mais ça reste un peu agressif pour le cheveu. Une coloration bio, ça m'interese. |
J'ai appelé ma coiffeuse ce matin et elle m'a dit que la marque de ma couleur c'est eos de Wella.
voila
Bonne journée _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
sidjana Glam'experte

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
ToKIDoKI : Merci du renseignement!  _________________ "On devrait toujours être légèrement improbable" |
|
|
 |
licornemousse Glam'experte

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 120 Localisation: Montluçon, 25 ans
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Comme toi, perlettte, j'utilise beaucoup les produit aromazone !
le rhassoul : j'adore, cheveux regonflés tout doux
le hénné : j'adore le roux et ça regonfle bien les cheveux sans trop les déssecher !
huile de nigelle et huile de noisette : j'alterne un soir sur deux + le gel d'aloe vera, j'ai une plus jolie peau (acné et psoriasis) ma peau est moins agressée alors elle me le rend bien. Par contre l'huile de noisette seule ou tous les jours me donne des boutons, bien qu'elle régule le sebum.
gel d'aloe vera : super pour matifier le matin, mais en ce moment avec le froid je pense rajouter une crème (la n°1 aromazone)
huile essentielle de tea tree : en cas de bouton sous la peau, c'est super efficace.
le thym : simplement de l'eau bouillante dans un bol, du thym séché et une serviette pour faire un bain de vapeur. ça désinfecte la peau.
les shampoings léa nature 99% naturels : redonne du volume à mes cheveux, les agresse moins.
savon d'alep ou savons végètaux d'aromazone
pierre d'alun comme déo : assez efficace, et surtout miracle inattendu je n'ai plus de psoriasis sous les aisselles !
Pour moi, passer petit à petit aux produits naturels, ça n'a été que positif !! et surtout ça m'a apris à être plus attentive à ma peau qui n'a pas toujours besoin des mêmes soins toute l'année. Maintenant je la regarde d'un peu plus prés et je mets ce dont elle a besoin, enfin j'essaie ! _________________ http://licornemousse.canalblog.com loisirs créatifs
http://licornemousseday.canalblog.com tenues |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6335 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
| Shoking a écrit: | | je suis d'accord avec Sidjana, l'huile ne doit pas être utilisé trop fréquement, car elle nourrit mais n'hydrate pas, à force ça va complètement étouffer la peau. moi j'utilise l'huile d'argan couplé à ma crème hydratante un soir sur deux ou trois. |
Ah bon? Moi j'utilise de l'huile de jojoba de chez copar tous les jours matin et soir....
Arfe j'aimais bien ça laissait ma peau toute souple pour la journée sans la graissée et elle n'est pas commédogène en plus.
Il faut donc que je l'intercalle avec une crème hydratante alors....
Quel type de crème hydratante dois je utiliser pour la mélanger avec une HE?N'importe laquelle fait l'affaire? Celles de chez aromazone sont vraiment les meilleures? Niveaux prix c'est pas trop cher?
Je ne veux pas utiliser celles de chez sanoflore, la dernière à tourné en une saison.
(peut être créer un topic pour les crèmes de soin bio vu que ce topic n'est pas fait pour les produits transformés...) _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Sidjana j'avais pas vu que ce topic avançait, si tu veux je te les donne oui les huiles acné!
Rappelle-le moi à l'atelier sushi... d'ailleurs envoie-moi ton mail par mp!! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ah et pour le glaçon, je le prends dans le congel, je le passe sous l'eau pour pas qu'il "colle" (tu vois ce que je veux dire? la glace très glacée ça colle!), je le mets dans un mouchoir en papier en laissant apparaitre seulement une face (pour protéger mes doigts parce que j'ai les mimines sensibles), et je le passe sur tout le visage, rapidement, sans trop s'appesantir sur une zone pour pas la bruler. Quand mon visage est mouillé j'arrête, j'essuie avec un mouchoir en papier et j'applique une crème hydratante.
Ça fait un moment que je fais ça maintenant, bon c'est pas mal mais pas miraculeux. Je commence à me demander si ce n'est pas hormonal tout ça, peut-être faudrait-il que je change de pilule et que je fasse un bilan hormonal et un bilan sanguin... Je vais recommencer par le commencement: direction la généraliste, qui s'il le faut m'enverra chez un dermato...
Mais terminé les pseudo-traitements, je ne les prendrai que s'ils représentent un réel changement par rapport à ce que j'ai déjà eu.
Sauf que là je suis en train de changer de mutuelle donc je peux pas y aller tout de suite... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2370 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: |
Pour mon acné (so glamour toujours), j'ai tout essayé: pilule spéciale, antibio en comprimés, par voie locale, zinc, huiles végétales (voir plus haut)... sauf le roaccutane car j'ai la peau trop sèche et je porte des lentilles. Même si je complexe beaucoup par rapport à ça, j'avais il y a peu capitulé et décidé de vivre avec, de laisser ma peau tranquille: de la nettoyer avec un produit doux matin et soir (lait Cétaphil, pas naturel mais la seule chose qui me convient), et le matin, d'appliquer l'aloe vera. Un petit gommage et masque deux fois par semaine et voilà.
|
Perlettte : attention au gommage si tu as de l'acné, un dermato me l'avais déconseillé à un moment ou j'avais des boutons, car tu répands l'infection sur ton visage (désolée c'est pas glam). Donc gommage à faire uniquement sur les endroits "sains"
Sinon les cosmétiques naturels je pourrais en faire des pages, je n'utilise quasiment que ça
- nettoyage peau matin et soir : lait hydro nettoyant de phyt's : laisse la peau tout douce, démaquille très bien
- ensuite lotion florale : en ce moment eau de fleur d'oranger (marques : sanoflore, melvita, florame)
- crème de jour : 307 de phyt's, une super petite odeur de lavande, hydrate bien ma peau mixte, pas trop riche non plus
- le soir : en ce moment crème Weleda à la rose musquée (une odeur divivne, j'adore)
- gommage : sanoflore ou cattier quand j'ai pas trop de sous (3 euros)
-masque : relaxant régénérant Dermaclay, sent très bon, 5 minutes de pose et un teint plus frais après application
-shampoing : cattier, en fonction des moments lait lavant au yaourt, boue capillaire à l'argile verte, shampoing au romarin - grâce à eux, cheveux nickel sans après shampoing
- gel douche : les cosmo naturels, ils ont des odeurs à tomber (agrumes, épices) moussent bien avec très peu de produit, le top, pas très cher (8 euros pour 500 ml, quasi le prix d'un bourgeois au monoprix)
- corps : huile à la rose Weleda ou Hauschka
- baume à lèvre : weleda, très efficace pour moi qui la muqueuse labiale très fragile
-déo : pierre d'alun
Je précise que je vis à Paris et que je trouve tous ces produits en boutique bio (génération bio et aussi das les naturalia qui vendent les produits de beauté). Ces produits (sauf phyt's) sont quasiment au même prix que l'oréal, pour une qualité 10 fois supérieure. Je précise que j'ai une peau fragile et que les produits grande surface et même parfumerie me reussissaient moyennement : allergies de contact, picotement (trop d'alcool dans beaucoup de produits).
Si vous avez des questions concernant les cosmétiques bio, n'hésitez pas j'en ai testé pas mal je pourrais peut être vous répondre (sinon il y a toujours le site beauté-test)
désolée pour la longueur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|