vos complexes par rapport au style de votre maman

Bullema
Glam'oureuse

Messagepar Bullema » mer. avr. 02, 2008 15:27

ma maman a toujours été très classe, bien habillée, coiffée, maquillée, élégante etc... Les mères de mes amies se fichaient un peu de leur style... Ma mère se demarquait donc par rapport à elles, et je me souviens qu'à l'époque, cela me complexait (jusqu'à 15 ans, environ). Pourtant aujourd'hui je pense que j'en serais plutôt fière. Petite, je cherchais trop à " entrer dans le moule", être comme les autres. J'étais toujours bien habillée, jolies robes etc... puis j'ai voulu totalement me démarquer de ma mère, je ressemblais à un garçon, quand j'y repense, j'étais vraiment affreuse. Puis j'ai pris goût à prendre soin de moi, à avoir un style, à être classe et soignée (après être passée par un look skate puis goth pendant mon adolescence... :shock: )
Je suis persuadée qu'aujourd'hui, je serais ravie de partager ça avec elle
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » mer. avr. 02, 2008 15:42

Zaza République a écrit :elle est obsédée par son poids. Elle me rabache que je dois faire attention

Ma mère n'est pas "obscédée" mais elle fait très attention, alors qu'elle est toute mince:

*elle fait pas mal d'activités: danse (elle a fait salsa, tcha tcha, "country" et là danse africaine mdr) théâtre, fitness à la piscine
*elle prend du lait en poudre, du pain complet, de la margarine ...elle cuit ses repas à l'huile d'olive, mange énormemment de légumes / fruits, poisson ...mais ne dis jamais non à sa tablette de chocolat et ses tiramitsu! :wink:
*elle me dit aussi souvent de faire attention alors que je suis un ventre sur pâtes et que j'arrive pas à prendre 1kg!
Anba latè pa ni plézi
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. avr. 02, 2008 15:46

C'est vraiment une obscession le poids chez les femmes, je trouve ça triste en même temps, que devient alors le plaisir de manger ?
Les femmes n'ont plus de corset mais elles en ont un autre, invisible... cette injonction à la minceur...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 02, 2008 17:07

oui et le photoshop des magazines...
Lilith

Messagepar Lilith » mer. avr. 02, 2008 17:10

lunairia a écrit :C'est vraiment une obscession le poids chez les femmes, je trouve ça triste en même temps, que devient alors le plaisir de manger ?
Les femmes n'ont plus de corset mais elles en ont un autre, invisible... cette injonction à la minceur...

Moi j'aime bien les corsets visibles et invisibles! :oops: Comme une forme de protestation contre le "lasser-aller"... :roll:

Ma mère m'a forcée à manger tout mon enfance :? , mauvais souvenir, j'aurais préféré d'etre élévée avec des canons modernes en tetes, minces et athlétiques, plutot qu'avec les canons de ma mère, style Marilyn Monroe. Ca m'aurait évité une adolescence bourrée de complexes à cause de la taille 36 , et aussi une période peu glorieuse quand je suis arrivée à 75 kilos 8) (Moman était ravie! :lol: )
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » mer. avr. 02, 2008 17:31

Arf petite victoire, je viens d'apprendre que ma mère se lâchait niveau lingerie (c'est ma soeur qui me l'a dit), elle se met aux boxers et aux strings (je croyais que passé un certain âge... enfin passons). Soit elle a un chéri, soit elle se sent mieux dans son corps!!!! Youpiiii
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. avr. 02, 2008 19:09

Se prenait-on autant la tête avant ? Ma grand mère paternelle était mince naturellement, la soeur de mon père aussi, elles ne sont jamais pris la tête avec ça, elles mangeaient quand elles avaient faim voilà et toute leur vie elles ont gardé le même poids. Elles savaient écouter leurs sensations de faim et prenaient beaucoup de plaisir à organiser des repas pour la famille.
Pareil pour mes grandes tantes du côté de ma mère. Repas équilibré, jamais de grignotage et elles ont gardé la ligne toute leur vie. Je pense surtout qu'elles avaient une relation saine à la nourriture...
Et grâce à cette hygiène de vie simple elles ont vécu longtemps et certaines vivent encore, plus de 90 ans au compteur et toute leur tête.

On croule sous l'excès de nourriture et nous on ne pense que régime !
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. avr. 02, 2008 19:24

Adelina je comprends que tu aies eu une réaction par rapport à ta mère.
Ma mère aussi avait tendance à me surnourrir, du coup à 13 ans j'ai été anorexique en réaction. Après qques années je me suis calmée mais j'ai pris un peu trop de poids. Je n'ai jamais eu une relation saine à la nourriture, cependant pas de régime, j'en suis bien incapable.
J'essaie de travailler là dessus mais y'a du boulot :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. avr. 02, 2008 19:39

Les filles je suis épatée par le succès de ce post.
66 réponses et vues 1917 fois je suis bluffée !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. avr. 02, 2008 19:47

Moi aussi je prends et je perds du poids sans arrêt... c'est familial, dans ma famille on aime tous énormément bien manger ET on cherche à être mince. Ma mère n'y fait pas exception et moi non plus ...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. avr. 02, 2008 19:51

Je rêve que ma relation à la nourriture soit saine, 3 repas par jour et basta. Je rêve d'aller dans un pays où la nourriture est peu variée et saine, et peu abondante.

Mais je dérive trop, je devrais créer un autre post
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » mer. avr. 02, 2008 20:51

en tout cas,quand je disais que ma maman aimait s'habiller et prendre soin d 'elle! La voilà qui vient de mettre ce site sur ses favoris!! :lol:
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » mer. avr. 02, 2008 22:44

C'est sur qu'un post sur les mamans ca fascine!!! C'est au moins la seule chose qu'on a toutes en commun! :lol:
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » ven. avr. 04, 2008 21:58

Voici à brûle-pourpoint quelques citations de ma maman :
- Tu ne vas pas sortir comme çaaaa ?
- ça va pas la tête ?
- Ce jean, il n'existait pas autrement qu'en orange ?
- Le bleu marine, c'est ce qu'il y a de mieux...
- Tu as hérité d'Achille Zavatta ?
- Tu n'aurais pas quelque chose de discret, pour une fois ?
- Tu va encore te faire remarquer !!!

Maman aime les beaux vêtements, elle prend soin d'elle.
J'ai l'impression qu'elle doit être un peu complexée, car il faut croire que la meilleure tenue, c'est celle que l'on ne voit pas, qui se fond dans la masse... J'ai essayé de "coloriser" un peu ses tenues, mais la réponse a été sans appel "ON va me prendre pour une folle.."
Quand elle parle de "Se faire remarquer..." tout est dit. Le tabou absolu.
Et si on ne me voit pas, je suis malade... :oops:
Décidément le kandiraton prend vraiment trop de place à mon goût dans la vie de Maman !! :evil:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » sam. avr. 05, 2008 17:22

Maman ... ma mère c'est la soeur que j'ai jamais eu et ma meilleure amie à la fois, il n'y a rien que j'aime plus que faire du shopping ou parler mode avec elle ... On adore partager nos derniers coups de cœur, et rêver aux pièces superbes qu'on aura jamais ...
Après une petite prise de poids il y a quelques années, elle a retrouvé sa ligne, et s'habille très "jeune", genre plus jeune que moi (une trentaine d'années nous séparent pourtant), converses et jean slim, bottes et robes ... sans que cela soit ridicule bien sûr, c'est son style et il lui va bien ...

Pour ce qui est de notre rapport au poids, disons qu'on aime toutes les 2 très bien manger, mais qu'on aime pas trop grossir non plus ! :P
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. avr. 06, 2008 14:15

J'ai connu une mère hyper svelte toute mon enfance, et puis d'un coup d'un seul c'est devenu l'incarnation de la mama, aussi généreuse dans son coeur que dans sa chaire!!!
une boule d'amour sur patte...
Du coup elle a un style très ludique, très coloré, très créateurs...
Elle joue avec les coupes franches et asymétriques, les cache rondeurs ajustés et subtils...
Je suis très fière de ma mère!
Quant à moi, issue d'une famille où la nourriture s'apparente à l'affectif genre "tu ne manges pas???? ça y est tu ne m'aimes plus..."
Plus des gros problèmes de thyroïde, je passe ma vie à faire le yoyo!!!
Je suis bourrée de complexes des pieds à la tête que je sois mince ou plus ronde...
C'est un véritable problème mais je ne pense pas que la source soit ma mère... ( je ne pense pas...)
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. avr. 06, 2008 20:33

Je n'ai jamais été compléxé par rapport a ma mére, mais plutot bloqué, coincé, je culpabilise parfois elle me fait douter de moi.

je m'explique : elle n'a pas du tout le même style que moi, pas vraiment les même gouts, elle est trés classique, et elle n'a jamais eté folle de fringues, de mode ou de chaussures et elle ne comprend pas du tout mon attirance pour ces choses là et la place que je peut leur donner.

"mais a quoi ça sert d'avoir autant de chaussures tu n'arrivera jamais a les user",

"mais maman mon interet ce n'est pas de les user je veux les garder belles, voit ça comme une collection plutot"

"c'est ridicule"

Ensuite elle a une vision etriquer du port des talons hauts ou de la mini jupe, du moment que c'est mini jupe ou talon haut c'est vulgaire, bien qu'elle admette que je ne le porte pas de façon vulgaire mais elle à beaucoup de mal mine de rien !

du coup elle arrive a me faire douter, je me demande parfois si je ne suis pas trop superficielle ou trop poupouf
tite wiwi

Messagepar tite wiwi » dim. avr. 06, 2008 21:51

Pooz, j'aime bien ton style et je n'ai encore jamais trouvé une de tes tenues vulgaire, je dirais même que tu "tempère" le côté sexy de certains vêtements
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. avr. 06, 2008 21:57

J'ai la chance que ma mère ne juge pas mes tenues, enfin quand elle le fait c'est toujours en positif.
Bon puis vu mon âge...heureusement qu'elle ne se permet plus des remarques désagréables
Si je porte un décolleté un peu trop osé elle va juste s'exclamer discrètement sur le décolleté;
Mais bon elle ne peut pas dire grand chose vu que j'ai une soeur qui peut arriver avec des tenues très osées (mais pas vulgaires) même en famille :lol: Ca décoince un peu l'ambiance !
poopz

Messagepar poopz » lun. avr. 07, 2008 11:07

merci tite wiwi

ma mére ne me juge pas elle n'est pas mechante hein mais je sais qu'elle n'aprouve pas toujours mes tenues

on avait une soirée au resto ensemble il y a quelques semaine elle m'a demandé de ne pas mettre de robe ou de jupe ni de talons super hauts, parce qu'elle trouve que j'en fait trop, elle a préfére que je porte un jean. Bon finalement j'ai mis un pantalon satiné

le truc c'est que ce serait parfait pour elle si j'etait en jean converse presque tout le temps et que je garde le reste pour les "occasions"

Revenir vers « La stylothèque (archives) »